Re: JDD N° 196
Re: JDD N° 196
#1L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=634848
Une longue explication sur le fonctionnement des viseurs gyroscopique.
Les premières images du FW 190 en 2 versions, le A 8 et le F8
et de nouveaux screen du Po-2
Une longue explication sur le fonctionnement des viseurs gyroscopique.
Les premières images du FW 190 en 2 versions, le A 8 et le F8
et de nouveaux screen du Po-2
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: JDD N° 196
#2un vieux biplan tout pouris? ouaip, BOF BOF je joue deja plus à ROF ....
mais bon on est pas obligés de l'acheter
mais bon on est pas obligés de l'acheter
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: JDD N° 196
#3J'aime bien les vielles guimbardes, je le prendrai ce coucou.
Qu'est-ce qu'il est beau ce 190 !! Mais le dora est bien prévu pour bodenplate non ?
Qu'est-ce qu'il est beau ce 190 !! Mais le dora est bien prévu pour bodenplate non ?
Re: Re: JDD N° 196
#6Oups...Fred901 a écrit :Ça ne serait pas le JDD numéro 196 plutôt.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
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Re: JDD N° 196
#7OUI!axurit a écrit :Mais le dora est bien prévu pour bodenplate non ?
Sinon le Po2 comme avion école il sera juste parfait. Et si en prime on a des missions de reconnaissance/convoyage de pilotes avec ce serait super.
Rappellons-nous aussi que si cet avion est une réussite (ce qui semble être le cas vu qu'il est annoncé pour l'automne) alors la même tierce partie dessinera le Li2!
Re: JDD N° 196
#8Ah oui? ce serait super ça!NN_RugbyGoth a écrit :[quote="axurit"
Rappellons-nous aussi que si cet avion est une réussite (ce qui semble être le cas vu qu'il est annoncé pour l'automne) alors la même tierce partie dessinera le Li2!
il y a des tierce partie qui peuvent faire des avions pour BOS?
Re: Re: JDD N° 196
#9Je sais pas si lui a été utilisé dans ce rôle, mais pour les avions plus légers, l'artillery spotting est une mission un peu plus rigolote que le convoyage.Sinon le Po2 comme avion école il sera juste parfait. Et si en prime on a des missions de reconnaissance/convoyage de pilotes avec ce serait super.
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Re: Re: JDD N° 196
#10Quand tout le monde aura des casques VR permettant de faire des vols de nuits, on pourra faire de la vrai chasse de nuit^^
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Re: Re: JDD N° 196
#11Et bien d'après la première phrase de wikipedia, oui : https://en.wikipedia.org/wiki/Polikarpov_Po-2actionjoe a écrit :Je sais pas si lui a été utilisé dans ce rôle, mais pour les avions plus légers, l'artillery spotting est une mission un peu plus rigolote que le convoyage.Sinon le Po2 comme avion école il sera juste parfait. Et si en prime on a des missions de reconnaissance/convoyage de pilotes avec ce serait super.
Effectivement, l'équipe qui fait le Po2 est la première à le faire. Les devs avaient précisés que si leur modèle arrivait à la qualité qu'ils veulent, alors ils leur confieraient d'autres avions et en l’occurrence le Li2. Mais pour les cartes, les skins et les bâtiments il y a déjà eu des tierces parties qui ont contribué.Arsenal53 a écrit :Ah oui? ce serait super ça!NN_RugbyGoth a écrit :[quote="axurit"
Rappellons-nous aussi que si cet avion est une réussite (ce qui semble être le cas vu qu'il est annoncé pour l'automne) alors la même tierce partie dessinera le Li2!
il y a des tierce partie qui peuvent faire des avions pour BOS?
Re: Re: JDD N° 196
#12Hi Tomio Développes stp, j'ai pas compris pourquoi faut être équipé en VR pour la ''vraie'' chasse de nuit.*{64s}Tomio_I a écrit :Quand tout le monde aura des casques VR permettant de faire des vols de nuits, on pourra faire de la vrai chasse de nuit^^
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.9GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
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Re: Re: JDD N° 196
#13C'est très simple, quand tu voles dans une pièce avec un peu de lumière, les vols de nuit ne sont pas faisableOtto_Bann a écrit :Hi Tomio Développes stp, j'ai pas compris pourquoi faut être équipé en VR pour la ''vraie'' chasse de nuit.
Certains n'ont pas le choix car ils sont dans le salon avec madame ou les gosses donc pas d'obscurité d'où la faible popularité des vols de nuit
Avec la VR, les vols de nuit prennent une toute autre dimension parce qu'on est pas gêné par son environnement donc on peut voir qq chose dans l'obscurité
Se faire éclairer par un projo devient tout de suite une expérience à part entière
Re: Re: JDD N° 196
#15J' attends de voir d'autres screens ou une vidéo de ce po2 car l' écart de modélisation 3D avec Rof n' est pas flagrant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Re: JDD N° 196
#16Je trouve tout de même le résultat beaucoup plus fin (même si déjà dans ROF, entre le SPAD XIII de 2009 et le RE8/Halberstadt CLII de 2011-2012, on voit la différence-après, ça a décliné), mais je ne sais si c'est la modélisation ou la texture (le 4k doit bien aider).sport02 a écrit :J' attends de voir d'autres screens ou une vidéo de ce po2 car l' écart de modélisation 3D avec Rof n' est pas flagrant .
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Re: JDD N° 196
#18Je reste quand même dubitatif quand à la pertinence de développer ce genre de trapanelle (même si c'est très joli, mais là c'est un nostalgique de ROF qui cause).
En conditions réelles, ce truc a son utilité pour spotter ou en mission nocturne... mais en mission coop sur simulateur où généralement les objectifs sont bourrés de flak ou systématiquement occupé (ce qui est logique: sur un serveur ou en coop, je vais là où sont les objectifs à atteindre ou à défendre pour trouver de l'action, je ne visite par l'arrière pays)... par de la chasse Ce qui était faisable sur ROF (pour autant que les icones n'étaient pas activées sur la map évidemment), l'est moins sur BOS.... Alors, ce biplan... bof.
En conditions réelles, ce truc a son utilité pour spotter ou en mission nocturne... mais en mission coop sur simulateur où généralement les objectifs sont bourrés de flak ou systématiquement occupé (ce qui est logique: sur un serveur ou en coop, je vais là où sont les objectifs à atteindre ou à défendre pour trouver de l'action, je ne visite par l'arrière pays)... par de la chasse Ce qui était faisable sur ROF (pour autant que les icones n'étaient pas activées sur la map évidemment), l'est moins sur BOS.... Alors, ce biplan... bof.
NN_Taeht Dewoht
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_
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Re: JDD N° 196
#19Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.Pollux a écrit :L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=634848
Une longue explication sur le fonctionnement des viseurs gyroscopique.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.
Re: Re: JDD N° 196
#20il est bien trop visible du coup il est mal fait. C'est dommage.Ptolémée a écrit :Le rendu de la structure en bois sous la toile est très bien fait aussi.
Re: JDD N° 196
#21Au doigt mouilléBalto a écrit :Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.Pollux a écrit :L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=634848
Une longue explication sur le fonctionnement des viseurs gyroscopique.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.
Re: JDD N° 196
#22Par télémétrie... non ??jeanba a écrit :Au doigt mouilléBalto a écrit :Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.Pollux a écrit :L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=634848
Une longue explication sur le fonctionnement des viseurs gyroscopique.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: Re: JDD N° 196
#23Je trouve que le Polikarpov a pour grand mérite de restituer un aspect majeur de la guerre aérienne sur le front russe: le bombardement nocturne.
Les Allemands ont fait pareil, avec des avions tout aussi dépassés.
Alors c'est vrai qu'en multi ce n'est pas la bête de combat idéal. Mais en mission scénarisée là c'est tout autre chose.
Il est possible d'aller jusqu'à la guerre de Corée avec cet avion !
Les Allemands ont fait pareil, avec des avions tout aussi dépassés.
Alors c'est vrai qu'en multi ce n'est pas la bête de combat idéal. Mais en mission scénarisée là c'est tout autre chose.
Il est possible d'aller jusqu'à la guerre de Corée avec cet avion !
Re: JDD N° 196
#24De mémoire, tu règle la vitesse ou la vitesse relative avec une molettePoliakov a écrit :Par télémétrie... non ??jeanba a écrit :Au doigt mouilléBalto a écrit :
Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.
Re: JDD N° 196
#25Ok en fait le seul reglage par molette c'est le celle de la distance de l'avion.jeanba a écrit :De mémoire, tu règle la vitesse ou la vitesse relative avec une molettePoliakov a écrit :Par télémétrie... non ??jeanba a écrit : Au doigt mouillé
Mais j'ai compris que l'astuce c'est que pour calculer le lead pour toucher un ennemi en virage :
1- on vise l'avion ennemi avec le diamant (diamant qui se déplace en fonction de la vitesse angulaire de l'avion attaquant)
2- on pré-regle une taille d'avion (chasseur/bimoteur/quadrimoteur)
3- on vire avec son avion pour accompagner l'avion ennemi qu'on vise dans le viseur diamant et là toute l'astuce c'est que la vitesse angulaire d'accompagnement fonction de la distance ca donne le lead. En fait c'est l'avion attaquant qui en 'bloquant' l'avion ennemi dans le diamant, calcule le déplacement de l'ennemi dans l'espace.
Du coup quand le diamant ne bouge plus par rapport au point fixe sur le viseur c'est qu'on a la bonne vitesse angulaire : on peut tirer ca va faire mouche si l'avion ennemi continue sa maoeuvre sans modifier son la facon dont il effectue sa manoeuvre.
Y a du génie dans ce type de viseur en fait.
@ Poliakov : la télémétrie, optique ou non, mesure une distance pas une vitesse. Bien sur avec deux mesures de distance on a la vitesse.
Mais là on parle d'usage dans un viseur, on n'a pas le temps de faire des calculs mentaux complexes qu'il faut refaire tous les quart de seconde.