Vos réglages d'axes Joystick
Publié : dim. déc. 07, 2014 5:18 pm
Bonsoir tout le monde,
Je ne vole quasiment qu'en chasseur allemand et je trouvais les commandes un peu "chewingomesque" surtout sur le Focke.
En allant sur le fofo officiel, j'ai trouvé des gens qui se plaignaient amèrement, voire gueulaient comme des veaux sur les FM (les topics "rubberband") et des devs qui répondaient : "les FM sont très bien et de toutes façons on n'y touchera plus."
Je suis possesseur d'un logitech G940 avec palonnier dont je suis très content, alors j'ai grenouillé un peu sur les réglages "in-games" et voilà ce que j'ai fait
- Je n'ai pas touché au contrôle en tangage : la commande n'est pas la plus sensible et ça permet de garder une bonne autorité sur cet axe.
- Sur le lacet en revanche, j'ai mis une zone morte au centre à 40% : je n'ai plus ce marsouinage en lacet, surtout quand je touche à peine aux palos. IRL sur les tailwheels que je pilote, il faut mettre un bon coup de tatane pour avoir une réponse conséquente, surtout avec un fuselage court (petit bras de levier)
- du coup j'ai rajouté 10% de zone morte en roulis : les deux axes étant conjugués en vol, j'évite ainsi d'être continuellement en dérapé d'un côté ou de l'autre et du coup un lacet inverse permanent qui donnait cet effet élastique.
Bref, j'aimerais avoir un aperçu des réglages de la communauté, voire des petites astuces ou complément si je suis passé à côté d'un truc.
Je ne vole quasiment qu'en chasseur allemand et je trouvais les commandes un peu "chewingomesque" surtout sur le Focke.
En allant sur le fofo officiel, j'ai trouvé des gens qui se plaignaient amèrement, voire gueulaient comme des veaux sur les FM (les topics "rubberband") et des devs qui répondaient : "les FM sont très bien et de toutes façons on n'y touchera plus."
Je suis possesseur d'un logitech G940 avec palonnier dont je suis très content, alors j'ai grenouillé un peu sur les réglages "in-games" et voilà ce que j'ai fait
- Je n'ai pas touché au contrôle en tangage : la commande n'est pas la plus sensible et ça permet de garder une bonne autorité sur cet axe.
- Sur le lacet en revanche, j'ai mis une zone morte au centre à 40% : je n'ai plus ce marsouinage en lacet, surtout quand je touche à peine aux palos. IRL sur les tailwheels que je pilote, il faut mettre un bon coup de tatane pour avoir une réponse conséquente, surtout avec un fuselage court (petit bras de levier)
- du coup j'ai rajouté 10% de zone morte en roulis : les deux axes étant conjugués en vol, j'évite ainsi d'être continuellement en dérapé d'un côté ou de l'autre et du coup un lacet inverse permanent qui donnait cet effet élastique.
Bref, j'aimerais avoir un aperçu des réglages de la communauté, voire des petites astuces ou complément si je suis passé à côté d'un truc.