Tout ce qu'on sait sur "Battle of Stalingrad" (BoS)
Publié : jeu. déc. 13, 2012 6:46 pm
Je traduis ici une compilation complète de ce qui a été dit officiellement (par Luthier, Jason, BlackSix) sur le projet BoS. Comme cela, tout le monde peut faire la part de ce qu'on sait ou qu'on ne sait pas.
ceux qui veulent aller vérifier les infos ont les liens correspondant vers les forums anglophones ou elles ont été données.
Je mettrais à jour s'il y a d'autres informations qui arrivent.
L’équipe et les personnalités
Le plan et le business
Technique
Les avions
ceux qui veulent aller vérifier les infos ont les liens correspondant vers les forums anglophones ou elles ont été données.
Je mettrais à jour s'il y a d'autres informations qui arrivent.
L’équipe et les personnalités
- Jason Williams est le patron, LOFT est en charge de la production.
- 1C Game Studios est issu de la fusion de 777 (ex-neoqb) et des restes de l’équipe 1C Maddox Games. (Jason)
- Luthier (Ilya Shevchenko) ne fait pas partie du projet. (Luthier)
- BlackSix fait partie de la nouvelle équipe. (BlackSix)
- 1C est un partenaire co-investisseur (et peut-être distributeur ?). (Jason)
- Ubisoft n’est pas impliqué. (Jason)
Le plan et le business
- La première sortie est prévue début 2014. (1C : communiqué de presse)
- Le modèle commercial aura des aspects similaires à celui de RoF, mais ne sera pas identique. (Jason)
- Le modèle commercial sera hybride entre celui de RoF (avec du contenu payant additionnel) et celui d'IL2 (avec des nouvelles releases complètes). (LOFT)
- Il n’y aura pas de version gratuite (comme pour RoF). (Jason)
- Une démo est prévue. (Jason)
- Du contenu additionnel (payant) sera ajouté après la sortie initiale. (Jason)
- De nouveaux théâtres d’opération et de nouveaux avions seront planifiés pour le futur si tout se déroule comme prévu. (Jason, LOFT)
- Des Beta-tests fermés sont prévu. (Jason)
- C'est un projet privé, il n'y a pas de financement gouvernemental. (LOFT)
Technique
- Le jeu utilisera le moteur graphique Digital Nature (Rise of Flight). (Jason)
- Le moteur sera basé sur DirectX 9 au lancement. (Jason, LOFT)
- Si le jeu est un succès - l’utilisation de DX11 sera envisagée pour le futur. (Jason)
- Le support natif du 64bit sera envisagé (LOFT)
- Le jeu sera aussi compatible Windows 8 (LOFT)
- Le moteur sera adapté pour les avions WWII. (Jason)
- Le moteur peut supporter de nombreux type de véhicules, depuis les chars de batailles jusqu’aux robots géants... (Jason, LOFT)
- Le TrackIR sera interfacé.
- Le support d’Oculus Rift est possible. (Jason)
- L'utilisation de STEAM est peu probable. (Jason, LOFT)
- Les pré-requis de configuration PC ne sont pas encore connus. (Jason)
- L’éditeur de mission sera semblable à celui de RoF. Des modifications d’interface utilisateur pourraient être implémentés. (Jason, LOFT)
- Il n’est pas prévu d’inclure des avions fait par des moddeurs et pas non plus une API. (Jason)
- Tous les autres types de mods seront possibles. (Jason)
- Le « Skinning » sera possible et des templates seront fournis. (Jason)
- En mode mutijoueur, le moteur synchronise tout (débris qui tombent du ciel, nuages, mouvement de la tête du pilote, etc) (Jason)
- L’application sera multi-tâches et multiprocesseurs. (Jason)
- Le support External physical instrument support (DeviceLink) will not be available at launch. (Jason)
- Certains des modèles 3D et des textures associées seront importées de CoD (LOFT)
- Ce ne sera pas une suite de COD, mais un jeu tout nouveau. (Jason)
- Ce ne sera pas un jeu d’arcade, mais un simulateur. (Jason)
- Ce ne sera pas un MMO. (Jason)
- Seuls les systèmes indispensables seront modélisés: pas d'hélice, suralimentation, contrôle d'attitude, différents mécanismes, les armes, etc... (LOFT)
- Ce ne sera pas un simulateur d'étude ou d'entrainement (façon FSX ou DCS) mais un simulateur de combat (LOFT)
- Nous voudrions revenir à l'esprit de l'original IL-2 (1946). (LOFT)
- Il y aura des capacités de joueur solo et des capacités multi-joueurs.(Jason)
- Pour le jeu solo: Il y aura un éditeur de mission rapide, des missions individuelles et un système de campagne/carrière. (Jason)
- Les cockpits clickables ne sont pas prévus. (Jason, LOFT)
- Des interrupteurs, boutons et commandes du cockpit seront animés (il n'est pas encore décidé jusqu’où cela ira) (LOFT)
- Le niveau de détail des cockpits sera inférieur à celui présent dans CoD (LOFT)
- Les moteurs (et toutes leurs fonctionnalités) seront modélisés de façon réaliste, comme ils le sont dans RoF. (Jason)
- L’IA sera adaptée pour le combat WW2. (Jason)
- L'infanterie au sol ne sera pas modélisée (LOFT)
- Un pack de skin officiel sera disponible et utilisé (comme dans RoF). (Jason)
- Les vols seront enregistrables (comme dans RoF). (Jason)
Les avions
- La liste des avions n’est pas encore décidée. (Jason)
- La liste des avions sera annoncée en février 2013. (LOFT)
- Il y aura un minimum de 10 avions prévus pour la sortie (chasseurs, avions d'attaque au sol et bombardiers). (LOFT)
- Le jeu couvrira la période de la bataille de Stalingrad. (Jason)
- La carte sera géographiquement correcte. (Jason)
- Le champ de bataille enneigé autour de Stalingrad sera crédible. (Jason)
- Le jeu commencera avec l'opération «*Uranus*» (la contre-attaque soviétique) et finira avec la libération de Stalingrad. (LOFT)
- Un logiciel de serveur dédié sera disponible. (Jason)
- Il n'y aura pas de serveur officiel (seulement des serveurs tierce-partie et des hôtes individuels) (LOFT)
- Ce ne sera pas un MMO, ne vous attendez pas à des centaines de joueurs par serveur. (Jason)
- Il y aura des informations données par les développeurs le Vendredi (pas tous les Vendredis). (Jason)
- Le contenu de BoS n’inclura pas le contenu de Cliffs of Dover comme il avait été promis par l’équipe Maddox. (Jason)
- Les développements autour de RoF continueront. Tous les développements promis sont sur les rails. Le programme 2013 n’est pas encore définit. (Jason).
- Le moteur de RoF bénéficiera du travail fait pour Battle of Stalingrad. (Jason)
- La nouvelle carte « Channel » de RoF (disponible bientôt) ne sera pas utilisée/disponible dans BoS. (Jason)
- L’équipe a récupéré tout le matériel de 1C, documents et études pour la bataille de Stalingrad et le front de l’Est. (BlackSix)