Obelix a écrit :JV69_Devau a écrit :Obelix a écrit :Commencer en LaGG sur un jeu qui s'appelle Il-2, c'est comment dire...
On n'a même pas besoin de se poser...
Si tu te poses tu gagnes plus de points.
Obelix a écrit :JV69_Devau a écrit :Obelix a écrit :Commencer en LaGG sur un jeu qui s'appelle Il-2, c'est comment dire...
On n'a même pas besoin de se poser...
banzaÏ, pas de blindage, vive les japsJV69_Devau a écrit :En simu, ces plaques ne servent à rien. En coop, si elles peuvent d'éviter de mourir sur le coup, de toute façon ton avion va morfler dans la structure et le moteur. Ton vol s'arrêtera là. Bref, l'apport est nul en comparaison de la visibilité que tu perds en combat.
Tu confonds la plaque dorsale et la plaque supérieure qui revient au-dessus de la tête. Il me semble que les japonais n'avaient rien du tout alors que les pilotes occidentaux avaient tous une plaque dorsale.Katsuo a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta réponse Devau. Mais j'ai peut-être mal formulé la question. Je reformule donc Dans BoS, est-ce que l'apport/suppression de cette plaque de blindage est modélisé en protégeant le pilote et la cellule aussi dans une certaine mesure? De même, est-ce que le gain de poids est pris en compte dans le second cas ? Effectivement certains pilotes japonais viraient ce genre de plaques d'abord pour gagner en accélération/vitesse avant de penser à "mieux" voir...
Il n'y a pas de raison qu'elle n'impacte pas sur le jeu, vu que le pare brise blindé impacte lui sur le jeu. Si l'un impacte, je ne vois pas pourquoi l'autre ne le ferait pas.JV69_Devau a écrit :Tu confonds la plaque dorsale et la plaque supérieure qui revient au-dessus de la tête. Il me semble que les japonais n'avaient rien du tout alors que les pilotes occidentaux avaient tous une plaque dorsale.Katsuo a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta réponse Devau. Mais j'ai peut-être mal formulé la question. Je reformule donc Dans BoS, est-ce que l'apport/suppression de cette plaque de blindage est modélisé en protégeant le pilote et la cellule aussi dans une certaine mesure? De même, est-ce que le gain de poids est pris en compte dans le second cas ? Effectivement certains pilotes japonais viraient ce genre de plaques d'abord pour gagner en accélération/vitesse avant de penser à "mieux" voir...
Il est, à mon avis, impossible de connaître l'efficacité de cette plaque dans un simu. Dans la réalité, le pilote entendait celle-ci résonner et à l'arrivée, voyait des empreintes d'impacts qui lui signifiaient qu' en l'absence de la dite plaque, il serait mort. Dans le jeu, comment savoir? D'autre part, il s'agit bien de visibilité vers le haut arrière. Le dos était protégé. Je ne pense pas que le poids de cette plaque supérieure impacte réellement les perf en réalité comme dans le jeu..
Concernant la protection des pilotes japonais, je regrette, tu te trompes. Mais ce n'est pas le sujet principal et on ne va pas reprendre ici la conception des avions de l'époqueJV69_Devau a écrit :Tu confonds la plaque dorsale et la plaque supérieure qui revient au-dessus de la tête. Il me semble que les japonais n'avaient rien du tout alors que les pilotes occidentaux avaient tous une plaque dorsale.
J'ai pas essayé avec les gondoles... si le poids du pare brise joue, la perte avec les pods doit être très très sensible.phoenix a écrit :Tu n'as pas besoin d'attendre, tu fais le test.
Tu utilises le QMB en te mettant à une altitude. Une fois en l'air tu mets le pilote auto de maintien d'altitude et plein gaz, et tu notes la vitesse max avec et sans la plaque. Et je suis presque sur que comme pour le pare brise blindé, tu verras une difference de vitesse.
Le différentiel de masse n'influe pas sur la vitesse max mais sur l'accélération.*{64s}Tomio_I a écrit :J'ai testé la vitesse max avec et sans l'appui tête blindé sur le F4 et je n'ai pas noté de difference de vitesse...
Oui j'obtiens 583 quand ils sont fermés et 526 quand ils sont plein ouverts avec le F4Merlin (FZG_Immel) a écrit :T'as testé les radiateurs en manuel sur les 109 ? Différence de pointe de vitesse quand ils sont fermés ?