Les Brits, jusqu'à la fin de la guerre, montaient des canons automatiques... combinés avec des 12,7. En 45 (je répète : en 45) pour un Sea Fury bourré de canons, tu avais 10 Spitfires combinant canons et 12,7.
L'US Navy, en août 45, alignait des Hellcats et des Corsairs, tous bourrés de 12,7. Les Bearcat et les F-80, en 45 (je répète : en 45), étaient très minoritaires, et ils étaient encore et toujours bourrés de 12,7. Les Panthers et les Cougars étaient armés aux canons, mais ça... c'est après la guerre.
Et, c'est marrant, les F-86, en 1950... portaient toujours des 12,7 et pas des canons. Le Sabre n'est pas un chasseur de l'US Navy, je sais, mais il est représentatif du choix américain de privilégier la 12,7 plutôt que le canon.
Bref... en août 1945 il n'y a pas une seule nation sur terre qui ait entièrement banni la mitrailleuse de l'armement monté sur ses avions militaires. Pire encore : en août 1945 la bouche de feu la plus représentée dans l'armement embarqué d'un avion, toutes nations confondues, est une mitrailleuse et non pas un canon. Exactement comme en 14-18. Le canon automatique s'est fait une place importante quelque part entre 1942 et 1945 mais pour détrôner entièrement la mitrailleuse il a fallu attendre les années 1960 ou 1970.
IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
-
- Pilote Philanthrope
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#252bon en plus d être hors sujet, chacun y va de sa science, sans lire les posts des interlocuteurs précédents
çà ne rime plus a rien.
on discute de ce jeu, qui n est toujours pas sorti !
on verra !
et vivement qu il sorte ! qu on y joue et en parle moins !
çà ne rime plus a rien.
on discute de ce jeu, qui n est toujours pas sorti !
on verra !
et vivement qu il sorte ! qu on y joue et en parle moins !

-
- Webmaster
#253Non, mais l'US Navy avait déjà pris la décision de le faire à ce moment pour ses chasseurs. C'est très facile à vérifier. Tous les chasseurs qui volent immédiatement après la Guerre ne sont plus armés que de canons : F2H Banshee, F6U Pirate, F7U Cutlass, F9F Panther, F3D Skynight. La seule exception, c'est le FJ-1 de North American, appareil de test produit à seulement 30 exemplaires et commandé tout début janvier 1945. Parallèlement, les nouvelles versions des F8F Bearcat et F4U Corsair ne sont plus armées également que de canons.343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 4:02 pmBref... en août 1945 il n'y a pas une seule nation sur terre qui ait entièrement banni la mitrailleuse de l'armement monté sur ses avions militaires.
-
- Pilote Philanthrope
#254notre camarade liaxelot2 a dit "et cela reste du 12.7 la norme fin 2eme GM sur les chasseurs c est le 20mm". Je répondais à son propos. Son propos ne se référait pas à "après la guerre". Bonne soirée.eutoposWildcat a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 9:54 pmC'est très facile à vérifier. Tous les chasseurs qui volent immédiatement après la Guerre ne sont plus armés que de canons