3Dmigoto mod pour DCS et la VR : Sharpen, FXAA, masquage des labels, ...
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#2631/08/2019: version 2.6.2 : correction d'un bug avec les feux (pas eu le temps de regarder les NVG...)
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#27Merci Lefuneste. Une question concernant ton mod, j'ai remarqué que de loin, avec le zoom x10, j'arrive à voir les véhicules, mais pas les soldats (je les vois au shkval en fait), sais tu si ça vient du mod, ou de mes settings DCS ?
Merci
++
Merci
++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#28Hello, sauf si j'ai un shader "special soldat" qui manque, je pense que c'est lié au moteur du jeu et au LOD des soldats. Le mod ne zoome que ce qui est affiché par le jeu. Un truc que tu peux essayer est d'utiliser le zoom natif en plus du zoom du mod (il faut régler les convergences pour chaque doublon zoom moddé+zoom natif). Le zoom natif affiche des objets qui ne sont pas affichés sans zoom, ce n'est pas le cas des zooms du mod.
Sinon j'ai intégré un réglage pour la convergence de ce que l'on voit dans les NVGs, ce sera dans la prochaine release.
Sinon j'ai intégré un réglage pour la convergence de ce que l'on voit dans les NVGs, ce sera dans la prochaine release.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#29Salut Lefuneste, ce soir, en Ka-50, il m'est arrivé une bizarrerie, je te post les screenshot, en gros, le zoom ne s'appliquait que dans la partie supérieur de l'écran, puis ensuite tout est redevenu normal.. je ne saurais pas reproduire ça malheureusement.
Autre question, as tu besoin d'avoir les modules pour compiler ton mod ? car j'ai fais un free flight avec le 2000, et le HUD et certains cadran de la planche de bord suivent le regard quand tu bouge la tête. Si oui, donne moi la procédure pour récupérer les shaders des modules que j'ai et que tu n'as pas (2000 et F5 de mémoire)
++
Autre question, as tu besoin d'avoir les modules pour compiler ton mod ? car j'ai fais un free flight avec le 2000, et le HUD et certains cadran de la planche de bord suivent le regard quand tu bouge la tête. Si oui, donne moi la procédure pour récupérer les shaders des modules que j'ai et que tu n'as pas (2000 et F5 de mémoire)
++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#30Hello, les screenshot n'aideront pas, il faudrait un track. Mais si ce n'est pas reproductible, de toute façon je ne pourrait pas faire grand chose. On dirait que la résolution a été multipliée par 2...je vais essyer de regarder mais sans garanties.
Oui, il est fort possible que certains modules utilisent des shaders dédiés, et dans ce cas ils ne sont pas zoomés (d'où 'impression qu'ils suivent ton regard, mais c'est juste qu'ils se déplacent moins que les autres).
Il suffit que tu fasses comme pour les cartes précédemment : tu charges les modules sur Caucase uniquement et tu m'envoies les shaders.
Oui, il est fort possible que certains modules utilisent des shaders dédiés, et dans ce cas ils ne sont pas zoomés (d'où 'impression qu'ils suivent ton regard, mais c'est juste qu'ils se déplacent moins que les autres).
Il suffit que tu fasses comme pour les cartes précédemment : tu charges les modules sur Caucase uniquement et tu m'envoies les shaders.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#31Ca roule, je te fais ça à l'occase
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#32J'espère mettre à jour le mod pour la nouvelle beta, si tu veux que ca soit intégré il faudra que tu me les envoies d'ici ce WE...sinon ca sera pour la prochaine beta.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#33Mmmmmhhh, ce sera pour la prochaine beta, j'ai pas envie de divorcer :-(
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 55
- Inscription : 23 février 2011
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#34lefuneste
Déjà bonjours et merci pour ton mod.
J'ai un souci avec ,saurais tu pourquoi lorsque je large les chaff ou bien que je détruis un véhicule au sol l'image se coupe et j'ai çà a la place...?
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 125708.png
une image noire avec uniquement les fumée visible.?
pour info je suis avec un oculus rift S..
je suis sur la dernière Open bêta , et ton mod la version 2.6.3.
Merci
Déjà bonjours et merci pour ton mod.
J'ai un souci avec ,saurais tu pourquoi lorsque je large les chaff ou bien que je détruis un véhicule au sol l'image se coupe et j'ai çà a la place...?
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 125708.png
une image noire avec uniquement les fumée visible.?
pour info je suis avec un oculus rift S..
je suis sur la dernière Open bêta , et ton mod la version 2.6.3.
Merci
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#35Desolé, un peu à la bourre pour les shaders
https://drive.google.com/file/d/1GRygOK ... sp=sharing
J'ai remarqué que la portée visuelle du mod est de 8km dans mon cas, est-ce paramétrable ?
Et arf, je ne parviens pas à entrer dans les settings du mod NVG, ctrl + N ne fonctionne pas...
++
https://drive.google.com/file/d/1GRygOK ... sp=sharing
J'ai remarqué que la portée visuelle du mod est de 8km dans mon cas, est-ce paramétrable ?
Et arf, je ne parviens pas à entrer dans les settings du mod NVG, ctrl + N ne fonctionne pas...
++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#36Pourais-tu faire un track pour m'aider a reproduire (avec appareil par défaut ou FC3 ou A10c ou harrier ou f18) et aussi essayer sans MSAA si tu as cette option activée?mikethebike89 a écrit : ↑ven. sept. 27, 2019 1:15 pmlefuneste
Déjà bonjours et merci pour ton mod.
J'ai un souci avec ,saurais tu pourquoi lorsque je large les chaff ou bien que je détruis un véhicule au sol l'image se coupe et j'ai çà a la place...?
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 125708.png
une image noire avec uniquement les fumée visible.?
pour info je suis avec un oculus rift S..
je suis sur la dernière Open bêta , et ton mod la version 2.6.3.
Merci
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#37je ne zoome que ce que le jeu affiche, mais tu peux cumuler le zoom DCS et le mien, ce qui augmente la distance de visu.loulou la loutre a écrit : ↑sam. sept. 28, 2019 9:09 amDesolé, un peu à la bourre pour les shaders
https://drive.google.com/file/d/1GRygOK ... sp=sharing
J'ai remarqué que la portée visuelle du mod est de 8km dans mon cas, est-ce paramétrable ?
Et arf, je ne parviens pas à entrer dans les settings du mod NVG, ctrl + N ne fonctionne pas...
++
As-tu essayé avec les 2 touches CTRL ? C'est un peu chatouilleux, un coup ça marche avec celle de droite, un coup avec celle de gauche...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#38Oui, j'ai bien essayé avec les deux côtés, bizarre, au fait, j'ai ce message au lancement de DCS, peut être lié:
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#39ca c'est sur ! Tu as bien utilisé tous les fichiers fournis avec le mod et pas gardé des vielles versions de certains ?loulou la loutre a écrit : ↑sam. sept. 28, 2019 1:48 pmOui, j'ai bien essayé avec les deux côtés, bizarre, au fait, j'ai ce message au lancement de DCS, peut être lié:
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#40Non j'ai du merdoyer quelque part, je vais faire une fresh install du mod
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#41J'ai trouvé, j'avais viré la ligne NVGConvView par erreur
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 55
- Inscription : 23 février 2011
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#42Bonjours , donc j'ai viré le msaa x2 et sa fonctionne impec..
sa me le fais avec le A10c et le F14 je n'ai tésté que ces deux là...
Merci.
sa me le fais avec le A10c et le F14 je n'ai tésté que ces deux là...
Merci.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#43Hello, pour le HP reverb, il y a un décalage de hauteur entre les deux yeux, est ce réglable ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#44Pour l'instant non, mais ça peut s'arranger. Je verrais pour mettre une option de ce style pour la prochaine version, il faudra juste que je trouve un mapping de touche.loulou la loutre a écrit : ↑dim. oct. 06, 2019 3:02 pmHello, pour le HP reverb, il y a un décalage de hauteur entre les deux yeux, est ce réglable ?
Ceci dit, c'est bizarre.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#45Oui, j'avoue que je trouve ça bizarre aussi, mais y'a vraiment un décalage d'un œil par rapport à l'autre en Y. Il me semble qu'un autre utilisateur avait le même type de soucis, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#46Je vais essayer ça pour tester:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250686
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250686
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#47Bon ben finalement, j'ai réussi à rattraper le décalage avec le soft debug de DCS pour les WMR, mais j'avoue ne pas tout comprendre...
Visiblement, beaucoup de problème de cadrage d'image pour les casques WMR avec DCS...
Visiblement, beaucoup de problème de cadrage d'image pour les casques WMR avec DCS...
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#48Bon, ben le problème persiste lors du cumul des zooms (qui au passage est excellent :-) ) et n'est pas résolvable via l'outil de debug de WMR
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#49Version 2.7.0 : compatibilité avec la 2.5.5.40647et la version stable, support du" spyglass VR zoom" sans PP pour le Pimax
désolé Loulou, pas eu le temps de mettre en place le shift horizontal entre les 2 yeux...je regarde cela pour la fin de l'année.
désolé Loulou, pas eu le temps de mettre en place le shift horizontal entre les 2 yeux...je regarde cela pour la fin de l'année.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...
#50No soucy
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured