BS2 : mod AI pour les wingmans
c'est un mod pour BS2.000 à addapter pour BS2 patché 111 cf en bas modifs des fichiers
"un peu cheat, donne un super ailier",
mais ce nouveau script a pou but d'éviter les frustrations de les voir se faire descendre trop facilement parce que trop idiots dans les scripts IA de BS par defaut, meme en version 2, où c'est mieux qu'en 1, mais reste imparfait
* ne se perdent plus dans les montagnes si AI de faible niveau
* tir vikr plus rapide
* tir vikr d'un peu plus loin
* detection des vehicules passe de 5.5 km à 10 km (équivaud à capacités joueurs humain)
* détection des infanteries ENI à 100 m par défaut => IA ne peut s'en protéger : passé à 3 km
* evasives des missiles activées meme pour les IA de niveau moyen (off par defaut)
* délai de réaction aux tirs missiles reduit à 0 pour IA de tous niveaux : on peut ne pas etre un bon pilote mais pas idiot non plus !
qqs conseils :
* Toujours retirer les rockets des ailiers dans l'editeur de mission sinon tir roquettes = aillier perdu si DCA présente
* ne pas leur faire faire des recos de plus de 1 - 2 km, sur 5km ils sont souvent tués
* Ne leur demandez pas wd'engager d'autres cibles avant qde leur avoir ordonner de rejoindre la formation, ils utiliseront mieux l'espace disponible
* demandez leur de rejoindre la formation régulièrement pour les memes raisons
edite les fichiers :
.\Scripts\AI\Skill_Factors.lua
ligne 104 :
-- original :
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 4.0,
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 2.0,
--original :
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 2.0,
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 0.0,
--original
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 6.0,
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 3.0,
--original
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 5.0,
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 0.0,
--original
Code : Tout sélectionner
[PATHFINDING_IN_MOUNTAIN_TERRAIN_PROBABILITY] = 0.0,
Code : Tout sélectionner
[PATHFINDING_IN_MOUNTAIN_TERRAIN_PROBABILITY] = 1.0,
--original
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 8.0,
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 4.0,
--original
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_EVASION] = false,
[MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 10.0,
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_EVASION] = true,
[MISSILE_LAUNCH_REACTION_DELAY_FACTOR] = 0.0,
-- orginal
Code : Tout sélectionner
[PATHFINDING_IN_MOUNTAIN_TERRAIN_PROBABILITY] = 0.0,
Code : Tout sélectionner
[PATHFINDING_IN_MOUNTAIN_TERRAIN_PROBABILITY] = 1.0,
--original
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 10.0,
Code : Tout sélectionner
[MISSILE_LAUNCH_MIN_INTERVAL] = 5.0,
.\Scripts\AI\Detection.lua :
lignes 8 et suivantes :
-- original : BS2. patch 1111
Code : Tout sélectionner
WEAPON_TYPE_MG = 0
WEAPON_TYPE_SMALL_CALIBER_CANNON = 1
WEAPON_TYPE_MEDIUM_CALIBER_CANNON = 2
WEAPON_TYPE_LARGE_CALIBER_CANNON = 3
WEAPON_TYPE_ROCKET = 4
WEAPON_TYPE_HEAVY_ROCKET = 5
WEAPON_TYPE_MISSILE = 6
WEAPON_TYPE_HEAVY_MISSILE = 7
--original BS2.000
Code : Tout sélectionner
DET_EVENT_MG_SHOOT = 1
DET_EVENT_SMALL_CALIBER_CANNON_SHOOT = 2
DET_EVENT_MEDIUM_CALIBER_CANNON_SHOOT = 3
DET_EVENT_BIG_CALIBER_CANNON_SHOOT = 4
DET_EVENT_ROCKET_FIRE = 5
DET_EVENT_HEAVY_ROCKET_FIRE = 6
DET_EVENT_MISSILE_FIRE = 7
DET_EVENT_HEAVY_MISSILE_FIRE = 8
NAV_LIGHTS = 1
LANDING_LIGHTS = 2
TIPS_LIGHTS = 3
SPOT_LIGHTS = 4
STROBE_LIGHT = 5
-- original : BS2.111
Code : Tout sélectionner
max_detection_distance = 50000.0, --m --absolutely limit
atmosphere_transparency_factor = {
max_clear_cut_distance = 30000.0, --max distance in which target still clear-cut
max_detection_distance = 42000.0 --max distance in which target can be detected
},
Code : Tout sélectionner
max_detection_distance = 30000.0, --m --absolutely limit
atmosphere_transparency_factor = {
max_clear_cut_distance = 16000.0, --max distance in which target still clear-cut
max_detection_distance = 20000.0 --max distance in which target can be detected
},
-- original :
Code : Tout sélectionner
--Conditions: skill = excelent, LOS present, no fog, no clouds, illumination = 1.0, background = air, non-moving target, no nearly located targets, no smokes, target is not shooting, no dust and inversion tail, no lights
Code : Tout sélectionner
--Cconditions: skill = excelent, LOS present, no fog, no clouds, illumination = 1.0, background = air, non-moving target, no nearly located targets, no smokes, target is not shooting, no dust and inversion tail, no lights
-- original :
Code : Tout sélectionner
detection_distance = 5500.0, --m
Code : Tout sélectionner
detection_distance = 10000.0, --m
-- original :
Code : Tout sélectionner
["Ground vehicles"] = 5000.0,
["Infantry"] = {100.0, 30},
Code : Tout sélectionner
["Ground vehicles"] = 10000.0, --original 5500.0
["Infantry"] = {3000.0, 0}, --original 100m
-- original :
Code : Tout sélectionner
["Frigates"] = 9000.0,
Code : Tout sélectionner
["Fr[color=Yellow]e[/color]gates"] = 9000.0,
ligne 60 :
-- original
Code : Tout sélectionner
["Fortifications"] = 4000
Code : Tout sélectionner
["Fortifications"] = 8000
-- original BS2 patch 1111
Code : Tout sélectionner
weapon_lights_detection_distance = { --m
[WEAPON_TYPE_MG] = 5000.0,
[WEAPON_TYPE_SMALL_CALIBER_CANNON] = 5500.0,
[WEAPON_TYPE_MEDIUM_CALIBER_CANNON] = 6000.0,
[WEAPON_TYPE_LARGE_CALIBER_CANNON] = 7000.0,
[WEAPON_TYPE_ROCKET] = 5000.0,
[WEAPON_TYPE_HEAVY_ROCKET] = 7500.0,
[WEAPON_TYPE_MISSILE] = 5000.0,
[WEAPON_TYPE_HEAVY_MISSILE] = 7500.0
Code : Tout sélectionner
weapon_lights_detection_distance = {
[DET_EVENT_MG_SHOOT] = 5000.0,
[DET_EVENT_SMALL_CALIBER_CANNON_SHOOT] = 5500.0,
[DET_EVENT_MEDIUM_CALIBER_CANNON_SHOOT] = 6000.0,
[DET_EVENT_BIG_CALIBER_CANNON_SHOOT] = 7000.0,
[DET_EVENT_ROCKET_FIRE] = 5000.0,
[DET_EVENT_HEAVY_ROCKET_FIRE] = 7500.0,
[DET_EVENT_MISSILE_FIRE] = 5000.0,
[DET_EVENT_HEAVY_MISSILE_FIRE] = 7500.0
--original
Code : Tout sélectionner
detection_by_optic_sensor = {
scan_time_for_double_scan_to_view_angular_square_ratio = 0.1, --for optic sensors only
Code : Tout sélectionner
detection_by_optic_sensor = {
magnifications_ratio_factor = 10.0,
scan_time_for_double_scan_to_view_volume_ratio = 0.1, --for optic sensors
--
supression des commentaires --[[ et ]]--