Certains le savent déjà, je touche un peu au modding de DCS, mais quand je regarde autour de moi, je trouve la communauté des moddeurs de DCS bien trop petite à mon goût, il faut dire qu'il n'y a pas vraiment ce qu'il faut pour se lancer en partant de rien.
Du coup, plutôt que de ronchonner dans mon coin et de pleurer sur la taille de la commu', je me bouge à faire grossir le nombre de contributeurs en proposant une série de vidéos orientées "modding" sur DCS (d'où le fait que je lance ce topic dans la catégorie "Mods et Applications").
Pourquoi je fais ça ?
- J'ai bénéficié de l'aide de white-sky (le grand fou du FrenchPack) et des Jetesons (la team de l'Alphajet) pour avoir les connaissances que j'ai aujourd'hui (encore merci à vous les gars), il me parait maintenant normal de partager à mon tour les connaissances acquises.
- Car si avec mes vidéos je motive du monde à développer des compétences qui les amène à faire des mods (module !? ) que tout le monde s'arrache, ce sera une victoire ! J'aurais indirectement aidé à l'étoffement de l'environnement DCS.
Les vidéos seront en français dans un premier temps, il est probable qu'elles soient doublées et ajustées en anglais à terme.
Bref, voici la liste de ce qui devrait arriver prochainement :
: Vidéo en cours de tournage/montage
: Vidéo dont la rédaction a déjà commencé
: Simple idée de vidéo prévue, aucune rédaction d'entamée
Je mettrai cette liste à jour au fur et mesure que je travaille sur les vidéos, il est fort possible que je modifie l'ordre', ajoute du contenu ou même en retire, donc ne soyez pas surpris de voir du changement.
Bon modding