IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#101Je n ai pas perçu de changement en termes de son, sauf peut être pour le char mais comme il n a pas d équivalent dans tank crew…
Et les textures pour le sol sont toujours aussi basiques ( pour pas dire dégeu…).
Bref on sera pas depaysé
Et les textures pour le sol sont toujours aussi basiques ( pour pas dire dégeu…).
Bref on sera pas depaysé
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1713
- Inscription : 03 août 2007
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#102J'attends avec intérêt Il2 Korea mais il a intérêt à sortir bien avant Combat Pilot pour ne pas souffrir de la comparaison...
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#103Sur ce point, je crois que l'on est tous d'accord. Sinon, ça sera juste un substitut quand on en aura marre de la mer. Le truc sur lequel on fait un vol ou deux, et que l'on retouche tous les 6 mois, jusqu'à ne plus y jouer.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3682
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#104Peut-être qu'à sa sortie "IL-2 Korea" ne fera pas le poids face à la concurrence, quelle qu'elle soit, mais avoir un simu spécialisé aviation de guerre de Corée ça sera déjà bien. Le dernier encore en date est "Mig Alley", sorti en 1999. 25 ans sans un simu guerre de Corée... mais nous aurons bientôt "IL2 Korea". 20 ans sans un simu guerre du Pacifique... mais nous aurons bientôt "Combat Pilot". J'essaie de voir le verre à moitié plein !
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#105vous aller dire que je radote (notez avec l age oui peu être )
mais c est la, que ma remarque sur la profondeur du game play prend son importance
notamment en solo , une réelle campagne dynamique et des scenarii bien ficelles pourraient lui permet la comparaison sauf si combat pilote joue aussi cette carte; la c est mort pour il2korea, car oui sur le plan visuel ... les images qu on a aujourd’hui, annonce un match plier d avance !
donc a par pour le théâtre d opération, il a de moins en moins d intérêt ce il2korea, faut qu ils se dépêchent de le sortir et surtout pas bacle !...
moi j aurai par exemple préféré une campagne de France 39-40.
théâtre jamais exploites par les développeurs, pourtant avec l 'esprit David contre Goliath ou idée "What If", y a matière a travailler
mais autre sujet ...dommage
mais c est la, que ma remarque sur la profondeur du game play prend son importance
notamment en solo , une réelle campagne dynamique et des scenarii bien ficelles pourraient lui permet la comparaison sauf si combat pilote joue aussi cette carte; la c est mort pour il2korea, car oui sur le plan visuel ... les images qu on a aujourd’hui, annonce un match plier d avance !
donc a par pour le théâtre d opération, il a de moins en moins d intérêt ce il2korea, faut qu ils se dépêchent de le sortir et surtout pas bacle !...
moi j aurai par exemple préféré une campagne de France 39-40.
théâtre jamais exploites par les développeurs, pourtant avec l 'esprit David contre Goliath ou idée "What If", y a matière a travailler
mais autre sujet ...dommage
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3682
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#106Oui, bien sûr. Les défenseurs du bon vieux IL-2 '46 argumentent encore et toujours que l'obsolescence de leur simu préféré n'affecte que les graphismes et que le reste de '46 est tout sauf obsolète. Le problème est que le marché se met aux standards modernes en passant toujours par les graphismes. Warthunder a des millions de joueurs grâce à des graphismes soignés (je grossis le trait). Donc, il nous faut de la simulation sérieuse, bien réaliste, bien "simulationniste", compatible VR, etc... mais avec des graphismes de qualité dernier cri. Les graphismes de "IL-2 Korea" sont du niveau de "IL-2 Great Battles" (parce qu'il semblerait que C'EST "IL-2 Great Battles"). Donc, le gameplay ne sera pas suffisant pour satisfaire une communauté nourrie. IL-2 '46 présente un gameplay formidable... mais a cessé d'être rentable il y a des lustres. À la vue de ce qui nous a été montré de "IL-2 Korea", le risque d'échec commercial pend au nez de 1CGS...
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#107Cest tellement proche de il2 great battle, que chaque commentaire des video youtube cest du please add this to il2 great battle... et au final je trouve quils ont raison, cela aurai du rester du great battle, comme circus et great battle aurais pu/du beneficier de ses améliorations.
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#108Il y a comme même des améliorations visuelles sur les arbres ou même la végétation en général par rapport à il2 GB.(voir la dernière vidéo à 37 s)
Idem pour la cinématique des véhicules et artilleries ainsi que les textures métalliques des premiers avions présentées.
L'idéal serait que les opus existant bénéficient à un moment donnée de ces améliorations. On a comme même une base actuelle assez riche malgré l'absence d'autres théâtres notamment Pacifique et Afrique / Méditerranée.
En espérant aussi une amélioration de la tenue des avions au roulage qui ne s'est que partiellement améliorée depuis 2014 et sur les textures dégueulasses ou problème d'aliasing sur les horizons notamment et surtout sur la visualisation des contacts. Mais la ,il s'agit peut être de limite du au moteur de jeux / environnement de programmation ?
Pour Combat Box, pour l'instant un beau travail de détail sur les PA mais impossible de juger sur le reste même si on peut s'attendre à une grosse amélioration visuelle du fait de l'utilisation d'outil de développement les plus récent.
Idem pour la cinématique des véhicules et artilleries ainsi que les textures métalliques des premiers avions présentées.
L'idéal serait que les opus existant bénéficient à un moment donnée de ces améliorations. On a comme même une base actuelle assez riche malgré l'absence d'autres théâtres notamment Pacifique et Afrique / Méditerranée.
En espérant aussi une amélioration de la tenue des avions au roulage qui ne s'est que partiellement améliorée depuis 2014 et sur les textures dégueulasses ou problème d'aliasing sur les horizons notamment et surtout sur la visualisation des contacts. Mais la ,il s'agit peut être de limite du au moteur de jeux / environnement de programmation ?
Pour Combat Box, pour l'instant un beau travail de détail sur les PA mais impossible de juger sur le reste même si on peut s'attendre à une grosse amélioration visuelle du fait de l'utilisation d'outil de développement les plus récent.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3682
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#109Zorka... on dit "quand même", pas "comme même"
Et je crois que tu as voulu dire "Combat Pilot" ("Combat Box" c'est un serveur de dogfight de Great Battles).
Et je crois que tu as voulu dire "Combat Pilot" ("Combat Box" c'est un serveur de dogfight de Great Battles).
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#110Pour la campagne dynamique, je crois que tu peux oublier. De mémoire, il n'y a pas eu d'annonce pour ça (je n'ai pas encore regardé la dernière vidéo), mais au vu de ce qu'ils ont fait, j'attendrais de voir la sortie pour le public pour y croire, si c'est annoncé.liaxelot2 a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 10:46 amvous aller dire que je radote (notez avec l age oui peu être )
mais c est la, que ma remarque sur la profondeur du game play prend son importance
notamment en solo , une réelle campagne dynamique et des scenarii bien ficelles pourraient lui permet la comparaison sauf si combat pilote joue aussi cette carte; la c est mort pour il2korea, car oui sur le plan visuel ... les images qu on a aujourd’hui, annonce un match plier d avance !
donc a par pour le théâtre d opération, il a de moins en moins d intérêt ce il2korea, faut qu ils se dépêchent de le sortir et surtout pas bacle !...
moi j aurai par exemple préféré une campagne de France 39-40.
théâtre jamais exploites par les développeurs, pourtant avec l 'esprit David contre Goliath ou idée "What If", y a matière a travailler
mais autre sujet ...dommage
Pour Combat pilot, je ne crois pas que ça est été annoncé.
Pour les améliorations visuelles, en effet, et heureusement j'ai envi de dire.zorkaiev a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 11:56 amIl y a comme même des améliorations visuelles sur les arbres ou même la végétation en général par rapport à il2 GB.(voir la dernière vidéo à 37 s)
Idem pour la cinématique des véhicules et artilleries ainsi que les textures métalliques des premiers avions présentées.
L'idéal serait que les opus existant bénéficient à un moment donnée de ces améliorations. On a comme même une base actuelle assez riche malgré l'absence d'autres théâtres notamment Pacifique et Afrique / Méditerranée.
En espérant aussi une amélioration de la tenue des avions au roulage qui ne s'est que partiellement améliorée depuis 2014 et sur les textures dégueulasses ou problème d'aliasing sur les horizons notamment et surtout sur la visualisation des contacts. Mais la ,il s'agit peut être de limite du au moteur de jeux / environnement de programmation ?
Pour Combat Box, pour l'instant un beau travail de détail sur les PA mais impossible de juger sur le reste même si on peut s'attendre à une grosse amélioration visuelle du fait de l'utilisation d'outil de développement les plus récent.
Pour les arbres, ils sont passés des arbres 2d à 3d. Il était temps.
Je ne pense pas que les améliorations de Korea seront répercutés sur Great Battle. Le faire ne ferait que conforter les gens que Korea n'est qu'un addon Great Battle.
Pour combat box, on verra.