Radiateurs
Radiateurs
#1Salut
Selon vous, y a t-il vraiment un intérêt a contrôler radiateur d'huile et d'eau séparement? Jusqu'a présent en yak, j'ai toujours réglé les deux aux mêmes valeurs sans rencontrer de soucis.
Selon vous, y a t-il vraiment un intérêt a contrôler radiateur d'huile et d'eau séparement? Jusqu'a présent en yak, j'ai toujours réglé les deux aux mêmes valeurs sans rencontrer de soucis.
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- Jeune Pilote
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Re: Radiateurs
#3Tu ne rencontreras pas de soucis si tu surchauffes pas mais tu perdras qq précieux qq km/h qui font toute la différence lorsqu'il s'agit d'accrocher un allemand.
Le radiateur d'eau (ouvert/fermé) joue pour 20 km/h contre 4/5 pour le radiateur d'huile et ce dernier surchauffe bcp moins vite que l'eau...
Le radiateur d'eau (ouvert/fermé) joue pour 20 km/h contre 4/5 pour le radiateur d'huile et ce dernier surchauffe bcp moins vite que l'eau...
Re: Radiateurs
#4Tomio à raison, pour ma part j'essaye toujours de garder l'eau et l'huile à 75° et le radiateur d'eau est toujours plus ouvert, il n'y à que dans un piquet que les deux sont à zéro. faut prendre l'habitude de regarder ses instruments même en combat.
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- Pilote Confirmé
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Re: Radiateurs
#5J'avoue que je laisse monter plus haut la t° d'eau. Limite 100° c. mais je laisse refroidir un peu dès que je peux.
je ferme les radiateurs pour de courtes courses à plat et en montée. Dès que les t° atteignent 100° pour l'eau et plus de 80° pour l'huile, j'ouvre progressivement. Le souci est de ne pas oublier après une phase où m'esprit est occupé à combattre et tirer. Il m'arrive souvent de voir que je vole depuis plus de 30 secondes en ayant largement dépassé les limites mais je pense n'avoir eu qu'une casse moteur jusqu'à présent.
Par contre, en tournoyant serré, à mon avis, il faut ouvrir en grand, car les t° montent trop vite pour le peu de k/h gagnés.
je ferme les radiateurs pour de courtes courses à plat et en montée. Dès que les t° atteignent 100° pour l'eau et plus de 80° pour l'huile, j'ouvre progressivement. Le souci est de ne pas oublier après une phase où m'esprit est occupé à combattre et tirer. Il m'arrive souvent de voir que je vole depuis plus de 30 secondes en ayant largement dépassé les limites mais je pense n'avoir eu qu'une casse moteur jusqu'à présent.
Par contre, en tournoyant serré, à mon avis, il faut ouvrir en grand, car les t° montent trop vite pour le peu de k/h gagnés.
Re: Radiateurs
#6avec une température plus haute tu auras les rad ouvert bien avant moi si tu doit intercepter ou combattre.
Re: Radiateurs
#7J'ai commencé a jouer avec mes radiateurs plus dynamiquement, et je doit avouer que ca fait toute une difference.
Et Werner a probablement raison... c'est une bonne idée de garder la temperature de l'eau le plus bas possible, pour avoid une plus grande marge de sureté lorsque le dogfight commence. Si il faut mettre tout au max dans la dogfight, celui qui surchauffe plus lentement a l'avantage.
Et Werner a probablement raison... c'est une bonne idée de garder la temperature de l'eau le plus bas possible, pour avoid une plus grande marge de sureté lorsque le dogfight commence. Si il faut mettre tout au max dans la dogfight, celui qui surchauffe plus lentement a l'avantage.