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Journal des développeurs N°80

Publié : sam. sept. 27, 2014 12:18 pm
par Pollux
L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry167487

Hi Everybody,

It so happened that Friday dev blog is now the most special part of the entire project able to distract you from both game and forum wars. That’s why I’d like be ahead of your questions about the releases date - you’ll know everything next week. Meanwhile you can keep on playing, fighting and bombing while early access is steadily approaching the release date.

Some may have noticed that it’s been a few days since we’ve finally received a new Oculus RIft. It’s more than the freshest version of the device - it is the public version, just like the one you can buy officially. The gadget is finally capable of headtracking, like TrackIR or others. So there’s a rather small task that remains to be completed - the final compatibility check. We’re now sure that Battle of Stalingrad will be released with complete compatibility with Oculus RIft VR.

Speaking of today’s updates and improvements - yes, we have some for you. Firstly, it is now possible to set up convergence for fixed armament. The screenshots below show what it looked like visually. On the left picture - horizontal convergence at 200m, on the right pic - vertical convergence at 800.



Well, of course you we were flying and fighting without this setting for almost a year. But we were been listening and I it was decided to implement this minor but still useful feature. Convergence for turret guns is going to be added later.

Note that all you’ll be given only tracer ammo for the machineguns for the up-coming week. We need it this way to properly check this new system and make sure no bugs interfere.

Other changes include only interface and AI improvements with only one exception for Bf 109 update (manual radiator control was fixed, animations added as well). Update log includes:
HUD gauges will work in accordance with the actual difficulty setting;
technochat has been significantly improved with bug fixes and adding new previously missing messages;
it’s now possible to use the “Engine limiter” option in the Normal difficulty preset;
dynamical markers on the map can now be turned off along with the HUD gauges with the “i” key;
new GUI element added - an aiming helper for rockets.
That’d be all for today’s update. The weekend is coming up, which means that a lot of exciting flights are awaiting, multi player battles included - and again I use a chance to say thanks to those who runs the BOS MP servers during early access. We’ll limit the number of extra dservers from now on and until the release date so we could have enough players on the official battlegrounds. But anyway what we have now in the server roster is more than enough.
And another thanks goes to players who make and publish their IL2BOS fan-videos. Here are three recently published videos that we liked most this time - dear makers, you have our respect!




A noter en particulier l'arrivée du réglage de convergence !

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Re: Journal des développeurs N°80

Publié : sam. sept. 27, 2014 12:28 pm
par canauos
Cool pour la convergence ! (le reste je comprends rien ^^).

Par contre je ne comprends pas trop à quoi ça sert.
C'est pas plus simple de régler la convergence à une certaine valeur donnée et de s'habituer à voler avec toujours le même réglage ?
En plus ce n'est pas réglable en vol, donc comment on peut décider avant la mission de quelle est la convergence optimale ?

Re: Journal des développeurs N°80

Publié : sam. sept. 27, 2014 12:32 pm
par phoenix
Ce réglage est individuel et dépend de la façon de voler de chacun. Certains seront à l'aise avec une convergence à 800m, tandis que d'autre la régleront à 150m. En général, tu la règles une bonne fois pour toute. Ce qui est sur, c'est que tu ne l'as fait pas varier en l'air. Tout se fait au sol, dans le hangar.

Re: Journal des développeurs N°80

Publié : sam. sept. 27, 2014 1:45 pm
par Taeht Dewoht
N'empêche qu'ils ont déjà réglé le problème de l'affichage des indications techniques moteur/avion.

Ou alors, on a été cons et on a n'avait pas vu qu'il y a avait une fenêtre dans les options de base pour régler cela. A mon avis ils l'ont rajouté ici.
Bref, soit ils ont changé ces options parce que tout le monde gueulait, soit ils comptaient le faire et ils en étaient encore aux essais/tâtonnements, et on a gueuler trop tôt.

C'est vrai que c'est quand même une alpha et qu'on l'oublie parfois.

En tout cas, ce qui simplifierait les discussions et doléances c'est d'avoir plus de communications sur ce qui a été fait et ce qui est transitoire... question d'éviter des montée de lait inutiles.

PS. Autant ces indications techniques ne sont pas essentielles en vol full réal... autant elles sont pratiques pour vérifier si les commandes attribuées fonctionnent et de quelle manière. Notamment sur le Yak où on joue constamment avec des molettes au petit bonheur (pas d'hélice, radiateur eau et radiateur huile.
A force, on pourra s'en passer.

Re: Journal des développeurs N°80

Publié : sam. sept. 27, 2014 1:54 pm
par Taeht Dewoht
Pour les viseurs:
Les viseurs anglais et allemands (en tout cas sur le FW si on regarde DCS), un réglage devait se faire par le pilote selon la cible engagée. Cela est implanté sur Clodo. J'avoue que j'ai jamais compris comment cela fonctionne (mais ça c'est une histoire entre moi et mon cerveau). Normalement, le viseur FW ne devrait-il pas être réglable en vol?

Sur le yak, il y a une molette numérotée en dessous du viseur de secours... même emploi?

Re: Journal des développeurs N°80

Publié : sam. sept. 27, 2014 2:09 pm
par J.j.
J'espère que la limitation sur les DS Server va sauter à la "release".

Re: Journal des développeurs N°80

Publié : sam. sept. 27, 2014 2:17 pm
par phoenix
JV69_Devau a écrit :N'empêche qu'ils ont déjà réglé le problème de l'affichage des indications techniques moteur/avion.

Ou alors, on a été cons et on a n'avait pas vu qu'il y a avait une fenêtre dans les options de base pour régler cela. A mon avis ils l'ont rajouté ici.
Bref, soit ils ont changé ces options parce que tout le monde gueulait, soit ils comptaient le faire et ils en étaient encore aux essais/tâtonnements, et on a gueuler trop tôt.

C'est vrai que c'est quand même une alpha et qu'on l'oublie parfois.

En tout cas, ce qui simplifierait les discussions et doléances c'est d'avoir plus de communications sur ce qui a été fait et ce qui est transitoire... question d'éviter des montée de lait inutiles.

PS. Autant ces indications techniques ne sont pas essentielles en vol full réal... autant elles sont pratiques pour vérifier si les commandes attribuées fonctionnent et de quelle manière. Notamment sur le Yak où on joue constamment avec des molettes au petit bonheur (pas d'hélice, radiateur eau et radiateur huile.
A force, on pourra s'en passer.
Le fait de pouvoir virer le technotchat est nouveau.

Re: Journal des développeurs N°80

Publié : sam. sept. 27, 2014 5:03 pm
par UF_Nazca
JV69_Devau a écrit :Pour les viseurs:
Les viseurs anglais et allemands (en tout cas sur le FW si on regarde DCS), un réglage devait se faire par le pilote selon la cible engagée. Cela est implanté sur Clodo. J'avoue que j'ai jamais compris comment cela fonctionne (mais ça c'est une histoire entre moi et mon cerveau). Normalement, le viseur FW ne devrait-il pas être réglable en vol?
Sur GM2 MKII anglais, le principe est qu'on règle une distance souhaité (généralement sa distance de convergence) via une première molette, et avec une deuxième on règle l'envergure de l'avion ciblé (enfin de l'appareil suceptible d'être rencontré en mission). Ses deux réglages modifient la grosseur de ton réticule.
Une fois l'ennemi dans le collimateur, dès que l'envergure de ses ailes correspond au cercle de ton réticule, c'est qui se trouve exactement à la distance choisie avec la 1ère molette.

Re: Journal des développeurs N°80

Publié : sam. sept. 27, 2014 6:07 pm
par Taeht Dewoht
Merci pour le tuto.

Re: Journal des développeurs N°80

Publié : sam. sept. 27, 2014 6:26 pm
par canauos
Merci pour les infos à propos du réglage de la convergence ! Je comprends mieux :)

Re: Journal des développeurs N°80

Publié : dim. sept. 28, 2014 12:12 pm
par Pollux
Il semble que cette update cause beaucoup de bug dans l'attribution des touches et des axes.

Comme l'a déjà relevé Phoenix et PA-Sniv voici un exemple:

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Il existe en faite un bug de traduction. Les deux premières lignes encadrées sont en fait les lignes de commande des radiateurs à eau sur 109 (en radiateur manuel).
C'est une typo, il faut lire "Water radiators: open/close shutters".

La prochaine Maj devrait corriger cela

Re: Journal des développeurs N°80

Publié : dim. sept. 28, 2014 12:40 pm
par cro
Et effectivement ça fonctionne,merci Phenix :notworthy

Re: Journal des développeurs N°80

Publié : dim. sept. 28, 2014 1:15 pm
par danieul
Pour info, en ce qui concerne le Fw-190, s'il s'agit de collimateurs Revi 12 ou 16, il n'existe pas de réglage particulier en fonction de l'envergure de l'appareil ennemi engagé. Certes un réglage de la taille de la mire existe bien mais celle-ci ne sert qu'au choix du pilote qui l'utilise. C'est à partir des versions D et Ta-152 et l'utilisation du EZ-42 qu'on trouve ce genre de réglage/envergure.
Amitiés
DAN