IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

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zeufman
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#176

Message par zeufman »

c'est du moderne, mais je pense que les tactiques peuvent être identique
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FM-17-15-Tank-Platoon.pdf
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Alleluia
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#177

Message par Alleluia »

C est du Ww2 mais c'est americain

https://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/ref/FM/index.html

Regarde au niveau du FM17
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EREBUS
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#178

Message par EREBUS »

zeufman a écrit :
ven. mai 08, 2020 12:36 pm
je rejoins Poliakov, te prends pas la tête et prends TC, ca va tourner rond.
Bonjour, juste pour vous dire à tous que je ne regrette pas d'avoir choisi et payer TC, non seulement les graphismes des chars sont somptueux, mais un certaine fidélité de fonctionnement est constatée: pour exemple sur le Tigre (et peut être sur d'autres chars) la rotation de la tourelle est plus lente avec le moteur à l'arrêt.
Un petit reproche : peu de touches semblent être assignées à TC, elles semblent un peu compliquées à l'être même en maitrisant la langue anglaise.

Alors j’essaie de découvrir en conduite:
Comment retrouver la vue qui représente ce que voit le chef de char une fois qu'il a ouvert le panneau supérieur de la tourelle?
une fois dans cette position existe t-il une fonction jumelles?
J'ai constaté que parfois lorsque le char se déplace le canon semble rester fixé sur un point.Une sorte de verrouillage sur cible.Comment l'exploiter ou le désactiver ?

Dernier point ou je ne suis pas spécialiste, la configuration du char permet le choix de différents type d'obus.L'obus perforant est contre les autres chars, l'obus explosif est contre les véhicules non blindés et les batteries de canons pour le peu que je sais.Mais le choix proposé semble plus varié: peut être que certains obus efficaces en 1941 ne le furent plus en 1945?? Ou alors il faut tenir compte de la portée de la cible ou autres??
La mitrailleuse du Tigre semble se situer dans l'axe du canon vu qu'elle est solidaire de la rotation de la tourelle: elle est très efficace contre les camions et véhicules mais sans effets contre les avions au sol ( peut -on le signaler aux concepteurs du jeu?)....une autre est placée à l'avant du chassis (inactive?).
C'était un premier RETEX de TC , merci de m’avoir lu jusqu'au bout.
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actionjoe
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#179

Message par actionjoe »

Content que tu t'amuses (même si je démords pas des qualités du 'vieux' Steel Fury, mais bref ;) )
Comment retrouver la vue qui représente ce que voit le chef de char une fois qu'il a ouvert le panneau supérieur de la tourelle?
une fois dans cette position existe t-il une fonction jumelles?
Et bien une fois au poste du chef de char (commande dans l'onglet Tank Control: 'Next combat post' ou 'Switch to 1st, 2nd, etc..combat position'), il suffit d'ouvrir la trappe -commande : Hatch open/close). Tu peux avoir des jumelles (commande : 'Binoculars', mais celle ci se trouve dans l'onglet 'Weapons Control', tu peux les ranger avec la commande 'Remove personal weapon'), mais celles-ci sont moins efficaces que le collimateur du tireur (son zoom est plus puissant).

J'ai constaté que parfois lorsque le char se déplace le canon semble rester fixé sur un point.Une sorte de verrouillage sur cible.Comment l'exploiter ou le désactiver ?
En fait tu ne peux déplacer manuellement le canon que dans le poste de tireur*, si tu passes à un autre poste, il restera dans la position où tu l'as mise. Comme commandant, tu peux donner des ordres au tireur et il pointera alors, mais automatiquement, le canon vers les cibles détectées. (*je parle côté allemand, côté russe ou allié, ça peut être différent selon les chars, mais je pratique pas)
La mitrailleuse du Tigre semble se situer dans l'axe du canon vu qu'elle est solidaire de la rotation de la tourelle: elle est très efficace contre les camions et véhicules mais sans effets contre les avions au sol ( peut -on le signaler aux concepteurs du jeu?)....une autre est placée à l'avant du chassis (inactive?).
Alors la mitrailleuse du radio est accessible, mais il faut l'activer (je crois que la commande c'est 'Nestle to the gunsight'). Sur l'efficacité de la MG, de 1, c'est de la 7.62, certes, ça fait des trous, mais c'est pas le plus puissant, et de 2, il faut faire attention avec TC à cause de la diversité des modèles de dégât selon que tu tires sur un avion statique (qui est un 'block' peu détaillé) et un 'vrai' avion (mais au sol), et même chose avec les véhicules 'vrais' (avec le distinguo IA seulement et jouables) et les 'blocks'. Selon ce que tu as en face, tu vas parfois avoir l'impression que tes tirs n'ont pas d'effets parce que pas d'effet graphiques visible, alors que si. Le jeu est toujours en wip, on peut espérer une 'harmonisation' de tout ça plus tard.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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EREBUS
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#180

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
dim. mai 10, 2020 11:00 am
Content que tu t'amuses (même si je démords pas des qualités du 'vieux' Steel Fury, mais bref ;) )
Comment retrouver la vue qui représente ce que voit le chef de char une fois qu'il a ouvert le panneau supérieur de la tourelle?
une fois dans cette position existe t-il une fonction jumelles?
Et bien une fois au poste du chef de char (commande dans l'onglet Tank Control: 'Next combat post' ou 'Switch to 1st, 2nd, etc..combat position'), il suffit d'ouvrir la trappe -commande : Hatch open/close). Tu peux avoir des jumelles (commande : 'Binoculars', mais celle ci se trouve dans l'onglet 'Weapons Control', tu peux les ranger avec la commande 'Remove personal weapon'), mais celles-ci sont moins efficaces que le collimateur du tireur (son zoom est plus puissant).

J'ai constaté que parfois lorsque le char se déplace le canon semble rester fixé sur un point.Une sorte de verrouillage sur cible.Comment l'exploiter ou le désactiver ?
En fait tu ne peux déplacer manuellement le canon que dans le poste de tireur*, si tu passes à un autre poste, il restera dans la position où tu l'as mise. Comme commandant, tu peux donner des ordres au tireur et il pointera alors, mais automatiquement, le canon vers les cibles détectées. (*je parle côté allemand, côté russe ou allié, ça peut être différent selon les chars, mais je pratique pas)
La mitrailleuse du Tigre semble se situer dans l'axe du canon vu qu'elle est solidaire de la rotation de la tourelle: elle est très efficace contre les camions et véhicules mais sans effets contre les avions au sol ( peut -on le signaler aux concepteurs du jeu?)....une autre est placée à l'avant du chassis (inactive?).
Alors la mitrailleuse du radio est accessible, mais il faut l'activer (je crois que la commande c'est 'Nestle to the gunsight'). Sur l'efficacité de la MG, de 1, c'est de la 7.62, certes, ça fait des trous, mais c'est pas le plus puissant, et de 2, il faut faire attention avec TC à cause de la diversité des modèles de dégât selon que tu tires sur un avion statique (qui est un 'block' peu détaillé) et un 'vrai' avion (mais au sol), et même chose avec les véhicules 'vrais' (avec le distinguo IA seulement et jouables) et les 'blocks'. Selon ce que tu as en face, tu vas parfois avoir l'impression que tes tirs n'ont pas d'effets parce que pas d'effet graphiques visible, alors que si. Le jeu est toujours en wip, on peut espérer une 'harmonisation' de tout ça plus tard.
Bonjour actionjoe, merci pour ces informations.

Rassures toi...je ne lâche pas "STEEL FURY" pour autant...nous pouvons y piloter le KINGTIGER qui fait défaut dans TC.
Pour information les avions en statique ne résistent évidemment pas à un obus...et sont même comptabilisés comme victoire!
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actionjoe
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#181

Message par actionjoe »

Rassures toi...je ne lâche pas "STEEL FURY" pour autant...
Oh je n'ai pas à être rassuré, les gens sont libres, hein! ;) Et puis TC est fun, oui, mais selon comment il évolue, je garde Steel Fury au chaud sur une étagère. Par contre j'essaie de débuter avec le Steel Armor et c'est pas mal, mais plus rugeux dans la prise en main.

Je ne t'ai pas répondu pour les types d'obus, et j'avoue que je suis pas vraiment au fait des différences entre eux...
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Farmer
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#182

Message par Farmer »

EREBUS a écrit :
dim. mai 10, 2020 9:58 am
Dernier point ou je ne suis pas spécialiste, la configuration du char permet le choix de différents type d'obus.L'obus perforant est contre les autres chars, l'obus explosif est contre les véhicules non blindés et les batteries de canons pour le peu que je sais.Mais le choix proposé semble plus varié: peut être que certains obus efficaces en 1941 ne le furent plus en 1945?? Ou alors il faut tenir compte de la portée de la cible ou autres??
La mitrailleuse du Tigre semble se situer dans l'axe du canon vu qu'elle est solidaire de la rotation de la tourelle: elle est très efficace contre les camions et véhicules mais sans effets contre les avions au sol ( peut -on le signaler aux concepteurs du jeu?)....une autre est placée à l'avant du chassis (inactive?).
C'était un premier RETEX de TC , merci de m’avoir lu jusqu'au bout.
Tu as 4 types d'obus disponibles sur le Tigre, 3 antichars et un explosif :
1-Un perforant explosif (Panzergranate 39) qui permet de traiter 90% des situations dans le jeu.
2-Un perforant sous calibré (Panzergranate 40), cet obus comporte un noyau en tungstène et à une balistique tout à fait différente, il est par ailleurs moins précis que le précédent dès 500m ; dans la réalité, cet obus était très rare vu le manque de tungstène et à réserver aux "noix" très dures à casser comme le JS-2 Stalin, absent du jeu.
Donc sans intérêt dans le jeu en 88mm, à réserver pour les cas désespérés en 50mm (Pz III) et 75mm (Pz IV)!
3-Un explosif à charge creuse ; la capacité de perforation de cet obus reste indépendante de l'énergie cinétique puisque c'est la charge creuse qui assure la perforation (90mm) quelque soit la distance ; moins perforant jusqu'à 1500 que le Panzergranate 39 avec une balistique différente et moins précis, sans intérêts à mon avis.
4-Un explosif classique (Sprengranate 39); balistique et précision identique à la Panzergranate 39 ; à réserver pour camions, pièces d'artillerie & blindés légers.

Donc, à mon sens, seul le 1 et le 4 ont un intérêt dans le jeu, c'est d'ailleurs la dotation par défaut qui t'es offerte.

@+Farmer
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EREBUS
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#183

Message par EREBUS »

Farmer a écrit :
dim. mai 10, 2020 11:45 am
EREBUS a écrit :
dim. mai 10, 2020 9:58 am
Dernier point ou je ne suis pas spécialiste, la configuration du char permet le choix de différents type d'obus.L'obus perforant est contre les autres chars, l'obus explosif est contre les véhicules non blindés et les batteries de canons pour le peu que je sais.Mais le choix proposé semble plus varié: peut être que certains obus efficaces en 1941 ne le furent plus en 1945?? Ou alors il faut tenir compte de la portée de la cible ou autres??
La mitrailleuse du Tigre semble se situer dans l'axe du canon vu qu'elle est solidaire de la rotation de la tourelle: elle est très efficace contre les camions et véhicules mais sans effets contre les avions au sol ( peut -on le signaler aux concepteurs du jeu?)....une autre est placée à l'avant du chassis (inactive?).
C'était un premier RETEX de TC , merci de m’avoir lu jusqu'au bout.
Tu as 4 types d'obus disponibles sur le Tigre, 3 antichars et un explosif :
1-Un perforant explosif (Panzergranate 39) qui permet de traiter 90% des situations dans le jeu.
2-Un perforant sous calibré (Panzergranate 40), cet obus comporte un noyau en tungstène et à une balistique tout à fait différente, il est par ailleurs moins précis que le précédent dès 500m ; dans la réalité, cet obus était très rare vu le manque de tungstène et à réserver aux "noix" très dures à casser comme le JS-2 Stalin, absent du jeu.
Donc sans intérêt dans le jeu en 88mm, à réserver pour les cas désespérés en 50mm (Pz III) et 75mm (Pz IV)!
3-Un explosif à charge creuse ; la capacité de perforation de cet obus reste indépendante de l'énergie cinétique puisque c'est la charge creuse qui assure la perforation (90mm) quelque soit la distance ; moins perforant jusqu'à 1500 que le Panzergranate 39 avec une balistique différente et moins précis, sans intérêts à mon avis.
4-Un explosif classique (Sprengranate 39); balistique et précision identique à la Panzergranate 39 ; à réserver pour camions, pièces d'artillerie & blindés légers.

Donc, à mon sens, seul le 1 et le 4 ont un intérêt dans le jeu, c'est d'ailleurs la dotation par défaut qui t'es offerte.

@+Farmer
Bonjour, merci Farmer pour ces précisions très claires.
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actionjoe
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#184

Message par actionjoe »

Merci des précisions Farmer! Vu que tu as l'air au fait, tu as des infos sur l'utilisation de fumée au combat? Il semble bien que les lanceurs soient modélisés et il me semble que des obus à fumée existaient aussi?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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EREBUS
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#185

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
dim. mai 10, 2020 11:34 am
Rassures toi...je ne lâche pas "STEEL FURY" pour autant...
Oh je n'ai pas à être rassuré, les gens sont libres, hein! ;) Et puis TC est fun, oui, mais selon comment il évolue, je garde Steel Fury au chaud sur une étagère. Par contre j'essaie de débuter avec le Steel Armor et c'est pas mal, mais plus rugeux dans la prise en main.

Je ne t'ai pas répondu pour les types d'obus, et j'avoue que je suis pas vraiment au fait des différences entre eux...
Quand je dis "rassuré" c'est pour t’assurer que je n'abandonnes pas "STEEL FURY" depuis que j'ai acquis TC et que donc tout le temps que tu as bien aimablement utilisé pour me fournir les explication sur "STEEL FURY" n'a pas été inutile.
Pour STEEL ARMOR semble être pas mal pour les fans de chars contemporains
Pas grave pour l’explication des obus : Farmer a eu la sympathie de me les fournir!
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#186

Message par Pollux »

Juste pour info, Tank Crew est encore en gestation et des améliorations sont encore à venir...

Perso, je ne suis pas spécialement fan de simulation de char mais je dois dire qu'en VR le jeu prend une dimension claustrophobique inégalé jusqu'a ce jour... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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EREBUS
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#187

Message par EREBUS »

Pollux a écrit :
dim. mai 10, 2020 12:51 pm
Juste pour info, Tank Crew est encore en gestation et des améliorations sont encore à venir...

Perso, je ne suis pas spécialement fan de simulation de char mais je dois dire qu'en VR le jeu prend une dimension claustrophobique inégalé jusqu'a ce jour... :emlaugh:
Merci pour l'info...pour les améliorations il faudrait que les concepteurs puissent recevoir les suggestions des utilisateurs.

Pour la VR claustrophobique et/ou génial? cool mais je ne suis pas près à mettre 600 euros dans un casque VR!
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Farmer
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#188

Message par Farmer »

actionjoe a écrit :
dim. mai 10, 2020 12:31 pm
Merci des précisions Farmer! Vu que tu as l'air au fait, tu as des infos sur l'utilisation de fumée au combat? Il semble bien que les lanceurs soient modélisés et il me semble que des obus à fumée existaient aussi?
Les lanceurs de grenades, fumigènes ou défensives, sont bien modélisés graphiquement mais inopérants dans le jeu ; on les vois de chaque coté des tourelles du Panther et du Tigre. A savoir que ces dispositifs avaient la facheuse tendance à partir tout seuls, dès qu'ils étaient touchés par des armes de petits calibre ou des éclats et qu'ils n'ont plus été montés sur les chars dès l'automne 1943. Un système de lanceur rotatif sous tourelle les a remplacé, permettant de tirer des grenades fumigènes ou anti- personnels, sur l'ensemble des blindés allemands.

L'usage du lance grenade fumigène est de permettre avant tout de soustraire le char à la vue et au tir ennemi, à proximité immédiate du char.

Il existe aussi des obus fumigènes, dont l'usage tactique est différent, marquage ou aveuglement éloigné ; non modélisés dans le jeu.

@+Farmer
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Poliakov
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#189

Message par Poliakov »

Tu as des casques pour 350E aujourd'hui moins si tu prends d'occasion....
Mais je dois avouer que j'aurais pas pris TC sans la VR n'étant pas spécialement fan des tanks c'est le fait que j'ai la VR qui m'a poussé à le prendre même si la VR c'est avant tout pour les avions.

Sinon il y a les chars soviétiques qui sont aussi très très sympa à jouer.
Le T-34, de loin le char le plus maniable du jeu tout en étant aussi robuste et puissant qu'un Panzer. Petite originalité qui peut aussi être un défaut mais le rends je trouve sympa à jouer, c'est que le chef de char c'est le tireur, en tant que tireur vous êtes le chef de chars, deux postes donc à cumuler, de plus avec se char il est vital de maîtriser le tir en mouvement. Très difficile de toucher un T-34 en mouvement constant.
Perso pour abattre les Tigres je passe par les forêts ou je me met en contre bas, a courte portée le T-34 est plus rapide que la tourelle du Tigre et la 76mm du T-34 fait le reste.
Mais de loin le char du jeu le plus difficile à maîtriser de part ses deux postes à occuper en même temps et sa nécessité d'être toujours en mouvement mais aussi le plus tactique.

Le KV-1S, pour moi le meilleur équilibre du jeu, les avantages des chars Allemands niveau pratique avec un chef de char et un tireur.
Il garde une excellente maniabilité tout en étant moindre que le T-34 mais il est plus robuste et dispose d'une meilleure visibilité gardant un canon puissant.
Bref le meilleure équilibrage, vitesse, puissance, robustesse.
En 1 vs 1 contre un tigre, c'est compliqué mais en jouant sur la maniabilité ça peu passer. En 2 vs 1 par contre le Tigre a très peu de chance de s'en tirer.

Le Sherman, pas trop testé mais il dispose de la meilleure visibilité de tout les chars du jeu, par contre sa hauteur en fait une cible facile à atteindre et il est relativement fragile.

Le Su-122, a longue portée difficile d'être précis. Par contre du fait de sa faible hauteur, a placer en embuscade, caché et là son 122mm fais le reste. Si le Tigre ne le touche pas en premier ou ne le vois pas avant il est mort.
Par contre a longue portée difficile de faire mouche et il est très très peu maniable.

Quand le Su-152 va sortir là par contre ça va être le pire cauchemar de tout les chars Allemands :emlaugh:
Se char c'est simple ça va être one shot sur tout ce qui bouge.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

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https://redwing-copter.com/
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actionjoe
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#190

Message par actionjoe »

Quand le Su-152 va sortir là par contre ça va être le pire cauchemar de tout les chars Allemands :emlaugh:
Se char c'est simple ça va être one shot sur tout ce qui bouge.


A condition de faire mouche au premier coup, car de mémoire, le temps de rechargement est très long, et les optiques soviet ne valent normalement pas celles des allemands.

Merci Farmer pour les précisions, j'espère que l'utilisation des fumigènes pourra d'une façon ou d'une autre être mise en place dans le jeu.
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Poliakov
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#191

Message par Poliakov »

Non il nes les valent pas, mais que ce soit pour le Su-122/Su-152, c'est un chars à placer en embuscade, par exemple au détour d'une rue ou dans l'abris d'une forêt et attendre l'approche des chars. Si le Tigre s'approche à moins de 1000m du Su-152 sans l'avoir vu, clairement il est mort, déjà coton avec un Su-122 bien joué mais face au Su-152 tu as intérêt à être bien sur tes gardes. Donc oui l'optique des chars Soviétiques est bien en-dessous mais à cette distance ça ne joue plu tellement.

De toute façon, que ce soit le Su-122 ou le Su-152 c'est pour faire de l'appuie, à placer donc derrière les T-34/KV-1 ou de l'infanterie.
Le temps que les chars de première ligne occupe les blindés Allemands, tu te place avec ton Su-122/Su-152 et tu appuie tes copains.
Dernière modification par Poliakov le dim. mai 10, 2020 1:30 pm, modifié 1 fois.
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#192

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
dim. mai 10, 2020 1:16 pm
Tu as des casques pour 350E aujourd'hui moins si tu prends d'occasion....
Mais je dois avouer que j'aurais pas pris TC sans la VR n'étant pas spécialement fan des tanks c'est le fait que j'ai la VR qui m'a poussé à le prendre même si la VR c'est avant tout pour les avions.

Sinon il y a les chars soviétiques qui sont aussi très très sympa à jouer.
Le T-34, de loin le char le plus maniable du jeu tout en étant aussi robuste et puissant qu'un Panzer. Petite originalité qui peut aussi être un défaut mais le rends je trouve sympa à jouer, c'est que le chef de char c'est le tireur, en tant que tireur vous êtes le chef de chars, deux postes donc à cumuler, de plus avec se char il est vital de maîtriser le tir en mouvement. Très difficile de toucher un T-34 en mouvement constant.
Perso pour abattre les Tigres je passe par les forêts ou je me met en contre bas, a courte portée le T-34 est plus rapide que la tourelle du Tigre et la 76mm du T-34 fait le reste.
Mais de loin le char du jeu le plus difficile à maîtriser de part ses deux postes à occuper en même temps et sa nécessité d'être toujours en mouvement mais aussi le plus tactique.

Le KV-1S, pour moi le meilleur équilibre du jeu, les avantages des chars Allemands niveau pratique avec un chef de char et un tireur.
Il garde une excellente maniabilité tout en étant moindre que le T-34 mais il est plus robuste et dispose d'une meilleure visibilité gardant un canon puissant.
Bref le meilleure équilibrage, vitesse, puissance, robustesse.
En 1 vs 1 contre un tigre, c'est compliqué mais en jouant sur la maniabilité ça peu passer. En 2 vs 1 par contre le Tigre a très peu de chance de s'en tirer.

Le Sherman, pas trop testé mais il dispose de la meilleure visibilité de tout les chars du jeu, par contre sa hauteur en fait une cible facile à atteindre et il est relativement fragile.

Le Su-122, a longue portée difficile d'être précis. Par contre du fait de sa faible hauteur, a placer en embuscade, caché et là son 122mm fais le reste. Si le Tigre ne le touche pas en premier ou ne le vois pas avant il est mort.
Par contre a longue portée difficile de faire mouche et il est très très peu maniable.

Quand le Su-152 va sortir là par contre ça va être le pire cauchemar de tout les chars Allemands :emlaugh:
Se char c'est simple ça va être one shot sur tout ce qui bouge.
Pas trop fana des chars russes mais merci pour ces infos...je pensais que les casques VR sans connaître les marques étaient plus chers!
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#193

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
dim. mai 10, 2020 1:24 pm
Quand le Su-152 va sortir là par contre ça va être le pire cauchemar de tout les chars Allemands :emlaugh:
Se char c'est simple ça va être one shot sur tout ce qui bouge.


A condition de faire mouche au premier coup, car de mémoire, le temps de rechargement est très long, et les optiques soviet ne valent normalement pas celles des allemands.

Merci Farmer pour les précisions, j'espère que l'utilisation des fumigènes pourra d'une façon ou d'une autre être mise en place dans le jeu.
Je confirme et de plus il faut viser la partie la moins blindée!
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#194

Message par Poliakov »

Un Su-122 comme un Su-152 peux prendre le Tigre en face à face sans problème surtout si c'est à courte distance <1000m.
Pour le Su-152 n'étant pas encore disponible je sais pas si au-delà ça le fait mais le Su-122, en face à face, tu peux largement indisposer un tigre, c'est sa précision qui est faible d'ou la nécessité d'attendre le Tigre en embuscade, surtout que le Su-122 est extrêmement peu maniable, en même temps c'est plus un canon qu'un char ....

Tu peux prendre aussi un Tigre en face à face avec un KV-1S même si vraiment hard-core et tu as intérêt à pas te rater et à toucher en premier :emlaugh:
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goodspeed
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#195

Message par goodspeed »

Pollux a écrit :
dim. mai 10, 2020 12:51 pm
Juste pour info, Tank Crew est encore en gestation et des améliorations sont encore à venir...

Perso, je ne suis pas spécialement fan de simulation de char mais je dois dire qu'en VR le jeu prend une dimension claustrophobique inégalé jusqu'a ce jour... :emlaugh:
Ce simulateur de chars prend vraiment du relief avec la VR ( on peut le dire ). Se placer à côté des ces monstres d'acier donne une idée de la taille de ces engins. Les théâtres d'opération sur les cartes de BoX sont très bien rendus. C'est top 👍
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EREBUS
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#196

Message par EREBUS »

EREBUS a écrit :
dim. mai 10, 2020 1:30 pm
Poliakov a écrit :
dim. mai 10, 2020 1:16 pm
Tu as des casques pour 350E aujourd'hui moins si tu prends d'occasion....
Mais je dois avouer que j'aurais pas pris TC sans la VR n'étant pas spécialement fan des tanks c'est le fait que j'ai la VR qui m'a poussé à le prendre même si la VR c'est avant tout pour les avions.

Sinon il y a les chars soviétiques qui sont aussi très très sympa à jouer.
Le T-34, de loin le char le plus maniable du jeu tout en étant aussi robuste et puissant qu'un Panzer. Petite originalité qui peut aussi être un défaut mais le rends je trouve sympa à jouer, c'est que le chef de char c'est le tireur, en tant que tireur vous êtes le chef de chars, deux postes donc à cumuler, de plus avec se char il est vital de maîtriser le tir en mouvement. Très difficile de toucher un T-34 en mouvement constant.
Perso pour abattre les Tigres je passe par les forêts ou je me met en contre bas, a courte portée le T-34 est plus rapide que la tourelle du Tigre et la 76mm du T-34 fait le reste.
Mais de loin le char du jeu le plus difficile à maîtriser de part ses deux postes à occuper en même temps et sa nécessité d'être toujours en mouvement mais aussi le plus tactique.

Le KV-1S, pour moi le meilleur équilibre du jeu, les avantages des chars Allemands niveau pratique avec un chef de char et un tireur.
Il garde une excellente maniabilité tout en étant moindre que le T-34 mais il est plus robuste et dispose d'une meilleure visibilité gardant un canon puissant.
Bref le meilleure équilibrage, vitesse, puissance, robustesse.
En 1 vs 1 contre un tigre, c'est compliqué mais en jouant sur la maniabilité ça peu passer. En 2 vs 1 par contre le Tigre a très peu de chance de s'en tirer.

Le Sherman, pas trop testé mais il dispose de la meilleure visibilité de tout les chars du jeu, par contre sa hauteur en fait une cible facile à atteindre et il est relativement fragile.

Le Su-122, a longue portée difficile d'être précis. Par contre du fait de sa faible hauteur, a placer en embuscade, caché et là son 122mm fais le reste. Si le Tigre ne le touche pas en premier ou ne le vois pas avant il est mort.
Par contre a longue portée difficile de faire mouche et il est très très peu maniable.

Quand le Su-152 va sortir là par contre ça va être le pire cauchemar de tout les chars Allemands :emlaugh:
Se char c'est simple ça va être one shot sur tout ce qui bouge.
Pas trop fana des chars russes mais merci pour ces infos...je pensais que les casques VR sans connaître les marques étaient plus chers!
J'ai trouvé une chaine youtube qui teste les chars tout époque et nationalité confondues que tu connais peu être!

https://www.youtube.com/channel/UC1A2Rt ... WMdh0EGSpA







A propos ton avis la simulation WAR THUNDER? Jeu en solo pas possible??

peb
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#197

Message par peb »

Poliakov a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:49 am
Bah tu as des skins US dans TC si c'est ça qui te titille ..... Mais oui tu te trompe, l'URSS a bien utilisé des chars SHERMAN.
Effectivement, un peu plus de 4000 en tout. De ce que j'en ai trouvé , apparemment il y en avait dans le coin lors de la bataille de Kursk, mais c'est loin d'être clair qu'ils aient été utilisés lors de cette opération précise. Par contre, les Churchill ont apparemment bien pris part aux combats décrits dans Tank Crew. Mais probablement moins vendeurs que le Sherman.
Poliakov a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:49 am
Je me demande d'ailleurs bien pour quelle raison, si il y a bien quelque chose qui ne manquait pas dans l'armée rouge c'est les chars et le T-34 était par ailleurs un très bon char, même meilleur que le Sherman de ce que j'en sais en tout cas ... Peut-être un accord arrivé plus tard ...
Gaffe aux dates quand même. En 1943, on n'est pas encore dans la pléthore de véhicules pour l'armée rouge, cf la référence au-dessus: sur les Fronts impliqués à Kursk, 1 véhicule blindé sur 10 est anglais ou américain quand même.
Et le T-34 très bon... ça dépend comme souvent dans ce conflit de la date considérée, et de la version du véhicule. En 1941, face à des 50 mm au mieux côté allemand (sauf à attendre l'arrivée des unités anti-aériennes lourdes), oui. En milieu 1943, où côté allemands l'usage du 75mm long commence à se généraliser, plus vraiment. Il faut attendre la généralisation du T34-85 pour retrouver quelque chose de bien.

Et surtout, il ne faut pas oublier les différences entre ce qu'il y a sur le papier, et en vrai. Sur le triptyque blindage/puissance de feu/mobilité, le T34-85 est bon. Sauf que ce qu'on a en pratique, surtout concernant le blindage, est assez aléatoire pendant une bonne partie si ce n'est l'intégralité de la guerre (qualité très variable de l'acier, des soudures,etc. selon la date et l'usine considérée). Le principal avantage du T34, c'est qu'avec une majorité des améliorations concernant la simplification du design, il est rapide et pas cher à construire.

Et du coup, que le Sherman aie eu bonne réputation chez les russes n'est pas non plus affolant: il est beaucoup plus confortable, fiable, offre une meilleure visibilité, et suivant les versions une bien meilleure chance de survie. Le principal défaut par rapport au T-34 étant la mobilité tout terrain (en partie due à ses chenilles plus étroites, et en partie au profil plus haut).
actionjoe a écrit :
dim. mai 10, 2020 11:00 am
Tu peux avoir des jumelles (commande : 'Binoculars', mais celle ci se trouve dans l'onglet 'Weapons Control', tu peux les ranger avec la commande 'Remove personal weapon'), mais celles-ci sont moins efficaces que le collimateur du tireur (son zoom est plus puissant).
Et ça, c'est pas normal. Sur les blindés que modélisés dans Tank Crew, le grossissement des optiques de tir est de x2.5 grand max, et les jumelles plutôt du x6 ( ou plus). Mais comme on peut utiliser le zoom de vue normal en regardant dans les optiques de tir, on a quelque chose d'anormalement élevé.
EREBUS a écrit : A propos ton avis la simulation WAR THUNDER? Jeu en solo pas possible??
J'y ai pas mal joué et c'est assez sympa, mais ce n'est pas une simulation. C'est un Call of Duty, sauf qu'au lieu de jouer des soldats avec des fusils d'assaut, on joue des tanks/canons automoteurs.
La ballistique, la modélisation des blindages et les caractéristiques d'accélération sont réalistes. Pour le reste, y'a de l'équilibrage pour rendre le jeu intéressant.
Comme dans les vidéos que tu as postées, la vue de base est extérieure, tout le monde a le même viseur, et niveau véhicules présents c'est assez souvent n'importe quoi, vu que les batailles sont plutôt organisées pour avoir des véhicules à caractéristiques proches en face les uns des autres.
Les cartes sont jolies, mais sont aussi faites de manière à avoir des lignes de vue en général très courtes.
Le jeu en solo se limite à faire des batailles multijoueur contre des bots.
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#198

Message par EREBUS »

Salut Peb...Merci pour toutes ces informations.Effectivement dans TC l'emploi des jumelles n'apporte pas vraiment de grossissement plus important, et pour ne plus les utiliser , nous sommes obligés de fermer l'écoutille! Il parait qu'il y aurait une sorte de pare soleil pour l'équipage!
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#199

Message par actionjoe »

et pour ne plus les utiliser , nous sommes obligés de fermer l'écoutille!
Non, tu as une touche pour ça, voir mon poste d'hier, c'est "Remove personal weapon", qui est dans l'onglet 'weapons control'.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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EREBUS
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Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#200

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
lun. mai 11, 2020 8:32 am
et pour ne plus les utiliser , nous sommes obligés de fermer l'écoutille!
Non, tu as une touche pour ça, voir mon poste d'hier, c'est "Remove personal weapon", qui est dans l'onglet 'weapons control'.
Navré ! Mea culpa! j'ai découvert le moyen de le faire peu après : comme je suis langage français, c'est " dégainez..." soit les touches assignées par défaut "CtrlG + exposant2".
D'ailleurs il faudrait que je regarde dans le répertoire du jeu dans mon disque "C" s'il n'existe pas une "doc" sur TC !
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