Unlocks : ça gronde sévère

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Unlocks : ça gronde sévère

Message par OBT~Mikmak »

Gros débats sur les "Unlock" : http://forum.il2sturmovik.com/topic/120 ... be-honest/

Je suis particulièrement d'accord avec cette intervention : http://forum.il2sturmovik.com/topic/120 ... ntry187736

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: Unlocks : ça gronde sévère

Message par Katsuo »

Oui enfin ça ne gronde pas d'aujourd'hui. Je rejoins la grande majorité des joueurs sur ce point et reste fondamentalement contre ce système, tout simplement parce que je ne comprends pas son intérêt. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression de toujours revoir les mêmes protester avec un tact très relatif. S'ils n'avaient passé que le quart de leur temps (celui passé sur le fofo), à jouer cette pseudo campagne et débloquer que ce dont ils avaient besoin... Et qu'on ne me dise pas qu'ils font le sale boulot pour la majorité silencieuse. Comme déjà dit par Zak, le seul qui est en capacité de modifier/supprimer ces unlocks, c'est Jason. Prions maintenant pour qu'il prenne en compte les résultats du poll ouvert par ses soins...
Dernière modification par Katsuo le dim. oct. 26, 2014 9:40 am, modifié 1 fois.

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

comme je le disais dans les autres sujets les Unlock c'est bien pour les skins et c'est tout......

et pour la campagne, la possibilité de choisir en détail son niveau de difficulté serai un plus non négligeable. casse couille de pas avoir de vue externe pour faire des screens en Expert. tout comme ne pas pouvoir partir du parking.....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »

Eh les gars... j'ai débloqué mon premier armement !! lol

Image

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Katsuo »

J'ai eu la même sensation quand CloDo est sorti.

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JG300_Ice »

[quote="Katsuo" Comme déjà dit par Zak, le seul qui est en capacité de modifier/supprimer ces unlocks, c'est Jason. Prions maintenant pour qu'il prenne en compte les résultats du poll ouvert par ses soins...[/quote]

Peut on espérer quelque chose de positif dans les semaines à venir ou bien faudra t-il payer à nouveau pour délocker le système (un bruit qui court :busted_re ) ?

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Katsuo »

icefred a écrit : Peut on espérer quelque chose de positif dans les semaines à venir ou bien faudra t-il payer à nouveau pour délocker le système (un bruit qui court :busted_re ) ?
Tu as la source du bruit ? ;)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Katsuo a écrit :Oui enfin ça ne gronde pas d'aujourd'hui. Je rejoins la grande majorité des joueurs sur ce point et reste fondamentalement contre ce système, tout simplement parce que je ne comprends pas son intérêt. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression de toujours revoir les mêmes protester avec un tact très relatif. S'ils n'avaient passé que le quart de leur temps (celui passé sur le fofo), à jouer cette pseudo campagne et débloquer que ce dont ils avaient besoin... Et qu'on ne me dise pas qu'ils font le sale boulot pour la majorité silencieuse. Comme déjà dit par Zak, le seul qui est en capacité de modifier/supprimer ces unlocks, c'est Jason. Prions maintenant pour qu'il prenne en compte les résultats du poll ouvert par ses soins...
Justement, non, Jason n'est pas le seul a décider, car sinon, je pense que ce serait réglé depuis longtemps. Si Jason a lancé le sondage sur les unlocks, c'est parce qu'il a bien senti qu'il y a un gros malaise (l'affaire métacritic a eu du bon quoiqu'on en dise), et qu'il a/avait besoin de bille contre les russes. Il ne faut pas oublier que c'est une production 777 et 1C, contrairement à ce que l'on pense en croyant que seul 777 soit impliqué. A mon avis, si on a pas eu droit au reset de la campagne, c'est grace au sondage de Jason, histoire de faire baisser la pression, et ça a marché en partie. Il suffit de voir certains qui ont calmé le jeu vis à vis des unlocks.

Maintenant, je suis désolé, mais on ne va pas taire les problèmes du jeu, ça s'appelle de l’honnêteté. Quand à dire que l'on devrait faire la campagne au lieu de la dénigrer sur les forum, l'as tu faite. Hier, j'ai farmé comme un con (il n'y a pas d'autre terme), et j'ai débloqué tout l'arbre du HE-111 et du PE-2. J'ai passé un certains nombre d'heure. Ce temps est pour moi une perte de temps. J'aurais pu jouer online à la place, instruire des co-équipiés, bref faire une activité un peu plus intéressante que faire le farmer chinois, à la chasse des sacs à XP.

Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai appris à me servir des avions, c'est totalement faux, car j'ai fais en sorte de maximiser la rentabilité, car le temps c'est de l'XP dans mon cas. Résultat, pour le HE111 et le PE-2, je n'ai jamais utilisé le viseur. Ca prend trop de temps. Départ de la mission à 3000m, je coupe tout gaz, mixture, pas d'hélice, je ferme les radiateurs, et je plonge sous la couche. Dès que je suis sous la couche, j'ouvre la soute, je repère la cible, je largue, je ne regarde pas le résultat, et dés que j'ai le message task complete, je mets le cap retour, en vidant ce qui me reste de bombe. Je ferme la soute, pilote auto, accélération x2 et dés que j'ai le message que je peux quitter, je reviens en temps x1 et basta. Durée de la mission entre 8 et 12 minutes. Pas de décollage, pas d'atterrissage, c'est pas rentable. Dis moi ce que j'ai gagné à faire ça. Rien à par perdre mon temps. J'aurais pu profiter du jeu, mais là, je suis obligé de m'astreindre à une tache qui me rebute. Je suis un joueur online, je ne joue jamais en solo. Avec BoS, j'ai joué en solo plus de temps qu'en plus de 20 ans de simulation, et c'est la première fois dans tout mon historique de la simulation que j'utilise le temps accéléré.

Bref non, il faut continuer à dire ce qui ne va pas, car justement, les dev comptent que l'on s'essoufle avec le temps.

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Nonolem »

Globalement, en tant que essentiellemet offliner, je trouve que ces unlocks appotent un petit plus...

Mais il y a un truc qui me pose vraiment problème : les unlocks ne concernent pas uniquement les avions que l'on pilote. Si c'était le cas, il suffirait d'y passer quelques heures pour débloquer les deux ou trois avions qui vous plaisent vraiment. Mais ça ne suffira pas...

Par exemple j'ai tout débloqué pour les La 5 et Yak 1. Si, une fois le Mission Builder sorti, je veux jouer une mission en volant en Yak 1, et que les 109 en face ont tel skin et/ou tel armement, il faut que je les débloque aussi... Ça c'est un peu lourd quand même...

J'ai l'impression que ces unlocks pourraient être pas mal, mais sont assez mal pensé pour le moment.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Katsuo »

phoenix a écrit : Justement, non, Jason n'est pas le seul a décider, car sinon, je pense que ce serait réglé depuis longtemps. Si Jason a lancé le sondage sur les unlocks, c'est parce qu'il a bien senti qu'il y a un gros malaise (l'affaire métacritic a eu du bon quoiqu'on en dise), et qu'il a/avait besoin de bille contre les russes. Il ne faut pas oublier que c'est une production 777 et 1C, contrairement à ce que l'on pense en croyant que seul 777 soit impliqué. A mon avis, si on a pas eu droit au reset de la campagne, c'est grace au sondage de Jason, histoire de faire baisser la pression, et ça a marché en partie. Il suffit de voir certains qui ont calmé le jeu vis à vis des unlocks.
Tu me pardonneras mais tout ce que tu écris là est pure interpétation et spéculation ;) A moins que tu aies des infos qui prouvent le contraire, je suis preneur. Perso, je me suis basé sur du factuel :

'Zak', on 20 Oct 2014 - 12:29, said:
Jason made this poll for a reason, and also he's the person who's making desicions. So that poll is obviously a tool that he might use for some strategical change. I'm speaking of what we have now. Jason is the one who speaks for the future.

phoenix a écrit :Maintenant, je suis désolé, mais on ne va pas taire les problèmes du jeu, ça s'appelle de l’honnêteté. Quand à dire que l'on devrait faire la campagne au lieu de la dénigrer sur les forum, l'as tu faite. Hier, j'ai farmé comme un con (il n'y a pas d'autre terme), et j'ai débloqué tout l'arbre du HE-111 et du PE-2. J'ai passé un certains nombre d'heure. Ce temps est pour moi une perte de temps. J'aurais pu jouer online à la place, instruire des co-équipiés, bref faire une activité un peu plus intéressante que faire le farmer chinois, à la chasse des sacs à XP.
Là non plus, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ;) Je ne parle pas de taire les problèmes mais il y a façon de le faire. Le sujet des unlocks pour les opposants les plus virulents cristallise toute la "haine" qu'ils ont de toute façon à l'égard de ce jeu, 1C, 777 et consorts. A force de dire toutes les 5 minutes à ton interlocuteur (ici les devs) que ce sont des bons à rien et des ânes d'avoir pondu ce système, je regrette mais tu ne sers pas la cause. Bien au contraire, tu clives encore plus... Il y a l'art et la manière d'arriver à ses fins et faut de la patience... Et oui j'ai fait la campagne, sans m'appliquer particulièrement, j'ai débloqué l'arbre de ce qui m'intéresse en premier lieu, les 2 109 et le Ju-87. 9 heures de mon temps, aussi précieux que le tien d'ailleurs. J'ai survécu, je n'ai pas divorcé et j'ai renoncé au online pendant la moitié d'une semaine. Online, qui rappelons-le, se résume pour l'instant, à zoner sur un serveur de dog faute de FMB et de version serveur... J'ai considéré que c'était le meilleur moment pour débloquer.
phoenix a écrit :Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai appris à me servir des avions, c'est totalement faux, car j'ai fais en sorte de maximiser la rentabilité, car le temps c'est de l'XP dans mon cas. Résultat, pour le HE111 et le PE-2, je n'ai jamais utilisé le viseur. Ca prend trop de temps. Départ de la mission à 3000m, je coupe tout gaz, mixture, pas d'hélice, je ferme les radiateurs, et je plonge sous la couche. Dès que je suis sous la couche, j'ouvre la soute, je repère la cible, je largue, je ne regarde pas le résultat, et dés que j'ai le message task complete, je mets le cap retour, en vidant ce qui me reste de bombe. Je ferme la soute, pilote auto, accélération x2 et dés que j'ai le message que je peux quitter, je reviens en temps x1 et basta. Durée de la mission entre 8 et 12 minutes. Pas de décollage, pas d'atterrissage, c'est pas rentable. Dis moi ce que j'ai gagné à faire ça. Rien à par perdre mon temps. J'aurais pu profiter du jeu, mais là, je suis obligé de m'astreindre à une tache qui me rebute. Je suis un joueur online, je ne joue jamais en solo. Avec BoS, j'ai joué en solo plus de temps qu'en plus de 20 ans de simulation, et c'est la première fois dans tout mon historique de la simulation que j'utilise le temps accéléré.
Perso, je ne dirai rien, tu voles comme tu l'entends ;)
phoenix a écrit :Bref non, il faut continuer à dire ce qui ne va pas, car justement, les dev comptent que l'on s'essoufle avec le temps.
Les devs comptent surtout que les ventes soient bonnes :hum: Si ce n'est pas le cas, j'ose espérer qu'ils se remettront en question.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Katsuo a écrit :
phoenix a écrit : Justement, non, Jason n'est pas le seul a décider, car sinon, je pense que ce serait réglé depuis longtemps. Si Jason a lancé le sondage sur les unlocks, c'est parce qu'il a bien senti qu'il y a un gros malaise (l'affaire métacritic a eu du bon quoiqu'on en dise), et qu'il a/avait besoin de bille contre les russes. Il ne faut pas oublier que c'est une production 777 et 1C, contrairement à ce que l'on pense en croyant que seul 777 soit impliqué. A mon avis, si on a pas eu droit au reset de la campagne, c'est grace au sondage de Jason, histoire de faire baisser la pression, et ça a marché en partie. Il suffit de voir certains qui ont calmé le jeu vis à vis des unlocks.
Tu me pardonneras mais tout ce que tu écris là est pure interpétation et spéculation ;) A moins que tu aies des infos qui prouvent le contraire, je suis preneur. Perso, je me suis basé sur du factuel :

'Zak', on 20 Oct 2014 - 12:29, said:
Jason made this poll for a reason, and also he's the person who's making desicions. So that poll is obviously a tool that he might use for some strategical change. I'm speaking of what we have now. Jason is the one who speaks for the future.
Tu ne penses pas que les mecs vont ouvertement dire, que les US se prennent la tête avec la russie sur un forum lu par tout le monde, mais je te l'accorde, on lit entre les lignes comme on le veut. :hum:
phoenix a écrit :Maintenant, je suis désolé, mais on ne va pas taire les problèmes du jeu, ça s'appelle de l’honnêteté. Quand à dire que l'on devrait faire la campagne au lieu de la dénigrer sur les forum, l'as tu faite. Hier, j'ai farmé comme un con (il n'y a pas d'autre terme), et j'ai débloqué tout l'arbre du HE-111 et du PE-2. J'ai passé un certains nombre d'heure. Ce temps est pour moi une perte de temps. J'aurais pu jouer online à la place, instruire des co-équipiés, bref faire une activité un peu plus intéressante que faire le farmer chinois, à la chasse des sacs à XP.
Katsuo a écrit :Là non plus, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ;) Je ne parle pas de taire les problèmes mais il y a façon de le faire. Le sujet des unlocks pour les opposants les plus virulents cristallise toute la "haine" qu'ils ont de toute façon à l'égard de ce jeu, 1C, 777 et consorts. A force de dire toutes les 5 minutes à ton interlocuteur (ici les devs) que ce sont des bons à rien et des ânes d'avoir pondu ce système, je regrette mais tu ne sers pas la cause. Bien au contraire, tu clives encore plus... Il y a l'art et la manière d'arriver à ses fins et faut de la patience... Et oui j'ai fait la campagne, sans m'appliquer particulièrement, j'ai débloqué l'arbre de ce qui m'intéresse en premier lieu, les 2 109 et le Ju-87. 9 heures de mon temps, aussi précieux que le tien d'ailleurs. J'ai survécu, je n'ai pas divorcé et j'ai renoncé au online pendant la moitié d'une semaine. Online, qui rappelons-le, se résume pour l'instant, à zoner sur un serveur de dog faute de FMB et de version serveur... J'ai considéré que c'était le meilleur moment pour débloquer.
Je suis de prêt le forum officiel (mais tu parles peut être d'un autre forum), et ces postes, et on est loin de ce que tu décris. Sur ces postes, il n'est question que des unlocks, et pas du reste. Le coup de la dérision, c'est cool, mais remballe s'il te plait. Si ça ne t'a pas géné de passer 9h à faire ça, tant mieux pour toi, mais pour moi, ce n'est pas le cas, comme pour beaucoup d'autre. Quand au online, même si ce qu'il y a ne me suffit pas, on peut faire autre chose que du dog de base sur les deux serveurs qui proposent des missions. Et à choisir, si je dois voler, je préfère le faire online qu'en solo à jouer comme un robot.
phoenix a écrit :Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai appris à me servir des avions, c'est totalement faux, car j'ai fais en sorte de maximiser la rentabilité, car le temps c'est de l'XP dans mon cas. Résultat, pour le HE111 et le PE-2, je n'ai jamais utilisé le viseur. Ca prend trop de temps. Départ de la mission à 3000m, je coupe tout gaz, mixture, pas d'hélice, je ferme les radiateurs, et je plonge sous la couche. Dès que je suis sous la couche, j'ouvre la soute, je repère la cible, je largue, je ne regarde pas le résultat, et dés que j'ai le message task complete, je mets le cap retour, en vidant ce qui me reste de bombe. Je ferme la soute, pilote auto, accélération x2 et dés que j'ai le message que je peux quitter, je reviens en temps x1 et basta. Durée de la mission entre 8 et 12 minutes. Pas de décollage, pas d'atterrissage, c'est pas rentable. Dis moi ce que j'ai gagné à faire ça. Rien à par perdre mon temps. J'aurais pu profiter du jeu, mais là, je suis obligé de m'astreindre à une tache qui me rebute. Je suis un joueur online, je ne joue jamais en solo. Avec BoS, j'ai joué en solo plus de temps qu'en plus de 20 ans de simulation, et c'est la première fois dans tout mon historique de la simulation que j'utilise le temps accéléré.
Katsuo a écrit :Perso, je ne dirai rien, tu voles comme tu l'entends ;)
Facile et bien dans l'esprit je ne comprend pas et ne veut pas comprendre. :...:
phoenix a écrit :Bref non, il faut continuer à dire ce qui ne va pas, car justement, les dev comptent que l'on s'essoufle avec le temps.
Katsuo a écrit :Les devs comptent surtout que les ventes soient bonnes :hum: Si ce n'est pas le cas, j'ose espérer qu'ils se remettront en question.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Katsuo »

phoenix a écrit :Le coup de la dérision, c'est cool, mais remballe s'il te plait.
J'ai lu ta prose et je n'ai malheureusement retenu que ça... Au fait, t'es qui toi pour me dire de remballer, t'as une poussée de testostérone ? Non sérieux :Jumpy: Je vois que tu es de Bordeaux, moi aussi :jerry: Je te proposerai bien d'aller boire une binouze ou un lait fraise, histoire qu'on dissipe ces malentendus ;) Nous sommes des grands garçons, n'est-ce pas, et je suis convaincu au bout du compte que nous sommes sur la même longueur d'onde, à la sinusoïde près... ;)

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JG300_Ice »

Katsuo a écrit :
icefred a écrit : Peut on espérer quelque chose de positif dans les semaines à venir ou bien faudra t-il payer à nouveau pour délocker le système (un bruit qui court :busted_re ) ?
Tu as la source du bruit ? ;)
Pfiouuu ! ça fait un bout de temps, me rappelle plus si c'est sur un forum traitant de BOS ou bien en au audio un soir sur teamspeak...........mais bon, une idée peut-être à creuser pour les producteurs de BOS vu le nombre de mécontents que cela fait...................reste à savoir si on est prêt à banquer encore pour avoir le MP totalement libre d'accès :hum:
@ phoenix > + 1000 mon gars........

"Et quand 900 ans de simu tu auras, fatigué tu seras avec ces c....... de unlocks" :busted_re

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Bon, Messieurs..

Pas la peine de vous engueuler, surtout que vous êtes du même bord...

Exemple: ma pomme ............

Au début j'étais tout à fait opposé à ces "unlocks". J'avais d'ailleurs posté à ce sujet et bien fait connaître ma position.
Je précise que contrairement à beaucoup, je n'ai jamais pris la peine de faire la moindre campagne offline, que ce soit sur IL-2 1946 ou ROF......en fait ça me gonflait de devoir vivre une histoire d'un avatar et de devoir suivre un schéma de missions, souvent répétitives avec, très souvent, la mort de mon avatar et devoir tout relancer!!!!
Etant onliner avant tout, j'ai mal pris cette mise en place de quelque chose qui me rebutait .....

Puis, les "Unlocks" sont arrivés et comme je n'avais pas la patiente d'attendre qu'une grève ou un révolution vienne tout annuler, j'ai décidé de "débloquer" au moins deux ou trois appareils parmi ceux que je vais utiliser le plus en online (surtout lorsque les serveurs seront disponibles) ............

L'avantage de cette campagne avec "unlocks" étant que même si une mission est raté, on ne prends pas de points, mais on est pas obligé de repartir à zéro !!!
J'ai donc pris le taureau par les cornes et en avant le déblocage du JU-87 (je voulais ABSOLUMENT les BK-37) .....résultat, quelques missions (8, il me semble) et me voilà en possession de mes deux pods BK-37!!!

Je m'attaque désormais au LaGG3 pour équilibrer et j'ai déjà débloqué les bombes de 100 kgs .....

L'esprit de ces "unlocks" est, semble t'il, d'obliger le joueur à tester tous les avions et à faire un minimum d'effort pour obtenir un armement ou une skin (gratuitement et non pas comme sur ROF) sans que cela ne nuise au "basic", c'est à dire qu'un chasseur aura de tout façon, "unlock" ou pas "unlock" son armement de base historique lui permettant d'accomplir la tache pour lequel il est prévu à l'origine!!!

Bon!!! finalement, je n'y vois aucun inconvénient majeur qui me pousserait; comme beaucoup trop de gens à mon avis, à quitter définitivement ce jeu!!!.pour tout dire, je trouve même cela désolant et presque idiot (avoir acheté le jeu, s'y être investi au point de faire de superbes montage vidéo et partir en claquant la porte)

Aujourd'hui, je considère que le combat doit plutôt se porter sur l'accession aux serveurs, au FMB (ne pas revivre le coup de ROF et devoir attendre ad vitam ad aeternam un truc qui ne sera jamais fourni) ..........
Si nous n'obtenons pas RAPIDEMENT les serveurs + le FMB .........................CA, ça me fera quitter le jeu parce que se taper des serveurs DOGFIGHT , c'est pas vraiment mon truc ..............et même si sur Syndicate, on peut (nous l'avons testé chez les C6) monter une mission convenable , rien ne remplacera une mission d'entraînement faite maison pour les copains !!!

Jason Williams est peut être le patron mais je suis sûr à 100% qu'il ne peut pas décider seul !!!!! ........aujourd'hui, je le répète, pas la peine de perdre votre énergie sur cette histoire de "unlocks" ............

TOUS sur les DEUX GROS problèmes de ce jeu ......svp !!!

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Cool, c'est repartit comme en 40 :Jumpy:

:jerry:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Le BK-37 sur un Ju 87D-3 à Stalingrad... Et après on me dira que les réservoirs largables sont un emport inutile!!!!
Der Blaue Max
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Calme les gars ..
Calme :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

Nonolem a écrit : Mais il y a un truc qui me pose vraiment problème : les unlocks ne concernent pas uniquement les avions que l'on pilote. Si c'était le cas, il suffirait d'y passer quelques heures pour débloquer les deux ou trois avions qui vous plaisent vraiment. Mais ça ne suffira pas...

Par exemple j'ai tout débloqué pour les La 5 et Yak 1. Si, une fois le Mission Builder sorti, je veux jouer une mission en volant en Yak 1, et que les 109 en face ont tel skin et/ou tel armement, il faut que je les débloque aussi... Ça c'est un peu lourd quand même...

.

Tout à fait, j'avais relevé le souci... Non seulement tu as les mains liés concernant ton avions mais en plus tu ne peux absolument pas varié la configuration des avions ennemis... Par exemple, mettre des Il2 avec gunner si tu n'as pas fait une mission sturmo etc...
Qui va passer autant d'heure pour chaque avion en campagne pour pouvoir avoir enfin le choix... Parfois, je me dis que j'en ferai bien l'une ou l'autre mission mais c'est assez répéitif et long (si on fait la mission de bout en bout).
Et avec ce système, en multi coop, cela va être la merde intégrale pour organiser les vols, on l'a déjà dit.

J'estimais que les unlocks étaient un peu motivant pour voler les missions "campagne" mais c'est effectivement trop lourd.

Et c'est là le point noir, il faut qu'ils débloquent la possibilité de hoster car dans un mois, il n'y aura plus personne sur les serveurs tant c'est déjà devenus de grosses parties de baston/partouzes chiantes.

Je ne sais pas qui sont les décideurs mais, j'ai toujours dit qu'à force de vouloir ratisser un nouveau public, ils risquaient surtout de se mettre à dos les convertis. Cette possibilité de voler expert avec les indications moteurs ou les icones sur la map... c'est du pipeau; Si on attire un public genre "warthunder", c'est parce que ce public recherche du plus pointu et non un autre war thunder ...

... mainternant quand on sait que de l'energie a été perdue d'une façon ou de l'autre dans un projet aussi aberrant que celui consacré au muromets de 1914 construit à 100 exemplaires, on peut se demander aussi où vont les priorités. :hum:

Phoenix, je suis d'accord avec toi qund tu dis que bcp de joueurs n'ont pas de temps à perdre en off alors qu'ils pourraient voler en online... mais, je doute que, en l'état, tu y trouves ton compte longtemps.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Katsuo a écrit :
phoenix a écrit :Le coup de la dérision, c'est cool, mais remballe s'il te plait.
J'ai lu ta prose et je n'ai malheureusement retenu que ça... Au fait, t'es qui toi pour me dire de remballer, t'as une poussée de testostérone ? Non sérieux :Jumpy: Je vois que tu es de Bordeaux, moi aussi :jerry: Je te proposerai bien d'aller boire une binouze ou un lait fraise, histoire qu'on dissipe ces malentendus ;) Nous sommes des grands garçons, n'est-ce pas, et je suis convaincu au bout du compte que nous sommes sur la même longueur d'onde, à la sinusoïde près... ;)
Pour boire une bière, ça peut se faire. :drunk:

Sinon, oui, on est d'accord, et pas que sur ce point si j'en crois ce poste :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/121 ... ntry188991

La seule différence, c'est que vous l'acceptez plus ou moins, moi pas du tout. Ca m'oblige à passer du temps, et voler n'importe comment pour pouvoir me débarrasser de ce fardot. Laissez tomber ça, et calmez le jeu, je ne suis pas d'accord. C'est pour moi aussi important que le FMB et la capacité à héberger. Le coup des unlocks ne passera pas chez tout le monde. Je suis sur que certains ne passeront pas le pas. Et même si on a le FMB et la possibilité d'héberger, on fera comment pour les missions si les membres de nos squads respectifs n'ont pas débloqué les éléments nécessaires à la missions. Pour moi, c'est un tout, et ces éléments sont étroitement liés.

Tu as raison Devau, je ne me satisferais pas longtemps du fait d'utiliser Syndicate ou un autre server online, et je partage ton avis que dans un mois, si on a rien, les jeux seront fait. Le pire étant que pour certains dev, ils ne comprennent pas que l'on peut souhaiter avoir plus de serveur, et que l'on devrait se contenter de ceux qui existent.
Dernière modification par phoenix le dim. oct. 26, 2014 4:05 pm, modifié 1 fois.

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Mes deux balles :

Perso vu l'état du soft en MP, j'étais encore hier soir sur syndicate, je suis du coup assez d'accord avec Pips : Pour l'instant je me fait mes petites missions en campagne SP pour débloquer les avions sur lequels je vole online. En expert et full length c'est un peu long mais l'XP monte vite. Après c'est un peu frustrant mais bon comme bon nombre de jeux la release est juste une alpha amélioréee. Je trouve que techniquement ca marche bien ce qui est déjà énorme par rapport à Clodo ou meme IL2 premier qui quand il est sorti était quand même pas super niveau MP, plantages divers, optimisation hardware.

Après sur les unlocks :
1Je trouve çà débile pour un jeu de niche dont la bonne majorité des joueurs ont des années de vol derrière eux, en plus comme déjà dit cela rebute une partie du public ciblé sans forcémént apporter grand chose aux nouveaux
2 Les personnes ayant acheté le jeu il y à près d'un an sont comme des cons à unlocker des skins et des armes alors qu'on était sensés avoir des + par rapport aux acheteurs post release. Les gens de l'early access devraient avoir le jeu sans unlocks IMHO.

Donc les priorités pour moi : les DServers et le FMB (et une carte été...même si hors contexte historique).
Dernière modification par UF_Luny le dim. oct. 26, 2014 4:13 pm, modifié 1 fois.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J.j. a écrit :Le BK-37 sur un Ju 87D-3 à Stalingrad... Et après on me dira que les réservoirs largables sont un emport inutile!!!!
J'ai jamais compris pourquoi ils ont implanté cet armement apparu à l'tété suivant.
Maintenant rien n'empêche de s'amuser avec à discrétion. Et espérer qu'il sera banni lors des coop et campagnes....

Si coop il y a un jour.

Je trouve que le ton est monté exagérément et stérilement d'autant que sur le fond les avis se valent....
En outre, tout le monde est bien d'accord sur l'urgence du "hostage" et de l'éditeur.

... Au fait, hier, je suis retourné voler sur ROF!
Et bien cela fait du bien de changer d'environnement et c'est très plaisant de pourvoir passer de l'un à l'autre. Je trouve des sensations dans le vol de 1917 très différentes que je redécouvre du coup de façon plus éclatantes que lorsque j'étais sur ROF à plein temps.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Luny a écrit : (et une carte été...même si hors contexte historique).

Même pas...
la bataille a commencé en août/septembre ... ça laisse de la marge! Après tout, la campagne de France, c'était 45 jours... et pourtant on pourrait en faire des choses avec un simu sur cette période.

Le vert permettrait de varier un peu et d'augmenter la difficulté dans la recherche des contacts (bien qu'ici même bien camouflés, les avions sont vus assez vite).
Le souci, selon moi, ce n'est pas les saisons mais un théâtre d'opérations assez étroit et toujours le même. Mais avec un éditeur et le multi, je suis sûr que les idées de scénarii variés seront légions.
Dernière modification par Taeht Dewoht le dim. oct. 26, 2014 5:35 pm, modifié 1 fois.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Image

:hum:

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Katsuo »

@Phoenix : en l'état la meilleure chose que nous puissions faire c'est justement de motiver tous les collègues, membres d'escadrille, bref le plus de monde possible à voter là : http://forum.il2sturmovik.com/topic/116 ... m-unlocks/

Après le thread/poll ouvert de Jason aura bientôt 15 jours, pourquoi ne pas aller tous sur le fofo le 31 et questionner directement Jason sur les conclusions qu'il en tire : What are your conclusions on the results of this poll? The trend is not clear enough? Quand 15 personnes auront enchaîné ce même post, je peux rêver mais il daignera peut-être répondre :emlaugh:

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Nonolem »

Je me demande depuis l'annonce officiel de la sortie de la version "light" :

Est-ce que, par hasard, nous ne servirions pas de cobayes?

Une version light avec deux avions et le reste déblocable suppose que personne ne puisse tricher, et que personne ne soit floué non plus par des bugs du serveur (il y en a bien qui sont resté bloqués en début de campagne à sa sortie...)

Il faut tester le serveur et tout le bouzin... Et c'est nous qui le faisons en ce moment même...

Si ça se trouve, ils ont prévu depuis le début de tout débloquer pour ceux qui payent plein pot, mais en attendant, faut pas le dire pour que les gens cherchent bien à débloquer leur avion favoris, histoire de pouvoir voir si tout marche... Et ils feront l'annonce de la fin des déblocages en donnant l'impression de céder à la pression. Machiavélique!

Cette histoire de déblocage payant, j'y crois pas un seconde... rumeur malveillante.

Pour en revenir à la question qui a été posée : est-ce que Jason décide seul? Je ne crois pas... Le simu est une collaboration entre 1C et 777. Je ne crois pas que l'un ait annexé l'autre. Il doit forcément y avoir un minimum de collégialité.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »