Poliakov a écrit : ↑mar. mars 07, 2023 2:11 pm
Bien évidemment c'est possible de le faire sur IL-2BOS mais là complexité et surtout l'UI de l'éditeur est un frein énorme à développer se genre de choses je trouve.
Ça existe évidemment mais bien moins développés que sur IL-2 46 à l'époque où DCS aujourd'hui.
La simplicité de l'interface de DCS et de son utilisation contre balance avec la complexité d'utilisation de ses aéronefs là où IL-2 BOS à mon sens c'est totalement l'inverse.
N'importe qui sûr DCS est capable de très vite créer une coop chiadé avec ses amis via un éditeur très simple et compréhensible et de l'héberger très facilement et sans avoir une connexion de bourrin de voler à 10/15 dessus sans problème et sans galère avec les ouvertures de ports dédiés.....
My 2 cents.
Tu peux arrêter, avec cette argument de complexité de l'éditeur ou de l'UI.
Tu n'aimes pas la logique de l'éditeur de IL2 GB, ok, il ne te convient pas.
Mais ce que tu avances pour l'éditeur d'Il2, j'ai le même ressentiment à l'égard de celui de DCS.
La différence, c'est que je reconnais que la logique de l'éditeur de DCS ne me correspond pas. Et donc, j'ai beaucoup plus de mal à en tirer quelque chose. Donc dire que n'importe qui peut faire un truc chiadé en 10/15 minutes, c’est faux. C’est vrai, peut être, quand tu connais bien l'éditeur.
Quand au ouverture de port, là, par contre, c'est du n'importe quoi.
La majorité des problèmes à ce niveau, et c'est valable pour tout jeu, c’est juste les gens qui ne savent pas ouvrir des ports (ce n'est pas un reproche, c'est un fait, on n'a pas tous des connaissance en réseau), et faire un NAT sur leur box/routeur. Mais là, c'est de la configuration réseau, c'est indépendant du jeu.
JG300_Egon a écrit : ↑mar. mars 07, 2023 5:50 pm
@ LeLong
Le mode Dogfight est simplement plus souple techniquement. Si tu est déco, tu peux revenir, même si la mission est déjà démarrée officiellement, ce qui n'est pas le cas du mode Coop.
Sur 46, le nombre de relances à chaque fois qu'un gars se faisait déco pour X raisons, sans compter les pbs informatiques ou de matériels.
Je passe quand tu avais relancé 2 ou 3 fois et qu'on annonce que c'est la dernière et que finalement c'est le concepteur ou celui qui gère le host qui se fait dégager... : "
Bon on va quand même relancer hein !" et que la mission démarre à 22h00 ou plus. Bref c'était la plaie.
Appeler des missions "coop" sur IL2-GB cela n'a plus lieu d'être, c'est un héritage de la communauté Sturmovik 1946.
je rajouterais le nombre de joueur qui partaient car il fallait relancer.
Il faut arrêter de se focaliser sur la dénomination Dogfight qui est un trés mauvais nommage. C’est nous qui définissons ce que sera le jeu.