Le bug Train rentrants SVP...
Re: Le bug Train rentrants SVP...
#26N'oublions pas un point important, Il-2 1946 comme Il-2 BOS sont des simulateurs de combats pas de vol. Nuance bien mince me direz vous mais nuance quand même.
Si l'on souhaite porter "réclamation", il faut faire des tests sur tous les avions.
palier avec ou sans train (fait pour le Yak)
piqué avec ou sans
acrobatie avec ou sans etc...
On peut déjà parler du manque de vibrations, ça semble faire l'unanimité.
Si l'on souhaite porter "réclamation", il faut faire des tests sur tous les avions.
palier avec ou sans train (fait pour le Yak)
piqué avec ou sans
acrobatie avec ou sans etc...
On peut déjà parler du manque de vibrations, ça semble faire l'unanimité.
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Re: Le bug Train rentrants SVP...
#27Je n'ai pas dit qu'un avion train sorti ne pouvait pas grimper un tant soit peu,sport02 a écrit :si le train sorti ça freine l' avion ( cf test d' Obelix ) cela n 'empeche pas pour autant de prendre de l 'altitude il me semble , .
je parle du fait que l'avion semble faire la même chose train sorti que rentré en pleine grimpée... et ça, si d'autres le vérifient, c'est du grand n'importe quoi! Personne ne va croire qu'un avion faisant une ressource la plus haute jusqu'au décrochage parvient au même résultat train sorti que rentré.
Dans le simu, il semble que seule la diminution de vitesse en palier soit impactée.. et pas sur le reste.
C'est ça qu'il faudrait vérifier...
Re: Le bug Train rentrants SVP...
#29Bon, promis, après j’arrête de vous saouler avec ça Donc, pour entrer un peu plus dans les détails, mes premiers calculs (cf Wiki pression dynamique) partent des hypothèses d’un vol en palier radada train sorti, bien qu’un Bf 109 n’atteindra jamais la vitesse de 700 km/h TAS en palier. Cela permet juste d’obtenir des valeurs limites/maxi qui peuvent aider à appréhender le problème.
Je reprends donc ces valeurs et j'essaie d’en déduire les forces correspondantes. Je prends le maître couple de la roue soit 0,15 m2 et un coeff de traînée plutôt défavorable (Cx = 1,1). J’obtiens :
- A 350 km/h, une force ponctuelle équivalente à 93 kg exercée sur le train au niveau de la roue.
- A 700 km/h, une force de 373 kg.
Voici une image à l'échelle (rapport aux 2 mécanos) tirée de ma doc sur la série des 109 F, à première vue, les organes de fixation de la jambe de train et la goupille permettant sa rotation, ne me paraissent pas sous-dimensionnés. Mais chacun se fera son idée
Sans aller donc jusqu'à la rupture, il y aura vraisemblablement déformation de l'ensemble à vitesse très élevée avec tous les risques de dommages au système hydraulique. D'ailleurs le manuel de vol précise bien que la vitesse maxi train baissé est de 350 km/h, sous-entendu, pour que le pilote puisse le manœuvrer sans incident (montée/descente). Au-delà, descendre le train, la gravité faisant son office, ne devait pas présenter de difficultés particulières, sans garantie de verrouillage toutefois. Mais pouvoir le remonter, ce devait être une autre histoire
Je reprends donc ces valeurs et j'essaie d’en déduire les forces correspondantes. Je prends le maître couple de la roue soit 0,15 m2 et un coeff de traînée plutôt défavorable (Cx = 1,1). J’obtiens :
- A 350 km/h, une force ponctuelle équivalente à 93 kg exercée sur le train au niveau de la roue.
- A 700 km/h, une force de 373 kg.
Voici une image à l'échelle (rapport aux 2 mécanos) tirée de ma doc sur la série des 109 F, à première vue, les organes de fixation de la jambe de train et la goupille permettant sa rotation, ne me paraissent pas sous-dimensionnés. Mais chacun se fera son idée
Sans aller donc jusqu'à la rupture, il y aura vraisemblablement déformation de l'ensemble à vitesse très élevée avec tous les risques de dommages au système hydraulique. D'ailleurs le manuel de vol précise bien que la vitesse maxi train baissé est de 350 km/h, sous-entendu, pour que le pilote puisse le manœuvrer sans incident (montée/descente). Au-delà, descendre le train, la gravité faisant son office, ne devait pas présenter de difficultés particulières, sans garantie de verrouillage toutefois. Mais pouvoir le remonter, ce devait être une autre histoire
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Re: Le bug Train rentrants SVP...
#30http://forum.il2sturmovik.com/topic/122 ... gear-down/
Il y a des commentaires techniques et des images de video (déjà posté il y a pas mal de temps).
Il y a des commentaires techniques et des images de video (déjà posté il y a pas mal de temps).
Re: Le bug Train rentrants SVP...
#31Hello,
A titre d'info, j'ai pu voir le premier vol test du NFW-190 (qui devrait encore être dispos sur Youtube). Tout le vol s'est effectué train sorti. A quelle vitesse ??? Ca, je ne pourrais dire. A prendre en compte, aussi, que le train du Fw-190 est relativement plus robuste que celui du Me-109, puisque Kurt Tank avait prévu une augmentation de la masse du coucou;
Amitiés
DAN
A titre d'info, j'ai pu voir le premier vol test du NFW-190 (qui devrait encore être dispos sur Youtube). Tout le vol s'est effectué train sorti. A quelle vitesse ??? Ca, je ne pourrais dire. A prendre en compte, aussi, que le train du Fw-190 est relativement plus robuste que celui du Me-109, puisque Kurt Tank avait prévu une augmentation de la masse du coucou;
Amitiés
DAN
Re: Le bug Train rentrants SVP...
#32Généralement tous les protos, même aujourd'hui font leurs premiers vols trains sortis.
Re: Le bug Train rentrants SVP...
#33@Devau : 2 petits tests. 1 ) Piqué prolongé en 109 train sorti, trim à full piquer, je dépasse allègrement les 750 au badin et commence à perdre des morceaux vers 880 km/h (sans solliciter les gouvernes), mais pas le train... 2) Piqué train sorti interrompu à 650 km/h, je le rentre en palier stabilisé et le sors à nouveau sans problème Je conviens sur ce principe que le train ne semble pas affecter par de quelconques dommages
Re: Le bug Train rentrants SVP...
#34testé le 190 de DCS , faible influence de la sortie du train sur la vitesse mais importante sur la perte d' altitude , à 700km/h pas de train arraché ni de vibration , bon l' avion est encore en beta , du coup en testant le p51 qui ne l' est plus , pas d' influence sur la vitesse , pas de vibration , juste des trappes qui sont arrachées et un train qui refuse de rentrer .
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Re: Le bug Train rentrants SVP...
#36Avez-vous fait le test de grimpée plein pot train sorti, train rentré... moi, j'ai pas vu de grande différence (2 essais avec le Pe2).
Si c'est le cas, il y a un souci... si vous sentez que cela ne grimpe pas aussi bien, c'est que c'est modélisé.
Si c'est le cas, il y a un souci... si vous sentez que cela ne grimpe pas aussi bien, c'est que c'est modélisé.