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Module de parser d'Eventlog pour Rise of Flight

Publié : ven. avr. 08, 2016 2:31 pm
par Tabarnak
Salut à tous,

j'aurais aimé savoir si il existait un module pour parser les enventlogs de Rise of Flight permettant de récupérer les résultats d'une mission (sous la forme d'un tableau, document, compte-rendu texte, ...) et/ou un outil de génération de campagne multijoueurs dynamique ? Si oui, est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé et pourrait m'expliquer les principales caractéristiques ? :notworthy

j'ai déterré un post où il y avait une proposition pour réaliser une campagne dynamique et la manière d'activer l'envent log de RoF : Idée de Campagne Poliakov ... Je ne sais si cela a été plus loin ... :hum:

Merci d'avance.

Re: Module de parser d'Eventlog pour Rise of Flight

Publié : sam. avr. 09, 2016 1:31 am
par Tabarnak
Salut Genius,

Merci pour l'information, mais il me semble que le générateur PWCG ne fonctionne que pour jouer des Campagnes en solo et que ça ne fonctionne pas pour le multijoueurs, non ?

Re: Module de parser d'Eventlog pour Rise of Flight

Publié : sam. avr. 09, 2016 2:23 am
par *DD*_GenMarkof
Salut Tabarnak,

Je crois qu'il est possible de mettre les missions PWCG Coop, qui permet ensuite de jouer les missions avec plusieurs pilotes d'un même escadrille !
Seul truc, je n'avais pas réussi à ouvrir ma connection pour que Genius et Space Ace puisse ce connecter à la mission.

ciao
GenMarkof ;)

Re: Module de parser d'Eventlog pour Rise of Flight

Publié : sam. avr. 09, 2016 12:29 pm
par actionjoe
Seul truc, je n'avais pas réussi à ouvrir ma connection pour que Genius et Space Ace puisse ce connecter à la mission.
Avais-tu ouvert les ports de ton routeur?

Pour revenir au sujet, il y a deux ans, j'avais utilisé le module créé par le69 GIAP, qui permettait, à l'aide d'un logiciel "Xampp" de traduire les logs générés par la mission en un document texte exploitable. C'est Graser (de la feu J18) qui m'avait aidé à l'installer (et là dessus je ne serais pas d'une grande aide), en revanche, je sais encore m'en servir (enfin, ça fait un bout, mais ça n'était vraiment pas compliqué).

Voilà ce que ça pouvait donner (log d'Artois 1916)
 
48 Entente:
=KAG=igorka piloting an F.E.2b for Great Britain was killed at 08:43:34 near no man's land
Boris_71 piloting an F.E.2b for Great Britain was killed at 08:45:54 near Central Powers trenches
=KAG=Kiraydt as an F.E.2b gunner for Great Britain survived safe and sound
Baron von Myakin piloting an F.E.2b for Great Britain suffered minor injuries at 08:42:21 near no man's land
LAL_Wolf piloting an Airco D.H.2 for Great Britain landed at 09:17:58 at Le Hameau airfield

....

15 Central Powers:
J2_drookasi piloting an Albatros D.II for Germany suffered serious injuries at 08:42:23 near no man's land
J2_Wolv piloting an Albatros D.II for Germany suffered minor injuries at 08:46:20 a good way from Central Powers trenches
Lavazza piloting a Halberstadt D.II for Germany was killed at 08:54:26 near Entente trenches

....

=-=-=-=-=-= Shooting and Bombing Accuracy =-=-=-=-=-=
There were 63 player positions.
 
48 Entente:
pilot =KAG=igorka shot 97 bullets with 0 hits for 0.00% accuracy
pilot Boris_71 shot 42 bullets with 0 hits for 0.00% accuracy
gunner =KAG=Kiraydt shot 97 bullets with 8 hits for 8.25% accuracy
pilot Baron von Myakin shot 97 bullets with 0 hits for 0.00% accuracy
pilot LAL_Wolf shot 194 bullets with 30 hits for 15.46% accuracy

...

=-=-=-=-=-= Losses =-=-=-=-=-=
There were 74 losses.
 
The Entente suffered 37 losses:
08:42:44 a British F.E.2b (RFC 25 Sqn.)
08:43:34 British pilot =KAG=igorka
08:43:34 a British F.E.2b gunner (BotGunnerFe2_sing)
08:45:25 a British F.E.2b (RFC 25 Sqn.)
08:45:54 a British F.E.2b (RFC 25 Sqn.)

...

=-=-=-=-=-= Mission Event Chronology =-=-=-=-=-=
There were 147 Notable events during this mission.
Here are all except any landings by dead pilots:
 
08:15:00 Mission Start
08:20:18 J2_drookasi took off from Pronville,nr Queant airfield
08:20:32 J2_Wolv took off from Pronville,nr Queant airfield
08:20:37 J2_Izra-il took off from Pronville,nr Queant airfield
08:20:47 AB1 Richard took off a good way from Bruay airfield

...

08:46:23 J2_Izra-il shot down an F.E.2b (RFC 25 Sqn.) near Central Powers trenches
08:46:28 an F.E.2b gunner (BotGunnerFe2_sing) was killed near Central Powers trenches
08:46:28 AB1 Richard survived a forced/crash landing near Central Powers trenches in friendly territory

...

09:50:41 a BritishArty destroyed a pillbox02 (ArtyObjIIa) next to Central Powers trenches
09:51:00 a BritishArtyLead destroyed a infantryde (SoldatAllemand) next to Central Powers trenches
09:52:15 a BritishArtyLead destroyed a pillbox01 (ArtyObjIIa) next to Central Powers trenches
En revanche, il n'y avait rien d'automatique pour reporter les résultats de la mission 1 sur la mission 2. Je devais noter les pertes/victoires et adapter les objectifs/effectifs disponibles selon les règles de la campagne pour la mission suivante. Aussi, les logs n'étaient pas exempts d'erreurs.

Re: Module de parser d'Eventlog pour Rise of Flight

Publié : sam. avr. 09, 2016 8:00 pm
par Tabarnak
Merci Actionjoe, par contre cela a l'air un peu complexe (au premier coup d'oeil) à installer et utiliser ...

Sinon, pour le générateur PWCG, où peut-on trouver la documentation associée (Installation, paramétrage, génération de mission (multi), génération des résultats, ...) ? Les missions générées peuvent-elles être jouées en Coop et les résultats lus pour mettre à jour les objets de la campagne (stocks, objets détruits, ...) ?

Edit : J'ai trouvé ce post qui explique comment transformer une mission généré par PWCG en dog ou coop : http://riseofflight.com/forum/topic/195 ... generator/

Re: Module de parser d'Eventlog pour Rise of Flight

Publié : dim. avr. 10, 2016 9:10 am
par phoenix
Pour le parser, il y a celui de Vaal, mais il necessite des connaissances en python, apache, et base de donnée pour l'installer. Je me suis bien pris la tête dessus (sans jamais arrivé à optimiser apache), et j'ai eu de l'aide pour finaliser l'installation. C'est celui que l'on utilisait pour les FEOW pour ceux qui y ont participé.

Re: Module de parser d'Eventlog pour Rise of Flight

Publié : mar. avr. 12, 2016 1:17 pm
par Tabarnak
Merci Phoenix,

je vais regarder ça également qui m'a l'air très intéressant :yes:

Re: Module de parser d'Eventlog pour Rise of Flight

Publié : jeu. avr. 14, 2016 11:18 am
par Tabarnak
Salut,

j'ai commencé à utiliser PWGC dont le client est vraiment pas mal avec beaucoup de paramétrage et de possibilités pour implémenter une campagne. Il est également possible de générer les missions directement en Coop.

Maintenant, les points négatifs, pas mal de bugs (en tout cas en jouant russe sur la carte "Tarnopol") :
  • Les appareils apparaissent n'importe où (tentes, au dessus de bidons de fuel, face à un obstacle, ...) mais pas à l'intérieur de l'aérodrome ...
  • Les appareils sont positionnés sans la nationalité russe (aucune nationalité et par défaut avec le drapeau de la Belgique lors de la présentation de l'interface "Multiplayer") et se font tirer dessus dès le début de la mission par leurs propres AAA (de nationalité française ...) positionnées sur l'aérodrome ...
  • Lorsque l'on modifie le roster du vol, les avions des pilotes IA ajoutés ne sont pas sélectionnables en Coop (Obligé de rouvrir l'éditeur pour les rendre pilotages par des humains ...)
  • Les nationalités des unités sont variables : Par exemple, une majorité d'unités françaises côté russe ...
Tous ces points sont confirmés lorsque j'ouvre la mission dans l'éditeur et que je check les éléments concernés ... :huh:

Avez-vous rencontré tous ces problèmes ? Sont-ils "localisés" à la map "Tarnopol" et à l'utilisation d'appareils et forces russes ?

Enfin les dernières questions :
  • Quel est l'impact sur la campagne si l'on ajoute/modifie manuellement certains appareils dans l'éditeur pour la jouer en Coop lorsque PWGC va parser les résultats de la mission ?
  • Dans PWGC, les résultats des missions influent-ils réellement sur l'avancement de la campagne (Objets détruits n'apparaissant plus, stocks des appareils impactés par les pertes et renforts, ...) ou est-ce une suite de missions indépendantes ?
  • Est-il possible de personnaliser les noms des rosters des escadrilles (en mettant par exemple les noms des pilotes humains susceptibles de voler durant la campagne en Coop) ?
Merci d'avance pour votre aide :notworthy

Re: Module de parser d'Eventlog pour Rise of Flight

Publié : jeu. avr. 14, 2016 6:45 pm
par phoenix
Je n'utilise pas PWGC, donc je ne pourrais pas te dire.

Re: Module de parser d'Eventlog pour Rise of Flight

Publié : lun. juin 24, 2019 9:19 am
par wendybear
Merci d'avance.

Re: Module de parser d'Eventlog pour Rise of Flight

Publié : lun. juin 24, 2019 10:55 am
par jeanba
Tabarnak a écrit :
jeu. avr. 14, 2016 11:18 am
Salut,

j'ai commencé à utiliser PWGC dont le client est vraiment pas mal avec beaucoup de paramétrage et de possibilités pour implémenter une campagne. Il est également possible de générer les missions directement en Coop.

Maintenant, les points négatifs, pas mal de bugs (en tout cas en jouant russe sur la carte "Tarnopol") :
  • Les appareils apparaissent n'importe où (tentes, au dessus de bidons de fuel, face à un obstacle, ...) mais pas à l'intérieur de l'aérodrome ...
  • Les appareils sont positionnés sans la nationalité russe (aucune nationalité et par défaut avec le drapeau de la Belgique lors de la présentation de l'interface "Multiplayer") et se font tirer dessus dès le début de la mission par leurs propres AAA (de nationalité française ...) positionnées sur l'aérodrome ...
  • Lorsque l'on modifie le roster du vol, les avions des pilotes IA ajoutés ne sont pas sélectionnables en Coop (Obligé de rouvrir l'éditeur pour les rendre pilotages par des humains ...)
  • Les nationalités des unités sont variables : Par exemple, une majorité d'unités françaises côté russe ...
Tous ces points sont confirmés lorsque j'ouvre la mission dans l'éditeur et que je check les éléments concernés ... :huh:

Avez-vous rencontré tous ces problèmes ? Sont-ils "localisés" à la map "Tarnopol" et à l'utilisation d'appareils et forces russes ?

Enfin les dernières questions :
  • Quel est l'impact sur la campagne si l'on ajoute/modifie manuellement certains appareils dans l'éditeur pour la jouer en Coop lorsque PWGC va parser les résultats de la mission ?
  • Dans PWGC, les résultats des missions influent-ils réellement sur l'avancement de la campagne (Objets détruits n'apparaissant plus, stocks des appareils impactés par les pertes et renforts, ...) ou est-ce une suite de missions indépendantes ?
  • Est-il possible de personnaliser les noms des rosters des escadrilles (en mettant par exemple les noms des pilotes humains susceptibles de voler durant la campagne en Coop) ?
Merci d'avance pour votre aide :notworthy
Tu utilises quelle version de PWCG ?
Les dernières versions étaient vraiment buggée et je suis retourné à la 16.3.1