LOLOF1 a écrit :
Pour finir à la fin de la guerre tous les P-47D Bubble ou 47M était retirés du service !
Le P51D dans les Fighters wing etait devenu la norme et leur rayon d’action était si énorme ,car le P47D/M n’arrivais pas à survoler Berlin comme le P51D !
Aplushhhss
ce n'est pas exactement cela.... le chasseur US offrant la plus grande autonomie et la plus grande vitesse demeure le P-47 en version N et M respectivement
mais en 43 et 44, où il n'y a encore que des P-47D,
ceux ci consomment 450l/h et sans réservoir externe ils ont le rayon d'action du spit MkV, ce qui est un peu court!
les premiers reservoirs de 75 gallons n'arriveront qu'en juillet 43, ceux de 108 gallons en aout 43, ceux de 150 gallons en fevrier 44 , et encore uniquement sur le point d'accroche ventral puisque les pylones sous les ailes ne commenceront à apparaitre qu'au printemps 44 seulement
mais équipés avec 3 bottes de 200 gallons à l'hiver 44, ils auront tout a fait l'autonomie pour escorter les bombardiers aussi loin que les mustang
par contre un P-51 coute environ 51000$ et un P-47 coute 83000$ donc pour le meme investissement les usa pouvaient s'offrir beaucoup plus de P-51 pour escorter les chers bombardiers de Lemay
quand aux mustang ils se sont revelé bien trop fragile pour faire de l'attaque au sol, par contre le P-47 s'y revelera tres bien adapté
Concernant l'essence, celle des avions allemands devait effectivement être médiocre, mais dans quelle mesure cela affectait-il les performances des appareils exactement ? Je veux dire, par exemple, le 262 était quand même plus rapide qu'un p51 non ? Il perdait quoi concrètement à cause de l'essence ?
Le 262 n'est pas affecté par ce problème, il se contente de n'importe quel essence sans que ces perfs en patissent
Les moteurs à pistons eux souffrent du pb. Je ne sais pas exactement pour les zincs allemands mais les japs avaient le même pb en fin de guerre :
Un Ki-84 faisait 625km/h avec l'essence jap, ca montait à 670/675 avec l'essence US, ca donne une idée.
Pour les allemands, la différence doit être moindre tout de même je pense (de l'ordre de 20 km/h je dirai)
Négatif le P-47 n'a jamais servis en Indochine ni au Vietnam. Par contre en Algérie oui.
Je suis même pas sûr qu'il est combattu en Corée par ailleurs. Il est retiré des forces Américaines (hors garde côte) avant la guerre de Corée donc bon il a pas due combattre dans le ciel Coréen.
Hello, camarades, j'ai pu relever ces infos sur "AviationsMilitaires.net" - Je cite :
Ses engagements :
À la fin de 1942, les défauts du P-47 ayant été résolus, le 56e fighter group, part pour le Royaume-Uni, au sein de la 8th Air Force, et bientôt les 4e et 78e sont eux aussi équipés de P-47. La première mission de combat a lieu, le 10 mars 1943. Le 17 août, c'est la première mission d'escorte des B-17, avec pour objectif Schweinfurt et son usine de roulement à billes.
Le P-47, commenca à être employé au sein de la 12th Air Force, en Italie et par le 348e groupe de chasse, à Brisbane, en Australie. L'avion est aussi employé par la RAF, qui en reçoit deux cent quarante avec la canopée Razorback et cinq cent quatre vingt dix avec la verrière en goutte d'eau, elle les emploie en Inde, où ils participent aux sorties Cab Rank contre la Birmanie, armés avec des bombes de 500 livres et des roquettes de 60 livres. Quatre vingt huit exemplaires furent aussi fournis au Brésil, qui les utilise en Italie, et vingt cinq au Mexique, ce derniers ne purent cependant, être employé en opérations contre les japonais, du fait de la fin des hostilités. Les Forces aériennes françaises libres reçurent elles, quatre cent quarante sept P-47D, qui servaient encore pendant le début la guerre d'Algérie. Enfin, deux cent trois furent envoyé en URSS, qui les affecta à la défense arienne à haute altitude sur ses arrières, préférant son avion national, le Iliouchine Il-2 Sturmovik pour l'appui rapproché. Les premiers P-47N, furent déployés au Royaume-Uni, ils arrivèrent à Saipan au printemps 1945, mais ils servirent plus comme chasseur-bombardiers que comme escorteurs pour les B-29.
Après la guerre, le P-47 resta en service dans l'USAF, jusqu'en 1949, puis dans la Garde nationale, jusqu'en 1953, avec la désignation de F-47 à partir de 1948. Il fut en outre fourni à de nombreuses forces aériennes de pays alliés, d'amérique latine, ainsi qu'à l'Iran, la Turquie, la Chine nationaliste et la Yougoslavie. Les P-47 français servirent, pendant la guerre d'Indochine et le début de celle d'Algérie. De nos jours, de nombreux P-47 ont survécu, mais peu sont en état de vol.
Un total de 15660 Thunderbolt ont été produits, ce qui en fait l'un des avions les plus produits de tous les temps. S'il fut éclipsé quelque peu par le North American P-51 Mustang dans le rôle de chasseur, de nombreux as américains obtinrent leurs succès sur cette machine, comme Francis S. Gabreski, avec 31 victoires homologuées, le capitaine Robert S. Johnson avec 28, et le colonel H. Zemke avec 20. Même dans le Pacifique, où les combats à basse altitude contre les agiles chasseurs japonais ne le favorisait pas, il restait un avion valable, comme le prouva, le colonel Neel Kearby, qui abattit 24 avions japonais avant sa mort en mars 1944 au dessus de Wiak, il réussit aussi un des rares sextuplés de l'histoire du combat aérien, ce qui lui valut une médaille du congrès.
danieul a écrit :Même dans le Pacifique, où les combats à basse altitude contre les agiles chasseurs japonais ne le favorisait pas, il restait un avion valable, comme le prouva, le colonel Neel Kearby, qui abattit 24 avions japonais avant sa mort en mars 1944 au dessus de Wiak