DCS FRENCHPACK V2
Publié : jeu. mars 14, 2019 9:18 pm
LIEN :
Salut à tous
C’est avec un immense plaisir que l’équipe FrenchPack vous annonce la sortie en version 0.2 du Pack de véhicules Français !!!!!!
La version 0.2 contient pas moins de 17 véhicules provenant des forces Françaises, dont 7 entièrement nouveaux par rapport à la v0.11, entièrement compatibles Combined Arms, et dont les caractéristiques sont calquées au mieux des capacités du simulateur sur les vrais modèles.
En combined arms ou simplement mission maker, vous disposerez désormais d’une capacité de déploiement d’un groupement blindé cohérent, vous permettant de monter une offensive blindée appuyée par des moyens de reconnaissance avancée, des capacités anti-char et anti-aériennes, et une ligne logistique accompagnant l’ensemble.
____________________________________________
Les petits nouveaux !
____________________________________________
L’AMX-10RCR
A la fois disponible dans sa version classique et sa version SEPAR qui dispose d'un pod brouilleur IR EIREL et de blindages additionnels, l'AMX-10RCR est le modèle clef de cette mise à jour. Disposant d'un canon de 105 mm tirant des Obus flêches comme explosifs (30 OFL en cabine et 12 obus explosifs), avec en supplément une coaxiale, et une imagerie thermique tant sur son optique canon que sur son viseur Chef de Bord, l'AMX-10RCR a de quoi calmer bien des ardeurs ! Monté sur un chassis relativement peu blindé, bien que la version SEPAR se rapproche de l'AMX-30, il est équipé d'une direction type "chenille" lui permettant de tourner sur place, et d'atteindre la vitesse de 85 km/h pour le RCR classique et 75 km/h pour le SEPAR. Vous vouliez de la reconnaissance armée, vous l'avez !
____________________________________________
L'artillerie débarque enfin !
Avec le mortier MO 120 RT, le groupement français se dote désormais d'une capacité de frappe d'artillerie sur un rayon de 13 à 15 km. Arrivant sur DCS en deux versions : statique, et tractée par VAB, l'effet de ses obus de 120 mm se rapproche dangereusement de celui d'un canon de 155 ! Baissez la tête !
____________________________________________
Du AAA !
Le canon 53T2, qui est l'équivalent statique du canon de 20 mm déjà présent et équipant le VAB T20/13, arrive lui aussi sur DCS. D'une portée de 1500 à 2000 m, il tire des obus de 20 mm par bande de 50 cartouches, en explosif ou en perforant. Il peut également être monté sur le camion TRM2000.
____________________________________________
De la logistique !
Eh oui !
Le TRM2000 vu plus haut se voit également décliné en une version bâchée, et une version fuel, permettant ainsi de ravitailler vos troupes en munitions et en carburant sur le champ de bataille (enfin pas trop quand même, c'est fragile ces bêtes là).
____________________________________________
CREDITS POUR LA V0.2
AMX-10RCR, AMX-10RCR SEPAR, modifications, remise à jour de modèles fournis par d'autres Teams : Dimitriov/White-Sky
La team OFRP d'ArmA III pour avoir très aimablement fourni leurs anciens modèles (remis au goût du jour pour ce pack) des TRM2000, MO 120 Rt, et 53T2.
EMS_JO Pour ses infos, j'ai fait au mieux mais y'a des trucs qu'il ne m'a pas été possible de refaire hélas...
____________________________________________
Changelog général :
- Added VAB 120 mm Mortar
- Added TRM2000
- Added TRM2000 with 53T2
- Added TRM2000 fuel
- Added 53T2
- Added 120 mm mortar
- Added thermal imagery for ERC-90D
- Added LODs for ERC-90D and VAB family
- Fixed VBL not appearing correctly
- Fixed VAB Mephisto direction issue
- Fixed VAB 3D model light issues
- Added custom engine sounds to ERC-90 and VAB family
- Loads of tweaks and fixes
____________________________________________
Contenu déjà présent dans la v0.11
____________________________________________
L’AMX-30B2
Vous avez toujours rêvé de rouler sur vos adversaires en tirant partout ? L’AMX-30B2 est fait pour vous. Equipé d’un canon haute pression de 105 mm, il est capable de percer un char type T-72 jusqu’à 2500 mètres de face grâce à ses obus flèche (OFL) d’une vitesse initiale de plus de 1500 m/sec. Mais il ne s’agirait pas pour autant d’oublier les menaces plus légères. Disposant d’obus explosifs, d’une coaxiale de 20mm ayant un débattement en élévation indépendant et supérieur à celui du canon principal, et enfin d’une 7.62 carénée sur tourelleau chef de char, l’AMX-30B2 est la pièce maîtresse du champ de bataille, permettant un tir rapide et nourri sur l’ensemble des forces adverses.
___________________________________________
L’ERC-90
Parce-que la reconnaissance peut parfois s’avérer ennuyeuse, parce-que vous n’envisageriez plus d’arpenter les routes du Moyen Orient dans une bête 4L, l’Armée de Terre vous propose l’ERC-90D F4. Digne héritier de la cavalerie coloniale, il allie rapidité, légèreté, et puissance de feu grâce à son canon de 90mm tirant tant des obus flèche perçant 320 mm d’acier à 2000 m, permettant ainsi de neutraliser tout blindé de la gamme T-55 de face à ces distances, que des obus explosifs pour les cibles plus légères. Attention au recul toutefois ! L’ERC-90 ne pèse que 9 tonnes, et ça se sent à la conduite ! Rapide, maniable, il peut atteindre une vitesse de 110 km/h sur route, et permet ainsi d’ouvrir un nouveau volet dans la reconnaissance armée.
_______________________________________________
Le VAB MEPHISTO
Qui a dit qu’il vous fallait un char d’assaut pour casser un autre char d’assaut ? Avec le VAB MEPHISTO, vous disposerez d’une tourelle surélevée permettant le tir à couvert de missiles HOT2 d’une portée de 4 km, capables de percer tout type de blindé sur le champ de bataille. Attention toutefois, le guidage de ces missiles demande une véritable expertise. Pouvant comme tous les autres VAB de ce pack à l’exception du VIB concurrencer les boutres de la Royale grâce à sa capacité amphibie, il est le premier élément d’un duo d’accompagnement d’infanterie et de lutte anti-char avec le VIB T20/13.
_______________________________________________
Le VIB T20/13
Vous êtes du genre à ne rentrer dans un village qu’une fois vous être assuré que chaque centimètre carré des murs s’est pris un plomb ? Vous éprouvez un plaisir sadique à l’idée d’embusquer un hélicoptère de combat ? Vous aimez faire souffrir ? Vous aimez souffrir ? Le VIB T20/13 est fait pour vous ! Disposant sur son toit d’un canon Nexter de 20 mm, le VIB a vocation à assurer un appui feu lourd sur le champ de bataille, en complément du VAB MEPHISTO. Son canon utilise deux munitions, un obus de 20 mm explosif, et un obus de 20 mm perforant, vous donnant une capacité de destruction sur l’ensemble des blindés légers (BTR-80, BMP-1 voire 2) que vous pourrez croiser sur le champ de bataille. Sa capacité de lutte anti-hélicoptère en fera également un allié précieux de vos unités plus lourdes.
_______________________________________________
Le VAB .50 et le VAB.
Versions de base des véhicules précédents, ces deux machines permettent d’offrir un appui feu léger et d’amener l’infanterie sur zone. Le train en somme, mais le train est important nom de dieu ! J’en ai marre d’avoir systématiquement qu’un chiotte pour tout mon régiment ! En l’occurrence, le VAB classique non armé possède sous DCS la capacité dite de ravitaillement, permettant de réapprovisionner vos véhicules en munitions via la touche adéquate.
_______________________________________________
La famille VBL.
Eh oui, il fallut un début à tout, et ça se voit à la gueule de leurs modèles 3D! Mais restons corrects ! Le VBL c’est le Hummer du riche, la Ferrari du bidasse ! Le cercueil du… Heum bref. Le VBL est avant tout un véhicule léger blindé permettant d’assurer la reconnaissance légère sur le champ de bataille, de déployer des postes de défense aérienne, de petits groupes d’infanterie. Bref, c’est la tuture à tout faire de Jacky ! Bon, dans la pratique, autant être franc, ce machin arrive à se faire griller au poteau par un ERC-90. C’est moche. Et à terme il sera remplacé par une version plus mieux faite.
_______________________________________________
Le TRACMA
Oui.
Oui.
Le TRACMA ! Vous l’attendiez ! Vous en rêviez ! C’est avec plaisir que la team Frenchpack vous livre le premier véritable simulateur de remorquage d’avions sur piste ! Sans la capacité de remorquage sur piste cependant. Mais vous pouvez… Rouler avec ! Percuter des avions avec ! Faire la grève avec ! Vous pouvez même mettre un gilet jaune en le conduisant, mais attention, il ne sera pas représenté en jeu.
Ajouter un TRACMA sur votre dispositif, c’est un peu comme vous assurer de laver vos pneus lorsque vous amenez votre voiture à la station ! Ça ne sert à rien, mais ça fait quand même plus joli !
_______________________________________________
Et c’est pas fini ! Bientôt d’autres véhicules iconiques arpenteront notre simulateur ! AML-90, AMX-10RCR, AMX-30 Roland, AUF1, Caesar… Et des trucs qui volent et font graaaaouuuu.
En vous souhaitant d’agréables vols !
L’équipe FrenchPack.
Crédits :
AMX-30B2 et TRACMA : Chewme et Robin Hood.
ERC-90, les VAB et VBL : Dimitriov/White-sky.
Un grand merci à la communauté pour son soutien, à tous les acteurs qui nous ont permis d’avancer, comme EMS_Jo, M. Landeville, Welly, à nos équipes respectives que sont la 2nd FFS et le 131st Death Vipers, et à d’autres qui ont su nous aider à des moments clefs, comme le studio Polychop sans lequel rien n’aurait été possible (à tout du moins pour moi).
Les mise-à-jour du pack n'entraîneront sauf indication contraire aucune corruption de vos missions utilisant une version antérieure
Assurez vous de lire le README présent dans le pack pour l’installation !
NE PAS MODIFIER, REUPLOADER, REDISTRIBUER, SANS NOTRE PERMISSION
Vous pouvez suivre nos avancées ou nous remonter des bugs via ce Discord : https://discord.gg/TDgAGE6