Page 1 sur 1
se diriger au sol
Publié : ven. déc. 26, 2014 11:18 pm
par tango
salut,
je viens sur BOS car fan de il2 1946 et car dcs a tjrs pas fix depuis 1 an le logbook.
je test la mission take off en yak ou lag3 (version calm pas avec wind). impossible de me diriger au sol. Je tente le rudder mais y a une inerttie de dingue. comme si la rotation helice etait MONSTRUEUSE. Du coup decoller et tres dur et taxi c est du delire. sur les allemand y a les freins diferrentiel donc ca devrait aller meiux masi sur yak y a pas. Du coup comment vous faite ? mon rudder c est Z et X pour info. bref je galere et je trouve pas.
merci d'avance
tango
Re: se diriger au sol
Publié : ven. déc. 26, 2014 11:50 pm
par Simicro
Salut,
Oui tout à fait, au début c'est galère.
Il faut jouer avec plusieurs facteurs :
1) La roulette de queue : si elle est déverrouillée, tu tournes plus facilement (parfois trop et tu fais la girouette). Certains préfèrent la verrouiller, d'autres non.
2) Les freins : attention c'est particulier. Ex : sur avions russes, pour tourner à gauche, palo à gauche et coup de frein. Pour tourner à droite palo à droite et coup de frein.
3) Le pas d'hélice : certains sont plus à l'aise avec un petit pas, d'autre avec un grand pas.
4) Le manche : quand tu le mets au ventre, ça aide à adhérer au sol et tu dévies moins.
Et sur certains serveurs multi le vent est monstrueux, ça joue énormément.
Re: se diriger au sol
Publié : ven. déc. 26, 2014 11:57 pm
par tango
ok et pour garder le cap au decollage ? frein et rudder ?
Re: se diriger au sol
Publié : sam. déc. 27, 2014 12:11 am
par Simicro
Pour le décollage : verrouiller la roulette, donner du pied (avec un peu de frein au début si nécessaire) et manche au ventre au départ le temps de prendre un peu de vitesse.
Re: se diriger au sol
Publié : sam. déc. 27, 2014 12:28 am
par OBT~Psycho
et si tu as des difficultés à controler ton run, ne pousse les gaz qu'à moitié pour commencer, laisse le prendre de la vitesse jusqu'à ce qu'il se mette en ligne de vol et là pousse progressivement les gaz. c'est pas toujours facile de doser le rudder avec un palonnier, j'imagine que ça ne doit pas être plus simple au clavier.
bonne chance
Re: se diriger au sol
Publié : sam. déc. 27, 2014 1:10 am
par tango
c tres chaud. j avaus pas ce probleme avec il2 1946 ou dcs et le 109...chelou ce simu.
Re: se diriger au sol
Publié : sam. déc. 27, 2014 2:03 am
par Simicro
tango, ça commence à être difficile de te lire...
Re: se diriger au sol
Publié : sam. déc. 27, 2014 9:49 am
par PIPS
tango a écrit :c tres chaud. j avaus pas ce probleme avec il2 1946 ou dcs et le 109...chelou ce simu.
Pour compléter ce qu'ont dit mes camarades:
Pas d'hélice : petit pas impératif (100% si tu préfères) que ce soit en taxi ou au décollage,
Roulette de queue déverrouillée au taxi, mais obligatoirement verrouillée au décollage (sur le LaGG-3 et le Yak-1)
Pas de freins différentiels sur les avions Russes tu dois freiner (moi c'est sur mon joystick) + mettre du pied au palonnier.
Ne pas donner de grands coup de gaz ..tout dans la douceur, surtout au taxi (tu n'à qu'à regarder comment se comportent les véritables avions sur une piste (lors des meetings) et tu auras tout compris.....
Pour comparer avec DCS ..je dirais que c'est assez semblable quand même (essaye, au début le taxi et décollage avec le FW-190 D9!!!!!!!!!!! tu m'en diras des nouvelles....c'est question de technique et d'habitude)..........quand à IL-2 1946, depuis que je suis sur BOS, je ne le considère plus comme étant un simulateur "sérieux", si tu vois ce que je veux dire.........
Re: se diriger au sol
Publié : sam. déc. 27, 2014 10:15 am
par tango
comment vous etes dur avec 1946 !!!
sinon oui hier soir un peu tard mes doigts faisaient n'importe quoi sur le clavier ^^
Pour le petit pas d'helice c est etrange je lit parfois que certain disent le contraire pour decoller : gros pas d helice (Lshf + =) pour bien tracter l'avion...bon je testerais le petit pas (lshf + -) pour voir. Sinon l'atterrisage...dur. Je rebondie tout le temps meme avec un taux de descente inferieur a 1m/sec...y a pas d'amortisseur sur le yak ou quoi ? Je trouve la physique...etrange. Etant pilote moi meme (évidemment pas de lampe a souder) je trouve ca realiste mais l'effet trop prononce (genre rebond de 2m alors que tu pose tres tres leger).
Sinon qq a un bon profil trackir 5 ? Celui livre avec trackir est juste moyen.
merci d'avance de toute votre aide. J'adore ce forum et ce site (depuis le temps...)
Tango
Re: se diriger au sol
Publié : sam. déc. 27, 2014 10:29 am
par PIPS
Heu !!! il doit y avoir un malentendu sur le pas d'hélice.......grand pas et petit pas, sur les appareils russes, déjà, ce n'est pas à proprement parlé de pas d'hélice c'est plutôt de régime moteur dont il faut parler!!
en résumé et pour que tu ne sois pas "désorienté"...au taxi et encore plus au décollage, ta manette "du pas d'hélice-régime moteur" doit être poussée à fond.............voilà!! comme cela ce sera plus simple pour toi (n'oublies pas de réduire ce "régime moteur" dans la minute suivant le décollage si tu ne veux pas griller ton moteur (réduction entre 20 et 30%)
Pour IL-2 1946..................cela faisait 12 ans que je jouais dessus , alors, je peux considérer que j'en ai longtemps était un fervent supporter ..........mais il à son âge et la retraire à sonné!!!
Re: se diriger au sol
Publié : sam. déc. 27, 2014 2:09 pm
par 13NRV(désactivé)
Tu as le palo au clavier
....m est avis qu il va te falloir investir a minima dans un joystick avec twist sur le manche ou dans un palo ...
Le taxiage est deja pas toujours evident dans bos (freins + palo + gazs +pas d helice) avec un palo alors au clavier ....au secours ...
Et meme en vol entre le/les trims les radiateurs les gazs le manche ...gerer le palo avec des touches clavier c est la prise de tete assuree .
Je dis ca je dis rien mais si tu a un hat ( chapeau chinois) sur ton stick affecte le palo dessus ca te permettra deja d avoir quasi tout sous la main et sera plus instinctif que ta methode en attendant un vrai palo ou un joystick twist
Re: se diriger au sol
Publié : sam. déc. 27, 2014 2:11 pm
par Pollux
tango a écrit :Sinon qq a un bon profil trackir 5 ? Celui livre avec trackir est juste moyen.
Essaye celui de Requiem que j'apprécie particulièrement.
Va voir dans ce post:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/362 ... tfx-updat/
Sous la deuxième vidéo.
Re: se diriger au sol
Publié : sam. déc. 27, 2014 5:35 pm
par tango
j ai un cougar mais trop dur pour le warbird et un warthog mais pas test encore...donc je pourrais gerer le palo. Mais j'utilise un sidewinder microsoft :D qui lui gere pas ca.
thanks pour le profil trackir.
perso je vais pas gerer le melange et autre truc pointu. je vais me concentrer sur le vol, procedures et tir. apres quand je serais bon je verrais...et si un jour satan m'entend qui pourfande ED de pas fix le logbook de dcs !
Re: se diriger au sol
Publié : sam. déc. 27, 2014 5:40 pm
par sport02
déjà tu peux utiliser a la fois la manette des gaz du cougar ou celle du warthog et le sidewinder Microsoft pour le manche mais un palo au pied est indispensable .
Re: se diriger au sol
Publié : dim. déc. 28, 2014 1:31 am
par 13NRV(désactivé)
"perso je vais pas gerer le melange et autre truc pointu. je vais me concentrer sur le vol, procedures et tir. apres quand je serais bon je verrais."
Mouais ...sauf que la si tu veux mon avis tu mets les choses un peu a l envers ....le melange ca se gere le pas aussi et ca devient vite instinctif et automatique (d ailleurs les avions allemand tu ne t en occuppes pas) ...en revanche le tir et je parle pas du track IR sans palo tu peux toujours courir ...idem pour le vol un peu pointu ...
Mets ton axe de palo sur ton sidewinder ou achetes toi un palo mais laisse tomber le clavier ...t arriveras a rien ...deja parce que c est tout sauf precis mais qu en plus a moins d avoir quatre mains c est ingerable ...
Re: se diriger au sol
Publié : dim. déc. 28, 2014 6:18 am
par Yankee_
Je suis d'accord avec les autres: un palonnier est indispensable. J'aime bien celui de CH.
Aussi, un petit conseil: porte bien attention au reglage de "dead zone" et "sensitivity" pour tes axes (pitch/yaw/roll)... cela est different pour tous le monde, mais il est tres utile de modifier ces settings pour permettre un meilleur controle (plus en douceur, essentiellement).
Bienvenue a bords!
Re: se diriger au sol
Publié : dim. déc. 28, 2014 1:58 pm
par FR_jmchaps
13NRV a écrit :"perso je vais pas gerer le melange et autre truc pointu. je vais me concentrer sur le vol, procedures et tir. apres quand je serais bon je verrais."<br abp="1143"><br abp="1144"><br abp="1145">Mouais ...sauf que la si tu veux mon avis tu mets les choses un peu a l envers ....le melange ca se gere le pas aussi et ca devient vite instinctif et automatique (d ailleurs les avions allemand tu ne t en occuppes pas) ...en revanche le tir et je parle pas du track IR sans palo tu peux toujours courir ...idem pour le vol un peu pointu ...<br abp="1146"><br abp="1147">Mets ton axe de palo sur ton sidewinder ou achetes toi un palo mais laisse tomber le clavier ...t arriveras a rien ...deja parce que c est tout sauf precis mais qu en plus a moins d avoir quatre mains c est ingerable ...
+1,
cela a beau n'être "qu'un simu" il n'en reste pas moins vrai qu'avant de vouloir faire du kill il faut d'abord maitriser la bête en général.
Pour être le chasseur il faut mettre toutes les chances de sont coté pour ne pas devenir le gibier.Si tu vol comme une patate et que tu grille ton moteur parce que tu ne gères rien tu ne feras pas une grande carrière dans l'aéronautique militaire.
Re: se diriger au sol
Publié : dim. déc. 28, 2014 4:28 pm
par OBT~Mikmak
Tango, voici
mon profil Track IR (fait un clic droit puis "enregistrer sous").
Plus d'info sur le forum OBT :
http://obteam.forumsactifs.net/t1392-profil-track-ir
Re: se diriger au sol
Publié : dim. déc. 28, 2014 5:08 pm
par OBT~Mikmak
PIPS a écrit :Pas de freins différentiels sur les avions Russes tu dois freiner (moi c'est sur mon joystick) + mettre du pied au palonnier.
Les avions russe ont des freins différentiels, mais le principe de fonctionnement et un peu différent des avions allemands.
Une poignée unique permet d'ouvrir une vanne qui alimente en air comprimé les freins et le flux d'air comprimé est dévié sur la roue droite ou gauche en fonction de la position du palonnier.
Re: se diriger au sol
Publié : dim. déc. 28, 2014 6:58 pm
par PIPS
Ah ben je pensais que les Russes n'avaient pas de frein différentiel justement par le fait qu'il faille donner du pied au palonnier, tout en freinant pour tourner!!
Bon a savoir ...ce qui dans l'absolu ne change rien à la procédure pour le freinage côté Russe!