Bonjour,
Si les Snaps Views (affectations sur Joystick) fonctionnent très bien avec le TrackIr, est-ce que ça fonctionne également avec un casque VR, car perso ça ne fonctionne pas!
Merci pour les réponses.
Re: Les Snap Views avec un casque VR ...?
Publié : lun. juil. 11, 2022 7:54 pm
par Morpheus
Je crois qu'effectivement ça ne fonctionne pas
Re: Les Snap Views avec un casque VR ...?
Publié : mar. juil. 12, 2022 10:33 am
par Poucetinou
C'est peut-être pour cette raison que je n'y arrive pas ?
Re: Les Snap Views avec un casque VR ...?
Publié : lun. juil. 18, 2022 5:11 pm
par Poucetinou
J'ai effectué d'autres tests sans succès.
Je pense donc que ce n'est pas possible bien que personne n'ait effectivement confirmé que ça l'était!
Re: Les Snap Views avec un casque VR ...?
Publié : lun. juil. 18, 2022 6:21 pm
par ago266 (Barnstormer)
Cela dépend du simu , c'est possible sous MSFS mais ce n'est vraiment pas une bonne idée car tu perds tes repères et ton cerveau s'embrouille très rapidement .
Bonjour,
Si les Snaps Views (affectations sur Joystick) fonctionnent très bien avec le TrackIr, est-ce que ça fonctionne également avec un casque VR, car perso ça ne fonctionne pas!
Merci pour les réponses.
Pour regarder quoi/ou ?
Re: Les Snap Views avec un casque VR ...?
Publié : lun. juil. 18, 2022 8:24 pm
par clanitho
Hello, y a cette vidéo mais je n'ai pas regardé, je ne sais pas ce que ça vaut
Re: Les Snap Views avec un casque VR ...?
Publié : lun. juil. 18, 2022 10:05 pm
par Poucetinou
Merci pour les réponses.
Justement en réponse à lefuneste: c'est pour DCS (si c'est la réponse à la question?).
Pour clanitho: faut le suivre le gars, apparemment ce serait faisable mais les manips ...
Merci pour les réponses.
Justement en réponse à lefuneste: c'est pour DCS (si c'est la réponse à la question?).
Pour clanitho: faut le suivre le gars, apparemment ce serait faisable mais les manips ...
Non, c'est juste que les snapviews en VR, c'est un peu inutile par principe parce qu'on est en échelle 1 dans le cockpit. Si par contre ton problème est que tu ne peux pas assez tourner la tête pour voir un bout de console ou derrière toi, alors VRnecksafer est ce qu'il te faut (ou XRnecksafer si tu utilies openXR avec DCS).
Non, c'est juste que les snapviews en VR, c'est un peu inutile [...]
ça peut être utile quelques fois quand on doit passer un moment sur un MFD (recherche de cible au TGP, gunner d'Apache ...) pour éviter de rester le cou tordu pendant plusieurs minutes
Non, c'est juste que les snapviews en VR, c'est un peu inutile [...]
ça peut être utile quelques fois quand on doit passer un moment sur un MFD (recherche de cible au TGP, gunner d'Apache ...) pour éviter de rester le cou tordu pendant plusieurs minutes
Pas moyen de mettre en pause le tracking le temps de voir ce qui t'intéresse ?
Re: Les Snap Views avec un casque VR ...?
Publié : mar. juil. 19, 2022 3:16 pm
par Psycho
Je n'ai jamais cherché (mais sur mon CV1 je ne pense pas), mais l'avantage du snapview est d'avoir une vue bien cadrée et très rapidement.
Non, c'est juste que les snapviews en VR, c'est un peu inutile [...]
ça peut être utile quelques fois quand on doit passer un moment sur un MFD (recherche de cible au TGP, gunner d'Apache ...) pour éviter de rester le cou tordu pendant plusieurs minutes
pour ca j ai mappé un facteur de zoom "persistant" 1er appui =zoom, 2eme appui = unzoom. Ca evite d avoir un point de vue "bizarre".
Re: Les Snap Views avec un casque VR ...?
Publié : mar. juil. 19, 2022 11:12 pm
par Poucetinou
C'est un peu ce que je recherche en rejoignant Psycho, c'est avoir immédiatement une vue qui correspond à ce que tu as programmé!
Re: Les Snap Views avec un casque VR ...?
Publié : mer. juil. 20, 2022 7:17 am
par lefuneste
Apres chacun ses gouts, mais avoir en VR un point de vue ou la tête serait au niveau des genoux et a 10cm du tableau de bord, ca me gênerait beaucoup en terme d'immersion, voire meme de nausee.