[BoS] Ce qu'on sait à ce jour
Publié : jeu. janv. 03, 2013 6:32 pm
Ce post est la reprise et la mise à jour d'un post précédent.
Je traduis ici une compilation complète de ce qui a été dit officiellement (par Luthier, Jason, BlackSix) sur le projet BoS. Comme cela, tout le monde peut faire la part de ce qu'on sait ou qu'on ne sait pas.
ceux qui veulent aller vérifier les infos ont les liens correspondant vers les forums anglophones ou elles ont été données.
Je mettrais à jour s'il y a d'autres informations qui arrivent.
Maj du 08/10/2013
Les dernières entrées sont couleur orange.
Un ensemble des captures écran du jeu se trouve ici...
Les vidéos officielles et les LiveStream (sous-titrés anglais) se trouvent ici...
Acronymes
Le plan et le business
Technique
Interactions avec le sol
Je traduis ici une compilation complète de ce qui a été dit officiellement (par Luthier, Jason, BlackSix) sur le projet BoS. Comme cela, tout le monde peut faire la part de ce qu'on sait ou qu'on ne sait pas.
ceux qui veulent aller vérifier les infos ont les liens correspondant vers les forums anglophones ou elles ont été données.
Je mettrais à jour s'il y a d'autres informations qui arrivent.
Maj du 08/10/2013
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Un ensemble des captures écran du jeu se trouve ici...
Les vidéos officielles et les LiveStream (sous-titrés anglais) se trouvent ici...
Acronymes
- BoS - Battle of Stalingrad
- CloD - Cliffs of Dover
- RoF - Rise of Flight
- Jason Williams est le patron, Albert Zhiltsov (LOFT) est en charge de la production.
- Le jeu sera développé par "1C Game Studios".
- 1C Game Studios est issu de la fusion de l'équipe de dev de 777 (ex-neoqb) et des restes de l’équipe 1C Maddox Games. (Jason)
- 777 existe toujours en tant qu'entité juridique et continuera à être utilisée pour le développement de RoF. (Jason)
- L'équipe de développement actuelle comprend quelques dizaines de personnes en comptant les sous-traitants. (Jason)
- Luthier (Ilya Shevchenko) ne fait pas partie du projet. (Luthier)
- BlackSix fait partie de la nouvelle équipe. (BlackSix)
- 1C est un partenaire co-investisseur (et peut-être distributeur ?). (Jason)
- Ubisoft n’est pas impliqué. (Jason)
Le plan et le business
- La première sortie est prévue début 2014. (1C : communiqué de presse)
- Le modèle commercial aura des aspects similaires à celui de RoF, mais ne sera pas identique. (Jason)
- Le modèle commercial sera hybride entre celui de RoF (avec du contenu payant additionnel) et celui d'IL2 (avec des nouvelles releases complètes). (LOFT)
- Il n’y aura pas de version gratuite (comme pour RoF). (Jason)
- Une démo est prévue. (Jason)
- Du contenu additionnel (payant) sera ajouté après la sortie initiale. (Jason)
- De nouveaux théâtres d’opération et de nouveaux avions seront planifiés pour le futur si tout se déroule comme prévu. (Jason, LOFT)
- Des Beta-tests fermés sont prévu. (Jason)
- Des pré-commandes (sont disponibles) depuis Juillet 2013.
- C'est un projet privé, il n'y a pas de financement gouvernemental. ([url=http://forum.il2sturmovik.net/topic/168 ... #entry4610]LOFT[/URL])
Technique
- Le jeu utilisera le moteur graphique Digital Nature (Rise of Flight). (Jason)
- Le moteur sera basé sur DirectX 9 à la sortie du jeu. (Jason, LOFT)
- Si le jeu est un succès - l’utilisation de DX11 sera envisagée pour le futur. (Jason)
- Le support natif du 64bit sera envisagé (LOFT)
- Le jeu sera aussi compatible Windows 8 (LOFT)
- Le moteur sera adapté pour les avions WWII. (Jason)
- Le moteur peut supporter de nombreux type de véhicules, depuis les chars de batailles jusqu’aux robots géants... (Jason, LOFT)
- Le TrackIR sera interfacé.
- Le support d’Oculus Rift est confirmé. (LOFT)
- FreeTrack sera interfaçé. (LOFT)
- L'utilisation de STEAM est peu probable. (Jason, LOFT)
- Les pré-requis de configuration PC ne sont pas encore connus. (Jason)
- En mode mutijoueur, le moteur synchronise tout (débris qui tombent du ciel, nuages, mouvement de la tête du pilote, etc) (Jason)
- L’application sera multi-tâches et multiprocesseurs. (Jason)
- Le support multiprocesseurs sera le même que pour RoF (optimal avec 4 coeurs). (LOFT)
- Un support d'instruments (jauges) externes (DeviceLink) ne sera pas disponible à la sortie du jeu. (Jason)
- Les configuration multi-écran seront possibles. (LOFT)
- Le retour de force sera géré (et "mieux que dans les jeux précédents"). (LOFT)
- Le support de la visu en 3D est confirmé (LOFT)
- Le Jeu ne supportera pas en interne le chat vocal (VOIP) (LOFT)
- Le multi GPU de type SLI/CrossFire sera supporté des l'Alpha (LOFT)
- Le jeu n'utilisera la GPU comme CPU (ni dans le jeu, ni dans le serveur de jeu)(LOFT)
- Le "Bump-mapping" sera utilisé dans les textures terrain (LOFT)
- Les ombres seront dynamiques dans l'habitacle (LOFT)
- Le son sera stéréoscopique (mais fonctionnera correctement en sortie multicanal) (LOFT)
- La distance de visibilité sera de 40 km (LOFT)
- L’éditeur de mission sera semblable à celui de RoF. Des modifications d’interface utilisateur pourraient être implémentés. (Jason, LOFT)
- Il n’est pas prévu d’inclure des avions fait par des moddeurs et pas non plus une API. (Jason)
- Tous les autres types de mods seront possibles. (Jason)
- une bibliothèque de skins officielles sera dutilisée. (comme dans RoF). (Jason)
- Le « Skinning » sera possible et des templates seront fournis. (Jason)
- Il n'y aura pas d'outil d'édition de carte (mais théoriquement, il sera possible de créer de nouvelles cartes sans outil d'édition). (LOFT)
- Concernant la hackenkreuz, il n'y aura pas de contrôle des skins réalisées par les utilisateurs (LOFT)
- Ce ne sera pas une suite de CloD, mais un jeu tout nouveau. (Jason)
- Ce ne sera pas un jeu d’arcade, mais un simulateur. (Jason)
- Ce ne sera pas un MMO. (Jason)
- Seuls les systèmes indispensables seront modélisés: pas d'hélice, suralimentation, contrôle d'attitude, différents mécanismes, les armes, etc... (LOFT)
- Ce ne sera pas un simulateur d'étude ou d'entrainement (façon FSX ou DCS) mais uniquement un simulateur de combat aériens.(LOFT)
- Nous voudrions revenir à l'esprit de l'original IL-2 (1946). (LOFT)
- Il y aura des capacités de joueur solo et des capacités multi-joueurs.(Jason)
- Pour le jeu solo: Il y aura un éditeur de mission rapide, des missions individuelles et un système de campagne/carrière. (Jason)
- Les cockpits clickables ne sont pas prévus. (Jason, LOFT)
- Des interrupteurs, boutons et commandes du cockpit seront animés (il n'est pas encore décidé jusqu’où cela ira) (LOFT)
- Le niveau de détail des cockpits sera inférieur à celui présent dans CloD (LOFT)
- Les moteurs (et toutes leurs fonctionnalités) seront modélisés de façon réaliste, comme ils le sont dans RoF. (Jason)
- L’IA sera adaptée pour le combat WW2. (Jason)
- L'IA utilisera le même modèle de vol que les joueurs (pas de simplifications). (LOFT)
- L'IA sera capable de prendre la décision de retourner à la base (en cas de dommages/pannes/épuisement munitions/etc) (LOFT)
- Il y aura plusieurs niveaux d'IA (débutant, as, etc) (LOFT)
- Les sauts en parachute et les éjections seront modélisées (le niveau de détail n'est pas encore connu). (LOFT)
- Le corps du pilote ne sera pas représenté dans le cockpit. (LOFT)
- Il existera un système de récompense et des décorations. (LOFT)
- Les vols seront enregistrables (comme dans RoF). (Jason)
- Les options et le curseur de "Vieillisement" (comme dans CloD) ne sera pas intégré. (LOFT)
- Le temps de propagation du son sera réaliste (les ondes sonores seront simulées).(LOFT)
- Il sera possible d'ouvrir la verrière du cockpit (avec un impact aérodynamique).(LOFT)
- Le ruisselement de la pluie sur la verrière sera modélisé.(LOFT)
- Les mécanismes de synchronisation de mitrailleuses seront réalistes (comme dans RoF) (LOFT)
- Les trainées de condensation seront modélisées (LOFT)
- Les turbulences de sillage seront modélisées (LOFT)
- La compressibilité de l'air sera modélisée(LOFT)
- Les textures des avions seront celles du régiment sélectionné (mais il sera possible de débloquer d'autres textures en jouant la campagne historique) (LOFT)
- Les FM prennent en compte le comportement de l'appareil et de l'hélice à des vitesses transsoniques (Han)
- Les véhicules et les avions laisseront des traces dans la neige (LOFT)
- Le comportement des appareils sera différent selon la surface (neige, tarmac,...) (LOFT)
- L'éclairage de cabine est visible de l'extérieur (LiveStream #4)
- Les fusées de signalisation produisent un éclairage dynamique (LiveStream #4)
- Durant la nuit, la flak ne tire que si les projecteurs de recherche détectent l'appareil ennemi (LiveStream #4)
- Le modèle de dommages a été amélioré (en regard de celui de RoF).(LOFT)
- Il y aura un modèle de dommage de cockpit.(LOFT)
- Le modèle de dégâts intègrera la possible explosion des magasins de munitions dans les ailes (LOFT)
- Il sera possible d'endommager un appareil ennemis avec son hélice (LOFT)
- Les débris d'un autre appareil pourront endommager le votre (LOFT)
- Le souffle des bombers pourra endommager les appareils à proximité (LOFT)
- Il sera possible de donner des ordres par radio à l'IA (et vous entendrez à la radio votre propre ordre et la réponse de l'IA).(LOFT)
- Les forces au sol pourront communiquer avec vous par radio.(LOFT)
- Les différents services d'aéroports seront aussi plus communiquants (comparé à IL-2[1946]).(LOFT)
- Il y aura plusieurs fréquences radio (avec possibilité d'écouter la radio ennemies sous certaines conditions).(LOFT)
- Les services d'aéroports et les troupes au sol utiliseront des fusées de signalisation.(LOFT)
- La radio-navigation (transpondeurs, guidage radio) n'est pas prévue pour la sortie du jeu.(LOFT)
- Il n'y aura pas de transmission vocale entre joueurs intégré au jeu (chat vocal) (LOFT)
- Les lumières de navigations seront modélisées (BlackSix)
- 10 avions sont prévus pour la sortie (chasseurs, avions d'attaque au sol et bombardiers). (LOFT)
---LaGG-3 (série 29) (LOFT)
---Yak-1 (LOFT)
---La-5 (Zak)
---Bf 109 F-4 (LOFT)
---Bf 109 G-2 (LOFT)
---FW-190 A-3 (Zak)
---IL2 AM-38 (modèle 1942, monoplace) (LOFT)
---Ju 87 D-3 (LOFT)
---He 111 H-6 (LOFT)
---Pe-2 (séries 87 et 110) (LOFT) - Les modèles de vol seront plus fidèles et plus complexes à piloter que dans CloD.(LOFT)
- Les modèles 3D des avions seront plus détaillés que ceux de RoF ou de CloD (en nombre de faces).(LOFT)
- Les modèles de vol des avions ne seront pas équilibrés (pour égaliser le jeu), mais le plus fidèle possible.(LOFT)
- Les avions premium (FW-190 & La-5) sont inclus dans la version premium. Les autres devront acheter ces avions séparément (Site officiel)
- Les avions premium seront accessibles en multijoueur à la sortie du jeu (LOFT)
- Ces avions premium n'ont pas pris part à la Bataille de Stalingrad, ils ne seront donc pas présents dans les régiments de la campagne (LOFT)
- Il n'y aura pas de Ju-52 à la sortie du jeu, peut-être en version statique (Jason)
- Le Yak-1 et le Bf-109 G2 feront partie du planeset de départ des versions standard et premium, ils ne devront pas être débloqués en jeu (Zak)
- Il y aura des modifications historiques déblocables (et gratuites) pour chaque appareil (5 par appareil) (LOFT)
- Les modifications de terrain seront modélisées de façon réaliste (avec des avantages et des inconvénients) (LOFT)
- Par exemple, la place mitrailleur IL2, les réservoirs largables, les canons en appliques sous les ailes, différents types de bombes, des roquettes, ou le retrait de la plaque de blindage du dossier pour une meilleure visibilité (LOFT)
- Les précommandes (standard ou premium) effectuées avant le 1er septembre 2013 reçoivent la mitrailleuse arrière ShKAS pour leur IL-2 à la sortie du jeu, les autres devront débloquer ce fieldmod (Zak)
- Les joueurs qui ont pré-commandé le jeu (standard ou premium) reçoivent l'armement R7 sur Bf-109 F4 (2х20mm MG151/20 en gondoles), les autres n'auront pas accès à cet armement mais pourront débloquer le R1 sur Bf-109 F4 (2x15mm MG151/15 en gondoles) (Zak, Zak)
Interactions avec le sol
- L'infanterie au sol ne sera pas modélisée (LOFT)
- Il ne sera pas possible de sortir de l'avion et de contrôler le pilote hors de l'avion. (LOFT)
- Les projecteurs au sol et les phares d'atterrissage des avions seront modélisés.(LOFT)
- Le ravitaillement en carburant et munitions sur les aéroports n'est pas prévu pour la sortie du jeu (est planifié pour le futur) (LOFT)
- Il y aura plus de 30 types de différents véhicules (LOFT)
- Il y aura plus de 500 types d'objets statiques (LOFT)
- Les phares des véhicules et avions produisent un éclairage dynamique du sol (LiveStream #4)
- L'éclairage dynamique du sol est différent selon le type de surface (neige, glace,...) (LiveStream #4)
- La carte sera géographiquement correcte. (Jason)
- Le champ de bataille enneigé autour de Stalingrad sera crédible. (Jason)
- Le terrain sera ammélioré visuellement et plus détaillé (par rapport à RoF). (LOFT)
- La taille de la carte d'Ouest en Est est de 360 km (Tatsinskaya - Stupino / Kapustin Yar) (LOFT)
- La taille de la carte du Nord au Sud est de 230 km (Kletskaya - Kotelnikovo) (LOFT)
- D'autres terrains moins étendus sont prévus pour la sortie du jeu (comme la carte de lacs pour RoF). (LOFT)
- Il y aura un cycle diurne/nocturne dynamique (LOFT)
- Tous les aérodromes historiques seront représentés (LOFT) et les taxis, hangars, pistes seront modélisés dans leur configuration historique (LiveStream #1)
- La carte stellaire a été construite à l'aide d'un atlas astronomique et est réaliste (LiveStream #4)
- Les croissance et décroissance de la lune sont implémentées (LiveStream #4)
- Le mode de campagne historique nécessitera une connection Internet (LOFT)
- Le jeu couvrira la période de la bataille de Stalingrad. (Jason)
- Le jeu commencera avec l'opération «*Uranus*» (la contre-attaque soviétique) et finira avec la libération de Stalingrad. (LOFT)
- La campagne sera compartimentée en 5 phases (les phases majeures de la bataille de Stalingrad) (LOFT)
- Chaque phase aura ses propres conditions initiales (disposition de troupes, des lignes, conditions météo, avions disponibles et unités prenant part à l'action) (LOFT)
- La phase de campagne suivante sera débloquable en accomplissant des objectifs de mission (LOFT)
- Les missions seront générées par le serveur pour chaque joueur et chaque phase indépendamment (LOFT)
- Il sera possible de changer de camp avant chaque mission (LOFT)
- Il faudra choisir (ou changer) de régiment quand on commence une nouvelle phase (LOFT)
- Chaque régiment dispose d'une base aérienne et d'avions spécifiques (LOFT)
- Des missions de chasse, d'attaque au sol ou de bombardement seront générées en fonction du type de votre avion (LOFT)
- La distribution des types de mission sera différente en fonction des phases (par exemple, il y aura plus de mission de ravitaillement pendant la période du pont aérien) (LOFT)
- La météo historique sera prise en compte pour chaque phase de campagne (LOFT)
- Il existera une option activable de mission "rapide" (sans décollage ni atterrissage) (LOFT)
- Ce mode de jeu ne nécessitera pas une connection internet et n'impactera pas sur les statistiques du joueur (LOFT)
- Des missions rapides peuvent être crées avec le QMB (éditeur de mission rapides) (LOFT)
- Les options de l'éditeur de mission rapide seront semblables à celles de RoF (LOFT)
- Des missions utilisateurs peuvent être peaufinées avec le FMB (éditeur de mission complet) (LOFT)
- Dans les deux cas les joueurs pourront utiliser des textures avions faites par les utilisateurs LOFT)
- Un logiciel de serveur dédié sera disponible. (Jason)
- Il n'y aura pas de serveur officiel (seulement des serveurs tierce-partie et des hôtes individuels) (LOFT)
- Ce ne sera pas un MMO, ne vous attendez pas à des centaines de joueurs par serveur. (Jason)
- Il y aura des avions multiplaces avec une gestion multijoueur. (LOFT)
- Les modes de jeu en lignee "capture du drapeau" (CTF, comme dans RoF), ne seront pas disponibles. (LOFT)
- Les options de difficulté/réalisme seront gérées par le serveur et décidées par l'hôte de la partie.(LOFT)
- Il y aura deux types de serveur, suivant que les statistiques globales sont activées ou non (LOFT)
- Un serveur sans activation de statistiques globales n'aura pas de restriction ou blocage en ce qui concerne les textures avion (LOFT)
- Il n'y aura pas de mode co-op "à la IL-2" mais l'environnement multijoueur permettra, dès la sortie, de facilement voler avec ses amis dans un style co-op (LOFT)
- Il y aura des informations données par les développeurs le Vendredi (pas tous les Vendredis). (Jason)
- Le contenu de BoS n’inclura pas le contenu de Cliffs of Dover comme il avait été promis par l’équipe Maddox. (Jason)
- Certains des modèles 3D et des textures associées seront importées de CloD (LOFT)
- Les développements autour de RoF continueront. Tous les développements promis sont sur les rails. (Jason).
- Le moteur de RoF bénéficiera du travail fait pour Battle of Stalingrad. (Jason)
- La nouvelle carte « Channel » de RoF ne sera pas utilisée/disponible dans BoS. (Jason)
- L’équipe a récupéré tout le matériel de 1C, documents et études pour la bataille de Stalingrad et le front de l’Est. (BlackSix)