Moi ce que je plaint le plus c'est les pauvres mécanos parce que là la structure elle prend méga cher
Clairement selon les bonnes circonstance (poids, vents, densités de l'air, altitude ....) oui c'est possible de faire un looping, en fait si tu met les bonnes circonstances tu peu largement dépasser le domaine de vol d'un avion. Mais vache la structure elle ramasse, faire sortir à se point un avion de sont domaine de vol c'est à la casse au retour tellement les point de vol de l'avion ont été bouffé ....
Un pilote de rafale par exemple ne pourras pas tout se permettre, bah parce que le potentielle ça coûte très cher et énormément de figure possible par le rafale par exemple ne seront testé que en simulation parce que IRL, le potentielle prend bien trop dans la tronche et même des pilotes d'essais ne feront pas ce qu'ils veulent.
Mais bon c'est un jeu et on fais ce que l'on veux et de toute façon aucune machines au monde n'est capable de retranscrire les paramètres tellement dense et variable de la réalité, même un simulateur pro n'approche que la première couche des véritables paramètre d'un MDV et de la complexité de notre atmosphère.
Dans la réalité, aussi bien telle jour ce he-111 serais capable de faire un looping sans effort, le he-111 d'à côté lui en sera incapable et le lendemain bah plu aucune ne pourras faire de looping (ça dépends de tellement de paramètre IRL (l'âge du moteur, condition atmosphérique, l'âge de la cellule, le kéro, l'état du compresseur, le pilote ............................................................................................. X10000)) ........
Suffit par exemple d'un peu de limaille décollé des tuyau dans ton kéro pour que ta machine ai un comportement totalement différent .....
C'est un exemple bien sûr mais comment voulez vous reproduire ceci en simu de nos jours .................
Les devs ne font que retransmettre des données chiffrés sans variable dans un code binaire, donc en rentrant telle puissance, telle vitesse ... X3 bah on peux le faire mais la réalité d'un MDV n'est pas aussi simple et impossible à retransmettre dans un jeu ou même une simulation pro utilisé par les pilotes.
En fait en simu on a une machine et un environnement parfait, dans la réalité ....
J'ai déjà demandé à des pilotes de rafales si les conditions de vol et les MDV était bien retranscris sur leur simu pour s'entraîner la réponse est clairement "non" mais tu apprends au moins à gérer les situation de bases et le fonctionnement basique de ta machine mais en IRL c'est totalement différent.