Lorsque tu bouges les mains ces nombres n’évoluent pas ?
DCLeap - LeapMotion pour DCS
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#52J’ai bien peur que ce soit lié au fonctionnement de DCS avec l’Oculus. En effet je pense que lorsque tu lances DCS la VR oculus prend la main sur celle de SteamVR et c’est pour cette raison que tout disparaît.mitor74 a écrit : ↑ven. nov. 08, 2019 5:25 pmSalut,
Bon pour l'instant malgré maintes tentatives et réinstallation DCLeap refuse de fonctionner correctement.
Même avec la version debug.
En fait il se lance très bien sous steam VR, j'ai les carrés de couleur, les mains sont visibles et tout fonctionne et lorsque DCS World se lance les mains ne sont plus visibles, de même que les carrés. Bizarrement j'arrive péniblement à bouger un ou deux boutons sur le tableau de bord du HORNET (comme quoi il y a quand même quelque chose qui semble marcher...) mais ce n'est pas le regard qui fait bouger le curseur, ce sont plutôt les mains et il n'y a aucune précision. De même impossible de sortir du jeu, même avec ALT ECHAP, j'ai dû à chaque fois faire un reset général car même avec le TASK MANAGER je n'arrive pas à reprendre le contrôle de la souris... GRRRRR!
Il y a clairement un conflit avec la souris semble t-il.
Quelqu'un jouant avec un RIFT CV1 a t-il réussit à faire fonctionner la bête?...
Vu que DCLeap utilise le support de SteamVR ...
En revanche il est étrange que tu parviennes à actionner des éléments... as tu essayé le pouce levé pour l’alignement catapulte ou le salut pour le catapultage ?
Sais-tu s’il est possible de désactiver Oculus au profit du SteamVR ?
Dernière modification par kariyann le sam. nov. 09, 2019 10:08 am, modifié 1 fois.
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#54Et tu vois le curseur qq part ? Essaie de bouger la souris éventuellement .
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#55Possible que çà soit l'origine du conflit car effectivement OCULUS se lance systématiquement dès qu'on met le casque...kariyann a écrit : ↑ven. nov. 08, 2019 6:47 pmJ’ai bien peur que ce soit lié au fonctionnement de DCS avec l’Oculus. En effet je pense que lorsque tu lances DCS la VR oculus prend la main sur celle de SteamVR et c’est pour cette raison que tout disparaît.mitor74 a écrit : ↑ven. nov. 08, 2019 5:25 pmSalut,
Bon pour l'instant malgré maintes tentatives et réinstallation DCLeap refuse de fonctionner correctement.
Même avec la version debug.
En fait il se lance très bien sous steam VR, j'ai les carrés de couleur, les mains sont visibles et tout fonctionne et lorsque DCS World se lance les mains ne sont plus visibles, de même que les carrés. Bizarrement j'arrive péniblement à bouger un ou deux boutons sur le tableau de bord du HORNET (comme quoi il y a quand même quelque chose qui semble marcher...) mais ce n'est pas le regard qui fait bouger le curseur, ce sont plutôt les mains et il n'y a aucune précision. De même impossible de sortir du jeu, même avec ALT ECHAP, j'ai dû à chaque fois faire un reset général car même avec le TASK MANAGER je n'arrive pas à reprendre le contrôle de la souris... GRRRRR!
Il y a clairement un conflit avec la souris semble t-il.
Quelqu'un jouant avec un RIFT CV1 a t-il réussit à faire fonctionner la bête?...
Vu que DCLeap utilise le support de SteamVR ...
En revanche il est étrange que tu parviennes à actionner des éléments... as tu essayer le pouce levé pour l’alignement catapulte ou le salut pour le catapultage ?
Sais-tu s’il est possible de désactiver Oculus au profit du SteamVR ?
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#56Alleluia!
Cà marche, enfin presque. en installant windows mix reality pour steam VR il semble que celà ne génère plus de conflit avec OCULUS.
Par contre je n'arrive qu'à me servir de la main droite. Lorsque je veux activer la gauche le curseur se place systématiquement en limite de visibilité à l’extrême gauche et devient inutilisable. Si j'efface les deux carrés, je reprends le contrôle de la souris normalement. En plaçant alors le curseur au centre de la vision et en activant la main gauche, le curseur va de nouveau se coller dans le coin gauche; et çà ne le fait pas avec la main droite, bizarre, bizarre...
Avec la main droite, j'arrive à placer le curseur où je veux, c'est étrange...
Cà marche, enfin presque. en installant windows mix reality pour steam VR il semble que celà ne génère plus de conflit avec OCULUS.
Par contre je n'arrive qu'à me servir de la main droite. Lorsque je veux activer la gauche le curseur se place systématiquement en limite de visibilité à l’extrême gauche et devient inutilisable. Si j'efface les deux carrés, je reprends le contrôle de la souris normalement. En plaçant alors le curseur au centre de la vision et en activant la main gauche, le curseur va de nouveau se coller dans le coin gauche; et çà ne le fait pas avec la main droite, bizarre, bizarre...
Avec la main droite, j'arrive à placer le curseur où je veux, c'est étrange...
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#57C’est en effet étrange que cela ne fonctionne qu’avec la main droite sachant que le script est partagé avec les deux mains. Ta main gauche apparaît bien en overlay ?mitor74 a écrit : ↑ven. nov. 08, 2019 11:45 pmAlleluia!
Cà marche, enfin presque. en installant windows mix reality pour steam VR il semble que celà ne génère plus de conflit avec OCULUS.
Par contre je n'arrive qu'à me servir de la main droite. Lorsque je veux activer la gauche le curseur se place systématiquement en limite de visibilité à l’extrême gauche et devient inutilisable. Si j'efface les deux carrés, je reprends le contrôle de la souris normalement. En plaçant alors le curseur au centre de la vision et en activant la main gauche, le curseur va de nouveau se coller dans le coin gauche; et çà ne le fait pas avec la main droite, bizarre, bizarre...
Avec la main droite, j'arrive à placer le curseur où je veux, c'est étrange...
Le fonctionnement du curseur est bon avec la main droite selon toi ?
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#58Je n'ai pas encore assez de recul mais oui, le fonctionnement main droite semble cohérent. Je peux contrôler avec précision le curseur et bouger les boutons du tableau de bord.
La main gauche est visible mais pour une raison inconnue elle ne dirige pas le curseur. C'est confirmé par les chiffres (en bleu) du debug souris, le mouvement de la main droite fait bouger le curseur et les chiffres suivent, avec la gauche le curseur et les chiffres restent inchangés.
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Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#60Salut @Kariyann, dis moi, ta version debug remplace t elle les anciennes versions, ou sont elles nécessaire ? (v0.7 et v0.9)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
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Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#61@Icemaker: as tu fixé le leap motion sur le hp reverb via le mount dédié ? J'ai peur que le double face n'adhère pas correctement au reverb, car c'est du tissu sur la façade
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
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Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#62Bon en ce qui me concerne la main gauche ne commande pas le curseur.
J'ai effectué quelques tests et le résultat est toujours le même: Si une fois dans le cockpit j'appuie sur ECHAP pour faire apparaître le menu je retrouve le point blanc du marqueur de la souris que je peux diriger à ma guise avec la main droite. Lorsque j'active la main gauche, la main ne dirige pas le curseur souris, c'est le mouvement de la tête, donc le HMD qui permet de bouger le curseur mais sur un axe horizontal de faible amplitude dans le coin inférieur gauche de l'écran uniquement et à 180°, autrement dit si je regarde à droite le curseur glisse à gauche de quelques centimètres et vice versa; aucun mouvement vertical...
Y a un os dans le paté!
J'ai effectué quelques tests et le résultat est toujours le même: Si une fois dans le cockpit j'appuie sur ECHAP pour faire apparaître le menu je retrouve le point blanc du marqueur de la souris que je peux diriger à ma guise avec la main droite. Lorsque j'active la main gauche, la main ne dirige pas le curseur souris, c'est le mouvement de la tête, donc le HMD qui permet de bouger le curseur mais sur un axe horizontal de faible amplitude dans le coin inférieur gauche de l'écran uniquement et à 180°, autrement dit si je regarde à droite le curseur glisse à gauche de quelques centimètres et vice versa; aucun mouvement vertical...
Y a un os dans le paté!
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#63Oui tout à fait. Je vais uploaded demain la version 0.9 non debug sur le site d’ED.loulou la loutre a écrit : ↑dim. nov. 10, 2019 3:19 pmSalut @Kariyann, dis moi, ta version debug remplace t elle les anciennes versions, ou sont elles nécessaire ? (v0.7 et v0.9)
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#64Waou, c’est vraiment à part l’oculus.en temps normal sur les WMR quand le curseur n’est pas contrôlé, il se retrouve en haut à gauche, coordonnées (0,0), mais la j’ai l’impression que le 0 est en bas à gauche d’après ce que tu dis.mitor74 a écrit : ↑dim. nov. 10, 2019 5:18 pmBon en ce qui me concerne la main gauche ne commande pas le curseur.
J'ai effectué quelques tests et le résultat est toujours le même: Si une fois dans le cockpit j'appuie sur ECHAP pour faire apparaître le menu je retrouve le point blanc du marqueur de la souris que je peux diriger à ma guise avec la main droite. Lorsque j'active la main gauche, la main ne dirige pas le curseur souris, c'est le mouvement de la tête, donc le HMD qui permet de bouger le curseur mais sur un axe horizontal de faible amplitude dans le coin inférieur gauche de l'écran uniquement et à 180°, autrement dit si je regarde à droite le curseur glisse à gauche de quelques centimètres et vice versa; aucun mouvement vertical...
Y a un os dans le paté!
La main droite aucun problème ? Pas d’inversion de mouvement ?
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#65ok ca marche pour moi . pas dans steamvr mais dans dcs ..... l'installation des pilotes steamvr windows mixed reality a fait apparaitre les mains ( je suis sur rfits ) . j'ai juste le curseur qui part aux fraises à règler , il ne suit pas mes mouvements de mains , mais le casque , sans être précis
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#66Je crois malheureusement que DCLeap ne pourra pas faire grand chose pour les utilisateurs de Rift...
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#67d'ailleurs sur steamvr normal , celà n'est pas fonctionnel en jeux mais sur steamvr 2.5 si .... on n'est pas loin
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#69quelque soit la version de steamvr , leapmotion ne marche pas , pas de carré .
je lance dcs avec la 2.5 les mains apparaissent et les carrés sont là mais le pointeur est au fraise. sur la version steam vr 1.8 ( stable ) , rien n’apparaît.
je lance dcs avec la 2.5 les mains apparaissent et les carrés sont là mais le pointeur est au fraise. sur la version steam vr 1.8 ( stable ) , rien n’apparaît.
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#70Pour ma part je suis en Stable Steam VR 1.8.20 et je n'ai aucun problème.
Je n'arrive vraiment pas à saisir pourquoi la main droite fonctionne et pas la gauche, c'est vraiment un problème Oculus...
Pour le curseur qui "part aux fraises" en bougeant le casque, c'est normal car la position du curseur est calculée de manière relative entre la main et la position du casque, du coup quand on tourne la tête sans bouger la main on voit le curseur glisser à l'opposé de la direction du mouvement du casque.
Juste pour être sûr, pour ceux qui ont le Rift, vous avez fait l'étape 3 du lien ci-dessous ?
https://developer.leapmotion.com/vr-setup/oculusrift
J'avoue que je ne sais pas si ça peut changer quelque chose...
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#71S’il y a des possesseurs de Rift s’y connaissant un peu avec Unity et C#, je peux partager le projet afin de debugger le non fonctionnement sur Rift.
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#72Voici la dernière version, quasi finale, du DCLeap :
https://uptobox.com/54o4l6z4azi2
Parmi les modifications de cette nouvelle version :
- rotation des boutons rotatifs s'effectue par la rotation de la paume de la main lorsque le geste de "pincé" est réalisé, le mouvement du curseur étant désactivé durant la rotation. En complément il y a un curseur dans le menu principal pour définir la sensibilité;
- ajout de la fonction recentrer la vue VR en serrant les poings devant soi (la direction de la paume de la main importe peu) - Attention, penser à définir la commande dans DCS, double cliquer sur recentrer la vue VR et réaliser le geste, ça renseignera automatiquement les champs;
- ajout du geste index levé main droite durant 2" pour réaliser le démarrage automatique - Attention penser à définir la commande dans DCS, double cliquer sur démarrage auto et réaliser le geste, ça renseignera automatiquement les champs;
- possibilité de définir la sensibilité du curseur de la souris sur ses axes X et Y via curseurs dans le menu principal ;
- correction de bugs mineur (touches Shift ou Ctrl qui restaient enfoncées, envoi multiple de commande, etc...).
J'attends vos retours avant de le diffuser sur le site d'ED.
J'ai également modifié la manière dont le curseur récupère les positions du LeapMotion dans cette version, peut-être cela changera le mauvais fonctionnement sur Rift.
Rift users, j'attends vos retours .
Kariyann,
https://uptobox.com/54o4l6z4azi2
Parmi les modifications de cette nouvelle version :
- rotation des boutons rotatifs s'effectue par la rotation de la paume de la main lorsque le geste de "pincé" est réalisé, le mouvement du curseur étant désactivé durant la rotation. En complément il y a un curseur dans le menu principal pour définir la sensibilité;
- ajout de la fonction recentrer la vue VR en serrant les poings devant soi (la direction de la paume de la main importe peu) - Attention, penser à définir la commande dans DCS, double cliquer sur recentrer la vue VR et réaliser le geste, ça renseignera automatiquement les champs;
- ajout du geste index levé main droite durant 2" pour réaliser le démarrage automatique - Attention penser à définir la commande dans DCS, double cliquer sur démarrage auto et réaliser le geste, ça renseignera automatiquement les champs;
- possibilité de définir la sensibilité du curseur de la souris sur ses axes X et Y via curseurs dans le menu principal ;
- correction de bugs mineur (touches Shift ou Ctrl qui restaient enfoncées, envoi multiple de commande, etc...).
J'attends vos retours avant de le diffuser sur le site d'ED.
J'ai également modifié la manière dont le curseur récupère les positions du LeapMotion dans cette version, peut-être cela changera le mauvais fonctionnement sur Rift.
Rift users, j'attends vos retours .
Kariyann,
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#73Salut,
Aurais-tu un autre moyen d'upload, parce que ton lien ne plait pas du tout à mon antivirus...
Aurais-tu un autre moyen d'upload, parce que ton lien ne plait pas du tout à mon antivirus...
Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS
#74Du coup je l'ai uploadé sur le site d'ED :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3306533/
C'est le site ou mon archive qui fait déclencher ton AV ?