Caudron G4
Re: Caudron G4
#28Salut et bravo à Genius pour le boulot.
Je ne voudrais pas raconter de conneries mais il me semble que sur la photo d'époque un peu plus haut les deux hélices ont un pas à droite (par conséquent, les deux moteurs tournent dans le même sens). Sur la représentation de Genius, les hélices ont un pas différent l'une de l'autre (indiquant de fait un moteur tournant dans un sens et l'autre dans l'autre sens).
Voilà.
Cordialement.
Erick
Je ne voudrais pas raconter de conneries mais il me semble que sur la photo d'époque un peu plus haut les deux hélices ont un pas à droite (par conséquent, les deux moteurs tournent dans le même sens). Sur la représentation de Genius, les hélices ont un pas différent l'une de l'autre (indiquant de fait un moteur tournant dans un sens et l'autre dans l'autre sens).
Voilà.
Cordialement.
Erick
Re: Caudron G4
#29Je l'ai pris en photo il y a 3 ans mais pas moyen de les retrouver...phoenix a écrit :Pour info, grace à un poste de Genius, j'ai apris qu'il y avait un Caudron G4 en expo au bourget, donc si vous y passez, mitraillez.. Ca pourrait servir.
Pour me faire pardonner, j'ai mitraillé le Caudron G3 de la Ferté cette année...
Les petits détails normalement demain.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/