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[DCS-BS] Est il facile de créer un skin
Publié : sam. août 22, 2009 7:05 pm
par hestia
Bonjour à tous,
Voilà, en regardant les skins que vous avez créé, qui sont d'ailleurs MAGNIFIQUE. je me demande si c'été compliqué de créer son propre skin?
Merci de votre réponse.
Publié : sam. août 22, 2009 7:40 pm
par Marc"Phoenix"
Cela dépend de ce que tu entend par "facile"
Il faut surtout de la patience et de la pratique....
Ce qu'il y a de plus "problématique" c'est pour les incorporer dans BS, y a plusieurs manip a faire via des outils spécifique .....
Ceci dit je n'ai pas encore eu le temp de m'interresse "a fond" à la chose .....
Si tu débrouille bien en anglais il existe un tuto fais par une "pointure" dans le Sticky ci dessus
DCS Black Shark Add Skin Tutorial V1.1.pdf (RCN_Moose)
Ps: Prennez patiences, je songe sérieusement a faire un tuto FR avec l'aide des spécialistes (mais je dois encore "lancé" le truc avec certaine personne... bref pas pour de suite et pour différentes raisons.....) :sweatdroplol
Publié : sam. août 22, 2009 10:30 pm
par hestia
Ce que j'entend par là c'est comment créer "sa peinture, déco, etc"
Vu que c'est un post en anglais, je parle très couramment l'anglais, (aïe spike veri goude inegliche)
Bref, si ça peut aider, je peux traduire le lien PDF par un logiciel.
Merci m'avoir répondu.
Publié : sam. août 22, 2009 11:34 pm
par Marc"Phoenix"
Merci de ton offre
mais je crois pas qu'un logiciel de traduction soit adapte a ce genre de littérature
( vocabulaire "technique" etc.....)
Pour en revenir au sujet, tu a besoin d'un logiciel de retouche qui accepte d'ouvrir les fichier .psd (format photoshop) et d'un template (dispo dans le sticky pour le Ka-50)
J'ai Corel X4 mais il y a quelque soucis d'importation des fichier .psd (calque)
Bref il doit bien y avoir des logiciel gratuit mais je les connais pas (gimp de memoire et en autre)
Autrement bin c'est photoshop idealement mais il faut payé :(
Vala l'accès direct a tout ce que tu a besoin :deux version de template et le Tuto plus explication pour nomme les differente partie du Ka-50 (en dehors des logiciels de retouche d'images
)
Pour le template je te conseille la version "non officielle" pour commencer (celle avec des couleurs)
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=9
Vala je sais plus rien faire pour toi perso sauf peut-etre te souhaite bon courage si tu t'y met
Publié : sam. août 22, 2009 11:59 pm
par hestia
Ok, merci pour ton aide, je vais voir si mon anglais n'est pas trop rouillé, je vais me lancer, on verra bien.
Merci encore.
Publié : dim. août 23, 2009 9:16 am
par KA50
BONJOUR HESITA [quote="Marc"Phoenix""]Cela dépend de ce que tu entend par "facile"
Il faut surtout de la patience et de la pratique....
Ce qu'il y a de plus "problématique" c'est pour les incorporer dans BS, y a plusieurs manip a faire via des outils spécifique .....
Ceci dit je n'ai pas encore eu le temp de m'interresse "a fond" à la chose .....
Si tu débrouille bien en anglais il existe un tuto fais par une "pointure" dans le Sticky ci dessus
DCS Black Shark Add Skin Tutorial V1.1.pdf (RCN_Moose)
[/quote]
ATTENTION avant de traduire une DOC ,d avoir l autorisation pour le faire ! ,sinon il existe un petit Truc pour tester ses SKINS,il faut :
1) Appliquer le même nom que le SKIN d'origine ( a savoir KA-50-PAINT1-DEF-01 jusque à KA-50-PAINT1-DEF-06) a ton SKIN (format BMP)
2) Remplacer le Skin d origine par ton Skin en le plaçant dans le dossier Eagle Dynamics\Ka-50\Bazar\TempTextures\
3) lorsque tu lance une mission ,s'assurer que ton skin et bien celui utilisé par défaut
Voila un exemple (SKIN Blanc)
Publié : dim. août 23, 2009 11:13 am
par Marc"Phoenix"
Euh non KA50 pas a titre personnel
[ <<Private ===>Pour le reste tu sais deja
>> ]
Ps HS : fais attention quand tu cite qlq de la maniere que tu a faite, cela peu prete a confusion (voir "enervé" celui que tu cite ===> pas mon cas je precise de suite) ===> tu parle de traduction en premier lieu
en me citant
avant sur le sujet principal et en
ne me citant pas sur la traduc
Publié : dim. août 23, 2009 5:12 pm
par JoL
Salut hestia,
Pour faire un skin, il faut :
- Les outils (déjà cité)
- Du temps
-
Des connaissances et aptitudes en dessin (sur informatique bien sûr)
Je te souhaite bien du courage, si tu as besoin d'aide ou d'informations, pour moi, c'est tout chaud
Publié : dim. août 23, 2009 9:22 pm
par hestia
Bonjour Jol,
Merci d'avance pour ton aide.
Pour le moment je suis en train de traduire avec différents livres de traduction et internet. Je m'arrache les cheveux.
Je pense que le week-end prochain, voir mi semaine prochaine j'aurais terminé.
Après, il faut que je demande à RCN_Moose si cela ne lui pose pas de problème et si il est d'accord ainsi qu'aux rédacteurs C6, que je mette le fichier en ligne.
Bonne soirée.
Publié : dim. août 23, 2009 10:01 pm
par Marc"Phoenix"
hestia a écrit :Bonjour Jol,
Pour le moment je suis en train de traduire avec différents livres de traduction et internet. Je m'arrache les cheveux.
Je pense que le week-end prochain, voir mi semaine prochaine j'aurais terminé.
Après, il faut que je demande à RCN_Moose si cela ne lui pose pas de problème et si il est d'accord ainsi qu'aux rédacteurs C6, que je mette le fichier en ligne.
Bonne soirée.
Hehehehe mon petit doigt ma dit que c'etais en cours , la personne concernée te repondra mieux que moi
Ps: Messieurs ===> coordinations : ===> faite part à tous, de vos projet comme je l'expliquais dans un autre post 2/3 tête valent mieux que une seule et dans le cas d'une traduction bin cela peut faire gagne du temps et repartir le travail ===> "L'union fait la Force"
;)
[Edit] nous avons ici l'exemple "frappant", ils y a plein de "bonne volonte" qui ne demande qu'a apporte leur pierre a l'edifice , ce serait dommage de ne pas en profite pour le
bénéfice de tous
Publié : dim. août 23, 2009 10:09 pm
par JoL
Je me suis fait un aide mémoire "à la va vite", je cite mon document :
[quote="Document à JoL :""]- Convertir les images en bmp 24 :
> KA-50-PAINT1.psd en KA-50-PAINT-JoL-DEF-01.bmp
> KA-50-PAINT2.psd en KA-50-PAINT-JoL-DEF-02.bmp
...
Placer les images dans un dossier au chemain SANS espace (Mauvais ex : C:/prog files/BS)
Executer CDDSstudio.exe
> Edit / Add files : Sélectionner toutes les images du skin
Sauver le travail sous un nom SANS espace
> Edit / Build CDDS
une petite fenêtre noire s'ouvre et demande d'appuyer sur une touche une fois le travail terminé.
Si la fenêtre souvre et se referme sans avoir posé la question, c'est que le chemin du dossier contient un ESPACE.
Créer le fichier skin.lam7
> Attention color_sheme ID INUQUE >
http://www.somacon.com/p113.php
Ouvrir ModMan / Mods Maker
- à la première ligne, ouvrir l'explorateur de fichiers et sélectionner le fichier CDDS
- à la 3eme ligne, ouvrir l'explorateur de fichiers et sélectionner le dossier "Bazar\World\" dans C:/... chemin du jeux
- cliquer sur "Add to package"
- sous le tableau, ouvrir l'explorateur de fichiers et sélectionner le fichier skin.lma7
- en dessous (addon/Mod type), sélectionner Ka-50 Skins
- renseigner les derniers champs (auteur, nom du "skin", version)
- choisir une image représentant le skin (à droite)
cliquer sur save as RAR ou ZIP...
[/quote]
Publié : sam. août 29, 2009 10:37 pm
par hestia
Bonsoir,
Je viens de finir la traduction du 1er chapitre, ouf.
Avant de demander l'autorisation de le mettre en ligne, je teste ce chapitre pour voir si je n'ai rien oublié.
Par contre, comment faire pour modifier les skins, ce n'est pas précisé quand ni comment, à moins de l'avoir mal traduit,
Merci de de votre aide.
Publié : sam. août 29, 2009 11:53 pm
par Marc"Phoenix"
hestia a écrit :
Par contre, comment faire pour modifier les skins, ce n'est pas précisé quand ni comment, à moins de l'avoir mal traduit,
Merci de de votre aide.
Si j'ai bien compris tu veux modifie des skins existant c'est bien çà ?
Je ne suis pas expert mais par Modman tu peux extraire les skin via le CDDS Explorer
Peut-etre il y a une autre methode mais j'en sais pas plus
Ps: je sais je vais faire encore le "rabat joie" mais je rappelle que si tu modifie un skin existant pour
le mettre en ligne par après, la netiquette recommende (et par respect pour l'auteur ) de demande l'autorisation avant
Publié : dim. août 30, 2009 12:18 am
par hestia
je ne compte pas mettre un skin de quelqu'un d'autre en ligne, j'ai déjà copié par modman ceux dans le jeux, mais pour les modifier j'ai une version d'essai de photoshop, une fois le skin ouvert par ce logiciel je ne sais pas comment le modifier.
Publié : dim. août 30, 2009 12:56 am
par Marc"Phoenix"
Oki
Bon je vais essaye de t'aider (j'emploie CorelX4)
Mais pour commence je vais te demandé si tu as deja employe un logiciel de retouche d'image?
Publié : dim. août 30, 2009 10:35 am
par hestia
oui, j'ai photoshop CS2, mais je l'utilise pour faire de petit montage photo.
Publié : dim. août 30, 2009 1:47 pm
par Marc"Phoenix"
Hum oki je soupçonne que tu n'a pas vraiment fait de
retouche de photo et ou d'images
Je t'encourage si c'est bien le cas d'aller voir et en autre les tutoriaux (y en a plein pour toshop sur le net)
http://www.photoshop-creation.com/plan-du-site.php
En particulier voir comment on travaille avec les "calque/masque" et autre "outils" speciaux "effets" etc ......
Normalement tu devrais aussi avoir dans CS2 une rubrique d'aide
Woualla si tu n'es pas famillier avec ce que je dis ci dessus il te faudra dans un premier temps bien connaitre cela et seulement après t'attaque au skinnage
Je sais plus faire grand chose pour toi si ce n'est de t'oriente vers la solution...
Se type de logiciel (pro ou semi pro) demande pas mal de mois voir années pour être bien compris (si tu passe pas par une formation) et un logiciel n'est pas l'autre en plus
Bref je veux surtout pas te decouragé mais les seul "secrets" c'est
Essayé
Pratiqué
Patiences
Et Courages
Publié : dim. août 30, 2009 4:33 pm
par hestia
Je crois que j'ai pas mal de boulot, je ne pensais pas que c'été aussi compliqué.
Merci en tout cas de ton aide.
Publié : dim. août 30, 2009 5:03 pm
par Marc"Phoenix"
hestia a écrit :Je crois que j'ai pas mal de boulot, je ne pensais pas que c'été aussi compliqué.
Merci en tout cas de ton aide.
Mais de rien
Recherche egalement sur google les forum d'aide specialisé , tu pourras y trouve de l'aide sur des point particulier voir meme des "astuces" de contributeur et/ou specialistes
Ne te decourage pas ! dans le fond quand tu a compris comment ça marche bin c'est relativement simple de skinné
Publié : dim. août 30, 2009 5:21 pm
par Marc"Phoenix"
A oui aussi je viens de me souvenir
Il y a un tuto sur comment skinne sous tooshop ===>
http://www.3rd-wing.net/index.php?showt ... l=Tutorial
Fait pour Lo mais cela pourra te servir je pense
(pas tenir compte de l'emplacement de avions, c'est un vieux tuto et c'est pour Lo)
Il y a aussi pour les fichier .dds
http://www.checksix-forums.com/showthre ... +photoshop
Publié : lun. août 31, 2009 6:28 pm
par hestia
Bonjour, Jol
Comment fait tu pour utiliser se site, je ne comprend pas.
Merci
Publié : lun. août 31, 2009 10:04 pm
par JoL
Hello hestia,
Tu laisses "Normal" sélectionné et tu cliques sur le bouton "Generate UUID/GUID"
Puis Ctrl.C Ctrl.V
Publié : lun. août 31, 2009 11:06 pm
par hestia
Je ne comprend pas trop la manip.
Quand je clique sur generate UUID/GUID, ça me donne une série de chiffre, jusque là tout va bien, je la copie, mais par contre je le colle où?
Comme tu as pu le constater, je suis un débutant dans la conception de skins.
Publié : lun. août 31, 2009 11:17 pm
par Marc"Phoenix"
J'ai pas repondu de suite vu que tu t'adressais a Jol
Mais en fait c'est pour incorpore le
skin fini dans BS
Donc tu dois le colle la sequence de chiffre et lettre dans un fichier (but de s'en souvenir car complètement aleatoire si tu clique une deuxieme fois c'est un autre qui est genere et
jamais repete)
C'est pour pouvoir modifie manuellement certain fichier dans BS (C'est dans le tuto a partir de la page 23)
Enfin bon c'est ce que j'ai compris en parcourant rapidement mais peut-etre que Jol me reprendra ou complètera (j'suis pas une lumière en anglais)
:exit:
Publié : lun. août 31, 2009 11:45 pm
par JoL
Tout à fait,
ce code aléatoire et unique permet de placer son nouveau skin sur une nouvelle "case" dans Black Shark.
Mais cette étape vient que lorsque l'on souhaite intégrer "définitivement" son nouveau skin au jeu (install manuelle ou via ModMan).
Je me suis mal exprimé lorsque j'ai posté mon "aide perso". En effet, ces dernières ne détaillent que la partie "facile" de la création du skin, à savoir, l'intégration.
Voilà, en espérant avoir été clair
.
Bon courage !