MIST - spawn à volonté avec F10.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 332
- Inscription : 12 mai 2011
MIST - spawn à volonté avec F10.
#1Bonjour,
Je suis sur DCS depuis fin 2018 et je découvre peu à peu l'éditeur.
Je viens vers les connaisseurs de l'éditeur de mission car depuis 15 jours je ne parviens pas à mes fins - A savoir faire spawner un appareil en utilisant F10, une fois l'appareil détruis pourvoir recommencer avec F10. (comme sur les serveurs multi)
A ce jour j'arrive a faire spawner UNE seule fois les appareils depuis F10, sans utiliser MIST.
Pour cela je me suis appuyer sur
https://www.youtube.com/watch?v=Mm8Yb1yFhco
C'est après que je ne parviens pas a faire réapparaître l'appareil.
J'uilise le script suivant
https://wiki.hoggitworld.com/view/MIST_respawnGroup
if not Group.getByName('groupName') then
mist.respawnGroup('groupName', true)
end
Mais j'ai un message d'erreur lié au script. quelques secondes après le lancement.
Voici ce que j'ai fait. Visiblement je fais fausse route... Merci pour votre aide
Je suis sur DCS depuis fin 2018 et je découvre peu à peu l'éditeur.
Je viens vers les connaisseurs de l'éditeur de mission car depuis 15 jours je ne parviens pas à mes fins - A savoir faire spawner un appareil en utilisant F10, une fois l'appareil détruis pourvoir recommencer avec F10. (comme sur les serveurs multi)
A ce jour j'arrive a faire spawner UNE seule fois les appareils depuis F10, sans utiliser MIST.
Pour cela je me suis appuyer sur
https://www.youtube.com/watch?v=Mm8Yb1yFhco
C'est après que je ne parviens pas a faire réapparaître l'appareil.
J'uilise le script suivant
https://wiki.hoggitworld.com/view/MIST_respawnGroup
if not Group.getByName('groupName') then
mist.respawnGroup('groupName', true)
end
Mais j'ai un message d'erreur lié au script. quelques secondes après le lancement.
Voici ce que j'ai fait. Visiblement je fais fausse route... Merci pour votre aide
Re: MIST - spawn à volonté avec F10.
#2montre le premier trigger début mission
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
Re: MIST - spawn à volonté avec F10.
#3et sur le second trigger tu devrais avoir
" if not Group.getByName('bandit IRN F5') then
mist.respawnGroup('bandit IRN F5', true)
end"
" if not Group.getByName('bandit IRN F5') then
mist.respawnGroup('bandit IRN F5', true)
end"
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 332
- Inscription : 12 mai 2011
Re: MIST - spawn à volonté avec F10.
#4Merci Zeufman pour ton aide;
Voici les élements
Chargement de MIST
Ensuite du trigger classique qui fonctionne bien avec déclenchement de bomber.
Demande d'apparition par la fonction F10 - e.g le groupe de F14 (il y a aussi du F4, du F5 et du Mig 29A ça fonctionne)
Le spawn suite à la demande par F10
Script pour respawn sur commande F10 (j'ai modifié le script)
et le message d'erreur
Je pense avoir oublié qqle chose ...
Voici les élements
Chargement de MIST
Ensuite du trigger classique qui fonctionne bien avec déclenchement de bomber.
Demande d'apparition par la fonction F10 - e.g le groupe de F14 (il y a aussi du F4, du F5 et du Mig 29A ça fonctionne)
Le spawn suite à la demande par F10
Script pour respawn sur commande F10 (j'ai modifié le script)
et le message d'erreur
Je pense avoir oublié qqle chose ...
Re: MIST - spawn à volonté avec F10.
#5suis pas spécialiste du lua
mais j'essaierai ceci
- fais varier en début mission le temps sup à 5 ou à rien ( met rien )
- sur ton test M76, mets un timer à 5 ou 10 secondes secondes pour bien laisser le temps au mist de se charger dans la mission
- supprimer espace sur nom du groupe
edit : je viens de vérifier sur une de mes missions avec mist
je fais ainsi
début mission > rien > executer mist
début mission > temps sup 10 secondes > executer fichier script
mais j'essaierai ceci
- fais varier en début mission le temps sup à 5 ou à rien ( met rien )
- sur ton test M76, mets un timer à 5 ou 10 secondes secondes pour bien laisser le temps au mist de se charger dans la mission
- supprimer espace sur nom du groupe
edit : je viens de vérifier sur une de mes missions avec mist
je fais ainsi
début mission > rien > executer mist
début mission > temps sup 10 secondes > executer fichier script
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 332
- Inscription : 12 mai 2011
Re: MIST - spawn à volonté avec F10.
#6Merci pour tes conseils, je vais suivre tes conseils et je reviens ASAP.
-
- Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: MIST - spawn à volonté avec F10.
#7Alors ...
J'ai programmer deux vols, un F5 et un MiG19, en activation retardé. Comme ça en début de mission ils n'apparaitront pas.
Pour les scripts :
- une fois, temps sup 3 sec, executer fichier script -> mist
- une fois, temps sup 6sec, groupe désactiver -> Groupe_Tiger, Groupe_Farmer
- une fois, temps sup 10 sec, executer fichier script -> script_respawn
Le deuxième déclencheur est utile, dans le sens où pour respawner un groupe il doit être "désactivé" ou mort. Or si tu ne fais que l'activation retardé, pour le jeu les groupes sont considéré comme actif, même si il ne sont pas en vol. Donc, activation retardé pour qu'ils n'apparaissent en jeu, puis on les désactivent pour qu'ils soient considéré comme désactivé pour les réactiver via le script.
Ensuite le script de respawn.
- vérification de la non existance du groupe tiger ou farmer
- si il n'est pas présent, spawn du groupe via mist et affichage d'un texte "Groupe xxxx actif"
- si il existe déja, affichage d'un texte "Groupe xxxx déja actif"
Ensuite le menu radio, qui en fonction de l'option choisit active la fonction TigerSpawn ou FarmerSpawn
En jeu, il suffit d'ouvrir le menu radio, choisir le menu "F10 Autres", "Respawn script", puis "Groupe Tiger" ou "Groupe Farmer"
Le menu F10 Autres n’apparaitra qu'à partir de 10 secondes dans le jeu, vue que le déclencheur qui execute le script_respawn est démarrer à T+10.
Il est possible de réduire, mais perso, j'aime bien laissé quelques secondes de délai, pour ne pas trop surcharger ou démarrage d'une mission.
J'ai programmer deux vols, un F5 et un MiG19, en activation retardé. Comme ça en début de mission ils n'apparaitront pas.
Pour les scripts :
- une fois, temps sup 3 sec, executer fichier script -> mist
- une fois, temps sup 6sec, groupe désactiver -> Groupe_Tiger, Groupe_Farmer
- une fois, temps sup 10 sec, executer fichier script -> script_respawn
Le deuxième déclencheur est utile, dans le sens où pour respawner un groupe il doit être "désactivé" ou mort. Or si tu ne fais que l'activation retardé, pour le jeu les groupes sont considéré comme actif, même si il ne sont pas en vol. Donc, activation retardé pour qu'ils n'apparaissent en jeu, puis on les désactivent pour qu'ils soient considéré comme désactivé pour les réactiver via le script.
Ensuite le script de respawn.
Déclaration des fonctions TigerSpawn et FarmerSpawn.
function TigerSpawn ()
if not Group.getByName('Groupe_Tiger') then
mist.respawnGroup('Groupe_Tiger',true)
trigger.action.outText('Groupe Tiger actif ', 20,true)
else
trigger.action.outText('Groupe Tiger déja actif ', 20,true)
end
end
function FarmerSpawn ()
if not Group.getByName('Groupe_Farmer') then
mist.respawnGroup('Groupe_Farmer',true)
trigger.action.outText('Groupe Farmer actif ', 20,true)
else
trigger.action.outText('Groupe Farmer déja actif ', 20,true)
end
end
--- Menu radio
Racine = missionCommands.addSubMenu("Respawn script",nil)
missionCommands.addCommand("Groupe Tiger", Racine, TigerSpawn, nil)
missionCommands.addCommand("Groupe Farmer", Racine, FarmerSpawn, nil)
- vérification de la non existance du groupe tiger ou farmer
- si il n'est pas présent, spawn du groupe via mist et affichage d'un texte "Groupe xxxx actif"
- si il existe déja, affichage d'un texte "Groupe xxxx déja actif"
Ensuite le menu radio, qui en fonction de l'option choisit active la fonction TigerSpawn ou FarmerSpawn
En jeu, il suffit d'ouvrir le menu radio, choisir le menu "F10 Autres", "Respawn script", puis "Groupe Tiger" ou "Groupe Farmer"
Le menu F10 Autres n’apparaitra qu'à partir de 10 secondes dans le jeu, vue que le déclencheur qui execute le script_respawn est démarrer à T+10.
Il est possible de réduire, mais perso, j'aime bien laissé quelques secondes de délai, pour ne pas trop surcharger ou démarrage d'une mission.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 332
- Inscription : 12 mai 2011
Re: MIST - spawn à volonté avec F10.
#8Je tiens à remercier chacun de vous pour votre aide.
En effet, je débute et obtenir de l'aide est toujours très apprécié.
Merci C6 Hellcat pour ton fichier, que j'ai analysé en suivant tes conseils. J'étais très très loin du script pour ne pas dire à des années lumière car je ne maîtrise pas cet univers du script. Je vais donc adapter ce fichier à ce que je prépare sur la carte du Golfe persique.
et après engines on!
En effet, je débute et obtenir de l'aide est toujours très apprécié.
Merci C6 Hellcat pour ton fichier, que j'ai analysé en suivant tes conseils. J'étais très très loin du script pour ne pas dire à des années lumière car je ne maîtrise pas cet univers du script. Je vais donc adapter ce fichier à ce que je prépare sur la carte du Golfe persique.
et après engines on!
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 332
- Inscription : 12 mai 2011
Re: MIST - spawn à volonté avec F10.
#9RETEX;
La première des choses, c'est comment enregistrer un fichier au format LUA...
Ne sachant pas, j'ai fait un copier-coller et modifié le nom. En effet, je me suis aperçu que si je transforme le contenu du script d'origine pour le respawn, cela modifie celui qui se charge dans la mission.
Au début, je modifie directement dans le .miz
J'ai gardé la même structure, voir les mêmes noms (carte différente)... les avions n’apparaissaient pas. (action retardée)
ensuite j'ai modifié le nom..
La plupart des tests aboutissaient à un message d'erreur
Je ne désespère pas!
La première des choses, c'est comment enregistrer un fichier au format LUA...
Ne sachant pas, j'ai fait un copier-coller et modifié le nom. En effet, je me suis aperçu que si je transforme le contenu du script d'origine pour le respawn, cela modifie celui qui se charge dans la mission.
Au début, je modifie directement dans le .miz
J'ai gardé la même structure, voir les mêmes noms (carte différente)... les avions n’apparaissaient pas. (action retardée)
ensuite j'ai modifié le nom..
La plupart des tests aboutissaient à un message d'erreur
Je ne désespère pas!
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 332
- Inscription : 12 mai 2011
Re: MIST - spawn à volonté avec F10.
#11C'est donc le secret! . je vois ce qu'il me reste à faire! Merci Morpheus
Re: MIST - spawn à volonté avec F10.
#12Coucou Hellcat,
Merci pour ce code qui me rend bien service.
Ca marche nickel !
Merci pour ce code qui me rend bien service.
Ca marche nickel !
-
- Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002