Traduction journal des développeurs N°71
Traduction journal des développeurs N°71
#1L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry134874
Traduit par SYN_Ricky
Bonjour à tous,
La mise à jour d’aujourd’hui devrait être disponible comme prévu, elle contient plein de chouettes nouveaux éléments et nous voulons vous les fournir aussitôt que possible. Comme vous l’avez appris dans le dernier blog des développeurs, nous sommes en train d’intégrer le mode campagne dans le jeu. Cela ne signifie toutefois pas que vous pourrez y jouer tout de suite à ce stade de l’accès anticipé. Mais cela veut dire qu’un gros paquet de contenu et d’algorithmes sont injectés dans le projet. Il y a seulement quelques jours, l’écran de Viks ressemblait à cela :
Il y à pas loin d’une centaine d’aérodromes sur la carte. Chacun d’entre eux a sa propre histoire, des escadrons qui y ont opéré – et tous vont jouer un rôle actif dans la campagne. Que ce sera prêt l’écran de briefing sera très différent. Et ceci est ce à quoi l’écran d’accueil de la campagne ressemblera – vous apercevrez votre progression dans la phase actuelle de la bataille :
Comme vous le voyez, le jeu continue à être développé sous vos yeux, et vous êtes les « goûteurs » principaux de notre cuisine de la simulation.
Et pendant que la campagne est en train de cuire, je vais vous dire ce que nous allons vous servir ce soir.
La sirène du Stuka est finalement prête à faire entendre son chant. D’ici quelques heures vous aurez l’opportunité de l’activer et de, par exemple, semer le chaos sur les aérodromes ennemis à bord de votre Ju-87.
Les variomètres ont été activés ainsi que les horizons artificiels ; les radiocompas fonctionnent désormais sur le Pe-2, le Ju-87 et sur le He-111. Ils sont aussi disponibles comme contenu déblocable sur le Yak-1 et sur le La-5.
Les radiobalises seront placées sur tous les aérodromes à partir desquels vous allez commencer et finir une mission dans le mode Mission rapide. En multijoueur elles seront actives sur presque tous les aérodromes. Votre radiocompas répondra par défaut à la radiobalise la plus proche. Nous savons que vous souhaiteriez disposer de plus de contrôle à ce niveau et la possibilité de changer de canal – nous rajouterons cela plus tard.
Et maintenant quelque chose que vous attendez depuis longtemps – il est maintenant possible d’assigner des touches différentes pour le largage des bombes et le tir des roquettes. Les bombardiers ont aussi été sujets à quelques corrections : le bras de largage sous le ventre du Ju-87 a été corrigé ; les semi-portes des trappes de largage du Pe-2 interagissent correctement avec les bombes situées sous le ventre du Peshka. L’aiguille de l’indicateur de virage (pas du tout sûr de la traduction de turnkey needle) devrait fonctionner dans tous les appareils. Les collimateurs allemands ont été corrigés avec un filtre de couleur, les pilotes virtuels de la Luftwaffe apprécient toujours le petit confort allemand en plus.
Aujourd’hui nous ajoutons également de nouveaux arbres et buissons, vous pouvez en voir quelques-uns dans les screens ci-dessous. Et dans quelques heures cette nouvelle version bien enrichier sera dans vos mains.
En résumé:
- radionavigation (simplifiée à l'heure actuelle);
- instruments de vols implémentés;
- nouvelle végétation;
- nouvelles commandes d'armement (roquettes - bombes);
- sirènes du Ju-87;
- correction de divers bugs
Traduit par SYN_Ricky
Bonjour à tous,
La mise à jour d’aujourd’hui devrait être disponible comme prévu, elle contient plein de chouettes nouveaux éléments et nous voulons vous les fournir aussitôt que possible. Comme vous l’avez appris dans le dernier blog des développeurs, nous sommes en train d’intégrer le mode campagne dans le jeu. Cela ne signifie toutefois pas que vous pourrez y jouer tout de suite à ce stade de l’accès anticipé. Mais cela veut dire qu’un gros paquet de contenu et d’algorithmes sont injectés dans le projet. Il y a seulement quelques jours, l’écran de Viks ressemblait à cela :
Il y à pas loin d’une centaine d’aérodromes sur la carte. Chacun d’entre eux a sa propre histoire, des escadrons qui y ont opéré – et tous vont jouer un rôle actif dans la campagne. Que ce sera prêt l’écran de briefing sera très différent. Et ceci est ce à quoi l’écran d’accueil de la campagne ressemblera – vous apercevrez votre progression dans la phase actuelle de la bataille :
Comme vous le voyez, le jeu continue à être développé sous vos yeux, et vous êtes les « goûteurs » principaux de notre cuisine de la simulation.
Et pendant que la campagne est en train de cuire, je vais vous dire ce que nous allons vous servir ce soir.
La sirène du Stuka est finalement prête à faire entendre son chant. D’ici quelques heures vous aurez l’opportunité de l’activer et de, par exemple, semer le chaos sur les aérodromes ennemis à bord de votre Ju-87.
Les variomètres ont été activés ainsi que les horizons artificiels ; les radiocompas fonctionnent désormais sur le Pe-2, le Ju-87 et sur le He-111. Ils sont aussi disponibles comme contenu déblocable sur le Yak-1 et sur le La-5.
Les radiobalises seront placées sur tous les aérodromes à partir desquels vous allez commencer et finir une mission dans le mode Mission rapide. En multijoueur elles seront actives sur presque tous les aérodromes. Votre radiocompas répondra par défaut à la radiobalise la plus proche. Nous savons que vous souhaiteriez disposer de plus de contrôle à ce niveau et la possibilité de changer de canal – nous rajouterons cela plus tard.
Et maintenant quelque chose que vous attendez depuis longtemps – il est maintenant possible d’assigner des touches différentes pour le largage des bombes et le tir des roquettes. Les bombardiers ont aussi été sujets à quelques corrections : le bras de largage sous le ventre du Ju-87 a été corrigé ; les semi-portes des trappes de largage du Pe-2 interagissent correctement avec les bombes situées sous le ventre du Peshka. L’aiguille de l’indicateur de virage (pas du tout sûr de la traduction de turnkey needle) devrait fonctionner dans tous les appareils. Les collimateurs allemands ont été corrigés avec un filtre de couleur, les pilotes virtuels de la Luftwaffe apprécient toujours le petit confort allemand en plus.
Aujourd’hui nous ajoutons également de nouveaux arbres et buissons, vous pouvez en voir quelques-uns dans les screens ci-dessous. Et dans quelques heures cette nouvelle version bien enrichier sera dans vos mains.
En résumé:
- radionavigation (simplifiée à l'heure actuelle);
- instruments de vols implémentés;
- nouvelle végétation;
- nouvelles commandes d'armement (roquettes - bombes);
- sirènes du Ju-87;
- correction de divers bugs
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
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Re: Journal des développeurs N°71
#2on va déjà voir ce que donne cette vegetation plus variée .
pour le 190 je parie sur 15 jours
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i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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Re: Journal des développeurs N°71
#4Mise à jour faite -> 60%
J'ai l'impression que c'est de plus en plus facile... pas parce que je vole mieux mais parce qu'ils ont lissé me semble-t-il.
- l'attéro en 109 moins ardu
- on peu toujours autant rouler et décoller à côté de la piste (alors qu'avec son train étroit j'imagine la catastrophe sur la neige bosselée et durcie)
- on peut y aller davantage à l'aise dans les surégimes -> le moteur ne souffre pas aussi vite qu'avant ou ne se fragilise moins.
- toujours n'importe quoi avec des gars qui barriquent pleins volets ou vole plein volets en combat pour rester derrière et ne pas overshooter...
Quelques nouveaux dégâts (réservoirs percés dans les ailes, j'avais pas encore vu).
J'ai l'impression que c'est de plus en plus facile... pas parce que je vole mieux mais parce qu'ils ont lissé me semble-t-il.
- l'attéro en 109 moins ardu
- on peu toujours autant rouler et décoller à côté de la piste (alors qu'avec son train étroit j'imagine la catastrophe sur la neige bosselée et durcie)
- on peut y aller davantage à l'aise dans les surégimes -> le moteur ne souffre pas aussi vite qu'avant ou ne se fragilise moins.
- toujours n'importe quoi avec des gars qui barriquent pleins volets ou vole plein volets en combat pour rester derrière et ne pas overshooter...
Quelques nouveaux dégâts (réservoirs percés dans les ailes, j'avais pas encore vu).
Re: Journal des développeurs N°71
#5Oui, clair qu'il y à encore du boulot mais ça avance , ça avance ............
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Re: Journal des développeurs N°71
#6Ce qui m'inquiète est le fait qu'il y ait des marches arrière par rapport au contenu des premiers mises à jour (notamment le roulage hors piste).PIPS a écrit :Oui, clair qu'il y à encore du boulot mais ça avance , ça avance ............
Sinon, le travail progresse indéniablement.
Re: Journal des développeurs N°71
#7Il ne faut pas se focaliser là dessus, car cela peut bouger. Je ne dis pas qu'il faut nier la remarque, mais ne pas non plus en faire tout un plat. A ce stade du développement (qui est toujours en alpha), le fait d'ajuster certain paramètres, peut en dérégler d'autre. Il peut aussi s'agir de test pour voir le ressenti des autres, car quelque fois, à force de bosser la tête dans le guidon, tu ne te rends plus vraiment compte du résultat.JV69_Devau a écrit :Ce qui m'inquiète est le fait qu'il y ait des marches arrière par rapport au contenu des premiers mises à jour (notamment le roulage hors piste).PIPS a écrit :Oui, clair qu'il y à encore du boulot mais ça avance , ça avance ............
Sinon, le travail progresse indéniablement.
Bref, à surveiller, et voir aussi si ton ressenti est celui des autres.
Re: Journal des développeurs N°71
#8oui et puis enfin juger d' irréaliste de pouvoir rouler hors piste , c' est surréaliste , perso j' ai pas été vérifier a pied avant d' essayer , en tout cas il vaut mieux que ce soit possible au cas ou , par contre sur un terrain avec du relief c' est impossible .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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Re: Journal des développeurs N°71
#9C'est bien dans cette optique que je poste afin de savoir si ce ne sont que des impressions ou si elles sont ressenties également..Je compte aussi beaucoup sur le fait que l'affaire est en plein "progress" avec tâtonnements et dérèglements.phoenix a écrit :JV69_Devau a écrit :PIPS a écrit :
Bref, à surveiller, et voir aussi si ton ressenti est celui des autres.
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Re: Journal des développeurs N°71
#10Si tu as un revêtement durci par le gel et couverts d'irrégularités (genre petites bosses à répétition), il y a beaucoup de chance, qu'au roulage, la suite des cahots amènent une amplitude d'oscillation droite gauche ou d'avant en arrière qui te feront culbuter au moment où tu ralentis. C'était déjà tout une affaire pour décoller et poser le 109 sur des terrains préparés de fortune. L'avion était réputé dangereux pour cela. La situation doit être bien pire dans des amas neigeux où le zinc s'enfonce.sport02 a écrit :oui et puis enfin juger d' irréaliste de pouvoir rouler hors piste , c' est surréaliste , perso j' ai pas été vérifier a pied avant d' essayer , en tout cas il vaut mieux que ce soit possible au cas ou , par contre sur un terrain avec du relief c' est impossible .
Re: Journal des développeurs N°71
#11malgré les qualités du soft on en est pas a faire un mdv pour sol gelée ou neige fraiche , pourquoi pas apres tout mais comme déjà dit si c' est trop difficile d' atterrir hors piste ça va râler dans l' autre sens , ou reste a savoir ou mettre la barre pour la casse , une fois sur deux ou plus
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Journal des développeurs N°71
#12Rouler hors piste oui... Décoller ou atterrir hors piste ça devrait être plus difficile que dans ROF (comme sur Il2 en gros, mais peut être ave l'effet "bondissant" en moins). En 39-45 on change de classe d'appareils, le posé dans le champs pour demander son chemin au paysan du coin ça se fait plus!
Re: Journal des développeurs N°71
#13une terre agricole gelée quoi de mieux pour atterrir .
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Re: Journal des développeurs N°71
#14Tout à fait, atterrir hors piste sur Il2, c'était pratiquement impossible... fallait trouver un bout de route droite. D'ailleurs pour éviter la casse, fallait opter pour le train rentrer sur le ventre. Quant à ROF, il est sans doute plus facile de poser son avion de 1917 sur un coin de prairie potable, mais je trouve que, dans le soft, c'est trop facile (pas de relief route, bordure, chemins de fer). Dommage mais si cela m'a déjà sauvé des dizaines de fois.J.j. a écrit :Rouler hors piste oui... Décoller ou atterrir hors piste ça devrait être plus difficile que dans ROF (comme sur Il2 en gros, mais peut être ave l'effet "bondissant" en moins). En 39-45 on change de classe d'appareils, le posé dans le champs pour demander son chemin au paysan du coin ça se fait plus!
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Re: Journal des développeurs N°71
#15Le gel n'a pas la caractéristique d'aplanir le sol. Et faut compter avec un tapis de 30 à 50 cm de neige (on est en Russie quand même) et je suppose logiquement que les tonnes de neige déblayée régulièrement de la piste devait bien se retrouver quelque part sur les bords sous forme de congères (m'étonnerait qu'ils avaient le temps de jeter ça à 5 km). Maintenant, il y en a peut-être qui me feront croire qu'on peut aussi décoller et atterrir dans un mètre de neige!sport02 a écrit :une terre agricole gelée quoi de mieux pour atterrir .
Re: Journal des développeurs N°71
#16et bien si justement une terre labourée finie bien plane avec le temps et l' action du froid et du radoucissement , tu n' as jamais roulé dans les champs l' hiver , a la sortie d' hiver un labour qui est au départ estchaotique devient plat , si c' est de l' herbage j' en parle meme pas .
apres avec pas 50 cm mais 1 metre de neige je dis pas , le jeu ne va pas jusque là , faut modéliser ça a peu pres correctement , la difficulté j' en sais rien , faudrait un exemple déjà pour voir ce qui se passe mais je crois pas qu' avec 30 cm ça soit genant , sinon pour sûr il y avait des tas de neige en bord de piste .
disons que c' est un hiver avec peu de neige , on voit le sens des labours récents dans les champs et avec le dernier update de l' herbe qui dépasse donc ça reste cohérent mais certainement pas la réalité c' est sûr .
apres avec pas 50 cm mais 1 metre de neige je dis pas , le jeu ne va pas jusque là , faut modéliser ça a peu pres correctement , la difficulté j' en sais rien , faudrait un exemple déjà pour voir ce qui se passe mais je crois pas qu' avec 30 cm ça soit genant , sinon pour sûr il y avait des tas de neige en bord de piste .
disons que c' est un hiver avec peu de neige , on voit le sens des labours récents dans les champs et avec le dernier update de l' herbe qui dépasse donc ça reste cohérent mais certainement pas la réalité c' est sûr .
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Re: Journal des développeurs N°71
#17Décoller sur une piste non préparé avec un avion de plus de 500cv pour plus d'une tonne ... euh non impossible, rien que par les vibrations la structure et la tuyauterie va en prendre un sacré coup et l'avion si par miracle arrive à décoller partira pas en vol en bonne état Partir au combat criblé de balles de 7mm aura le même effet ....
Non totalement infaisable
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Re: Journal des développeurs N°71
#18on parle d' atterrir
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Re: Journal des développeurs N°71
#19Encore pire tu atteris pas trains sortis sur une piste non préparé avec un avion aussi lourd et puissant que le 109 sans en payer les conséquences ... Neige ou pas neige, les vibrations sont bien trop forte pour que les trains puissent tenir le choc, surtout que au vue de la vitesse et du choc la neige n'a aucune importance. La structure ne tiens pas de telle vibrations, quant on vois par exemple cet été certains incidents qui a eu sur une base due juste à quelques imperfections sur la piste en béton et c'était des avions à hélices. Rien que décoller et atterrir sur une piste de fortune, les mécanos devait bien s'amuser en maintenance
Re: Journal des développeurs N°71
#20ok ,
j' avais oublié , il y a bien des congères visibles lorsqu' on est en l' air , on va pas transformé le jeu en simu auto quoique on peut déjà pas mal s' amuser au sol avec l' avion , mais il y aurait peu être moyen de représenter cela a l' avenir avec une belle gerbe de neige quand on fonce dedans et des casses de train aléatoire pour ce que tu décris .
j' avais oublié , il y a bien des congères visibles lorsqu' on est en l' air , on va pas transformé le jeu en simu auto quoique on peut déjà pas mal s' amuser au sol avec l' avion , mais il y aurait peu être moyen de représenter cela a l' avenir avec une belle gerbe de neige quand on fonce dedans et des casses de train aléatoire pour ce que tu décris .
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Re: Journal des développeurs N°71
#21Nouvelle mise à jour de 168.30 MB.
Avec correction de plusieurs bug: http://forum.il2sturmovik.com/uploads/m ... 343026.jpg
Early access version has been updated:
- Default camera view is saved correctly
- Heading error for radio compass has been reduced at large distances to a signal source
- Signal strength indicator on Pe-2 works correctly
- Weaponry located in fuselage can be damaged by enemy fire and cease to work
Avec correction de plusieurs bug: http://forum.il2sturmovik.com/uploads/m ... 343026.jpg
Early access version has been updated:
- Default camera view is saved correctly
- Heading error for radio compass has been reduced at large distances to a signal source
- Signal strength indicator on Pe-2 works correctly
- Weaponry located in fuselage can be damaged by enemy fire and cease to work
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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Re: Journal des développeurs N°71
#22Je veux ça dans ROF! (...et une camera pour le Strutter bien sur )- Weaponry located in fuselage can be damaged by enemy fire and cease to work
Re: Journal des développeurs N°71
#23les nuages pour Rof aussi , ces sapins vont apporter encore plus de diversité au paysage qui a déjà gagné au dernier update .
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Re: Journal des développeurs N°71
#24Mais carrément.actionjoe a écrit :Je veux ça dans ROF! (...et une camera pour le Strutter bien sur )- Weaponry located in fuselage can be damaged by enemy fire and cease to work
Re: Journal des développeurs N°71
#25Un truc qui m'ai arrivé ce soir (je n'avais jamais eu ça..
Je me pose en Stuka. Posé un peu" a l'arrache" et un "dur" , l'avions rebondi et finalement se plaque au sol avec de gros soubresauts!!
Bon, je regarde a droite, a gauche, je sort la tête du cockpit pour regarde derrière, tout à l'air bon..............je roule sur la piste pendant 1 minute et je m'apprête à tourner à gauche pour évacuer la piste lorsque le train droit me lâche!!!! l'avion s'affaisse sur la droite et l'aile se plie....effet garanti !!!
Je me pose en Stuka. Posé un peu" a l'arrache" et un "dur" , l'avions rebondi et finalement se plaque au sol avec de gros soubresauts!!
Bon, je regarde a droite, a gauche, je sort la tête du cockpit pour regarde derrière, tout à l'air bon..............je roule sur la piste pendant 1 minute et je m'apprête à tourner à gauche pour évacuer la piste lorsque le train droit me lâche!!!! l'avion s'affaisse sur la droite et l'aile se plie....effet garanti !!!