[DCS-BS] controle aerien JTAC ?
[DCS-BS] controle aerien JTAC ?
#1salut a tous,
pensez vous qu'il y aura moyen, un jour, d'une maniere ou d'une autre, pour pouvoir realiser un systeme de control aerien, fsur base fixe ou FARP et en appareil specialisé? ca pourez etre sympa un vrai systeme de detection gerer humainement, non?
bon vol a tous
pensez vous qu'il y aura moyen, un jour, d'une maniere ou d'une autre, pour pouvoir realiser un systeme de control aerien, fsur base fixe ou FARP et en appareil specialisé? ca pourez etre sympa un vrai systeme de detection gerer humainement, non?
bon vol a tous
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#2
Bin il y a Lotact sous Lo qui fait ça deja (pas sur avion), mais j'suis loin d'etre specialiste et je sais pas si il fonctionne sous BS
Az ???
Az ???
#3
Avec Sissan, on a réussi à faire fonctionner lotatc v2 (de Dart & Tolteque) pour BS ... Reste encore qqes réglages à faire.
Mais manque aussi les cartes du Sud de la zone.
cf http://www.micro-simulation-online.fr/m ... umpost9033
Mais manque aussi les cartes du Sud de la zone.
cf http://www.micro-simulation-online.fr/m ... umpost9033
#4
Salut
Les nouveautés (*) de DCS seraient à intégrer à LotATC v2, mais sur le principe c'est faisable : cf le travail d'atfx et Sissan.
Je me dis que LotATC est "moins" intéressant pour BS que pour LO (partie DA j'entends, car pas tant de air/air que ça dans BS, en tt cas à mon niveau j'évite). A voir pour la partie CA, qui n'est pas terminée.
(*) cartes, nouvelles possibilités d'export, gestion des FARP...
LotATC y viendra sans doute si DArt & Toltèque sont motivés (ou d'autres, c'est de l'open source). Et les évolutions futures de DCS (A-10...) rendront ceci d'autant plus appréciable.
++
Az'
PS : Au cas où : CA = Circulation aérienne, DA = Défense aérienne.
Les nouveautés (*) de DCS seraient à intégrer à LotATC v2, mais sur le principe c'est faisable : cf le travail d'atfx et Sissan.
Je me dis que LotATC est "moins" intéressant pour BS que pour LO (partie DA j'entends, car pas tant de air/air que ça dans BS, en tt cas à mon niveau j'évite). A voir pour la partie CA, qui n'est pas terminée.
(*) cartes, nouvelles possibilités d'export, gestion des FARP...
LotATC y viendra sans doute si DArt & Toltèque sont motivés (ou d'autres, c'est de l'open source). Et les évolutions futures de DCS (A-10...) rendront ceci d'autant plus appréciable.
++
Az'
PS : Au cas où : CA = Circulation aérienne, DA = Défense aérienne.
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#5
+1 avec Az
Je ne vois pas trop l'interet actuellement sur BS mais avec les futurs module cela pourra devenir très interressant :Jumpy:
Ceci dit, Dart est d'accord pour fournir de l'aide a toute personne qui serait prête "a mettre les mains dans le cambouis" Merci a lui
Voir ===> http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=155992
:exit:
Je ne vois pas trop l'interet actuellement sur BS mais avec les futurs module cela pourra devenir très interressant :Jumpy:
Ceci dit, Dart est d'accord pour fournir de l'aide a toute personne qui serait prête "a mettre les mains dans le cambouis" Merci a lui
Voir ===> http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=155992
:exit:
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
#6
Azrayen a écrit :Je me dis que LotATC est "moins" intéressant pour BS que pour LO (partie DA j'entends, car pas tant de air/air que ça dans BS, en tt cas à mon niveau j'évite). A voir pour la partie CA, qui n'est pas terminée.
On peut faire du JSTAR, aussi
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#7
Bin le probleme (dans la realite) c'est que le Ka-50 ne peux recevoir des données par un Jstars ou equivalent Russe (si ça existe le en russie (pas sur du tout) ni meme d'un AWACS )
Il ne peux en recevoir que via ses ailiers
Il ne peux en recevoir que via ses ailiers
#8
bon, ben c'est dommage tout ca, ca aurait été sympa d'avoir un appareil qui detecte les bandit au sol (je sais pas si on peu dire ca comme ca...) pour pouvoir orienter ses recherche, evidement, l'appareil peut se faire abatre, c'est le risque du metier
#9
Bonsoir JEKNOZ
"Une trentaine de cibles dont des véhicules furent détruites par les Ka-50 russes. Ils opéraient en général en binômes avec les Mi-24 Hind. Certains rapports font aussi état de l’emploi du Ka-50 avec un hélicoptère Ka-29 spécialement modifié pour la reconnaissance et la désignation de cible"
source:REDSTAR =>Voire ICI
apparemment ça a été le cas avec un KA29 en tchétchenie :jeknoz a écrit :bon, ben c'est dommage tout ca, ca aurait été sympa d'avoir un appareil qui detecte les bandit au sol (je sais pas si on peu dire ca comme ca...) pour pouvoir orienter ses recherche, evidement, l'appareil peut se faire abatre, c'est le risque du metier
"Une trentaine de cibles dont des véhicules furent détruites par les Ka-50 russes. Ils opéraient en général en binômes avec les Mi-24 Hind. Certains rapports font aussi état de l’emploi du Ka-50 avec un hélicoptère Ka-29 spécialement modifié pour la reconnaissance et la désignation de cible"
source:REDSTAR =>Voire ICI
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
#10
Ca ressemble à un test ponctuel...
Sympa dans l'absolu, mais pas forcément très réaliste opérationnellement ; (bon, vous me direz, le Ka-50 réaliste opérationnellement, c'est limité aussi...)
En revanche, rien ne dit qu'il s'agit d'un "équivalent JSTARS" (nous, on a eu un Puma modifié pour ça, radar HORIZON si je me souviens bien). Reco & désignation de cible, ça peut être de la réco visuelle (éventuellement assistée : Shkval, détecteur Ir...) et désignation via Laser directement (donc pas de datalink).
Voilà, je veux pas être négatif pour le plaisir, juste remarquer que l'article cité est trop vague pour avoir aucune certitude
++
Az'
PS : Accessoirement, il est amusant de noter que le § juste au dessus est titré "Le Mi-28 dans le monde"...
Sympa dans l'absolu, mais pas forcément très réaliste opérationnellement ; (bon, vous me direz, le Ka-50 réaliste opérationnellement, c'est limité aussi...)
En revanche, rien ne dit qu'il s'agit d'un "équivalent JSTARS" (nous, on a eu un Puma modifié pour ça, radar HORIZON si je me souviens bien). Reco & désignation de cible, ça peut être de la réco visuelle (éventuellement assistée : Shkval, détecteur Ir...) et désignation via Laser directement (donc pas de datalink).
Voilà, je veux pas être négatif pour le plaisir, juste remarquer que l'article cité est trop vague pour avoir aucune certitude
++
Az'
PS : Accessoirement, il est amusant de noter que le § juste au dessus est titré "Le Mi-28 dans le monde"...
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#11
A noté egalement que la date de mise a jour de l'article est datée du 08/2006
Il y a de l'eau qui est passée sur les ponts depuis concernant le Ka-50
Perso je pense que le Ka-50 est definitivement un helico d'exception qui ne sera jamais vraiment aligné dans des conflit autre que de très basse intensité et encore, par conséquent ne sera jamais upgradé (les finance Russes ne sont déjà pas brillantes au dernières nouvelles )
De plus ne sera plus fabrique ou au minimum sa prod arrêtée
Il y a de l'eau qui est passée sur les ponts depuis concernant le Ka-50
Perso je pense que le Ka-50 est definitivement un helico d'exception qui ne sera jamais vraiment aligné dans des conflit autre que de très basse intensité et encore, par conséquent ne sera jamais upgradé (les finance Russes ne sont déjà pas brillantes au dernières nouvelles )
De plus ne sera plus fabrique ou au minimum sa prod arrêtée