Review simHQ

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Review simHQ

Message par phoenix »

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Re: Review simHQ

Message par Matquin »

Merci Phoenix pour l'info donc finalement en gros si j'ai bien compris c'est très proche du IL2 d'origine avec des graphismes et des effets rénovés... :hum:

nan???

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Ok cela fait longtemps que je n'était pas passé par ce forum, apparemment tout est déjà expliqué... :emlaugh:

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Simicro »

Disons que si on lit la fin de la review :
So what is left is a very very professionally executed piece of code without much emotional appeal.
But, I felt the same way about the original IL2 when it was released.
I found that game to be a very clinically nice piece of software, but lacking the immersion and emotion of other titles of the period. And look what that turned into.
I have the same hopes for Battle of Stalingrad.
C'est un peu comme tu dis, à savoir que, selon l'auteur de l'article, BOS est un très bon socle de base mais qui manque encore d'immersion et d'épaisseur.

Pour ma part, bien que n'ayant pas connu IL-2, je pense que BOS est sur une excellente rampe. Je suis assez d'accord avec la note de 7/10 de simHQ et je pense qu'elle pourrait passer à 8 ou 8.5/10 lorsque le Mission Builder et le DServer, tant attendus (et à juste titre) par la communauté, sortiront et s'ils donnent globalement satisfaction. Après, si le simu se bonifie avec des patchs, modules et compléments sous l'effort conjugué des développeurs et de la communauté, la note pourrait approcher de 10 avec le temps. Peut-être d'ici un an ou deux. Personnellement j'y crois.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Merci pour ton avis Simicro il2 sturmovik est un des rares sont qui m'a fait autant triper et qui m'étonne toujours. Tant que c'est pas du Clodo à sa sortie...
Dernière modification par Matquin le dim. nov. 16, 2014 2:32 pm, modifié 1 fois.

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Simicro »

J'ai pas connu Clodo mais d'après ce que j'ai pu lire, non non BOS c'est pas du tout un Clodo "bis".
- Tony -

Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

les notes des review vont de 5.5 a 7

du passable au moyen en fait :hum:
Le test de barda et pollux arrive mais nos amis sont pinailleurs alors ca prend du temps :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Katsuo »

Ghostrider a écrit :les notes des review vont de 5.5 a 7

Le test de barda et pollux arrive mais nos amis sont pinailleurs alors ca prend du temps :emlaugh:
Quant au global (overall) tu as 7/10 soit 14/20, tu considères ça comme moyen toi ? Au bac t'as mention bien avec un tel résultat. Oui je pinaille moi aussi :biggrin:

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Simicro »

Mon commentaire plus haut s'entendait sur une échelle "pleine" sur 10 ;)
Ghostrider a écrit : Le test de barda et pollux arrive mais nos amis sont pinailleurs alors ca prend du temps :emlaugh:
Pas de souci, ça ne fait pas encore un mois que le simu est sorti.
- Tony -

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

C'est deja pas mal pour une early béta. :hum:

Ca ira (peut etre) mieux au fur et à mesure du développement, si, et tant qu'il continue.

Franchement IL2 originel était pas mieux (voire pire) quand il est sorti

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Simicro a écrit :

Mon commentaire plus haut s'entendait sur une échelle "pleine" sur 10 ;)
Ghostrider a écrit : Le test de barda et pollux arrive mais nos amis sont pinailleurs alors ca prend du temps :emlaugh:
Pas de souci, ça ne fait pas encore un mois que le simu est sorti.
Si le délai est trop long pour toi postule pour faire webmaster qu on voit si tu peut faire mieux :hum:
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Pour moi aussi, il vaut, actuellement, aux alentours de 7 sur 10 mais attendons patiemment l'arrivée des FMB et D servers et après nous pourrons commencer à vraiment le noter :hum:

C'est sans compter (également) sur les améliorations qui arrivent SYSTEMATIQUEMENT chaque semaine (système d'armement des bombes etc....., cette semaine dernière.

:surf: BOS est sur la vague et je parie qu'il va la tenir !!!!

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Simicro »

Ghostrider a écrit : Si le délai est trop long pour toi postule pour faire webmaster qu on voit si tu peut faire mieux :hum:
Peut-être que je me suis mal exprimé Ghostrider mais je ne comprends pas pourquoi tu me fais cette remarque désagréable.

Quand je disais "Pas de souci, ça ne fait pas encore un mois que le simu est sorti", je voulais au contraire ne pas mettre la pression sur barda et pollux et qu'ils prennent leur temps pour la rédaction. Pour des simus standalone il n'est pas rare que les reviews magazine papier ou internet arrivent plusieurs mois après le lancement du logiciel. Et justement, je fais remarquer qu'ici ça ne fait même pas encore un mois que le simu est sorti officiellement.

Pour ce qui est d'être webmaster, je suis justement fondateur et webmaster d'un site et forum de simu depuis 2006, donc je sais qu'écrire des reviews, tutos, etc. est très chronophage.
- Tony -

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Autant pour moi: mal compris ta remarque alors :notworthy

Sinon pour ce qui est des évolutions :
j espére bien car lundi on a passé 2 heures à 6 ou 7 faire du patin à glace en multi sur les parkings plus glissant qu une patinoire (LAN C6 ) et apres avoir réussi a décoller (parfois dans la neige car plus facile, étonnant non ??) a être tout surpris de voir un trou gros comme une voiture dans la verrière .... :hum: Tiens on me tire dessus mais je ne vois rien, n entends rien et ne sent rien ... :hum:

Pendant ce temps la des gars perchés en HA faisaient des passes "cartons faciles sur des canards de foire" au dessus des terrains ennemis ...
Génial !!! :...:

Et quand nous trouvions un convoi de vehicules et bien les balles ne leurs faisaient rien ...
Cela sur un serveur full réaliste bien sur !!

Ce fut 2 heures de pénibles, même si le décors et les effets sont superbes ....
Ce qui est triste c est que cela ne le faisait pas (la patinoire) lors des versions précédentes

Au moins cela enrichira la section multi de la review

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Simicro »

Pas de souci ;)
- Tony -

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SangFroid »

7/10 est deja un petit exploit en soit pour un soft en cours de mise au point. Je me rappel bien d'IL2 premier du nom a sa sortie, on etait tres loin d'un must en la matiere mais on sentait poindre le monstre... j'ai tendance a croire que BOS va suivre le même chemin sauf "TRES GROS" pépin.

Je rappelle que l'IL2 de 2000 etait tres difficile a manier, tout combat aerien était presque impossible à mener tant les aeronefs se croisaient a vitesse supersonic. :emlaugh: c'etait tout simplement halucinant a tel point que beaucoup continuait à jouer a Flight sim combat qui était loin d'être parfait.

Non moi je suis positif sur l'avenir de ce simulateur... c'est une base jouable particulierement solide.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Il 2 etait un nouveau soft sorti de nul part
Bos est un portage WWII du moteur de ROF et personne (les simers) ne les a forcé a sortir le gâteau 6 mois avant la date annoncée release.
La on a un gateau pas cuit pas fini qui en plus attache au moule et dont le cuisinier achangé la recette en cour de route et a oublié certains ingrédients.

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :Autant pour moi: mal compris ta remarque alors :notworthy

Sinon pour ce qui est des évolutions :
j espére bien car lundi on a passé 2 heures à 6 ou 7 faire du patin à glace en multi sur les parkings plus glissant qu une patinoire (LAN C6 ) et apres avoir réussi a décoller (parfois dans la neige car plus facile, étonnant non ??) a être tout surpris de voir un trou gros comme une voiture dans la verrière .... :hum: Tiens on me tire dessus mais je ne vois rien, n entends rien et ne sent rien ... :hum:

Pendant ce temps la des gars perchés en HA faisaient des passes "cartons faciles sur des canards de foire" au dessus des terrains ennemis ...
Génial !!! :...:

Et quand nous trouvions un convoi de vehicules et bien les balles ne leurs faisaient rien ...
Cela sur un serveur full réaliste bien sur !!

Ce fut 2 heures de pénibles, même si le décors et les effets sont superbes ....
Ce qui est triste c est que cela ne le faisait pas (la patinoire) lors des versions précédentes

Au moins cela enrichira la section multi de la review
Ce n'est pas incompatible si c'est un souhait du créateur de la mission. Il est possible de changer l'état d'un véhicule (le rendre indestructible/destructible) suite à un trigger en fonction d'une action voulue par le créateur de mission. C'était peut être le cas. Mais difficile de le savoir sans être le créateur de la mission, ou avoir le FMB pour examiner la mission.

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Je me rappelle pourtant à l'époque il2 avait récolté un 19/20 à sa sortie dans un magazine papier (y avait même Ghost Recon et le premier Medal of Honor) cela m'avait surpris une note aussi élevé. J'ai acheté les 3 softs dont IL2 sans trop de convictions. Jamais je n'aurais cru que notre amour allais durer près de 10 ans :emlaugh:

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

...et même un 8/10 sur GameKult je viens de vérifier. .. :yes:

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Matquin a écrit :Je me rappelle pourtant à l'époque il2 avait récolté un 19/20 à sa sortie dans un magazine papier (y avait même Ghost Recon et le premier Medal of Honor) cela m'avait surpris une note aussi élevé. J'ai acheté les 3 softs dont IL2 sans trop de convictions. Jamais je n'aurais cru que notre amour allais durer près de 10 ans :emlaugh:
Nous n'étions pas a la même époque!!! IL-2 arrivait avec un vrai pas en avant !!! et pratiquement pas de concurrent sérieux ...................pourtant je me souviens que des "irréductibles" continuaient à ne jurer que par Combat Flight Simulator ou European Air War.....

IL-2 ne méritait, évidemment pas son 19/20 .....cela ne m'à pas empêché de l'adorer pendant plus de douze ans (et pas 10).

Aujourd'hui, BOS arrive dans une période difficile avec un système économique qui ne plait pas à tout le monde et surtout DEUX concurrents !!!

Alors, que vois t'on? Les pleureuses habituelles qui existaient déjà à l'époque de IL-2 , avec les sempiternelles critiques sur les modèles de vol, l'emplacement du boulon supérieur sur le montant avant gauche du cockpit ....sauf que cette fois, ils semblent plus nombreux.

Puis, il y à ceux qui n'ont pas intérêt à ce que ce soft réussisse. Ce n'est pas forcément les créateurs des deux concurrents d'ailleurs mais bel et bien les utilisateurs eux mêmes (pas tous, quelques uns) qui pensent défendre leur jeux favori en "descendant" le voisin .....cela s'est parfaitement vu avec certains membres des ATAG (COD-CLODO) qui ont, de cette façon réglé des comptes avec l'autre grand Squad de la simulation actuelle (Syndicates, très proche de ROF et BOS)

L'esprit de clocher est plus que jamais présent .............. :...:

Aujourd'hui seuls ceux qui ont acheté ce jeu peuvent se faire une idée du contenu.

BOS n'est pas parfait, loin de là mais il est le seul, aujourd'hui à proposer une base propre et à peu prés complète (modèles de vol, objets au sol, environnement global et projet d'avenir)

Nous verrons ce que dira la review de Barda et Pollux ...........j'aurais bien aimé participer à cette "LAN" BOS ........il semblerait qu'elle ai choisi un serveur DOG "expert"' mais une base TRES prêt du front pour tester le jeu .......mauvais choix à l'évidence!!!!

Faire un compte rendu sur un jeu ou le multi et les D serveurs ne sont pas encore disponibles est également une mauvaise décision!! mais nous verrons bien .........

Pour le principe, si un compte rendu avait été réalisé sur un serveur DOG de n'importe quel jeu, nous aurions eu les mêmes résultats (Straffing au décollage etc.....)

Concernant la "patinoire" , je mettrais cela sur l'inexpérience au roulage des certains pilotes (ceux qui ont BOS depuis le début ont connu cela) .....aujourd'hui encore, j'ai joué plus de deux heures et le phénomène de "patinoire" n'existe pas chez moi (je suis loin d'être un as), ni chez ceux qui participent aux divers cours de compréhension des amis Phoenix et Obélix!!!

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Pour simplifier je dirai que les chiens ne font pas des chats.
BoS a les défauts et les qualités de son prédécesseur RoF.
Pour les défauts principaux qui risquent de durer: manque de vie sur la carte, IA perfectibles, pas d'immersion dans la campagne, multiplayer frustrant par défaut, modélisation répétitive des villes, village et aérodromes.
Les défauts 'initiaux´ : planeset incomplet, bugs MDV et DM, fiabilité devraient s'améliorer comme dans ROF.
A noter des nouveaux défauts assumés par les devs: le débloquage des avions/armes/modification, la non gestion de l'historicité dans les affectations des squadrons/appareils aux bases...

Moralité: il va falloir attendre le travail de la communauté et prier pour l'amélioration de l'IA...

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

lefuneste a écrit :Pour simplifier je dirai que les chiens ne font pas des chats.
BoS a les défauts et les qualités de son prédécesseur RoF. C'est évident

Pour les défauts principaux qui risquent de durer: manque de vie sur la carte oui, contrairement à CLODO mais identique à DCS

IA perfectibles, C'est clair

pas d'immersion dans la campagne,Il n' y à pas de campagne, les unlocks sont une sorte de jeu de piste totalement non historique (contrairement à ce qui à été voulu par les devs) destiné à débloquer des emports et des skins.3..rien de plus
multiplayer frustrant par défaut, Pareil si le seul multiplayer disponible sur IL-2 était des serveurs dogs......mais l'arrivée du FMB et des D serveurs devrait corriger cela ...pour info, tout de même, sur ROF, de belles campagnes online et de bonnes missions multiplayer ont été et sont toujours jouées, cet argument n'est donc pas recevable

modélisation répétitive des villes, village et aérodromes.Oui, c'est vrai, mais la carte en finition de Zeus va corriger cela et mettre beaucoup plus de variété dans la modélisation......est ce que ce sera reporté sur Stalingrad???? à voir.la ville de Stalingrad elle même est plutôt réussie

Les défauts 'initiaux´ : planeset incomplet, bugs MDV et DM, fiabilité devraient s'améliorer comme dans ROF. C'es prévu pour le planeset avec l'arrivée du JU-52, pour le reste, oui il faut l'espérer.

A noter des nouveaux défauts assumés par les devs: le débloquage des avions/armes/modification, la non gestion de l'historicité dans les affectations des squadrons/appareils aux bases... comme dit au dessus, il faut prendre cet aspect, plus comme un jeu de piste qu'autre chose. Au passage, il n'y à aucun avion à débloquer, il faut les acheter, point. La communauté, dès que les clés seront données, corrigera tout cela (comme ce fut le cas, d'ailleurs; avec IL-2)

Moralité: il va falloir attendre le travail de la communauté et prier pour l'amélioration de l'IA...pour l'IA, les devs sont déjà au travail...voir certains post sur le forum officiel

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Mon cher avocat de la défense PIPS :yes: je ne suis pas procureur mais utilisateur

Pour le LAN c' était un LAN C6 demo team + potes only (désolé :emlaugh: ) nous n y avons pas fait que du BOS (mais bu pleins de coup aussi :drunk: ) mais il y avait des membres expérimentés sous BOS (dont les 2 wm IL2 excuse du peu ) et même eux ont constaté et vécu les soucis .
Nous l avons testé sur un serveur syndicate expert et nous râlions plus sur les défauts inhérents au soft que sur le comportement débile de joueurs en mal de vrai distraction, choses que l on rencontre sous tous les simus dogfight.

Donne moi un serveur dédié et je te promet de refaire le test en vrai mission coop zut j oubliais ..... pas de serveur dédié :hum:
Je partage a 100 % l avis de lefuneste nous retrouvons les défauts du géniteur et meme si IL2 ne s est pas fait en un jour nous testons ici un soft annoncé comme finalisé et pas en early acces

Pour l animation sur la map dcs permet de faire des choses tres bien grâce a son éditeur de mission .. zut j oublias encore .... :hum:

Alors tu trouves des excuses a BOS et c est bien ton droit mais ne déclare pas les remarques des autres irrecevables sous de faux prétextes ou d espoirs de correctifs; ROF est mort de ses defauts non corrigés et n a jamais vraiment existé en multi (et ce n est pas faute d avoir mis un serveur ROF C6 a disposition de la communauté ) même encore maintenant IL2 est plus joué en ligne que ROF ne l a jamais été :hum:

Pour le reste je comprends bien que tu ai besoin de te raccrocher a des promesses ou a des espoirs c est normal pour un fan de simu en manque mais permet moi d avoir une vue plus nuancée quand je regarde BOS a un instant T

Si le cuisinier est toujours vivant en décembre (joke inside) qu il remette vite son gâteau au four (qu il n aurait pas du quitter si tot) , qu il finisse la cuisson et affine sa recette,et BOS aura peut etre une chance de ne pas mourir si le chef fait son job et avoue que pour le moment son flan est joli a regardé mais manque de gout !!

Ceci clos mon intervention sur ce post (comme cela pas la peine de perdre du temp en essayant de me convaincre.. j y ai déjà joué ....)

PS : je n ai aucune raison de vouloir faire chutter un simu , je suis wm d un site de ... simu justement mais un bon soft merite des éloges, un mauvais soft mérite qu on le dise (remembrer clodo) et un soft moyen merite qu on avertisse les acheteurs et qu on mette un coup de pied au cul au devs pour les sortir de leur bulle et qui ont parfois tendance a se croire seul détenteurs de notre CB

@++ :exit:

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Je ne vais pas répondre à Ghostrider dans le détail. Il y à énormément de contre vérités, d'injustices dirigées tout particulièrement vers 777 (BOS et ROF) et des (semble t'il) ignorances.

Je dirais juste pour que ce soit bien clair que:

1/ Oui je suis un fan de BOS et j'en suis fier.

2/ tu as la dent particulièrement dure contre BOS, c'est ton droit le plus stricte, sauf qu'au final, ça va se remarquer (mais, tu me diras que ce n'est pas mon problème)

3/ Je ne suis pas en manque de simulateur, j'ai IL-2, CLODO,ROF, DCS................en ce moment je suis juste en train de prendre mon pied sur celui qui me donne le plus de satisfaction.....c'est tout !!!

Fin de l'intervention sur ce post en ce qui me concerne également.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »