Traduction journal des développeurs N°38
Publié : ven. oct. 25, 2013 6:41 pm
La traduction par Rama
Bonjours chers amis!
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au jour J, les sujets de notre blog des développeurs porteront sur l’accès précoce à venir. Il y déjà a eu beaucoup de questions et une simple note de blog ne sera sûrement pas suffisante pour vous informer correctement. Nous allons essayer, avec le temps, de fournir une information complète. Cet article en constitue le prologue.
L'idée même d'un accès précoce nous est venue à l’esprit quand nous avons réalisé que le jeu pourrait être partiellement jouable avant sa sortie initiale et que certains trouveraient cette idée excitante. La communauté n'a cessé de croître depuis que nous avons annoncé le développement, avec de plus en plus d'utilisateurs se regroupant sur nos forums et discutant des nouvelles. Plus tard la mise à jour du vendredi du blog des développeurs est devenu une sorte de tradition. Les nouvelles du développement et les discussions sur le forum se sont mélangées pour donner une substance informationnelle manquant de véritable direction. Nous avons donc commencé à rendre nos mises à jour hebdomadaires plus intéressantes et plus attractives, pour vous donner du grain à moudre, en attendant la fin de cette longue période du projet. L'attente et la conjecture sont devenus eux-mêmes un jeu, mais qui maintenant touche à sa fin.
Nous pensons que cette approche colle assez bien avec le processus de développement de jeux dans nos temps modernes: être ouvert, communiquer et fournir des mises à jour régulières. C’est ce que nous faisons déjà et cela restera ainsi jusqu'à ce que le développement se termine. L'accès précoce va consister en une sorte de fourniture d’une version réduite du jeu, qui va commencer prochainement, et écrire un tout nouveau chapitre de l'histoire du projet. Personnellement, en temps que gestionnaire du projet de développement, je suis très préoccupé par la façon dont vous allez ressentir le résultat de l’état courant de notre travail. Chaque processus créatif manque toujours de temps, et vous savez comment cela peut se passer: « s'il vous plaît nous donner un jour de plus, une semaine ou un mois de plus et nous allons ajouter cela, retirez ceci, réparer cet autre objet, le repeindre ou le remplacer et il sera beaucoup mieux! ». Cette méthode façon « tour de manège » fait partie du passé, du moins en ce qui concerne notre équipe. Dans IL2:BOS vous êtes les témoins et les participez à l'ensemble du processus, ce que j'aime à comparer à une émission de télévision.
Cette comparaison n'est pas fortuite, cela ressemble en fait beaucoup à une émission de télévision. Chaque semaine (peut-être avec une fréquence un peu plus ou un peu moins rapide parfois) Nous vous présenterons un nouvel «épisode». Chaque nouvel épisode sera plus intense et dramatique que le précédent, tout comme le demande les conventions du genre. Nous avons décidé de commencer avec 3 jours par semaine d'accès anticipé - généralement du mardi au jeudi. Cette période pouvant être ultérieurement modifiée ou ajustée, mais pas dans un premier temps. Cette période est la plus commode pour les besoins de développement, et nous espérons que vous réaliserez que pendant que vous jouez, il nous continuerons à programmer, planifier et construire le jeu. Le vendredi restera le jour des nouvelles hebdomadaire du blog des développeurs, avec lesquelles nous décortiquerons les résultats de la dernière session et annonceront ce qui va suivre. Les Week-ends vous permettrons de discuter de votre expérience IL2:BOS et de partager vos impressions et réflexions. Nous ferons de notre mieux pour maintenir votre intérêt. Lorsque le moment sera venu nous vous accorderons un accès illimité au jeu en dehors de quelques courtes interruptions nécessaires pour les mises à jour régulières. Mais nous avons encore beaucoup à faire avant de nous projeter dans ce futur. Nous voulons un déroulement responsable et contrôlé du programme d'accès anticipé. Nous ne voulons reproduire la catastrophe du site internet Obamacare … (NdR : je ne suis pas sur que tout le monde ait cette référence). Nous voulons une transition en douceur avec une montée en puissance régulière de l’activité, permettant les contrôles et compromis nécessaires pour minimiser les problèmes techniques et autres imprévus.
La taille actuelle de la version utilisateur du jeu est d’environ 2 Gb. Ce n'est pas une grande quantité de données et nous sommes en train de mettre au point un mécanisme pratique permettant de télécharger le jeu et de le mettre à jour facilement. Nous allons probablement vous permettre de télécharger et pré-installer le jeu avant le lancement de l'accès anticipé. Votre accès utilisateur et mot de passe il2sturmovik.com vous permettrons de vous connecter à la partie. Au début (pendant les 2-3 premiers mois) seule le jeu en ligne sera possible - vous serez connecté temporairement sur notre serveur afin que nous puissions recueillir les données techniques précieuses sur les performances du jeu. L’accès hors connexion sera disponible plus tard. Il est important de se rappeler que beaucoup de contenu et de fonctionnalités seront ajoutés peu à peu à chaque nouvelle version du jeu et que chaque épisode va vous apporter d'excitantes nouveautés.
Vous nous avez posé une question sur un NDA (NdR : contrat restreignant la communication autour du jeu). Il n'y aura aucun. Mais nous sommes très préoccupés par les joueurs qui pourraient intentionnellement rechercher et découvrir lacunes et des détails problématiques et déplaisant du jeu (ce qui est normal pour un jeu à ce stade précoce) et ne pas se sentir liés par la nécessité d’un minimum de discrétion. Ces détails peuvent être interprétés dans un sens négatif et utilisés pour donner aux potentiels futurs clients l'impression que le jeu n'est pas bon. C'est le prix de la liberté illimitée et multilingue offerte par Internet dans le monde entier et aucune restriction ne pourrait y remédier. C'est pourquoi nous allons publier un avertissement pour tous et un bref guide de communication de la communauté, qui, nous l'espérons, permettra de réguler l’information que vous ferez à propos du jeu sur le web. La raison pour laquelle nous ne chercherons pas à contrôler strictement cette circulation de l'information est que nous croyons la communauté unie et dédiée à la réussite de ce jeu, et constituée de personnes prévenantes, serviables, instruites et patientes. Est-ce que notre confiance dans l'humanité et dans la communauté IL2:BOS en particulier est juste et intéressante ? - nous verrons. Toute l'équipe vous demande personnellement d'être créatif et d'utiliser l’opportunité d'accès anticipé pour le bien de tous et pour répandre l'évangile de BOS. Un bon exemple serait la création de vidéos de formation et d’instruction pour les futurs pilotes virtuels. Non seulement nous vous serions très reconnaissants, mais vos futurs équipiez le seraient aussi.
C’est le commencement d’une nouvelle période de développement très compliquée, mais certainement intéressante. Pour nous - dans la création, et pour vous – dans la participation à ce « show télévisé » appelée IL- 2 Sturmovik: Bataille de Stalingrad.
Et bien sur, n’oublions pas le résultat du vote sur la livrée spéciale du Bf 109 F-4. La première livrée candidate (celle avec l'as de carreau) l’a remporté. Des posters et des captures d’écran du jeu seront publiés prochainement sur le forum (peut-être aujourd'hui) - nous avons travaillé dur sur ce projet.
L'original
Greeting Friends!
Starting today and until D-day itself, our Developer Blog will be about the up-coming early access. There have been a lot of questions and one blog note will surely not be enough for us to inform you properly. We'll try to cover everything in time. Let's consider this post as a prologue.
The very idea of early access came to our minds when we realized that the game could be played in part before its initial release and some would find this exiting. The community has been growing since we announced development, with more and more users gathering on our forums and discussing the news. Later the Friday dev blog update became a good tradition. Both development and forum discussions melted into a single informational substance with no real direction. So we started making our weekly updates interesting, attractive and giving something for you to sink your teeth into, while waiting during this long period of the project to conclude. The waiting and conjecturing sort of became a game itself, but that is about to end.
We believe our approach precisely depicts the process of game development in today’s market: be open, communicate and provide regular news updates. We already have all of this and it will stay this way until development is complete. Early access is going to be kind of a minor game release, something that we will start next, a brand new chapter of the project's story. Personally, I as the Chief Producer am very concerned about how you're going to perceive the current result of our work. Every creative process always lacks time, and you know how it can work: please give us one more day, one more week or one more month and we'll add this, remove that, repair it, re-paint it or replace it and it will be much better! This type of merry-go-round is in the past, at least when speaking of our team. In the IL2:BOS project you are witnesses and participants of the entire process, which I like to compare to a TV show.
This comparison is not accidental; it’s actually a lot like a TV show. Every week (possibly a bit more or less from time to time) we'll be presenting you a new "episode". Every new episode will be more intense and dramatic than the previous one, much like the conventions of the genre itself. It was decided that we'll begin with 3 days a week of early access for you – typically from Tuesday through Thursday. They days available to fly may change or be adjusted, but for now this is what we will start with. Such a period is the most convenient for development needs, and we hope that you realize that while you play it we keep programming, drawing, planning and creating the game. Friday we'll remain as the day for weekly developer diary in which we'll be telling you the results of the past session and announce what is coming next. Weekends are for you to discuss your IL2:BOS experiences and share your impressions and thoughts. We will do our best to keep you entertained though this period. When the time is right you will be granted unlimited access to the game with only relatively short server shutdowns that are necessary for regular client updates. But this is still in the future, and we still have much to create. We believe in a controlled, responsible roll out of the early access program. We do not want a repeat of the American Obamacare website disaster. LOL. We want a smooth transition with a steady ramping up of activities with checks and balances we can control to minimize technical and other unforeseen problems.
Current game client size is approximately 2GB in size. This is not a big amount of data and now we're working on a convenient mechanism that would download the game for you and keep it up-to-date easily. We’ll probably let you download and pre-install the game prior to the launch of early access. Your il2sturmovik.com login and password will be used to sign in to the game. At the beginning (first 2-3 months) only online play will be available - you will be temporarily connected to our server so we could gather all valuable technical data about the game's performance. Off-line login will become available later. It’s important to remember that lots of in-game content and features will be added bit by bit and every episode will bring you something new and exciting.
You've asked us about an NDA. There will be none. But we are very concerned about players that may intentionally discover incomplete and unpleasant details (which are normal for a game at that early stage) and not feel the need to exercise some discretion. These details may be interpreted in a negative way and used to give potential customers an impression that the game is not good. This is the price of unlimited worldwide multilingual online freedom and even restrictions wouldn't be the cure here. That's why we'll publish a disclaimer for you and some brief community guidelines that will hopefully regulate the messages about the game that you send on the web. Why we don't try to strictly control this flow of information is because we believe that our community is united in wanting this product to be a success and it is full of considerate, amenable, educated and patient people. Is our trust in humanity and the IL2:BOS community in particular just and worthwhile - we'll see. The entire team personally asks you to be creative and use the opportunities of early access for good and to spread the gospel of BOS. Such an example would be making training and instructional videos for future virtual pilots. Not only would we be very grateful, but so would your future wing-mates.
A very complicated new period of development is coming, but it will surely be interesting. As for us - in creating it, and for you - in participating in this "TV show" called IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad.
Аnd of course results of the poll about the unique skin for Bf 109 F-4. The number 1 candidate (with the Ace of diamonds) won. Special wallpapers and in-game screenshots will be published on the forum later (possibly today) - we worked hard on this one.
You can discuss the news in this thread.
Bonjours chers amis!
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au jour J, les sujets de notre blog des développeurs porteront sur l’accès précoce à venir. Il y déjà a eu beaucoup de questions et une simple note de blog ne sera sûrement pas suffisante pour vous informer correctement. Nous allons essayer, avec le temps, de fournir une information complète. Cet article en constitue le prologue.
L'idée même d'un accès précoce nous est venue à l’esprit quand nous avons réalisé que le jeu pourrait être partiellement jouable avant sa sortie initiale et que certains trouveraient cette idée excitante. La communauté n'a cessé de croître depuis que nous avons annoncé le développement, avec de plus en plus d'utilisateurs se regroupant sur nos forums et discutant des nouvelles. Plus tard la mise à jour du vendredi du blog des développeurs est devenu une sorte de tradition. Les nouvelles du développement et les discussions sur le forum se sont mélangées pour donner une substance informationnelle manquant de véritable direction. Nous avons donc commencé à rendre nos mises à jour hebdomadaires plus intéressantes et plus attractives, pour vous donner du grain à moudre, en attendant la fin de cette longue période du projet. L'attente et la conjecture sont devenus eux-mêmes un jeu, mais qui maintenant touche à sa fin.
Nous pensons que cette approche colle assez bien avec le processus de développement de jeux dans nos temps modernes: être ouvert, communiquer et fournir des mises à jour régulières. C’est ce que nous faisons déjà et cela restera ainsi jusqu'à ce que le développement se termine. L'accès précoce va consister en une sorte de fourniture d’une version réduite du jeu, qui va commencer prochainement, et écrire un tout nouveau chapitre de l'histoire du projet. Personnellement, en temps que gestionnaire du projet de développement, je suis très préoccupé par la façon dont vous allez ressentir le résultat de l’état courant de notre travail. Chaque processus créatif manque toujours de temps, et vous savez comment cela peut se passer: « s'il vous plaît nous donner un jour de plus, une semaine ou un mois de plus et nous allons ajouter cela, retirez ceci, réparer cet autre objet, le repeindre ou le remplacer et il sera beaucoup mieux! ». Cette méthode façon « tour de manège » fait partie du passé, du moins en ce qui concerne notre équipe. Dans IL2:BOS vous êtes les témoins et les participez à l'ensemble du processus, ce que j'aime à comparer à une émission de télévision.
Cette comparaison n'est pas fortuite, cela ressemble en fait beaucoup à une émission de télévision. Chaque semaine (peut-être avec une fréquence un peu plus ou un peu moins rapide parfois) Nous vous présenterons un nouvel «épisode». Chaque nouvel épisode sera plus intense et dramatique que le précédent, tout comme le demande les conventions du genre. Nous avons décidé de commencer avec 3 jours par semaine d'accès anticipé - généralement du mardi au jeudi. Cette période pouvant être ultérieurement modifiée ou ajustée, mais pas dans un premier temps. Cette période est la plus commode pour les besoins de développement, et nous espérons que vous réaliserez que pendant que vous jouez, il nous continuerons à programmer, planifier et construire le jeu. Le vendredi restera le jour des nouvelles hebdomadaire du blog des développeurs, avec lesquelles nous décortiquerons les résultats de la dernière session et annonceront ce qui va suivre. Les Week-ends vous permettrons de discuter de votre expérience IL2:BOS et de partager vos impressions et réflexions. Nous ferons de notre mieux pour maintenir votre intérêt. Lorsque le moment sera venu nous vous accorderons un accès illimité au jeu en dehors de quelques courtes interruptions nécessaires pour les mises à jour régulières. Mais nous avons encore beaucoup à faire avant de nous projeter dans ce futur. Nous voulons un déroulement responsable et contrôlé du programme d'accès anticipé. Nous ne voulons reproduire la catastrophe du site internet Obamacare … (NdR : je ne suis pas sur que tout le monde ait cette référence). Nous voulons une transition en douceur avec une montée en puissance régulière de l’activité, permettant les contrôles et compromis nécessaires pour minimiser les problèmes techniques et autres imprévus.
La taille actuelle de la version utilisateur du jeu est d’environ 2 Gb. Ce n'est pas une grande quantité de données et nous sommes en train de mettre au point un mécanisme pratique permettant de télécharger le jeu et de le mettre à jour facilement. Nous allons probablement vous permettre de télécharger et pré-installer le jeu avant le lancement de l'accès anticipé. Votre accès utilisateur et mot de passe il2sturmovik.com vous permettrons de vous connecter à la partie. Au début (pendant les 2-3 premiers mois) seule le jeu en ligne sera possible - vous serez connecté temporairement sur notre serveur afin que nous puissions recueillir les données techniques précieuses sur les performances du jeu. L’accès hors connexion sera disponible plus tard. Il est important de se rappeler que beaucoup de contenu et de fonctionnalités seront ajoutés peu à peu à chaque nouvelle version du jeu et que chaque épisode va vous apporter d'excitantes nouveautés.
Vous nous avez posé une question sur un NDA (NdR : contrat restreignant la communication autour du jeu). Il n'y aura aucun. Mais nous sommes très préoccupés par les joueurs qui pourraient intentionnellement rechercher et découvrir lacunes et des détails problématiques et déplaisant du jeu (ce qui est normal pour un jeu à ce stade précoce) et ne pas se sentir liés par la nécessité d’un minimum de discrétion. Ces détails peuvent être interprétés dans un sens négatif et utilisés pour donner aux potentiels futurs clients l'impression que le jeu n'est pas bon. C'est le prix de la liberté illimitée et multilingue offerte par Internet dans le monde entier et aucune restriction ne pourrait y remédier. C'est pourquoi nous allons publier un avertissement pour tous et un bref guide de communication de la communauté, qui, nous l'espérons, permettra de réguler l’information que vous ferez à propos du jeu sur le web. La raison pour laquelle nous ne chercherons pas à contrôler strictement cette circulation de l'information est que nous croyons la communauté unie et dédiée à la réussite de ce jeu, et constituée de personnes prévenantes, serviables, instruites et patientes. Est-ce que notre confiance dans l'humanité et dans la communauté IL2:BOS en particulier est juste et intéressante ? - nous verrons. Toute l'équipe vous demande personnellement d'être créatif et d'utiliser l’opportunité d'accès anticipé pour le bien de tous et pour répandre l'évangile de BOS. Un bon exemple serait la création de vidéos de formation et d’instruction pour les futurs pilotes virtuels. Non seulement nous vous serions très reconnaissants, mais vos futurs équipiez le seraient aussi.
C’est le commencement d’une nouvelle période de développement très compliquée, mais certainement intéressante. Pour nous - dans la création, et pour vous – dans la participation à ce « show télévisé » appelée IL- 2 Sturmovik: Bataille de Stalingrad.
Et bien sur, n’oublions pas le résultat du vote sur la livrée spéciale du Bf 109 F-4. La première livrée candidate (celle avec l'as de carreau) l’a remporté. Des posters et des captures d’écran du jeu seront publiés prochainement sur le forum (peut-être aujourd'hui) - nous avons travaillé dur sur ce projet.
L'original
Greeting Friends!
Starting today and until D-day itself, our Developer Blog will be about the up-coming early access. There have been a lot of questions and one blog note will surely not be enough for us to inform you properly. We'll try to cover everything in time. Let's consider this post as a prologue.
The very idea of early access came to our minds when we realized that the game could be played in part before its initial release and some would find this exiting. The community has been growing since we announced development, with more and more users gathering on our forums and discussing the news. Later the Friday dev blog update became a good tradition. Both development and forum discussions melted into a single informational substance with no real direction. So we started making our weekly updates interesting, attractive and giving something for you to sink your teeth into, while waiting during this long period of the project to conclude. The waiting and conjecturing sort of became a game itself, but that is about to end.
We believe our approach precisely depicts the process of game development in today’s market: be open, communicate and provide regular news updates. We already have all of this and it will stay this way until development is complete. Early access is going to be kind of a minor game release, something that we will start next, a brand new chapter of the project's story. Personally, I as the Chief Producer am very concerned about how you're going to perceive the current result of our work. Every creative process always lacks time, and you know how it can work: please give us one more day, one more week or one more month and we'll add this, remove that, repair it, re-paint it or replace it and it will be much better! This type of merry-go-round is in the past, at least when speaking of our team. In the IL2:BOS project you are witnesses and participants of the entire process, which I like to compare to a TV show.
This comparison is not accidental; it’s actually a lot like a TV show. Every week (possibly a bit more or less from time to time) we'll be presenting you a new "episode". Every new episode will be more intense and dramatic than the previous one, much like the conventions of the genre itself. It was decided that we'll begin with 3 days a week of early access for you – typically from Tuesday through Thursday. They days available to fly may change or be adjusted, but for now this is what we will start with. Such a period is the most convenient for development needs, and we hope that you realize that while you play it we keep programming, drawing, planning and creating the game. Friday we'll remain as the day for weekly developer diary in which we'll be telling you the results of the past session and announce what is coming next. Weekends are for you to discuss your IL2:BOS experiences and share your impressions and thoughts. We will do our best to keep you entertained though this period. When the time is right you will be granted unlimited access to the game with only relatively short server shutdowns that are necessary for regular client updates. But this is still in the future, and we still have much to create. We believe in a controlled, responsible roll out of the early access program. We do not want a repeat of the American Obamacare website disaster. LOL. We want a smooth transition with a steady ramping up of activities with checks and balances we can control to minimize technical and other unforeseen problems.
Current game client size is approximately 2GB in size. This is not a big amount of data and now we're working on a convenient mechanism that would download the game for you and keep it up-to-date easily. We’ll probably let you download and pre-install the game prior to the launch of early access. Your il2sturmovik.com login and password will be used to sign in to the game. At the beginning (first 2-3 months) only online play will be available - you will be temporarily connected to our server so we could gather all valuable technical data about the game's performance. Off-line login will become available later. It’s important to remember that lots of in-game content and features will be added bit by bit and every episode will bring you something new and exciting.
You've asked us about an NDA. There will be none. But we are very concerned about players that may intentionally discover incomplete and unpleasant details (which are normal for a game at that early stage) and not feel the need to exercise some discretion. These details may be interpreted in a negative way and used to give potential customers an impression that the game is not good. This is the price of unlimited worldwide multilingual online freedom and even restrictions wouldn't be the cure here. That's why we'll publish a disclaimer for you and some brief community guidelines that will hopefully regulate the messages about the game that you send on the web. Why we don't try to strictly control this flow of information is because we believe that our community is united in wanting this product to be a success and it is full of considerate, amenable, educated and patient people. Is our trust in humanity and the IL2:BOS community in particular just and worthwhile - we'll see. The entire team personally asks you to be creative and use the opportunities of early access for good and to spread the gospel of BOS. Such an example would be making training and instructional videos for future virtual pilots. Not only would we be very grateful, but so would your future wing-mates.
A very complicated new period of development is coming, but it will surely be interesting. As for us - in creating it, and for you - in participating in this "TV show" called IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad.
Аnd of course results of the poll about the unique skin for Bf 109 F-4. The number 1 candidate (with the Ace of diamonds) won. Special wallpapers and in-game screenshots will be published on the forum later (possibly today) - we worked hard on this one.
You can discuss the news in this thread.