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TUTO OvGME

Publié : mar. déc. 06, 2016 6:17 pm
par Morpheus
Petit tuto pour installation de OvGME, alternative à JSGME

Il faut:

1- Récupérer le soft https://github.com/Have-Purple/ovgme/re ... tup_64.zip

2- Créer où vous voulez un répertoire où vous stockerez les mods. (Un seul peut suffire pour toutes les installations DCS)

3- Créer où vous voulez un répertoire (un par DCS) pour le backup des fichiers pour la désinstallation des mods

4-Lancer le soft: on a ça

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Il va falloir renseigner divers champs:

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en 1 on va identifier le jeu (ex: DCS OpenBeta)

en 2 on va montrer le chemin d'installation (ex: F:\DCS World OpenBeta) cliquer sur "Browse" :une fenêtre supplémentaire va s'ouvrir pour aller "chercher" le DCS à modder
Image

en 3 on va indiquer où se trouve le répertoire où on stocke les mods en cliquant sur "Browse"

en 4 on va indiquer où se trouve le répertoire "Backup" en cliquant sur "Browse" (propre à chaque DCS (World, OpenAlpha, OpenBeta)

On termine en cliquant sur "Apply"

Il ne reste plus qu'à installer les mods (Enable selected) et lors de mises à jour désinstaller (Disable selected)

On peut tout installer/désinstaller en cliquant sur "Mods" (un menu s'ouvre): Mods=>Disable=>All ou Mods=>Enable=>All.

On peut créer autant d'instance que l'on souhaite (DCS World, DCS OpenBeta, DCS Saved games, DCS OB Saved Games par exemple) il suffit de cliquer sur "New" et de recommencer la procédure:

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Petite mise à jour:

Une fois qu'on a installé les mods/skins qui nous plaisent on peut créer un profil:

1- Cliquez sur "Mods" puis dans le menu qui s'ouvre Profil/Save current

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Une fenêtre va s'ouvrir pour vous demander de lui donner un nom.

2- Lors de mises à jour, recliquez sur "Mods" => "Disable All", OvGME va désactiver tous les mods installés (Pas utile pour les mods installés dans "Parties enregistrées" (Saved Games))
3- Faites votre mise à jour normalement
4- Une fois cela effectué on va toujours cliquer sur "Mods" => "Profil"=>nom du profil sauvagardé et OvGME va réinstaller tous les mods compris dans le profil.
5- Si vous modifiez ou supprimez un mod, bien penser à sauvegarder le profil, ou en créer un nouveau

Edit: il est préférable maintenant d'installer les skins dans le répertoire "Partie Enregistrées\DSC (.openbeta)\Liveries\Nom de l'avion
et depuis la 1.5.8, les mods "avion" et autres mods "custom" vont dans ....Parties Enregistrées\Mods\aircraft ou .....\Mods\tech les dossiers correspondants sont à créer manuellement, OvGME les crée mais problème lors de la désintallation du mod qui crée ces mêmes dossiers.

Seuls les mods modifiant les fichiers d'origine (cockpit, terrains, .lua d'origine .....) sont à désinstaller
Mais rien n'empêche de tout désinstaller et de tout réinstaller lors de mises à jour.

Le soft permet diverses autres choses (création de mods au format .zip ..........) que je n'ai pas testé
Le soft accepte aussi les mods au format .zip et uniquement .zip (pas de .rar ou autre format) à condition d'être créé par la fonction incluse dans OvGME.
Les mods compatibles JSGME sont utilisables tels quels avec OvGME

A vous de jouer ....(ou pas) lol

Edit: 08.02.2019 lien mis à jour pour récupérer le soft ;)
Edit: 03.08.2021 Captures d'écran refaites avec la dernière version de OvGME
Edit: 27.07.2023 modifications captures d'écran et syntaxe sur la procédure

Re: TUTO OvGME

Publié : lun. juin 12, 2017 2:09 pm
par Michael07
Bonjour,
Je me lance dans OVGME, cela évitera 3 versions différentes de JSGME.
J'ai donc mis en place un répertoire racine [DCS MODS] , de même un répertoire racine [DCS MODS Backup], avec sous répertoires correspondant aux différentes versions de DCS.
J'ai créé le profil correspondant à DCS World 2 OpenAlpha.
J'ai des problèmes d'importation :
- la livrée RICARDO for DCS KA50 English Blue Pit zn format zip n'est pas acceptée (format incompatible)
- la même livrée directement sélectionnée dans DCS OPEN Beta n'est pas importée.
J'ai du faire une mauvaise maip quelque part, mais je ne vois pas.
Merci de vos conseils.

Re: TUTO OvGME

Publié : lun. juin 12, 2017 4:00 pm
par Morpheus
Bonjour, je pense que le format .zip du mod n'est pas compatible avec OvGME. Comment as tu importé le mod dans OvGME et es tu sûr qu'il soit prêt pour OvGME ? Car une fois extrait le mod doit respecter l'arborescence de DCS (...DCS World OpenBeta\Bazar\Liveries\ka-50) à vérifier ;)

Re: TUTO OvGME

Publié : lun. juin 12, 2017 4:49 pm
par Michael07
J'ai décompressé le cockpit Ricardo, en fait le répertoire Bazar ne figure pas dans l'arborescence. J'ai donc récupéré le dossier final "RICARDO..." et copié dans mon répertoire C:\DCS MODS. Sélection faite dans OvGME il se met en place sans problème.
A l'inverse, quand je le désinstalle il n'apparait pas dans mon répertoire C:\DCS MODS Backup\DCS World 2 ?

Re: TUTO OvGME

Publié : lun. juin 12, 2017 6:33 pm
par Morpheus
Si pas d'arborescence conforme à DCS, OvGME va le mettre directement dans DCSWorld XXX et donc il ne peut apparaître dans le simu :hum: Il faut donc créer le mod pour le rendre compatible, pas très compliqué. Pour qu'il soit compatible il faut qu'il ressemble:
Cockpit RICARDO KA-50 (Nom au choix) c'est ce dossier que tu copieras dans OvGME
- Bazar
- Liveries
- ka-50
- Cockpit RICARDO (dossier que tu as du décompressé)
:yes:

Re: TUTO OvGME

Publié : lun. juin 12, 2017 8:33 pm
par Michael07
Je dois être complètement bouché .
J'ai effacé mon dossier précédent et crée l'arborescence que tu m'avais conseillé :
Cockpit RICARDO Blue (dossier)
- Bazar
-- Livreries
--- Ka-50
---- Cockpit RICARDO.... (dossier final)
J'ai installé le dossier dans C:\DCS MODS

Lancer OvGME
Coché le dossier puis Enable. La coche apparait bien, mais rien dans DCS World 2 OpenAlpha. Le paramétrage ne voit pas RICARDO :ouin:

Comme je l'ai écris plus haut (#4 )en mettant le dossier final dans C:\DCS MODS, cela fonctionnait à part la récupération dans C:\DCS MODS Backup.

Re: TUTO OvGME

Publié : lun. juin 12, 2017 8:49 pm
par Morpheus
Je n'ai pas le KA-50 mais va voir dans les options de DCS, onglet "Special" pour le KA-50 et regardes si tu n'as pas une option pour le cockpit :emlaugh:

Re: TUTO OvGME

Publié : lun. juin 12, 2017 9:35 pm
par Michael07
Bien sur je l'avais utilisé dans mon post #4 pas de problème.

J'ai décompressé le cockpit Ricardo, en fait le répertoire Bazar ne figure pas dans l'arborescence. J'ai donc récupéré le dossier final "RICARDO..." et copié dans mon répertoire C:\DCS MODS. Sélection faite dans OvGME il se met en place sans problème.

Mon incompréhension est ailleurs sur la désélection du mod et son absence de stockage dans C:\DCS MODS Backup
Merci de ta patience.
@+

Re: TUTO OvGME

Publié : lun. juin 12, 2017 11:04 pm
par Morpheus
Damned lol je crois que je t'ai lancé sur une mauvaise piste, en fait il se pourrait que le mod s'installe dans .....\Mods\aircraft\ka-50\Liveries. Puis sélectionnes ton cockpit dans l'onglet "Special" de DCS. Je viens de voir qu'un mod cockpit pour le UH-1H s'installait de cette façon. Donc désinstalles ton mod actuel et recompile le en utilisant l'arborescence citée plus haut. Pour ma part je ne vais jamais voir ce qui se passe dans les dossiers backup de OvGME, ces dossiers conservent les fichiers originaux pour les remettre en place lors de la désinstallation des mods :hum:

Re: TUTO OvGME

Publié : mar. juin 13, 2017 7:29 am
par Michael07
J'ai donc recommencé avec cette structure. Cela s'installe c'est le principal.
Pour DCS MODS Backup qui reste vide à la désinstallation, je verrai plus tard,ce n'est pas vital
Peut-être ne fallait-il pas cocher [Custom configuration Backup folder] dans OvGME
Merci pour tes conseils.

Re: TUTO OvGME

Publié : mar. juin 13, 2017 10:28 pm
par Morpheus
Ne te focalise pas sur le Backup, si le mod ajoute quelque chose aux fichiers originaux, il n'y a pas de backup car pas de fichiers originaux modifiés ;)

Re: TUTO OvGME

Publié : mer. août 02, 2017 6:51 am
par Jallie
une nouvelle version de OVGME est dispo

sur le fofo ED

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=171956



Official Homepage :
http://www.ovoid.org/ovgme

Direct Dowload Links:
v1.7.3 Setup for 64 bits version:
v1.7.3 Setup for 32 bits version:
ou au choix en version ZIP
v1.7.3 Zip Setup for 64 bits version:
v1.7.3 Zip Setup for 32 bits version:

Re: TUTO OvGME

Publié : mar. mai 01, 2018 3:22 pm
par Legionnaire
Morpheus a écrit :Petit tuto pour installation de OvGME, alternative à JSGME

Il faut:

1- Récupérer le soft http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=1:

2- Créer où vous voulez un répertoire où vous stockerez les mods. (Un seul peut suffire pour toutes les installations DCS)

3- Créer où vous voulez un répertoire (un par DCS) pour le backup des fichiers pour la désinstallation des mods

4-Lancer le soft: on a ça (sans aucun mods bien sûr) et cliquez sur "Add Game"

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Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir:

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Il va falloir renseigner divers champs:

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en 1 on va identifier le jeu (ex: DCS Stable)

en 2 on va montrer le chemin d'installation (ex: F:\DCS World) une fenêtre supplémentaire va s'ouvrir pour aller "chercher" le DCS à modder

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en 3 on va indiquer où se trouve le répertoire où on stocke les mods (fenêtre identique à celle au dessus).

en 4 on va indiquer où se trouve le répertoire "Backup" (propre à chaque DCS (World, OpenAlpha, OpenBeta)

Il ne reste plus qu'à installer les mods (Enable selected) et lors de mises à jour désinstaller (Disable selected)
On peut tout installer/désinstaller en cliquant sur "Mods" (un menu s'ouvre)

A savoir:
Les skins ajoutés ne sont pas impactés par les updates
Les mods "avion" (...\Mods\aircraft\Alphajet par exemple) ne sont pas impactés par les updates
Les mods installées dans le répertoire ....\Mods\tech ne sont pas impactés par les updates

Seuls les mods modifiant les fichiers d'origine (cockpit, terrains, .lua d'origine .....) sont à désinstaller
Mais rien n'empêche de tout désinstaller et de tout réinstaller lors de mises à jour.

Le soft permet diverses autres choses (création de mods au format .zip ..........) que je n'ai pas testé
Le soft accepte aussi les mods au format .zip et uniquement .zip (pas de .rar ou autre format) à condition d'être créé par la fonction incluse dans OvGME.
Les mods compatibles JSGME sont utilisables tels quels avec OvGME

A vous de jouer ....(ou pas) lol

Ca commence très mal rendu a la quatrime étape je n'ai pas ce que tu dit regarde la photos lorsque je lance l'exécutable la premiere fois.
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Je crois que j'ai réussi l'installation. Je vais tenter d'installé un mod que je vais t.l.charger sur DCS World et voir. Vous savez ou je peux trouver un endroit pour les mods? La seule endroit que je connais est sur DCS Worls.

Merci

Re: TUTO OvGME

Publié : mar. mai 01, 2018 3:27 pm
par Azrayen
Le soft t'explique pourquoi, Legionnaire... lis ce qu'il te dit ;)
(tout va bien)

Re: TUTO OvGME

Publié : mar. mai 01, 2018 6:44 pm
par Morpheus
Toute petite mise à jour du tuto: depuis la 2.5.X les mods avions et autres s'installent dans C:\Utilisateurs (Users)\Nom\Parties Enregistrées (Saved Games)\DCS (.openbeta)\Mods\aircraft (pour les avions) ou ...Mods\tech pour d'autres mods style bateaux, objets statiques ou environnement (Vipil par exemple) ainsi que certains mods sons.
L'idéal est donc de créer mauellementdans le répertoire DCS (.openbeta) cité plus haut le répertoire "Mods" puis dans celui-ci "aircraft" et "tech", ainsi qu'un répertoire "Sounds" (DCS (.openbeta)\Sounds). Bien respecter l'orthographe ainsi que majuscules/minuscles sinon ..... lol
On peut, à partir de là, créer une instance (ou plusieurs si plusieurs DCS) OvGME qui va pointer vers le dossier "Saved Games" en suivant exactement la procédure indiquée en début de tuto.
On peut bien sûr nommer le "Game Title" comme on le souhaite (ex: OpenBeta_SG). Certains mods seront peut être à adapter à l'arborescence.

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Re: TUTO OvGME

Publié : mar. mai 01, 2018 7:33 pm
par Legionnaire
Morpheus a écrit :Toute petite mise à jour du tuto: depuis la 2.5.X les mods avions et autres s'installent dans C:\Utilisateurs (Users)\Nom\Parties Enregistrées (Saved Games)\DCS (.openbeta)\Mods\aircraft (pour les avions) ou ...Mods\tech pour d'autres mods style bateaux, objets statiques ou environnement (Vipil par exemple) ainsi que certains mods sons.
L'idéal est donc de créer mauellementdans le répertoire DCS (.openbeta) cité plus haut le répertoire "Mods" puis dans celui-ci "aircraft" et "tech", ainsi qu'un répertoire "Sounds" (DCS (.openbeta)\Sounds). Bien respecter l'orthographe ainsi que majuscules/minuscles sinon ..... lol
On peut, à partir de là, créer une instance (ou plusieurs si plusieurs DCS) OvGME qui va pointer vers le dossier "Saved Games" en suivant exactement la procédure indiquée en début de tuto.
On peut bien sûr nommer le "Game Title" comme on le souhaite (ex: OpenBeta_SG). Certains mods seront peut être à adapter à l'arborescence.

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Merci pour toutes ces informations. Trop compliqué pour moi alors j'en utiliserai aucun des deux pour l'instant. :ouin: Je vais attendre de voir quelqu'un sur TS et lui demander de faire la procédure complète avec moi.

Merci

Re: TUTO OvGME

Publié : dim. août 05, 2018 11:59 am
par Morpheus
Petite mise à jour:

Une fois qu'on a installé les mods/skins qui nous plaisent on peut créer un profil:

1- Cliquez sur "Mods" puis dans le menu qui s'ouvre Profil/Save current

Image

Une fenêtre va s'ouvrir pour vous demander de lui donner un nom.

2- Lors de mises à jour, recliquez sur "Mods" => "Disable All", OvGME va désactiver tous les mods installés (Pas utile pour les mods installés dans "Parties enregistrées" (Saved Games))
3- Faites votre mise à jour normalement
4- Une fois cela effectué on va toujours cliquer sur "Mods" => "Profil"=>nom du profil sauvagardé et OvGME va réinstaller tous les mods compris dans le profil.
5- Si vous modifiez ou supprimez un mod, bien penser à sauvegarder le profil, ou en créer un nouveau

Re: TUTO OvGME

Publié : dim. août 05, 2018 12:42 pm
par LOLOF1
Merci Morpheus de cette astuce :notworthy :notworthy et OVGme marche très bien chez moi !!


Aplushhhss :banana:

BANNIÈRE INTERNET V2:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».

Re: TUTO OvGME

Publié : mar. déc. 11, 2018 11:00 am
par jfamiens
Bonjour

Pour ceux voulant l'installer, il faut utiliser un lien "mirroir" car on ne peut plus le télécharger depuis le site du créateur. Le lien ED ne fonctionne plus non plus
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=217736&page=4

Re: TUTO OvGME

Publié : mar. déc. 11, 2018 11:25 am
par Morpheus
Exact, merci pour la précision :notworthy

Re: TUTO OvGME

Publié : sam. oct. 24, 2020 10:18 pm
par Gibe
J’ouvre à nouveau le post pour soumettre mon problème.
A partir d’OVGME j’ai activé un mod pour un P51.
Je démarre DCS à partir de Steam.
Pour accéder à des cessions multiplayers je ne dois pas avoir de mod installé.
A nouveau depuis OVGME je désactive le mod, son nom apparaît en grisé. (2 mods sont présents et désactivés)
Mais des cessions multiplayers me bloquent toujours car mod présent accès refusé.
Si vous avez une ébauche de solution pour éviter une désinstallation complète ?

Re: TUTO OvGME

Publié : sam. oct. 24, 2020 11:18 pm
par Morpheus
Un lien vers le mod ?

Re: TUTO OvGME

Publié : dim. oct. 25, 2020 9:27 am
par Gibe
Oui, je me doute bien qu’il reste un résidu entre le mod et DCS mais où trouver ce lien ?

- OVGME est-il en défaut car j’ai DCS lancé à travers Steam tout en ayant un compte sur DCS pour pouvoir accéder au multiplayer ?
- l’écriture du fichier mod peut-il être à la base du problème ?
- autres pistes ???

Re: TUTO OvGME

Publié : dim. oct. 25, 2020 9:55 am
par Morpheus
Ça ne dit pas quel mod tu as installé et où, sinon fais un cleanup et un repair de ton DCS, il y a un petit soft pour te faciliter la vie https://forums.eagle.ru/forum/english/d ... ui-utility

Re: TUTO OvGME

Publié : dim. oct. 25, 2020 10:15 am
par Gibe
Merci pour tes réponses
Le mod est un mod fumigène.
Je vais tenter un repair de DCS.