IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#76+1 et pas mieux " rire "
non, plus sérieusement !
Comme d hab, nous sommes envahi de détails graphiques ..., pour l immersion sensoriel c est géniale, certes !
mais il ne faut pas perdre de vue la profondeur stratégique et l immersion ludique, j entend par la, un vrai contenu de jeux
et donc, j espère qu ils font autant d effort sur leur campagne dynamique, car c est que j attend moi !
marre des softs tous plus beau les uns que les l autres, emplis d effets spéciaux toujours plus réalistes et bluffants, mais sans aucune profondeur réelle
on nous en met plein la vue, mais zéro passion, du coup c est pour du multi, en solo on se lasse très vite , c est beau mais plat....
ce n est que mon avis mais vraiment une chouette campagne dynamique, avec interaction de nos vols sur la suite de l histoire !
et une véritable influence de nos faits et actions sur le monde virtuel dans lequel le jeu devrait nous plonger ! ça, YES !
cette immersion la ; OUI ! je l attend ! et si, en plus, c est beau ! et précis de réalisme et bien, tant mieux !
non, plus sérieusement !
Comme d hab, nous sommes envahi de détails graphiques ..., pour l immersion sensoriel c est géniale, certes !
mais il ne faut pas perdre de vue la profondeur stratégique et l immersion ludique, j entend par la, un vrai contenu de jeux
et donc, j espère qu ils font autant d effort sur leur campagne dynamique, car c est que j attend moi !
marre des softs tous plus beau les uns que les l autres, emplis d effets spéciaux toujours plus réalistes et bluffants, mais sans aucune profondeur réelle
on nous en met plein la vue, mais zéro passion, du coup c est pour du multi, en solo on se lasse très vite , c est beau mais plat....
ce n est que mon avis mais vraiment une chouette campagne dynamique, avec interaction de nos vols sur la suite de l histoire !
et une véritable influence de nos faits et actions sur le monde virtuel dans lequel le jeu devrait nous plonger ! ça, YES !
cette immersion la ; OUI ! je l attend ! et si, en plus, c est beau ! et précis de réalisme et bien, tant mieux !
#77Heu, on doit pas voir la même chose, car là, on en prend pas plein la vue, ou alors pas dans le bon sens.
On sent bien que le moteur graphique est daté.
Les graphismes sont moyens pour ce qui se fait aujourd'hui.
On sent bien que le moteur graphique est daté.
Les graphismes sont moyens pour ce qui se fait aujourd'hui.
#78Vraiment, je trouve ça top aussi et pour les mêmes raisonsPoliakov a écrit : ↑sam. août 24, 2024 5:01 pmEn vrai c'est cool pour l'immersion et le côté RP, faire le tour de l'avion avant de monter dedans .... Comme IRL.
Perso je trouve ça plutôt cool.
C'est pas forcément utile mais cool pour le réalisme et l'immersion, avoir l'impression d'être un pilote dans un avion et pas juste une caméra dans un cockpit.
Il y a plus d'une 10zaine d'année j'en avais fait la suggestion chez Eagle Dynamics DCS .. peut être qu'un jour on aura droit à ça chez ED
J'en avais parlé pour Falcon BMS mais là ils trouvaient ça complètement inutile et s'étaient bien foutu de ma g....
#79 ha ben !!
je suis pour le pluralisme et les avis différents, c est ce qui fait le charme de notre existence !
Mais au vu de ces deux interventions derrière la mienne, force est de constater qu effectivement on voit pas tous la même chose même quand on regarde dans le même sens ! alors y voir; un "tant mieux" ou un "c est dommage" ...chacun son avis, sa croix, sa bannière ! !
pour en revenir a ce il2 korean en devenir; moi qui ai l habitude de softs style WOTR et WOFF
les il2, stalin, kuban, cliff etc... jusqu a present, ca claque en image ! mais c'est zéro en profondeur ludique !
j aimerais un graphisme et modèle de vol de il2 transposé dans wing over flanders field...
mais les avis c est comme les trous du cul on en a tous un.... et c est tres bien comme ca !
et espérons, qu on puisse encore les exprimer librement, encore longtemps !
bon vol et jeux a tous
je suis pour le pluralisme et les avis différents, c est ce qui fait le charme de notre existence !
Mais au vu de ces deux interventions derrière la mienne, force est de constater qu effectivement on voit pas tous la même chose même quand on regarde dans le même sens ! alors y voir; un "tant mieux" ou un "c est dommage" ...chacun son avis, sa croix, sa bannière ! !
pour en revenir a ce il2 korean en devenir; moi qui ai l habitude de softs style WOTR et WOFF
les il2, stalin, kuban, cliff etc... jusqu a present, ca claque en image ! mais c'est zéro en profondeur ludique !
j aimerais un graphisme et modèle de vol de il2 transposé dans wing over flanders field...
mais les avis c est comme les trous du cul on en a tous un.... et c est tres bien comme ca !
et espérons, qu on puisse encore les exprimer librement, encore longtemps !
bon vol et jeux a tous
#80Moi sa me rappel cliffs of dover qui nous montrait des avancés sur les voitures et les train aussi.
Cest bien beau, faut juste quils oublie pas de faire une simu d'avion qui tourne derriere....
Cest bien beau, faut juste quils oublie pas de faire une simu d'avion qui tourne derriere....
-
- Pilote Philanthrope
#81Je réitère mon soupçon de départ : j'ai déjà posé l'exemple des avancées qui au fil des années ont été apportées à la suite Great Battles mais jamais jusqu'à présent présentées comme un nouveau simulateur. Maintenant, avec Korea, il semblerait que la continuité de Great Battles nous soit présentée comme un nouveau simulateur alors qu'en réalité il ne le serait pas (il leur suffit de brider la compatibilité entre modules). C'est un soupçon, c'est une suspicion même, que j'avoue et que j'assume. Si je me suis trompé, le temps le dira.
Ah, j'ajoute que vrai nouveau simulateur... ou pas, cela ne retire rien au fait qu'en principe nous aurons un simu sur la guerre de Corée et qu'il sera parfaitement légitime de l'acheter et de le pratiquer, voire même de se passionner pour lui. Un simu guerre de Corée qui reprend le moteur d'un simu Seconde Guerre qui lui avait repris le moteur d'un simu de Première Guerre. Finalement ça serait tout à l'honneur de "Rise of Flight".
Ah, j'ajoute que vrai nouveau simulateur... ou pas, cela ne retire rien au fait qu'en principe nous aurons un simu sur la guerre de Corée et qu'il sera parfaitement légitime de l'acheter et de le pratiquer, voire même de se passionner pour lui. Un simu guerre de Corée qui reprend le moteur d'un simu Seconde Guerre qui lui avait repris le moteur d'un simu de Première Guerre. Finalement ça serait tout à l'honneur de "Rise of Flight".
#82perso, le pilote qui marche sur l'aile et qui fait pencher l'avion c'est tout juste bon pour épater les ados.
par contre, voir un pilote modélisé et en mouvement dans le cockpit de l'avion en vol c'est plutôt cool, en particulier pour le vol en VR...
un demi-train endommagé qui descends tout seul en vol, ou qui refuse de sortir de son logement à l’atterrissage, des dégâts plus réalistes sur le dessous de l'avion en cas d’atterrissage sur le ventre ou un avion qui se retourne en accrochant le terrain dans ce cas de figure ça aussi ça serait cool.
par contre, voir un pilote modélisé et en mouvement dans le cockpit de l'avion en vol c'est plutôt cool, en particulier pour le vol en VR...
un demi-train endommagé qui descends tout seul en vol, ou qui refuse de sortir de son logement à l’atterrissage, des dégâts plus réalistes sur le dessous de l'avion en cas d’atterrissage sur le ventre ou un avion qui se retourne en accrochant le terrain dans ce cas de figure ça aussi ça serait cool.
#83Comme toi je ne porte aucun intérêt à ça mais si ça fait plaisir à certains pourquoi pas.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#84et oui on a pas tous les mêmes envies et intérêts ...logique
après, notez que ce pilote qui se déplace sur l aile de son avion et le fait pencher prouve la prise en charge d une physique élaborée qui tente a prouver les qualités et le réalisme de leur moteur. OK, c est cool vraiment !
Mais ! c est un minima ! et c est la que je ne suis plus d accord; est ce qu ils apportent le même soin au gameplay du jeux ? y aura t il des campagnes ? et au moins une dynamique j espère ? des scenarii évolués ? ou juste du multi ?
en fait ce n est plus un jeux, c est un moteur, une simulation pure et dure qui pourrait entrer a l école de l air !
alors je ne dis pas que ce n est pas bien ...mais a force d être proche du vrai en terme de vol UNIQUEMENT on quitte le jeux, non ?
autre inquiétude a quel prix il va sortir ce truc ... leur circus 4 qui n est qu un petit morceau remastérisé de rise of flight vaut 64 balles !! on commence a atteindre des sommets la !! ... on est de moins en moins dans le jeux et de plus en plus dans le programme pro !
c était une niche cela devient un truc pour les élites fortunés ! si on additionne tous les modules il2 on est a combien ?
car soyons clair il s agit d un même et unique jeux en fait ! pire ils n ont pas encore atteint tout le contenu de il-1946 c est dire !
... z ont de très bon commerciaux chez 1CGS !
après, notez que ce pilote qui se déplace sur l aile de son avion et le fait pencher prouve la prise en charge d une physique élaborée qui tente a prouver les qualités et le réalisme de leur moteur. OK, c est cool vraiment !
Mais ! c est un minima ! et c est la que je ne suis plus d accord; est ce qu ils apportent le même soin au gameplay du jeux ? y aura t il des campagnes ? et au moins une dynamique j espère ? des scenarii évolués ? ou juste du multi ?
en fait ce n est plus un jeux, c est un moteur, une simulation pure et dure qui pourrait entrer a l école de l air !
alors je ne dis pas que ce n est pas bien ...mais a force d être proche du vrai en terme de vol UNIQUEMENT on quitte le jeux, non ?
autre inquiétude a quel prix il va sortir ce truc ... leur circus 4 qui n est qu un petit morceau remastérisé de rise of flight vaut 64 balles !! on commence a atteindre des sommets la !! ... on est de moins en moins dans le jeux et de plus en plus dans le programme pro !
c était une niche cela devient un truc pour les élites fortunés ! si on additionne tous les modules il2 on est a combien ?
car soyons clair il s agit d un même et unique jeux en fait ! pire ils n ont pas encore atteint tout le contenu de il-1946 c est dire !
... z ont de très bon commerciaux chez 1CGS !
Dernière modification par liaxelot2 le mer. nov. 20, 2024 11:11 pm, modifié 2 fois.
#85Bha ils ont un concept aggressif de promo, suffit d'attendre que le tarif tombe au prix auquel ont est pret a acheter.
#86Je n'ai jamais compris la complainte sur le prix d'IL2.
Ca fait longtemps que vous n'avez pas acheté de jeu, vous devriez faire un tour sur steam. Les jeux à 100€ et plus ça devient malheureusement la norme.
Et quand on compare à ce qui se fait dans le secteur de la simu, les prix pratiquaient sont loin d'être mauvais.
Ca fait longtemps que vous n'avez pas acheté de jeu, vous devriez faire un tour sur steam. Les jeux à 100€ et plus ça devient malheureusement la norme.
Et quand on compare à ce qui se fait dans le secteur de la simu, les prix pratiquaient sont loin d'être mauvais.
#87ce n est pas pour faire polémique mais suis oblige de répondre !
D abord ce n est pas une complainte mais une navrante constatation, car c'est du loisir, on n est pas oblige d acheter
2 - l ensemble il2 explose vos 100euros "laaaargement" surtout que la dedans les circus par exemple ne sont qu une mise a jour tout juste réchauffe de rise of flight (devraient presque être des add on gratuit !)
4 - et vous ne comprenez pas, alors que dites vous même que les graphismes sont pas si bien que ca ? la, sais plus quoi dire et quand on a plus rien a dire faut fermer...
enfin si quand meme ! merci de m expliquer d aller voir sur steam le prix des jeux simu, d habitude je me fourni a l épicerie du coin de la rue y font des softs au pti oignons nickel et pour peau de balle
bon trêve de raillerie, comme dit plus haut chacun son combats, ses convictions
on cause pour rien, il est pas encore sortis ce "il2 korea".. on verra bien
D abord ce n est pas une complainte mais une navrante constatation, car c'est du loisir, on n est pas oblige d acheter
2 - l ensemble il2 explose vos 100euros "laaaargement" surtout que la dedans les circus par exemple ne sont qu une mise a jour tout juste réchauffe de rise of flight (devraient presque être des add on gratuit !)
4 - et vous ne comprenez pas, alors que dites vous même que les graphismes sont pas si bien que ca ? la, sais plus quoi dire et quand on a plus rien a dire faut fermer...
enfin si quand meme ! merci de m expliquer d aller voir sur steam le prix des jeux simu, d habitude je me fourni a l épicerie du coin de la rue y font des softs au pti oignons nickel et pour peau de balle
bon trêve de raillerie, comme dit plus haut chacun son combats, ses convictions
on cause pour rien, il est pas encore sortis ce "il2 korea".. on verra bien
-
- Pilote Philanthrope
#88"IL-2 Korea" est censé être une génération au dessus de "IL-2 Great Battles". C'est en ce sens qu'il a été dit par ici que les graphismes de Korea ne sont pas si folichons que ça. C'était ça le propos. D'ailleurs si on regarde bien c'est le même niveau de développement graphique que "Great Battles".
"Combat Pilot" et la nouvelle suite pour grands bombardiers de Microprose (B-17, B-24 et Lancaster) semblent être deux vrais nouveaux simulateurs répondant à ce que nous pourrions réellement attendre de la simulation de vol de combat sérieuse des années 2020 et 2030. "IL-2 Korea", pour l'instant, semble être du recuit maquillé par dessus. Pas grave, ça sera très certainement très jouable, mais ce que l'équipe de Jason Williams a montré de "Combat Pilot" enfonce jusqu'au fond des égouts tout ce que l'on a pu voir de "IL-2 Korea".
Bref, il n'était pas question de "IL-2 Great Battles", il était question de "IL-2 Korea", mais la discussion a quelque peu dévié vers Great Battles. Il n'y a pas de mort d'homme, une discussion peut évoluer, mais il est important de savoir de quoi on parle à chaque instant "t" dans le cours et le devenir d'un échange écrit.
Bonne soirée !
#89Combat pilot reste du proof of concept pour l'instant.... il est loin de sortir ... la avec korea c de la rechauffe, mais au moins toutes les bases sont la, mais en efffet la difference sera pas frappante et je suis daccord qu'il aurait plutot du etre integré a il2 great battle en tant qu'extansion standalone ( a quoi bon faire un environnement great battle si c pour ne pas tout mettrr dedans?) , et personnellement j'attendrai un bon -75% pour mettre la main dessus
On peut juste regretter que great battle ne profites pas des améliorations.
On peut juste regretter que great battle ne profites pas des améliorations.
#90Personnellement, ce qui m'intéresse pour Korea c'est le fait d'avoir un planset, un scénario, et une map dans un "espace cohérent" ! Ce que des simus dit de "pointe" ne savent pas ou ne veulent pas faire ( suivez mon regard... )
Alors je dis que je suis intéressé mais je ne suis pas "hyppé" ... Donc je regarde tranquillement les divers vidéos "tesasing" et les "dev blog" et j'attends de voir ce qui en sortira !
Pour me faire l'avocat du "diable", je dirais que 1CGS n'a pas promis un tout nouveau simu avec un tout nouveau moteur de jeu. Ils ont promis, après le départ de Jason, un nouveau projet avec un moteur différent ( cf la video des devs d'il y a 18 mois). Moteur différent qui est basé sur le moteur actuel de IL2 GB, évidemment !
Mais avec des modifications sur la physique (entre autre) qui le rend incompatible avec le moteur existant d'IL2 GB.
Visuellement, sur les vidéos, les simeurs que nous sommes, nous ne voyons pas de grandes différences graphiques avec l'ancien moteur. Du coup certain se mettent à douter des effets d'annonces de 1CGS
Bref, tout ça pour dire qu'un moteur de jeu ce n'est pas que des graphismes....
Donc, attendons de voir la suite avant de crier au loup
Alors je dis que je suis intéressé mais je ne suis pas "hyppé" ... Donc je regarde tranquillement les divers vidéos "tesasing" et les "dev blog" et j'attends de voir ce qui en sortira !
Pour me faire l'avocat du "diable", je dirais que 1CGS n'a pas promis un tout nouveau simu avec un tout nouveau moteur de jeu. Ils ont promis, après le départ de Jason, un nouveau projet avec un moteur différent ( cf la video des devs d'il y a 18 mois). Moteur différent qui est basé sur le moteur actuel de IL2 GB, évidemment !
Mais avec des modifications sur la physique (entre autre) qui le rend incompatible avec le moteur existant d'IL2 GB.
Visuellement, sur les vidéos, les simeurs que nous sommes, nous ne voyons pas de grandes différences graphiques avec l'ancien moteur. Du coup certain se mettent à douter des effets d'annonces de 1CGS
Bref, tout ça pour dire qu'un moteur de jeu ce n'est pas que des graphismes....
Donc, attendons de voir la suite avant de crier au loup
#91exactement !
rien a ajouter, si ce n est vivement qu il sorte ce korea !
y a une date raisonnable connue ?
rien a ajouter, si ce n est vivement qu il sorte ce korea !
y a une date raisonnable connue ?
#92Non pas de date, juste quand il estimeront que ce sera fini, ou que Tencent arrête de financer (mais là je suis taquin).
Pour ton post plus haut, vu que c'est HS, je m'abstiendrais de te répondre.
Pour ton post plus haut, vu que c'est HS, je m'abstiendrais de te répondre.
#93oups... petit agacement dans l air donc !? mais j acquiesce, j en ferais de même ... affaire réglée
mais qu entends tu par "finance de Tencent" ? (si cela ne doit pas soulever de polémique)
le développement des il2 est sur la sellette ?
mais qu entends tu par "finance de Tencent" ? (si cela ne doit pas soulever de polémique)
le développement des il2 est sur la sellette ?