Ce mod amène les fonctionnalités suivantes:
- tous les réglages sont définis via un menu affiché en jeu
- masquage des labels/étiquettes des objets par la structure du cockpit pour ne pas avoir des objets collimatés au loin qui s'affichent devant votre tableau de bord
- possibilité de modifier les couleurs et la saturation du cockpit et de l’extérieur avec réglage interactif
- copier/coller des messages radio et des coordonnées de la carte (F10) pour pouvoir plus facilement convertir les données JTAC en quelque chose à rentrer dans votre système d'arme (par exemple pour le Harrier)
- réduction de la taille des NVG, pour pouvoir regarder dessous. Le teglage de la taille est interactif.
- filtre "renforcement" (sharpen) pour rendre les textures du cockpit et de l'exterieur moins floues et améliorer leur lisibilité. Le reglage est interactif.
- Antialising FXAA pour l'exterieur seulement : très peu di'mpact sur les fps
- Réduction (jusqu'a suppression) des reflets non des verrières (non réalistes en VR) pour les AV8B, A10C, F/A18C, UH1-H, Ka50 (plus d'autres pas testés et pas garantis)
- Mode nuit pour le kneeboard et le curseur
Il comporte différentes pages permettant de définir l'ensemble des fonctions du mod. Il est activé par LSHIFT+F7, puis les différentes pages de réglage sont cyclées par le m^me LSHIFT+F7, jusqu'a fermeture du menu. Les choix ne sont sauvegardés qu'en appuyant sur LALT+F12.
NVG
[*]Presser Shift Gauche + F7 avec les NVG actives pour activer le mode réglage. Presser (plusieurs fois) les touches indiquées par le menu pour changer les réglages.
[*] Les réglages suivants sont disponibles: taille des NVG ("NVG Scale"), convergence de la NVG (écartement des écrans : "NVG out convergence"), convergence de la vue à l'intérieur des NVG ("NVG in convergence")
Couleur du cockpit
La luminosité des couleurs du cockpit peut etre changée en appuyant sur LSHIFT + F1. Les réglages ont dans le fichier "users_settings\user_keymapping.ini" ici :
Code : Tout sélectionner
$cockpitColorAdd = 0.01, 0.0
$cockpitColorMul = 1.0, 1.0
Masquage des labels/étiquettes
Le masquage des labels/étiquettes/icônes par la structure de l'appareil est actif par défaut et est désactivé par LALT+F10
Copy/paste des messages radios et des coordonnées de la carte
Les messages radio peuvent être copiés depuis la vue cockpit en appuyant sur LSHIFT+F3 quand ils sont affichés. Le message courant est alors copié et affiché sur l'écran. Contrairement au message d'origine, il est persistant. Il est aussi copié sur la vue carte (F10). Une fois dans la vue carte, un nouvel appui de LSHIFT+F3 copie les coordonnées de la carte en dessous du message radio (en vue cockpit).
L'affichage des message peut être désactivé / activé avec LSHIFT+F5 et effacé avec LALT+F5.
Les coordonnées de l'affichage des copies peuvent être modifiées dans users_settings\user_var_initialization.ini, section "ResourceRadioMap". Je les ai définies pour le Pimax Low Fov, pas sur que ca soit adéquat pour d'autres casques.
Ca ne marche qu'en VR, mais en 2D on peut copier des choses en écrivant...
Scénario d'usage : le JTAC donne la "9line" avec des coordonnées en MGRS. Il faut les convertir en Lat/long. Depuis le cockpit on copie la "9line" avec LSHIFT+ F3. On passe en vue map.
Les coordonnées sont affichées sur la carte, on passe en mode MGRS (LALT+Y 2 fois) on met le curseur sur la zone, on passe en lat/long (LALT+Y) et on copie LSHIFT+F3.
Une fois dans le cockpit on a la 9 line et en dessous les coord. de la carte. Il n'y a plus qu'a les rentrer dans le système de nav. Fait pour des gens comme moi qui ne peuvent pas mémoriser plus de 3 chiffres plus de 10 secondes...
Renforcement/Sharpen
Le renforcement (sharpen) permet de rendre les textures plus nettes, donc plus lisibles.
Par défaut il n'est pas activé, il faut appuyer sur ALT Gauche + F8 pour l'activer/désactiver. Le facteur de renforcement et la luminosité peuvent être changées en fonction de vos gouts via le menu de configuration. Le HID peut etre renforcé ou pas (voir dans la page "divers")
FXAA
"low cost" antialiasing. Contrairement au MSAA ou autre, la résolution utilisée pour le rendu n'est pas modifée. Donc très peu d'impact sur les fps (moins de 2 !). Le copckpit n'est pas aliasé, seulement l'extérieur.
Installation :
Le mieux est d'utiliser JSGME ou OVGME (le zip fourni est fait pour) mais sinon il suffit de dezipper dans le rep. d'install de DCS.
Le mod peut être récupéré ici : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=242134
Désinstallation :
Le mieux est d'utiliser JSGME ou OVGME mais sinon il faut executer "uninstall.bat" et vérifier qu'il ne reste pas de répertoires créés dans DCS. Il n'y a pas d'adhérence avec le jeu, je ne modifie aucun fichier de celui-ci.
Le mod n'est pas compatible avec l'option "cockpit illumination" ON, ni avec le SSAA, ni avec le mode "shader" de Kegetys.
Le mod mange 2/3 fps.
Ce mod n'est possible que grace aux auteurs de la lib 3Dmigoto : http://helixmod.blogspot.com/ or https://github.com/bo3b/3Dmigoto/releases
Les algorithmes et la plupart du code du renforcement ("sharpen") viennent d'ici : https://astralcode.blogspot.com/2018/11 ... of_13.html
Historique
02/06/2021: stable and beta => version 9.0, changements pour améliorer les performances.
01/29/2021: stable and beta => version 8.2, corrections de bugs, les coordonnées des objects sont affichées dans le cockpit (si un object est selectionné dans la carte)
01/09/2021: stable and beta => version 8.1, le "sharpen" peut etre activé pour le HUD
12/28/2020: stable and beta => version 8.0, FXAA, le brouillard peut etre réduit, le "sharpen" est utilisable avec le MSAA, les correctifs AV8B sont supprimés
12/19/2020: beta => version 7.4, compatibilité avec la 2.5.6.59398
11/06/2020: beta&stable => version 7.3 compatibilité avec la 2.5.6.57264, version covnergé stable/beta compatible avec la 2.5.6.52437, corrections de bugs
07/22/2020: beta => version 7.2, compatibilité avec la 2.5.6.52437, corrections de bugs
06/15/2020: stable => version 6.0, compatibilité avec la 2.5.6.49798
13/06/2020 version 7.0 : compatibilité avec la version OB 2.5.6.50793
08/02/2020 version 3.2 : compatibilité avec les versions OB 2.5.5.41962 et stables 2.5.5.41371, corrections de bugs
29/12/2019 : version 3.0 : compatibilité avec les versions OB et stables 2.5.5.41371 , filtre "renforcement ("sharpen") , nouveau process pour définir les réglages des zooms et des NVG avec texte d'aide, corrections de bugs.
15/12/2019 : version 2.8.0: correction de bugs
08/12/2019: version 2.7.0 : compatibilité avec la 2.5.5.40647et la version stable, support du" spyglass VR zoom" sans PP pour le Pimax
08/09/2019: version 2.6.3 : compatibilité avec la 2.5.5.35461 et la version stable, meilleur copier/coller pour les messages radio, ajout de la convergence pour la vue de l'intérieur des NVG, le HUD du F18 est OK
31/08/2019: version 2.6.2 : correction d'un bug avec les feux
25/08/2019: version 2.6.1 : ajout de 2 shader manquants pour MSAA2x et MSAA4x (nécessaire pour le fix Pimax, la modification des couleurs et le copier/coller des messages radio)
15/08/2019 : version 2.6 : compatibilité avec la DCS 2.5.5.34644
03/08/2019: version 2.5 : compatibilité avec la DCS 2.5.5.34108, corrections de bugs graphiques lors des zoom, les zooms moddés et normaux peuvent etre cumulés, support du mode Kegetys (mais avec des réglages spécifiques), les NVG peuvent être réduites pour pouvoir regarder dessous.
07/07/2019: version 2.3 : compatibilité avec la 2.5.5.33184
06/27/2019: version 2.2: le masquage des étiquette fonctionne en mode "2D"
10/06/2019 : version 2.1 : Ajout des shaders Persian Gulf et Normandy, support MSAA2x et MSSA4X
09/06/2019 : Version 2.0 : compatibilité avec la 2.5.5.31917 Open Beta et copier/coller pour la radio et les coordonnées
01/06/2019 : Version 1.8.1 : corrige une erreur qui cassait le fix Pimax PP
01/06/2019 : Version 1.8 : 1ere version stable