Journal des développeurs N°130
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#26
Je comprend tout à fait le ressenti d'Otto.
Je volais quasiment tous les jours en squad ou en paire depuis 2006, et quand je dis tous les jours, de nombreux pilotes pourront confirmer.
Depuis le début de l'année, avec la claque qu'à pris le Wulf je vole en pointillés, une semaine par ci, un week end par là (surtout en fonction des potes) ... mais récemment j'ai commencé une grosse pose alors que je ne suis pas en vacances et que le PC me tends les bras.
En fait c'est plus un soulagement qu'autre chose, car avec BOS je passe mon temps à me réadapter aux zings à chaque patch, à me battre avec le jeux (qui a quand même progressé il faut l'admettre) et à râler.
Mon zing préféré est à la casse et j'ai plein d'autres choses à faire, donc wait and see pour ma part.
Je volais quasiment tous les jours en squad ou en paire depuis 2006, et quand je dis tous les jours, de nombreux pilotes pourront confirmer.
Depuis le début de l'année, avec la claque qu'à pris le Wulf je vole en pointillés, une semaine par ci, un week end par là (surtout en fonction des potes) ... mais récemment j'ai commencé une grosse pose alors que je ne suis pas en vacances et que le PC me tends les bras.
En fait c'est plus un soulagement qu'autre chose, car avec BOS je passe mon temps à me réadapter aux zings à chaque patch, à me battre avec le jeux (qui a quand même progressé il faut l'admettre) et à râler.
Mon zing préféré est à la casse et j'ai plein d'autres choses à faire, donc wait and see pour ma part.
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Re: Journal des développeurs N°130
#27Pour le 190... il y a visiblement un gros souci. Et les dév gagneraient bcp à y voir de près. D'ailleurs pourquoi proposer un bouzin soi-disant modélisé au plus juste... et le changer radicalement quelques mois après.
Mais ce genre de "transformations", on l'a connu sur '46 (et sur ROF pour ceux qui connaissent ) sans savoir en quoi les changements étaient plus ou moins conformes par rapport à avant... et on a volé avec.
Je regrette que des joueurs ne puissent plus voler avec leurs avion favori (qu'ils avaient appris à utiliser, c'est frustrant) parce qu'il est modélisé absolument différemment qu'au départ. Cela permettait de rencontrer des adversaires qui volaient sur un autre type d'avion et qui essayaient autre chose. Plus fondamentalement, ce genre de virage dans la simu d'un modèle jette un discrédit sur le reste du travail de modélisation des autres avions.
cela dit,
pour ma part, si je me sens moins impliqué, ce n'est pas au vu du travail accompli par les dév. mais du peu de retour des joueurs. Toujours les mêmes serveurs, pas de coop ou de missions, pas d'émulation pour créer une rencontre entre francophones.
Les dév ont proposé des maps nouvelles, des avions, des saisons différentes (alors qu'il y a un an 1/2 on pleurait parce qu'on volait uniquement sur la neige). Il y a beaucoup plus, mais les gens sont de plus en plus déçus et baissent le volet....
Faut pas s'étonner si, un jour, les dév mettent la clé sous le paillasson.
Mais ce genre de "transformations", on l'a connu sur '46 (et sur ROF pour ceux qui connaissent ) sans savoir en quoi les changements étaient plus ou moins conformes par rapport à avant... et on a volé avec.
Je regrette que des joueurs ne puissent plus voler avec leurs avion favori (qu'ils avaient appris à utiliser, c'est frustrant) parce qu'il est modélisé absolument différemment qu'au départ. Cela permettait de rencontrer des adversaires qui volaient sur un autre type d'avion et qui essayaient autre chose. Plus fondamentalement, ce genre de virage dans la simu d'un modèle jette un discrédit sur le reste du travail de modélisation des autres avions.
cela dit,
pour ma part, si je me sens moins impliqué, ce n'est pas au vu du travail accompli par les dév. mais du peu de retour des joueurs. Toujours les mêmes serveurs, pas de coop ou de missions, pas d'émulation pour créer une rencontre entre francophones.
Les dév ont proposé des maps nouvelles, des avions, des saisons différentes (alors qu'il y a un an 1/2 on pleurait parce qu'on volait uniquement sur la neige). Il y a beaucoup plus, mais les gens sont de plus en plus déçus et baissent le volet....
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Re: Journal des développeurs N°130
#28Sur le sujet, pour faire écho à Rugby (et à toi même qui a essayé les squads virtuels mais n'y a pas trouvé ton compte), tu ne peux pas reprocher au soft et aux serveurs le fait qu'il favorise le travail en équipe au détriment du vol solo alors que, grosso merdo, c'était exactement ce qui se passait dans la réalité.Otto_Bann a écrit :
''vole en équipe ou crève''..
Imaginons un soft qui propose un rôle de chasseur US qui couvre les bomber de la 8Th AF ... Ben, ça veut dire voler en formation et couvrir les bomber (et revenir en formation sans esprit de bohème).
Sur serveur, moi aussi en solo, cela devient vite pénible voire impossible à moins d'un coup de chance ou de tomber sur " très moyen".... mais cela occupe en attendons de voler à plusieurs en coop.
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Re: Journal des développeurs N°130
#29Mais ou avez vous vu jouer que le soft dissuade de jouer solo? Pour vous c'est évident mais c'est gravé dans le marbre où? Le vol en équipe est juste un choix arbitraire de certains serveurs et amateurs de coop, tout simplement car jusqu'ici les coops sont moins pratiques à réaliser avec ce simu. Voilà la vérité....tu ne peux pas reprocher au soft et aux serveurs le fait qu'il favorise le travail en équipe au détriment du vol solo...
C'est faux. Dans la réalité les raids n'avaient rien à voir. Les missions de bombardement par ex., c'était par centaines d'appareils, inimaginable avec le simu. L’historicité à géométrie variable est bien pratique mais pas très honnête. On est à des années lumière de la réalité de toute façon, c'est juste un prétexte, un mauvais argument....alors que, grosso merdo, c'était exactement ce qui se passait dans la réalité....
Bon résumé, c'est effectivement bien plus difficile seul. Pénible? C'est votre avis et il doit être la norme, immuable.... moi aussi en solo, cela devient vite pénible voire impossible...
Ce simulateur est dépeuplé au possible. Il survit juste parce qu'il est bradé, quasi donné. Il a du mal à rassembler + de 100 gars en même temps sur toute la planète, tous serveurs confondus et il se trouve que le plus fourni est à l'opposé de votre vision de ce que doit être la simulation.Vous ne vous rendez pas compte qu'avec vos certitudes égoïstes vous êtes entrain de l'achever.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.8GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Re: Journal des développeurs N°130
#30Le yak-1b est en pré commande à 14.99$ (au lieu de 19.99$) sur leur store
Le Ju-52 est en pré commande à 19.99$ au lieu de 24.99$
The Yak-1b, also know as the Yak-1 Series 127, is the pinnacle of the Yak-1 fighter design that includes all of the incremental improvements introduced in 1942. In addition to increasing armor protection and its enhancing aerodynamic capabilities, its weapons were also upgraded. Designers replaced the two small 7.62 mm ShKAS guns with a single, yet more powerful 12.7 mm UBS machine-gun. To allow for a better rear view, its dorsal spine was lowered and a new teardrop-style canopy was installed. This version of the Yak-1 was still in production as late as mid-1944 when it was finally replaced by more advanced Yak-3. Many Soviet aces flew this plane: Arseniy Vorozheikin, Alexander Koldunov, Aleksey Alelyukhin, Sergey Lugansky and others. The famous French volunteer squadron known as the Normandie Niemen, who served on Eastern front, also employed these planes to great effect.
Pre-Order now and receive a unique aircraft skin!
This product will be released before the end of 2016.
Le Ju-52 est en pré commande à 19.99$ au lieu de 24.99$
et les emports/skins sont debloquésJu 52/Зm
Designed as a civilian passenger plane in 1930s, the Ju-52/Зm saw widespread use during the entire war, essentially becoming the symbol of Luftwaffe transport operations. The plane started its military service as a bomber in Spanish civil war. It played a tremendous role in many operations including dropping paratroopers over Crete, delivering supplies to the Afrika Corps, evacuating wounded from the Kuban front and rescuing German forces trapped in Demyansk and Stalingrad pockets. Despite being considered obsolete during most of the war, the Ju-52 proved itself as very dependable and sturdy aircraft. Many countries continued to use these planes for a long time even after the war.
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Re: Journal des développeurs N°130
#31Dans le hangar le Yak 1b...
Je trouve ce système commercial bien meilleurs que le précédent : un pack d'avions de base avec une grande carte + des avions que l'on peut acheter à l'unité, je trouve ça pas mal.
Je trouve ce système commercial bien meilleurs que le précédent : un pack d'avions de base avec une grande carte + des avions que l'on peut acheter à l'unité, je trouve ça pas mal.
Re: Journal des développeurs N°130
#32Pas vraiment de surprise en terme de prix, les mono-moteurs sont au même prix que les avions Collector et le tri-moteur un peu plus chère.
Les pré-commandes permettent une petite remise:
- 14.99$ (environ 13.29€) au lieu de 19.99$ (environ 17.73€).pour le Yak
- 19.99$ (environ 17.70€) au lieu de 24.99$ (environ 22.13€) pour le JU 52
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- 14.99$ (environ 13.29€) au lieu de 19.99$ (environ 17.73€).pour le Yak
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Re: Journal des développeurs N°130
#33Et t'as pas juste l'impression que les deux sont liés ?Taeht Dewoht a écrit :Pour le 190... il y a visiblement un gros souci. Et les dév gagneraient bcp à y voir de près. D'ailleurs pourquoi proposer un bouzin soi-disant modélisé au plus juste... et le changer radicalement quelques mois après.
Mais ce genre de "transformations", on l'a connu sur '46 (et sur ROF pour ceux qui connaissent ) sans savoir en quoi les changements étaient plus ou moins conformes par rapport à avant... et on a volé avec.
Je regrette que des joueurs ne puissent plus voler avec leurs avion favori (qu'ils avaient appris à utiliser, c'est frustrant) parce qu'il est modélisé absolument différemment qu'au départ. Cela permettait de rencontrer des adversaires qui volaient sur un autre type d'avion et qui essayaient autre chose. Plus fondamentalement, ce genre de virage dans la simu d'un modèle jette un discrédit sur le reste du travail de modélisation des autres avions.
cela dit,
pour ma part, si je me sens moins impliqué, ce n'est pas au vu du travail accompli par les dév. mais du peu de retour des joueurs. Toujours les mêmes serveurs, pas de coop ou de missions, pas d'émulation pour créer une rencontre entre francophones.
Les dév ont proposé des maps nouvelles, des avions, des saisons différentes (alors qu'il y a un an 1/2 on pleurait parce qu'on volait uniquement sur la neige). Il y a beaucoup plus, mais les gens sont de plus en plus déçus et baissent le volet....
Faut pas s'étonner si, un jour, les dév mettent la clé sous le paillasson.
Pour moi si les devs font la sourde oreille à ce que disent les joueurs, faut pas s'étonner que la plupart se barrent de la simu sur cette période, j'en veut pour preuve le flot de discussions sur le forum officiel qui traitent toujours des mêmes sujets et qui finissent verrouillées invariablement, des propositions qui restent sans réponses des devs... les graphismes du trucs sont beaux certes mais à la fin on se lasse
Perso je ne demande pas la lune, tel que c'est c'est bien mais avec des modèles de vols cohérents à ce qu'il devraient être ça serait encore mieux et je volerais encore presque tous les soirs avec les potes, au lieu de ça je roule à VTT plus souvent avec d'autres.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Re: Journal des développeurs N°130
#35excellent temeraire
moi j'écoute pas la BBC, je les abats
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C'est là que tu l'achetes et t'apprend dans two morviks que dans le prochain front, t'as un Yak-9 ou un Yak-3Pollux a écrit :Pas vraiment de surprise en terme de prix, les mono-moteurs sont au même prix que les avions Collector et le tri-moteur un peu plus chère.
Les pré-commandes permettent une petite remise:
- 14.99$ (environ 13.29€) au lieu de 19.99$ (environ 17.73€).pour le Yak
- 19.99$ (environ 17.70€) au lieu de 24.99$ (environ 22.13€) pour le JU 52
Re: Journal des développeurs N°130
#36Et... ?
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Re: Journal des développeurs N°130
#37moi ayant tout j' aurais préféré que soit reconduit l' ancienne formule avec un nouveau théâtre et 10 zincs en premium plus rentable : une map + 10 zincs a 8€ l' unité ( 80€/10 ) ou encore mieux a 6€ pour le pack de base .
cela va être le tour de passe commercial maintenant , carte gratuite et tout nouveau zinc a l' unité au prix fort , si je resiste j' attendrais les soldes
cela va être le tour de passe commercial maintenant , carte gratuite et tout nouveau zinc a l' unité au prix fort , si je resiste j' attendrais les soldes
Dernière modification par sport02 le ven. août 26, 2016 8:22 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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Re: Journal des développeurs N°130
#38Modèle économique de dcs World (enfin presque)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: Journal des développeurs N°130
#39J'aurais dit plutôt modèle économique à la ROF... déformation semi-professionnelle...Ghostrider a écrit :Modèle économique de dcs World (enfin presque)
On n'en sait pas encore plus sur le nouveau modèle économique si tenté qu'il y en est un nouveau...
Mais perso, je pense qu'ils vont garder la formule Maps + pack d'avions (8 standard, 10 Premium)
La différence, c'est que les maps seront accessibles en multi mais pas en solo et que les avions Premium seront achetable à l'unité quelque soit la version possédé.
Le mystère reste entier au sujet de la carte Odessa, même si je doute quelle soit gratuite, du moins en solo.
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Re: Journal des développeurs N°130
#40si ça se passe comme cela en diversifiant l' offre d' achat ce serait pas mal .
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Re: Journal des développeurs N°130
#41La "nouvelle" équipe semble être à l'écoute des demandes de sa clientèle : skins/unlock délockés, nouvelle formule pour la commercialisation (avec ses avantages et inconvénients comme tout modèle), ouverture sur les mods (à confirmer), et peut être un nouveau théâtre permettant d'attirer une nouvelle clientèle (pas d'annonce pour l'instant mais ça semblerai logique). Jason semble vouloir reprendre les points forts de la série antérieure (il l'annonce du moins). Tout n'est pas parfait (problème du FW, impossibilité de lancer des missions onlines depuis le client etc...) mais en matière d'orientation des choix, on est comme même mieux qu'il y a quelques mois.
On pourrait donc espérer du mieux si les ventes et donc la rentabilité suivent. Dans le cas contraire, on pourra toujours se reconvertir à toutes autres activités saines ou non car l'aventure risque alors de ne pas trop durer.
On pourrait donc espérer du mieux si les ventes et donc la rentabilité suivent. Dans le cas contraire, on pourra toujours se reconvertir à toutes autres activités saines ou non car l'aventure risque alors de ne pas trop durer.
Re: Journal des développeurs N°130
#42C'est dommage de réagir bien tard, pour moi le soft est mort, mais comme dit Zork heureusement qu'il y à autre chose que Bos.
Re: Journal des développeurs N°130
#43c' est à dire ?zorkaiev a écrit : et peut être un nouveau théâtre permettant d'attirer une nouvelle clientèle (pas d'annonce pour l'instant mais ça semblerai logique)
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Re: Journal des développeurs N°130
#44Je ne dis pas que les dév ne font pas de couilles ou ne se braquent pas connement sur certains aspects mais s'ils se mettent à écouter tout qui pensent savoir comment vole des avions qui n'existent plus...Claymore a écrit :
Et t'as pas juste l'impression que les deux sont liés ?
J'ai surtout l'impression que quoiqu'ils fassent, les gens se barrent parce qu'il n'ont pas obtenu le truc qu'ils voulaient. De cette façon là, il y a 14 ans, Il2 serait mort avant sa version 4.08...
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Re: Journal des développeurs N°130
#45Effectivement à force de lire certain post, je finirais presque par croire que le premier IL2 est sortie directement en version 1946...
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Re: Journal des développeurs N°130
#46Et il se trouve que ça n'a pas été le cas... La débandade est bien plus récente, des 100taines (des milliers?) depuis la 4.08 dont bcp qui comme moi pratiquaient depuis + de 10 ans malgré les périodes chaotiques des 1ers mods approximatifs, du fiasco de Clodo et j'en passe......De cette façon là, il y a 14 ans, Il2 serait mort avant sa version 4.08.... je finirais presque par croire que le premier IL2 est sortie directement en version 1946......
Esthétiquement vous avez le plus beau des simus aéro en WW2 et un nombre décroissant de joueurs en ligne (surtout sur les serveurs les plus restrictifs), y'a peut être des questions à se poser... Avant de vous retrouver en comité trop restreint, il serait peut-être temps de douter de qques certitudes.
Ce n'est pas que les devs aient à tout écouter, c'est qu'ils n'écoutent rien ou si peu et toujours bien tard quand ils le font. Verrouiller les posts récurrents c'est peut-être pratique mais ça finit par lasser la clientèle qui se trouve être la réserve humaine en multijoueurs. C'est suicidaire pour un simu déjà en mode survie.
Complètement inutile, on a toutes les données techniques et des perfs depuis 1945. On sait parfaitement qu'un appareil plus rapide ne peut logiquement être suivi et pire encore, rattrapé par un appareil réputé plus lent... C'est pourtant ce qui se passe dans ce simu et depuis un moment. J'ai déjà exprimé mon idée quant à la raison de vouloir faire perdurer cette situation grotesque. C'est techniquement facile pour eux de (re)mettre le mdv du 190 dans les clous et c'est pas faute de les avoir alertés (avant de verrouiller) et pourtant ils ne le font pas. Alors pour quelle autre raison ne le font-il pas si ce n'est pour défavoriser cet appareil et donc favoriser ses opposants?...mais s'ils se mettent à écouter tout qui pensent savoir comment vole des avions qui n'existent plus...
Dernière modification par Otto_Bann le sam. août 27, 2016 3:37 am, modifié 2 fois.
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Re: Journal des développeurs N°130
#47Quelles certitudes? Les miennes? celles d'un tel (qui ne sont pas les mêmes)?, celles d'un autre? Cela ne veut rien dire si ce n'est énoncer des généralités vagues. En définitive on serait 63 ou 94 à penser la même chose.Otto_Bann a écrit :, il serait peut-être temps de douter de qques certitudes.
Le fait qu'il y a eu débandade sur Il2, après les 4.09, 4.10 etc.... On a incriminé la pléthore de versions et de patches. Ok, sauf que ces pack mod apportaient pas mal de choses (que cela soit la version X ou Y). Bref, avec des installations multiples, rien de plus simple de continuer à participer à des coops ou campagnes (c'était plus chipotant de rejoindre n'importe quel serveur sur HL, c'est vrai). Si cela ne se faisait plus, c'est parce qu'il y a eu de plus en plus un manque de motivation chez les joueurs ou pire, c'est qu'après une période tout feu tout flamme, certains joueurs, qui sont à 100 % sur un soft, subitement, lâchent complètement le bazar du jour au lendemain.
En regardant rétrospectivement , cela aurait dû faire comprendre aux développeurs (et ils ne sont pas tout blanc et on peut faire bcp de reproches) de la difficulté de créer une émulation autour d'un nouveau soft et que celui-ci ait une pérennité dans le succès.
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Re: Journal des développeurs N°130
#48Rien de vague : le type de certitude qui voudrait ce simu doive forcément être farci de restrictions arbitrairement ajoutées par les adeptes d'une certaine vision de ce que doit être la simulation. Ça participe grandement au dépeuplement et au non renouvellement des gars perdus, c'est évident.... Quelles certitudes?...des généralités vagues...
.... Le fait qu'il y a eu débandade sur Il2, après les 4.09, 4.10 etc.... On a incriminé la pléthore de versions et de patches...
Tu m'as mal compris, je parlais de moi et de bcp d'autres mais pas que c’était l"unique raison. J'ai dis que jusqu'ici, malgré toutes les difficultés, je suis toujours resté accro et tenu bon et que c'était pas un hasard que comme bcp d'autres on laisse tomber ce simu maintenant ou depuis peu malgré les atouts esthétiques évidents. Les joueurs qui partent du jour au lendemain après des années de pratique le feraient par lassitude subite alors qu'ils ont désormais le plus beau des simus? J'y crois pas une seconde, y'a autre chose.
Pour les développeurs ce sont d'abord des informaticiens, pas des communicants et c'est leur faiblesse. Ils croient tout savoir ce qui, coté technique, est peut-être proche de la réalité mais pour le reste... Je suis à peu près certain que coté financier ils sont aussi à la ramasse, la clientèle se réduisant comme peau de chagrin.
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Re: Journal des développeurs N°130
#49Otto_Bann a écrit :Complètement inutile, on a toutes les données techniques et des perfs depuis 1945. On sait parfaitement qu'un appareil plus rapide ne peut logiquement être suivi et pire encore, rattrapé par un appareil réputé plus lent... C'est pourtant ce qui se passe dans ce simu et depuis un moment. J'ai déjà exprimé mon idée quant à la raison de vouloir faire perdurer cette situation grotesque. C'est techniquement facile pour eux de (re)mettre le mdv du 190 dans les clous et c'est pas faute de les avoir alertés (avant de verrouiller) et pourtant ils ne le font pas. Alors pour quelle autre raison ne le font-il pas si ce n'est pour défavoriser cet appareil et donc favoriser ses opposants?...mais s'ils se mettent à écouter tout qui pensent savoir comment vole des avions qui n'existent plus...
Oui, mais de nouveau, cela ne parle que de critique émanant d'un camp qui se sent lésé outrancièrement... (ou c'est le yak qui va trop vite, ou qui a des volets trop efficaces, ou le pe 2 qui fume mais ne tombe pas, ect...).
Par exemple pour moi, la façon dont les 109 volent avec leurs pods de 20 mm et tournoient contre des chasseurs russes réputés très agiles me paraît aberrante (alors que normalement, un chasseur ne s'affublerait de ce barda que contre la chasse au très gros). Il n'y a jamais un bleu qui abondait dans mon sens ou faisait écho. Bon, cela voudrait dire j'ai faux. OK.
Pourquoi, mes impressions seraient-elles moins pertinentes par rapport aux récriminations d'un autre.
Si, à chaque fois, les bizarreries ne sont jamais reconnues que par ceux du même camp... ça n'a pas beaucoup de valeur.
Pour ma part le jeu est un tout. Les bizarreries ou éléments douteux, QUELS QU'ILS SOIENT doivent être relevés. Le pense aussi qu'il y a un problème avec le 190 et que cela nuit à la valeur et la crédibilité de l'ensemble... mais je n'en fait pas une thèse de complot.
Les problèmes éventuels, il faut les souligner sans parti pris.
Exemple, ayant un peu essayé le F2 (15mm) sur serveur, il m'est arrivé par deux fois une bizarrerie. Le fait que cela arrive une fois m'a très étonné. La seconde m'a plus étonné encore.
Des essais en off (mission rapide) ne débouchent pas sur le même effet:
Par deux fois, en deux séances différentes (impossible de savoir si c'était le même serveur), en attaquant un Pe2 par les 6 haut ou bas à distance respectable (plus de 200 m), j'ai explosé d'un coup!
J'ai même cru que c'était un chasseur ennemi qui m'avait coiffé.
Or il ne m'est JAMAIS arrivé d'exploser à cause d'un tir d'un mitrailleur quel que soit l'avion. Ici, à la même distance, à deux occasions (sur trois au total en attaque de Pe2 avec F2), une balle fait exploser mon avion (en plus, sans que j'ai vu la moindre traçeuse). Même en croisement dans un dog et en prenant la purée du gars d'en face, je meurs parfois mais explose très rarement.
Même si je vole rouge la plupart du temps, cela ne m'empêche pas de trouver le fait anormal et peu crédible pour l'ensemble du jeu (mais, il faut vérifier afin d'écarter un simple ressenti ou un élément aléatoire).
NN_Taeht Dewoht
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_
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Re: Journal des développeurs N°130
#50Cela ne regarde que toi évidemment, mais faut-il lâcher maintenant alors qu'étant accro et que le soft plait graphiquement, il y avait une volonté de tenir?Otto_Bann a écrit :. J'ai dis que jusqu'ici, malgré toutes les difficultés, je suis toujours resté accro et tenu bon et que c'était pas un hasard que comme bcp d'autres on laisse tomber ce simu maintenant ou depuis peu malgré les atouts esthétiques évidents..
Espérons que le 190 sera corrigé mais autant que les joueurs soient là pour pour faire pression.
NN_Taeht Dewoht
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