Pack de Mods v8.034
Publié : mar. janv. 06, 2015 11:43 pm
MODPACK V8.034
La version 8.036 est disponible ici.
Ce pack de mods a été fait sur la base des versions précédentes compilées par J.j., merci à lui.
Je me suis aussi permet de reprendre ses descriptions.
En plus d'ajouter quelques nouveautés, j'ai légèrement modifié l' ordre des mods, en regroupant certains de même nature.
Ci-dessous, la description (non exhaustive) des mods inclus.
Installation (avec JSGME)
DESACTIVER TOUS LES MODS AVEC JSGME, PUIS EFFACER TOUTE TRACE DE L'ANCIENNE VERSION (c'est à dire supprimer le dossier MODS dans le répertoire racine de ROF) AVANT D'INSTALLER LA NOUVELLE VERSION.
ATTENTION! QUAND VOUS AVEZ LE MESSAGE D'ALERTE DE JSMGE QUI VOUS SIGNALE QU'UNE ACTIVATION DE MOD PEUT AVOIR DES EFFETS NEGATIFS SUR VOTRE JEU, REPONDEZ OUI QUAND MEME. CELA VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE CERTAINS MODS PARTAGENT UN MEME DOSSIER D'INSTALLATION. CELA NE VEUT ABSOLUMENT PAS DIRE QUE LES MODS NE VONT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT, FORCEZ L'INSTALLATION POUR POUVOIR PROFITER DE TOUTES LES FONCTIONNALITES DES DIFFERENTS MODS.
Description des Mods
+01Correction bugs (Veltro J.j. Lefuneste)
Corrige un bug graphique d'affichage des tranchées de loin, un bug avec la jauge du carburant du Sopwith Camel; plusieurs erreurs dans les inscriptions sur certains instruments anglais et français (manomètres).
+02_a_Batiments_et_forts_Verdun (Genius)
Ajoute les forts de Verdun, des hangars et des usines.
+02_b_NouveauxBallons v2 (J.j actionjoe)
Ajoute de nouveaux ballons pour d'autres nations (France, Belgique, Italie, Russie, USA)
+02_c_Soldats_Drifters_Tirpitz_Objets divers (Vander, Bandy, actionjoe)
Ajoute tous les soldats (Anglais, Français et Allemands) statiques et mobiles, les Drifters, la batterie Tirpitz, ainsi que des hangars et des objets de décor (murs, barrière).
+02_d_static_planes v5 (lefuneste actionjoe)
Ajoute des objets statiques pour tout les avions du jeu, déclinés pour différentes nationalités et époques.
Note: les packs 02_a; 02_b; 02_c; 02_d peuvent s'installer tous ensemble, dans n'importe quel ordre. Je recommande de les laisser activés par défaut, il ne devrait alors rien vous manquer question objets supplémentaires pour les missions (mods on et off).
+03_a_Engine skin mod (Fubar)
+03_b_Pilot Skins (Elephant)
+03_c_High_Resolution_Texture_Package_#1(Vander)
Ces trois mods ajoutent des textures modifées de meilleures qualités pour les avions et objets.
+04Water Colour Less Blue (Feathered IV gavagai)
+05Remove Ambient Flak (mattm)
+05Trench Textures_Ambient Effects (steppenwolf)
Ces deux mods (05) modifient les effets du front, soit en les supprimant, soit en les améliorant. N'en activez qu'un seul.
+06landscapemod (fubar)
Cette version intègre la texture rivière gelée de la carte Tarnopol sur les autres cartes hiver.
+06landscapewinter more snow (fubar)
+06Wildflower mod (Happyhaddock)
Ce mod donne des prairies plus fleuries, il est compatible avec le mod landscape (fubar), sauf lorsque la carte est en hiver. Vous risquez alors de voir des bleuets transperçer la neige. Je déconseille donc son utilisation dans ce cas là.
01ROF français JSGME (boxerdog)
Traduction française plus complète par boxerdog.
02MOD minicarte complete (xjouve Fifi)
Minicarte plus précise par xjouve avec rajout de plusieurs noms de localités. Inclus les modifications + celles de Fifi en même temps.
03Enhanced sky v3.0 (Happyhaddock)
Mod qui modifie la couleur/contraste du ciel, ainsi que les nuages. Couleurs un peu trop irréalistes à mon goût, mais il en faut pour tous!
03MOD Meteo (Ankor modification actionjoe)
Mod qui donne de très gros nuages pour le temps "HeavyFog".
03MOD Meteo (Ankor)
Mod qui donne de très gros nuages pour les temps "HeavyFog" et "AverageFog".
Note: activer ces trois mods (03) ensemble peut engendrer des soucis, et je déconseille leur utilisation en multijoueur, sauf à l'indication expresse du créateur de mission.
04TerrainBump MODSOFF (Ankor)
04TerrainBump MODSON (Ankor)
Ces mods ajoutent du bump mapping au sol, lui donnant plus de relief. Je conseille de les laisser activés tout le temps.
05MOD IA v8.034beta (Criquet Richy gavagai J.j. Avinimus)
Mod qui modifie les IA, mais les valeurs sont les mêmes qu'avant la 1.034, je le mettrais à jour lorsque gavagai aura terminé la sienne.
06rate of fire 1917 (gavagai J.j.)
06rate of fire 1918 (gavagai J.j.)
Ces deux mods modifient la cadence de tir des mitrailleuses, n'en activer qu'un à la fois.
07reduced lethality (gavagai)
Ce mod réduit les dommages infligés par les balles.
A_[IA]_B.E.2 (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un RE8 avec un mdv de FE2b-skin incluse.
A_[IA]_EarlyGermanTypeCv0_1 (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un DFW avec un mdv de FE2b-skins incluses.
A_[IA]_RumplerC (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un DFW avec un mdv de Breguet XIV-skins inclues.
A_Johannistal Albatros D.III (Graf elephant)
Transforme (visuellement) l'Albatros DIII en version début de série.
A_MoraneSaulnierTypeG (actionjoe)
Transforme le Fokker EIII en fake de MoraneSaulnierTypeG, sans mitrailleuse. Attention, ce mod supprime aussi la mitrailleuse de plusieurs autres avions (Halberstadt DII-Roland CII).
A_Nieuport Lewis français (J.j.)
Transforme le Nieuport 17 C1, Vickers, en version Lewis (avec les weapons mods).
A_Roland CII early (J.j.)
Transforme le Roland CIIa en version "early", sans mitrailleuse frontale (sans effet sur les autres appareils).
Ah_Donnet Denhaut (J.j.)
Transforme le Felixstowe F2A en Donnet Denhaut, Hydravion français.
Ah_Hansa Brandenbourg W.29 (J.j.)
Ajoute en IA, un W29. Ajoute aussi des skins pour W12, qui le transforment en W29.
Ah_Tellier (J.j.)
Transforme le Felixstowe F2A, en Tellier, Hydravion français.
C_Compteur knots Felixstowe (J.j.)
C_Compteur Strutter français (J.j)
C_Compteur Strutter RNAS (J.j.)
C_Compteurs anglais Nieuport 11 (J.j.)
C_Compteurs anglais SPAD VII (J.j.)
C_Compteurs anglais SPAD XIII (J.j.)
C_Compteurs italiens Nieuport et Hanriot (J.j.)
Ces mods modifient les instruments par défaut, ceux concernant les mêmes appareils ne sont pas compatibles.
F01a_LDF_1915 (xjouve)
F01b_LDFVerdun_21021916 (xjouve)
F01c_LDFVerdun_24021916 (xjouve)
F01d_LDFVerdun_28021916 (xjouve)
F01e_LDFVerdun_16041916 (xjouve)
F01f_LDFVerdun_08081916 (xjouve)
F01g_LDFVerdun_15121916 (xjouve)
F01h_LDFVerdun_30041917 (xjouve)
F01i_ChemindesDames_05051917 (xjouve)
F01j_LDFLaMalmaison_23101917 (xjouve)
F01k_LDFLaMalmaison_26101917 (xjouve)
F01l_LDFLaMalmaison_02111917 (xjouve)
Ces mods modifient la ligne de front selon la date et le secteur. Je conseille de les installer les uns à la suite des autres.
F02Arras_Sector 0.2 1916 et 1918
F02Arras_Sector_1917_1.01
Ces deux mods rajoutent des bases, des villes, des textures pour le secteur d'Arras. Avec les lignes de front de décembre 1916 à avril 1917 pour le premier, ou bien les lignes de front du printemps 1918 pour le deuxième. N'en activez qu'un!
zCocardes FR
Donne une cocarde par défaut francaise sur la minimap de briefing d'une mission et sur l'écran de résultats a la fin d'une mission.
zGrades Marines
Modifie les grades d'origine dans le Career mode par leur équivalent "maritime" pour les unités aériennes appartenant aux différentes Marines des pays engagés dans le conflit. C'est à dire: CAM Dunkerque pour les Français, unités du RNAS pour les Anglais (avant le 1er avril 1918), Marinefeldjastas et Seeflugstationen I et II pour les Allemands).
zWW1 Loading Screen (FeatheredIV)
Donne des écrans de chargement de mission différents.
Lien de téléchargement
http://www.mediafire.com/download/0666l ... v8.034.rar
La version 8.036 est disponible ici.
Ce pack de mods a été fait sur la base des versions précédentes compilées par J.j., merci à lui.
Je me suis aussi permet de reprendre ses descriptions.
En plus d'ajouter quelques nouveautés, j'ai légèrement modifié l' ordre des mods, en regroupant certains de même nature.
Ci-dessous, la description (non exhaustive) des mods inclus.
Installation (avec JSGME)
DESACTIVER TOUS LES MODS AVEC JSGME, PUIS EFFACER TOUTE TRACE DE L'ANCIENNE VERSION (c'est à dire supprimer le dossier MODS dans le répertoire racine de ROF) AVANT D'INSTALLER LA NOUVELLE VERSION.
ATTENTION! QUAND VOUS AVEZ LE MESSAGE D'ALERTE DE JSMGE QUI VOUS SIGNALE QU'UNE ACTIVATION DE MOD PEUT AVOIR DES EFFETS NEGATIFS SUR VOTRE JEU, REPONDEZ OUI QUAND MEME. CELA VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE CERTAINS MODS PARTAGENT UN MEME DOSSIER D'INSTALLATION. CELA NE VEUT ABSOLUMENT PAS DIRE QUE LES MODS NE VONT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT, FORCEZ L'INSTALLATION POUR POUVOIR PROFITER DE TOUTES LES FONCTIONNALITES DES DIFFERENTS MODS.
Description des Mods
+01Correction bugs (Veltro J.j. Lefuneste)
Corrige un bug graphique d'affichage des tranchées de loin, un bug avec la jauge du carburant du Sopwith Camel; plusieurs erreurs dans les inscriptions sur certains instruments anglais et français (manomètres).
+02_a_Batiments_et_forts_Verdun (Genius)
Ajoute les forts de Verdun, des hangars et des usines.
+02_b_NouveauxBallons v2 (J.j actionjoe)
Ajoute de nouveaux ballons pour d'autres nations (France, Belgique, Italie, Russie, USA)
+02_c_Soldats_Drifters_Tirpitz_Objets divers (Vander, Bandy, actionjoe)
Ajoute tous les soldats (Anglais, Français et Allemands) statiques et mobiles, les Drifters, la batterie Tirpitz, ainsi que des hangars et des objets de décor (murs, barrière).
+02_d_static_planes v5 (lefuneste actionjoe)
Ajoute des objets statiques pour tout les avions du jeu, déclinés pour différentes nationalités et époques.
Note: les packs 02_a; 02_b; 02_c; 02_d peuvent s'installer tous ensemble, dans n'importe quel ordre. Je recommande de les laisser activés par défaut, il ne devrait alors rien vous manquer question objets supplémentaires pour les missions (mods on et off).
+03_a_Engine skin mod (Fubar)
+03_b_Pilot Skins (Elephant)
+03_c_High_Resolution_Texture_Package_#1(Vander)
Ces trois mods ajoutent des textures modifées de meilleures qualités pour les avions et objets.
+04Water Colour Less Blue (Feathered IV gavagai)
+05Remove Ambient Flak (mattm)
+05Trench Textures_Ambient Effects (steppenwolf)
Ces deux mods (05) modifient les effets du front, soit en les supprimant, soit en les améliorant. N'en activez qu'un seul.
+06landscapemod (fubar)
Cette version intègre la texture rivière gelée de la carte Tarnopol sur les autres cartes hiver.
+06landscapewinter more snow (fubar)
+06Wildflower mod (Happyhaddock)
Ce mod donne des prairies plus fleuries, il est compatible avec le mod landscape (fubar), sauf lorsque la carte est en hiver. Vous risquez alors de voir des bleuets transperçer la neige. Je déconseille donc son utilisation dans ce cas là.
01ROF français JSGME (boxerdog)
Traduction française plus complète par boxerdog.
02MOD minicarte complete (xjouve Fifi)
Minicarte plus précise par xjouve avec rajout de plusieurs noms de localités. Inclus les modifications + celles de Fifi en même temps.
03Enhanced sky v3.0 (Happyhaddock)
Mod qui modifie la couleur/contraste du ciel, ainsi que les nuages. Couleurs un peu trop irréalistes à mon goût, mais il en faut pour tous!
03MOD Meteo (Ankor modification actionjoe)
Mod qui donne de très gros nuages pour le temps "HeavyFog".
03MOD Meteo (Ankor)
Mod qui donne de très gros nuages pour les temps "HeavyFog" et "AverageFog".
Note: activer ces trois mods (03) ensemble peut engendrer des soucis, et je déconseille leur utilisation en multijoueur, sauf à l'indication expresse du créateur de mission.
04TerrainBump MODSOFF (Ankor)
04TerrainBump MODSON (Ankor)
Ces mods ajoutent du bump mapping au sol, lui donnant plus de relief. Je conseille de les laisser activés tout le temps.
05MOD IA v8.034beta (Criquet Richy gavagai J.j. Avinimus)
Mod qui modifie les IA, mais les valeurs sont les mêmes qu'avant la 1.034, je le mettrais à jour lorsque gavagai aura terminé la sienne.
06rate of fire 1917 (gavagai J.j.)
06rate of fire 1918 (gavagai J.j.)
Ces deux mods modifient la cadence de tir des mitrailleuses, n'en activer qu'un à la fois.
07reduced lethality (gavagai)
Ce mod réduit les dommages infligés par les balles.
A_[IA]_B.E.2 (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un RE8 avec un mdv de FE2b-skin incluse.
A_[IA]_EarlyGermanTypeCv0_1 (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un DFW avec un mdv de FE2b-skins incluses.
A_[IA]_RumplerC (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un DFW avec un mdv de Breguet XIV-skins inclues.
A_Johannistal Albatros D.III (Graf elephant)
Transforme (visuellement) l'Albatros DIII en version début de série.
A_MoraneSaulnierTypeG (actionjoe)
Transforme le Fokker EIII en fake de MoraneSaulnierTypeG, sans mitrailleuse. Attention, ce mod supprime aussi la mitrailleuse de plusieurs autres avions (Halberstadt DII-Roland CII).
A_Nieuport Lewis français (J.j.)
Transforme le Nieuport 17 C1, Vickers, en version Lewis (avec les weapons mods).
A_Roland CII early (J.j.)
Transforme le Roland CIIa en version "early", sans mitrailleuse frontale (sans effet sur les autres appareils).
Ah_Donnet Denhaut (J.j.)
Transforme le Felixstowe F2A en Donnet Denhaut, Hydravion français.
Ah_Hansa Brandenbourg W.29 (J.j.)
Ajoute en IA, un W29. Ajoute aussi des skins pour W12, qui le transforment en W29.
Ah_Tellier (J.j.)
Transforme le Felixstowe F2A, en Tellier, Hydravion français.
C_Compteur knots Felixstowe (J.j.)
C_Compteur Strutter français (J.j)
C_Compteur Strutter RNAS (J.j.)
C_Compteurs anglais Nieuport 11 (J.j.)
C_Compteurs anglais SPAD VII (J.j.)
C_Compteurs anglais SPAD XIII (J.j.)
C_Compteurs italiens Nieuport et Hanriot (J.j.)
Ces mods modifient les instruments par défaut, ceux concernant les mêmes appareils ne sont pas compatibles.
F01a_LDF_1915 (xjouve)
F01b_LDFVerdun_21021916 (xjouve)
F01c_LDFVerdun_24021916 (xjouve)
F01d_LDFVerdun_28021916 (xjouve)
F01e_LDFVerdun_16041916 (xjouve)
F01f_LDFVerdun_08081916 (xjouve)
F01g_LDFVerdun_15121916 (xjouve)
F01h_LDFVerdun_30041917 (xjouve)
F01i_ChemindesDames_05051917 (xjouve)
F01j_LDFLaMalmaison_23101917 (xjouve)
F01k_LDFLaMalmaison_26101917 (xjouve)
F01l_LDFLaMalmaison_02111917 (xjouve)
Ces mods modifient la ligne de front selon la date et le secteur. Je conseille de les installer les uns à la suite des autres.
F02Arras_Sector 0.2 1916 et 1918
F02Arras_Sector_1917_1.01
Ces deux mods rajoutent des bases, des villes, des textures pour le secteur d'Arras. Avec les lignes de front de décembre 1916 à avril 1917 pour le premier, ou bien les lignes de front du printemps 1918 pour le deuxième. N'en activez qu'un!
zCocardes FR
Donne une cocarde par défaut francaise sur la minimap de briefing d'une mission et sur l'écran de résultats a la fin d'une mission.
zGrades Marines
Modifie les grades d'origine dans le Career mode par leur équivalent "maritime" pour les unités aériennes appartenant aux différentes Marines des pays engagés dans le conflit. C'est à dire: CAM Dunkerque pour les Français, unités du RNAS pour les Anglais (avant le 1er avril 1918), Marinefeldjastas et Seeflugstationen I et II pour les Allemands).
zWW1 Loading Screen (FeatheredIV)
Donne des écrans de chargement de mission différents.
Lien de téléchargement
http://www.mediafire.com/download/0666l ... v8.034.rar