LotAtc 4 DCS est sorti ! (bêta publique 2 - 0.9.X)
Publié : lun. nov. 18, 2013 11:06 am
Une évolution majeure
Cela fait maintenant 6 mois, le 14 mai 2013, que la version 0.8.0 de LotAtc 4 DCS est sortie. Deux versions mineures ont suivi, essentiellement destinées à corriger des bugs.
En parallèle, j'ai continué le développement du logiciel suivant la roadmap et après 1 mois de stabilisation et de finition, elle est enfin prête.
Je suis donc heureux de vous annoncer la sortie de la version 0.9.0 aka "Beta publique 2" de LotAtc 4 DCS.
Ce n'est pas qu'une simple mise à jour mais une évolution majeure dans l'expérience de jeu proposée. LotAtc 4 DCS est désormais très réaliste avec la gestion des reliefs et des bulles radars (sphères avec leur cônes d'ombres), mais aussi la possibilité de changer les symboles des contacts, de changer leur nom, le tout automatiquement partagé avec les autres contrôleurs de votre coalition.
En mode réaliste, il sera désormais plus difficile, comme dans la vrai vie, de suivre des ennemis dans les montagnes, en basse altitude...
Le développement de la 0.9.0 a été axé sur le moteur de simulation des couvertures radar, LotAtc fournit donc 3 niveaux de jeu:
Côté client, vous avez le choix des couleurs, des cartes, des jeux de symboles, du mécanisme de vecteur vitesse et de la langue d'affichage ! Un nouveau fond de carte est également apparue, qui intègre visuellement le relief dans le client.
Mode démo
Vous êtes intéressé, mais vous voulez tester avant d'acheter ?
Une version démo est disponible, téléchargez simplement le client et lancez-le, connectez-vous à votre serveur ou à un de vos amis, ou public et vous aurez un accès complet durant 10 minutes à toutes les fonctionnalités, les restrictions étant:
La suite?
C'est d'abord la série des 0.9.X pour du support de bugs éventuels ainsi que l'arrivée de la gestion du "chat" interne, permettant de discuter par messagerie entre contrôleurs, mais aussi entre contrôleurs et pilotes via le chat DCS.
Et en parallèle, c'est la 1.0.0 qui sera axée sur le contrôle ATC, donc les postes Approche, Tour et Sol des terrains et porte-avions, au programme :
Et toujours des améliorations sur le reste !
Voir roadmap.
Téléchargement
Évidement, le passage de 0.8.X -> 0.9.X -> 1.X est sans surcoût, la licence achetée est valable pour la version finale !
Téléchargement
Remerciements
Cela fait maintenant 6 mois, le 14 mai 2013, que la version 0.8.0 de LotAtc 4 DCS est sortie. Deux versions mineures ont suivi, essentiellement destinées à corriger des bugs.
En parallèle, j'ai continué le développement du logiciel suivant la roadmap et après 1 mois de stabilisation et de finition, elle est enfin prête.
Je suis donc heureux de vous annoncer la sortie de la version 0.9.0 aka "Beta publique 2" de LotAtc 4 DCS.
Ce n'est pas qu'une simple mise à jour mais une évolution majeure dans l'expérience de jeu proposée. LotAtc 4 DCS est désormais très réaliste avec la gestion des reliefs et des bulles radars (sphères avec leur cônes d'ombres), mais aussi la possibilité de changer les symboles des contacts, de changer leur nom, le tout automatiquement partagé avec les autres contrôleurs de votre coalition.
En mode réaliste, il sera désormais plus difficile, comme dans la vrai vie, de suivre des ennemis dans les montagnes, en basse altitude...
Le développement de la 0.9.0 a été axé sur le moteur de simulation des couvertures radar, LotAtc fournit donc 3 niveaux de jeu:
- Arcade, où l'on voit tout, destiné à apprendre, mais aussi à retransmettre à des tiers la partie en cours
- Basique, où le relief rentre en jeu pour les aéronefs, mais avec des radars simplifiés et une automatisation de la classification des contacts (encore WIP)
- Réaliste, où le relief est pris en compte pour l'ensemble des unités, avec des radars comprenant des cônes d'ombres, et une classification des contacts à la charge des contrôleurs
Côté client, vous avez le choix des couleurs, des cartes, des jeux de symboles, du mécanisme de vecteur vitesse et de la langue d'affichage ! Un nouveau fond de carte est également apparue, qui intègre visuellement le relief dans le client.
Mode démo
Vous êtes intéressé, mais vous voulez tester avant d'acheter ?
Une version démo est disponible, téléchargez simplement le client et lancez-le, connectez-vous à votre serveur ou à un de vos amis, ou public et vous aurez un accès complet durant 10 minutes à toutes les fonctionnalités, les restrictions étant:
- Déconnexion au bout de 10 min
- Une seule connexion par session de jeu (cycle de lancement du serveur DCS)
La suite?
C'est d'abord la série des 0.9.X pour du support de bugs éventuels ainsi que l'arrivée de la gestion du "chat" interne, permettant de discuter par messagerie entre contrôleurs, mais aussi entre contrôleurs et pilotes via le chat DCS.
Et en parallèle, c'est la 1.0.0 qui sera axée sur le contrôle ATC, donc les postes Approche, Tour et Sol des terrains et porte-avions, au programme :
- Affichage détaillé des cartes, avec taxiways et piste
- Gestion des approches
- Pente ILS pour les approches
- Gestion des radios avec TARS
- Dessins sur la carte avec partage
Et toujours des améliorations sur le reste !
Voir roadmap.
Téléchargement
Évidement, le passage de 0.8.X -> 0.9.X -> 1.X est sans surcoût, la licence achetée est valable pour la version finale !
Téléchargement
Remerciements
- Azrayen pour la gestion des tests et la documentation
- Les beta-testeurs qui m'ont bien aidé
- Les traducteurs