Traduction journal des développeurs N°69
Publié : sam. juin 28, 2014 3:40 pm
L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry131366
Traduit par SYN_Ricky
Salut tout le monde !
Une autre semaine de développement est en train de passer. Certains d’entre vous pourraient même dire que le jeu est pratiquement fini et que nous n’avons plus qu’à assembler les partis qui sont prêtes et à le publier tel quel. Mais en fait nous tous dans notre petit bureau de Moscou (qui d’ailleurs ne dispose même pas de fenêtres) sommes absorbés par notre travail. La tension monte chaque semaine, mais même le temps estival et la soif de vacances qu’il provoque ne peuvent nous arrêter. Je pense que les développeurs de simulateurs de vol sont les plus résistants et parmi les plus motivés de l’univers du jeu vidéo, car si ne vous pouvez pas tenir vos promesses quant au fait de livrer un nouveau simulateur haute fidélité, vous n’aurez pas la chance de travailler sur un nouveau titre de la série Il-2.
Le directeur de projet que certains d’entre vous connaissent sous le nom de Han et celui qui, avec sa précision infaillible, coordonne pratiquement tous les différents segments du jeu et qui s’assure que le travail annonce suivant le planning et suivant ce qui a été annoncé. En fait il réussi à résoudre tellement de problèmes de production que je n’oserais le déranger sans nécessité – tout est sous contrôle et le système est maintenu comme un engrenage parfaitement entretenu. Il supervise tous les nouveaux éléments et toutes les corrections de défauts – tout ça est entre ses mains.
L’équipe d’ingénieurs est menée par Andrey aka Petrovich qui occupe la pièce la plus éloignée de notre bureau. Ils font tourner des maths et de la physique si compliquées que je suis étonnée que leurs PC n’aient pas encore pris feu (touchons du bois). Le modèle de vol du FW-190 et de l’He-111 est ce que nous attendons de leur part ces jours. Il n’y a pas de doute que le résultat sera impressionnant come à l’accoutumée. Quand ces deux avions seront terminés, les ingénieurs mèneront des tests sur les dix appareils afin de s’assurer qu’ils sont techniquement et historiquement corrects. Il n’y a pas besoin de répéter à quel point ce travail peut être long et difficile, mais nous leur en sommes tous reconnaissants.
Bien sûr ces avions auraient volé dans le néant sans le moteur de jeu et l’environnement du programme qui sont en permanence maintenus et développés par nos programmateurs et leur chef Sergey Vorsin. Ceux qui clament que Il2BOS n’est rien de plus que ROF avec d’autres avions et d’autres cartes n’ont aucune idée de combien ils ont tort. Nos codeurs ne s’arrêtent jamais. Ils travaillent constamment sur de nouvelles technologies graphiques et contenu à intégrer, sur l’optimisation sans fin du jeu, ils savent toujours quoi faire et comment amener le projet au plus près de leur idées. Il en est de même avec nos développeurs du secteur réseau. A ce propos, vous les aidez énormément avec vos rapports de bugs en multijoueur, tout ce retour est le bienvenu et est grandement apprécié. Il est impératif de corriger le code réseau maintenant, avant la sortie du jeu.
Il est encore trop tôt pour montrer des images du He-111, longtemps attendu, mais faites-moi confiance, il y a énormément de choses dans cet avion sur lesquelles vous pourrez passer du temps. Le FW-190 est plus avancé, nous devons juste finaliser le cockpit. Pendant ce temps nous devons toujours nous accorder sur certains compromis, comme l’illumination des cadrans qui ne sera pas réglable dans le jeu. Même si il s’agit d’une fonctionnalité unique, nous espérons que vous apprécierez le jeu même sans elle.
Et cette image de paix et d’harmonie saturée d’énergie créative est troublée régulièrement par des grondements et des cliquetis. Valery Kornilov, tel un orfèvre dévoué et très autocritique, est en train de polir les sons qu’il prépare pour le eu. Soit, nous ne pouvons lui intimer silence, la guerre est une affaire bruyante, et notre directeur du son se batte pour que chaque décibel ait sa place.
Le coin le plus tranquille de notre bureau est occupé par notre service à la clientèle. Si vous avez déjà eu l’occasion de communiquer avec eux, vous savez à quel point ils sont orientés clientèle. Comment cela pourrait-il être différent ? Les simulateurs de vol sont un genre unique et cette communauté se vaut d’être traitée en conséquence.
Malheureusement le journal des développeurs n’est pas assez grand pour que je vous parle plus d’autres membres de l’équipe. Mais voilà, je voulais partager un peu avec vous de l’incroyable atmosphère qui règne au studio. C’est l’esprit d’un projet choyé et longuement attendu – un nouvel Il-2.
DL dispo pour une taille de 167 MB.
Bon vol
PS: Concernant certaine critique sur le modèle de vol du 109 en particulier ça dérive, Zak répond:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/729 ... /?p=131119
Traduit par SYN_Ricky
Salut tout le monde !
Une autre semaine de développement est en train de passer. Certains d’entre vous pourraient même dire que le jeu est pratiquement fini et que nous n’avons plus qu’à assembler les partis qui sont prêtes et à le publier tel quel. Mais en fait nous tous dans notre petit bureau de Moscou (qui d’ailleurs ne dispose même pas de fenêtres) sommes absorbés par notre travail. La tension monte chaque semaine, mais même le temps estival et la soif de vacances qu’il provoque ne peuvent nous arrêter. Je pense que les développeurs de simulateurs de vol sont les plus résistants et parmi les plus motivés de l’univers du jeu vidéo, car si ne vous pouvez pas tenir vos promesses quant au fait de livrer un nouveau simulateur haute fidélité, vous n’aurez pas la chance de travailler sur un nouveau titre de la série Il-2.
Le directeur de projet que certains d’entre vous connaissent sous le nom de Han et celui qui, avec sa précision infaillible, coordonne pratiquement tous les différents segments du jeu et qui s’assure que le travail annonce suivant le planning et suivant ce qui a été annoncé. En fait il réussi à résoudre tellement de problèmes de production que je n’oserais le déranger sans nécessité – tout est sous contrôle et le système est maintenu comme un engrenage parfaitement entretenu. Il supervise tous les nouveaux éléments et toutes les corrections de défauts – tout ça est entre ses mains.
L’équipe d’ingénieurs est menée par Andrey aka Petrovich qui occupe la pièce la plus éloignée de notre bureau. Ils font tourner des maths et de la physique si compliquées que je suis étonnée que leurs PC n’aient pas encore pris feu (touchons du bois). Le modèle de vol du FW-190 et de l’He-111 est ce que nous attendons de leur part ces jours. Il n’y a pas de doute que le résultat sera impressionnant come à l’accoutumée. Quand ces deux avions seront terminés, les ingénieurs mèneront des tests sur les dix appareils afin de s’assurer qu’ils sont techniquement et historiquement corrects. Il n’y a pas besoin de répéter à quel point ce travail peut être long et difficile, mais nous leur en sommes tous reconnaissants.
Bien sûr ces avions auraient volé dans le néant sans le moteur de jeu et l’environnement du programme qui sont en permanence maintenus et développés par nos programmateurs et leur chef Sergey Vorsin. Ceux qui clament que Il2BOS n’est rien de plus que ROF avec d’autres avions et d’autres cartes n’ont aucune idée de combien ils ont tort. Nos codeurs ne s’arrêtent jamais. Ils travaillent constamment sur de nouvelles technologies graphiques et contenu à intégrer, sur l’optimisation sans fin du jeu, ils savent toujours quoi faire et comment amener le projet au plus près de leur idées. Il en est de même avec nos développeurs du secteur réseau. A ce propos, vous les aidez énormément avec vos rapports de bugs en multijoueur, tout ce retour est le bienvenu et est grandement apprécié. Il est impératif de corriger le code réseau maintenant, avant la sortie du jeu.
Il est encore trop tôt pour montrer des images du He-111, longtemps attendu, mais faites-moi confiance, il y a énormément de choses dans cet avion sur lesquelles vous pourrez passer du temps. Le FW-190 est plus avancé, nous devons juste finaliser le cockpit. Pendant ce temps nous devons toujours nous accorder sur certains compromis, comme l’illumination des cadrans qui ne sera pas réglable dans le jeu. Même si il s’agit d’une fonctionnalité unique, nous espérons que vous apprécierez le jeu même sans elle.
Et cette image de paix et d’harmonie saturée d’énergie créative est troublée régulièrement par des grondements et des cliquetis. Valery Kornilov, tel un orfèvre dévoué et très autocritique, est en train de polir les sons qu’il prépare pour le eu. Soit, nous ne pouvons lui intimer silence, la guerre est une affaire bruyante, et notre directeur du son se batte pour que chaque décibel ait sa place.
Le coin le plus tranquille de notre bureau est occupé par notre service à la clientèle. Si vous avez déjà eu l’occasion de communiquer avec eux, vous savez à quel point ils sont orientés clientèle. Comment cela pourrait-il être différent ? Les simulateurs de vol sont un genre unique et cette communauté se vaut d’être traitée en conséquence.
Malheureusement le journal des développeurs n’est pas assez grand pour que je vous parle plus d’autres membres de l’équipe. Mais voilà, je voulais partager un peu avec vous de l’incroyable atmosphère qui règne au studio. C’est l’esprit d’un projet choyé et longuement attendu – un nouvel Il-2.
DL dispo pour une taille de 167 MB.
Bon vol
PS: Concernant certaine critique sur le modèle de vol du 109 en particulier ça dérive, Zak répond:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/729 ... /?p=131119