*{64s}Tomio_I a écrit : ↑mar. mai 30, 2023 2:25 am
...
J'ai connu des années ou la bataille faisait rage sur Wings of Liberty pour le gain de la map entre bleus et rouges et ca pouvait motiver surtout en groupe.
Sur Combat Box de nos jours, plus personne ne gagne la map dans le temps imparti de 3h parce qu'un changement de map trop rapide dépeuplait le serveur et ca avait presque tué le serveur...
C'est faux sur toute la ligne et c'est facile à démontrer :
- C'est sûr que pour la majorité qui veut aller au carton au plus tôt, naviguer (quand ils savent le faire) 5 minutes de plus, c'est déjà trop. Pour eux, plus la map est courte, mieux c'est : décollage, rentrée des traînées, panpan, 1 kill si tout va bien ou sinon, parachute et on recommence : certains font ça depuis 20 ans... Mais c'est bien connu, c'est pas la taille (de la map) qui compte : c'est le fait de bomber (et donc prendre de quoi au préalable) ce qui est indiqué dans le brief, au sol! Moins de cibles au sol détruites qu'en face : tu perds, point final. Même si tu as descendu 200 appareils ennemis, si le camps d'en face n'en a descendu aucun mais qu'il a détruit son cota de cibles au sol, tu perds aussi (preuve supplémentaire qu'il s’agit bien de serveurs d'attaque au sol et pas de serveurs dédiés au DF tournoyant, même s'il est possible d'en faire).
- Du temps du succès de Wing of Liberty, d'où une grande partie des gars se sont barrés (on se demande pourquoi...), si les patiences ont commencé à s'user, ça n'a plus rien à voir avec maintenant ou elles sont plus qu'entamées.
- Si personne ne gagne de map sur Cbox ou du genre c'est que de moins en moins de personnes font de l'attaque au sol, sauf que... c'est le seul moyen de gagner les missions (LIRE LES BRIEFINGS BORDEL!!!)! Et c'est logique : de moins en moins de gus prennent des jabos et bombers pour servir de cibles faciles. Étonnant que tu ne te souviennes pas qu'ensemble et avec d'autres on en a gagné des maps, quand je faisais des pieds et des mains pour que le groupe fasse du jabo et qu'on soit couverts... Je me souviens aussi qu'à 5 ou 6 on faisait parfois ~50 kills mais qu'on perdait quand même la map car on n'avait fait que de la chasse (dans un serveur dédié à l'attaque au sol, je le rappelle).
... Le truc, c'est que Berloga n'est pas un serveur de chasse mais de duel, grosse nuance et tous les avions ne s'y prêtent pas. La chasse, c'est la traque de l'ennemi...
Ce que tu appelles la traque, je l'ai vu de mes yeux TRES souvent pour ne pas dire tous les jours, dans le tour de piste ennemi ou à proximité immédiate (pas par moi)...
Décidément tu as l'art d'inverser les rôles : Berlo n'est pas un espace de duel mais le seul serveur où 1 fraction de la carte (sur 4) comporte un espace duel, nuance. Le duel n'est absolument pas une généralité dans ce serveur, c'est une option (sans gros succès à ce que je vois chaque soir) à un endroit bien précis du serveur qui est bien sûr séparé de la partie DF. Un duel c'est entre 2 personnes. Sur Berlo c'est entre 20, 30 et + de personnes en même temps : rien à voir avec la notion de duel.
Par contre, les briefings des autres serveurs (Cbox etc...) ne laissent aucun doute quand à leur fonction d'ATTAQUE AU SOL...
...Les briefs disent aussi qu'ils faut défendre. Qu'il y ai bcp plus de chasseurs que de ground attackers, c'est une autre chose mais c'est parce que la majorité des avions de ce simu sont des chasseurs monoplaces...
Oui, défendre ses unités au sols quand elles sont attaquées ou sur le point de l'être.
Straffer les appareils au décollage, pire à l'attéro (après qu'ils aient bombé) ou dans et à proximité du tour de piste, ce n'est pas défendre, encore moins ses cibles au sol. C'est juste des kills faciles ou tenter de monter ses stats à moindre risque et au passage, vider les serveurs à terme... Et défendre et ne faire QUE de la chasse, surtout par n'importe quel moyen, sont 2 choses différentes : on ne peut gagner aucune map en seulement défendant, c'est impossible (lire les briefs, encore une fois).
Enfin si les gens prennent plus de chasseurs monoplaces c'est que de fait, il est devenu trop risqué de faire autrement pour la plupart d'entre-eux : rien à voir avec le comptage des types d'appareils dans ce simu.
Les missions dans Cbox, Finnish et autres ont été conçues dans un but très clair, l'attaque au sol, COMME DANS LES COOPS! C'est le comptage des cibles détruites au sol dans un temps donné qui détermine le gagnant. La conception de ces missions a demandé beaucoup de travail, de compétences, de patience et donc de temps, sans compter l'argent nécessaire pour les mettre en ligne sur des serveurs performants. L'ensemble est non seulement décourageant mais aussi très technique. Seule une infime fraction de personnes sont capables d'en faire autant.
Et pourtant, il a suffit d'une clique de quelques (dizaines? grand max IMO) irresponsables qui n'ont rien à branler du pourquoi, du comment et du combien, qui par leurs excès et leur égoïsme ont fini par dégoûter tant de personnes que les serveurs se sont dépeuplés pour la très grande majorité (~80% de zéro connecté tout le temps)! Je ne dis pas que c'est leur faute exclusive, mais je suis certain que c'est la cause principale et surtout, que c'est le seul biais par lequel nous pouvons nous-mêmes évoluer et agir.
Il y a quelque chose de pourri dans notre royaume dirait William, mais aussi et probablement un manque de quelque(s) chose(s) : peut-être 1 ou 2 serveurs de pur DF mais bcp plus évolués et intéressants que Berloga (pour éviter les mauvais transferts de morfales vers les serveurs d'attaque au sol). Et peut-être aussi 1 ou 2 serveurs dédiés UNIQUEMENT aux bombers et jabos (pas de chasse ou juste IA afin qu'ils soient contrôlables). Ou qque chose comme ça.
PS : Le diktat c'est quoi? Le fait de dire les choses comme elles sont et tenter d'initier quelque chose pour arrêter l'hémorragie de fréquentation? Ou de continuer de s'amuser comme si de rien n'était et de telle manière que les serveurs se sont dépeuplés et que ça empire?