Amélioration rendu visuel carte Caucase

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titof
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Amélioration rendu visuel carte Caucase

#1

Message par titof »

Salut à tous,
Je connaissais ces mods depuis longtemps mais là je viens d'installer la dernière version du terrain Caucase réalisé par Bartek et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a fait du beau boulot!
Alors pour ma part, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle carte DCS de belle qualité.
Dommage que ED ne puisse pas intégrer cela de base...
Pour info Mods installés via OVGMe (simple et facile).

Premier Mod : le mod de texture du terrain
Barthek's CAUCASUS REDONE 2022
https://forum.dcs.world/topic/218225-ba ... done-2022/

Deuxième Mod : Les arbres
Better Trees for Caucasus
https://forum.dcs.world/topic/242084-be ... -caucasus/
possibilité en 3 choix de textures de végétation du plus clair au plus sombre.

Une fois installé voilà ce que cela donne... :banana:
Pièces jointes
12.JPG
12.JPG (193.8 Kio) Consulté 3010 fois
11.JPG
11.JPG (300.75 Kio) Consulté 3010 fois
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UF_Nazca
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#2

Message par UF_Nazca »

Cool ! Merci je vais regarder ça. As tu noté un impact sur les perf? Je pose la question car je joue uniquement en VR...
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titof
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#3

Message par titof »

Je vais rien dire sur les perfs car je suis en VR mais j'ai une machine de guerre au niveau hardware.
A priori pas vu de retours négatifs niveau perf par rapport à ces mods.
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Kervinou
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#4

Message par Kervinou »

Merci pour le partage
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DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
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Morpheus
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#5

Message par Morpheus »

N'oubliez pas que ça "saute" à chaque mise à jour d'où l'intérêt d'utiliser OvGME, dans l'ordre installer le terrain puis les arbres, désinstaller d'abord les arbres puis le terrain sinon message d'erreur dans OvGME (ceux qui savent bidouiller peuvent intégrer les arbres au mod terrain) ;)
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Bronsted
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#6

Message par Bronsted »

La vache, ça claque !
Je vais essayer les deux mods l'un après l'autre, en espérant que ça dégrade pas trop les perfs (je suis pas en VR mais j'ai pas une bête de course).
Question de newbie : c'est bien une "surcouche" sur la carte Caucase, donc applicable sur les missions/campagnes qui utilisent la map par défaut ? Si c'est le cas ça ne peut qu'améliorer le rendu et la visibilité des cibles au sol... Je galère toujours pour les missions A/G, on voit vraiment que dalle à moins de zoomer comme un sniper (bon ça vient peut-être de ma vue de vieux ou de mon écran de laptop :))
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titof
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#7

Message par titof »

Dès que le Mod est installé, chaque fois que tu vas faire une mission sur la carte Caucase c'est le visuel que tu auras.
Avec OVGMe les fichiers s'installent dans le fichier source de DCS. idem si tu décides de décocher dans OVGMe tu retrouves le terrain par défaut.
Il faut installer Better Trees APRES le Mod terrain de Bartek (comme déjà expliqué par Morpheus) :yes:
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Bronsted
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#8

Message par Bronsted »

Ok, merci ! C'est nickel ça.
J'avais bien noté la séquence d'installation Terrain>Trees :yes: .
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pentaclenoirFR
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#9

Message par pentaclenoirFR »

Question subsidiaire, ces mods doivent-ils être installé sur openbeta save game ou sur le répertoire d'origine de dcs? Merci
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titof
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#10

Message par titof »

Il est installé dans le répertoire d'origine...pour cela qu'il faut laisser OVGMe s'occuper de tout...
Le soft installe tous les fichiers là où il faut et tu peux désinstaller le mod, toujours avec AVGMe en un seul clic de souris.
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Morpheus
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#11

Message par Morpheus »

titof a écrit :
jeu. sept. 15, 2022 7:44 pm
Il est installé dans le répertoire d'origine...pour cela qu'il faut laisser OVGMe s'occuper de tout...
Le soft installe tous les fichiers là où il faut et tu peux désinstaller le mod, toujours avec AVGMe en un seul clic de souris.
Ne pas oublier que OvGME peut aussi pointer vers Saved Games, on peut donc l'utiliser pour les deux "destinations" ;) https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 5&t=195875
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Kervinou
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#12

Message par Kervinou »

J'ajouterai même qu' OvGME peut servir pour n'importe quel jeux pour lequel des fichiers (appelés MOD) sont susceptibles de remplacer des fichiers d'origine puisque le principe reste le même

Exemple :

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Daniel
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#13

Message par Daniel »

Je me posais justement la question si c'était possible de s'en servir également pour les Fichiers .lua qui permettent l'export d'affichages sur écrans secondaires ?
En effet, les fichiers modifiés sont remplacés lors de mises à jour.
Je vole sur UH-1H au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K. Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
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Morpheus
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#14

Message par Morpheus »

Daniel a écrit :
ven. sept. 16, 2022 9:59 am
Je me posais justement la question si c'était possible de s'en servir également pour les Fichiers .lua qui permettent l'export d'affichages sur écrans secondaires ?
En effet, les fichiers modifiés sont remplacés lors de mises à jour.
Bien sûr, je le fais pour l'export du NS430 sans problème, il suffit de créer le mod :yes:
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Daniel
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#15

Message par Daniel »

Ok, merci. ;)
Je vais rechercher comment faire
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UF_Nazca
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#16

Message par UF_Nazca »

Pour info, de ce que j'ai compris, le Dev de OvGME a arrêté son développement, mais a créé Open Mod Manager à la place.
https://forum.dcs.world/topic/240333-op ... ent-241162
ça a l'air d'être un peu plus usine à gaz...
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titof
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#17

Message par titof »

Daniel a écrit :
ven. sept. 16, 2022 12:31 pm
Ok, merci. ;)
Je vais rechercher comment faire
Avec plaisir "Papy" :jerry:
N'hésites pas si tu as besoin d'aide pour l'installation. Devis gratuit pour les anciens de la "06" :exit:
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Daniel
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#18

Message par Daniel »

Salut Balerion,
En regardant plusieurs mods, j'ai vu et compris comment ils sont organisés. J'ai fait un test sur mes différents exports d'affichages (Huey et apache) Et ça fonctionne bien ;)
Merci pour m'avoir fait découvrir ces fichiers.

Et toutes mes excuses pour être parti si précipitamment sans rien dire. J'en suis tout honteux :crying:
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Morpheus
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#19

Message par Morpheus »

Daniel a écrit :
ven. sept. 16, 2022 12:31 pm
Ok, merci. ;)
Je vais rechercher comment faire
0
Regardes dans le tuto OvGME que j'ai fait dans la section mods et applications, il faut recréer l'arborescence du fichier à installer, n'hésites pas à demander :yes:
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Daniel
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#20

Message par Daniel »

Merci, oui j'ai compris le principe de l'arborescence. En fait, c'est tout simple ;)
Je vole sur UH-1H au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

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Morpheus
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#21

Message par Morpheus »

Daniel a écrit :
ven. sept. 16, 2022 5:22 pm
Merci, oui j'ai compris le principe de l'arborescence. En fait, c'est tout simple ;)
Oui même moi j'y arrive lol lol
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titof
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#22

Message par titof »

Daniel a écrit :
ven. sept. 16, 2022 4:30 pm
Et toutes mes excuses pour être parti si précipitamment sans rien dire. J'en suis tout honteux :crying:
Bah il n'y a qu'à revenir de la même manière (on va pas se formaliser avec ça, on a été juste surpris)....On a justement une place pilote Huey qui vient de se libérer :yes:
Bon moi je dis ça je dis rien :hum:
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zeufman
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#23

Message par zeufman »

petit soucis de texture sur les hangars depuis la 2.8, à priori ED les a modifié
l'auteur du mod est prévenu, en attente d'un correctif
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Morpheus
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#24

Message par Morpheus »

Nouvelle version du mod avec une possibilité moins enneigé https://forum.dcs.world/topic/218225-ba ... done-2022/
zeufman a écrit :
lun. oct. 31, 2022 7:04 pm
petit soucis de texture sur les hangars depuis la 2.8, à priori ED les a modifié
l'auteur du mod est prévenu, en attente d'un correctif
Correction des hangars https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3317223/
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TRUC TRUC
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Re: Amélioration rendu visuel carte Caucase

#25

Message par TRUC TRUC »

Morpheus a écrit :
mer. nov. 09, 2022 7:36 pm
Nouvelle version du mod avec une possibilité moins enneigé https://forum.dcs.world/topic/218225-ba ... done-2022/
zeufman a écrit :
lun. oct. 31, 2022 7:04 pm
petit soucis de texture sur les hangars depuis la 2.8, à priori ED les a modifié
l'auteur du mod est prévenu, en attente d'un correctif
Correction des hangars https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3317223/
Bonjour, ,
Je confirme cela marche très bien :)
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
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