OBT~Psycho a écrit :je pense avoir lu dans le journal de dev que si tout se passait comme prévu pour la sortie du jeu, ils envisageaient de passer à une version récente de DirectX ainsi que de voir pour les les système 64bits.
Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que ça n'a pas beaucoup d'importance. Je veux dire que le jeu soit optimisé pour 64 bits ou pas. Bien sûr, on peut l'optimiser, ce sera un peu mieux pour ceux qui tournent en 64 bits, mais bon, c'est pas vraiment fondamental à mon sens.
Le problème, c'est qu'un OS 32 bits ne peut pas gérer plus de 4 giga octets de RAM. C'est une limite physique, pas à cause de Crosoft, Bill Gates, tout ça. C'est la même chose sous Linux par exemple. Un système 32 bits ne peut pas le faire, c'est tout (je crois qu'on peut tirer un peu et optimiser des bricoles au niveau des adresses mémoires réservées pour gérer tel ou tel bidule, mais la limite est vite atteinte de toutes façons).
Par contre, dés qu'on passe à 64 bits, la mémoire que peut gérer le système passe, je crois bien, au dessus de 60 GO. Ça laisse tout de suite de la marge...
Donc, quand on a un jeu gourmand en mémoire, comme RoF et très probablement BoS, on a tout intérêt à passer à 64 bits : que le jeu soit optimiser ou pas, la mémoire est disponible, on peut bourrer la tour de barètes, et le simu peut prendre ses aises.
DirectX n'est pas lié à ça. C'est simplement que XP ne prend pas en compte/ne sait pas gérer les version supérieures à DirectX 9c.
La config minimale indique une chose : les devs garantissent que le jeu tournera (plus ou moins bien) sous XP 32 bits. C'est un choix commercial, comme dit plus haut : ils veulent des clients qui ont encore des systèmes et machines un peu anciens.
Maintenant, comme on l'a dit plus haut, je pense qu'il est de toutes façons intéressant de passer à 64 bits. RoF pose des problèmes en 32 bits, parce que 4Go de RAM, c'est limite. Si on ne baisse pas les performances graphiques en dessous que ce que pourrait théoriquement gérer la carte graphique, saturation de la mémoire et PAF, retour bureau. Bien sûr, une fois trouvé les bons réglages, ça marche, mais c'est assez frustrant de ne pas pouvoir tirer parti de toutes les possibilités de sa config, alors qu'il suffit de changer d'OS pour que tout aille beaucoup mieux. Ça devrait être pareil avec BoS.