Triangle des Bermudes ?

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jef32
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Triangle des Bermudes ?

#1

Message par jef32 »

Salut à tous!

J'ai téléchargé hier un mod rajoutant la disponibilité d'un groupe naval yankee dans l'éditeur de mission et je l'ai inclus tout de go dans une mission sur la 2.5 au large de Batumi.

Le porte-navions et les navires associés apparaissent bien mais sous un certain angle de vol, les navires d'escorte disparaissent ou s'enfoncent dans l'eau (donc juste pour dire qu'en vue F11, on ne voit rien de particulier, il faut s'approcher en vol avec un vrai truc qui vole pour voir le phénomène)

J'ai d'abord bien contrôlé que j'étais bien sur la map Caucase et non la map triangle des Bermudes, pour avoir constaté un tel phénomène, mais non, vérification faite, je suis bien dans le Caucase.

Donc la question est: " Et vous, avez vous aussi ce même phénomène ?"
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
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Azrayen
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Re: Triangle des Bermudes ?

#2

Message par Azrayen »

Genre, comme les arbres ? ;)
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white-sky
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Re: Triangle des Bermudes ?

#3

Message par white-sky »

Les arbres ????

Bon dieu ils ne sont donc pas qu'aquatiques !?
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jef32
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Re: Triangle des Bermudes ?

#4

Message par jef32 »

Non Az, ce serait plutôt le contraire. Ceux qui ont les soucis d'arbres les voient "pousser" en s'approchant. Moi je vois certains des bateaux disparaitre en s'approchant. Et puis, je n'ai aucun souci arboricole. Moi aussi quand j'ai installé la 2.5, j'ai refait l'option.lua si c'était là ta question.

Et puis ce n'est qu'avec ce mod que je vois ça. J'ai d'autres bateaux et ils ne me font pas le remake du vaisseau fantôme eux. J'avais déjà eu le cas avec un mod des mêmes auteurs avec un groupe naval centré sur notre PA "Ch-De-Gaulle" et je ne m'en étais pas inquiété outre mesure et voilà que le phénomène se reproduit avec le groupe naval centré sur le PA "G.W Bush".

On dirait que bateau par bateau, tout va bien, mais dès qu'un modèle groupe naval est créé, j'ai ce phénomène. Perso, je penserais éventuellement à un DCS 2.5 un peu à l'étroit dans mes 16 Go de RAM, si le modèle de groupe ainsi créé est un peu gourmand.
Dernière modification par jef32 le mer. févr. 14, 2018 9:16 am, modifié 1 fois.
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Morpheus
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Re: Triangle des Bermudes ?

#5

Message par Morpheus »

Si tu as les soucis uniquement avec les mods provenant des mêmes auteurs, je dirai que le soucis vient des mods et non du reste (DCS, config, matos, ...) ;)
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white-sky
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Re: Triangle des Bermudes ?

#6

Message par white-sky »

Ben clairement si tu parles d'un mod depuis le départ c'était pas utile de poster ça comme un bug ^^ Y'a 1001 raisons pour qu'un mod d'un modèle 3D custom avec code custom et textures custom foire lors d'un changement de moteur graphique ^^

Nicolas
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jef32
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Re: Triangle des Bermudes ?

#7

Message par jef32 »

J'ai surtout posté pour savoir si j'étais le seul à avoir ce bug ou si d'autres l'ont aussi téléchargé et constaté la même chose que moi.

Si oui, bon Ok le mod a un défaut
Si non, enfin oui installé mais non pas de bug, là moi chercher où souci chez moi être.
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toper5
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Re: Triangle des Bermudes ?

#8

Message par toper5 »

jef32 a écrit :Non Az, ce serait plutôt le contraire. Ceux qui ont les soucis d'arbres les voient "pousser" en s'approchant. Moi je vois certains des bateaux disparaitre en s'approchant. Et puis, je n'ai aucun souci arboricole. Moi aussi quand j'ai installé la 2.5, j'ai refait l'option.lua si c'était là ta question.

Et puis ce n'est qu'avec ce mod que je vois ça. J'ai d'autres bateaux et ils ne me font pas le remake du vaisseau fantôme eux. J'avais déjà eu le cas avec un mod des mêmes auteurs avec un groupe naval centré sur notre PA "Ch-De-Gaulle" et je ne m'en étais pas inquiété outre mesure et voilà que le phénomène se reproduit avec le groupe naval centré sur le PA "G.W Bush". Je comprends éventuellement qu'en escortant un PA ayant un tel nom de trouduc, les bateaux escorteurs puissent disparaitre de honte, mais pas pour notre PA quand même. A ce niveau là, si un jour il nous pondent un groupe naval centré sur un " j'espère que non futur PA Donald Trump", c'est carrément le simu qui s'auto-effacera et les HD qui s'auto-formateront avant que le CPU se saborde.

Plaisanterie mise à part, on dirait que bateau par bateau, tout va bien, mais dès qu'un modèle groupe naval est créé, j'ai ce phénomène. Perso, je penserais éventuellement à un DCS 2.5 un peu à l'étroit dans mes 16 Go de RAM, si le modèle de groupe ainsi créé est un peu gourmand.
Bonjour,
Je rappel que Les Mods "Groupe Naval" sont des scènes et qu'il n'y a que le Porte avions central qui peut faire quelques choses. C'est normal qu'avec la touche F11 si tu t'éloignes
du porte avions les navires d'escortes disparaissent ce n'est pas un bugue c'est ainsi. Ceci dit c'est précisé dans le mod.
L'intérêt de ce mod c'est la rapidité d'exécution dans l'éditeur de mission, la palette de bateaux que tu n'a pas besoin de télécharger, le peu de ressource que le mod prend
et quand même les portes avions qui fonctionnent à merveille entouré de leurs escortes virtuelles immersives, mais d'après documents réelle.
Pour résumé cela ne vient pas de ta machine. Salutations ...L'auteur
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Azrayen
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Re: Triangle des Bermudes ?

#9

Message par Azrayen »

jef32 a écrit :Non Az, ce serait plutôt le contraire. Ceux qui ont les soucis d'arbres les voient "pousser" en s'approchant. Moi je vois certains des bateaux disparaitre en s'approchant.
D'ac. Fausse piste.

[modo] on va éviter (voir éditer/supprimer ? :hum: ) les remarques politiques ; toutes les remarques politiques ; ça permet de rester dans les limites de la charte. :busted_bl [/modo]
white-sky a écrit :Ben clairement si tu parles d'un mod depuis le départ c'était pas utile de poster ça comme un bug ^^ Y'a 1001 raisons pour qu'un mod d'un modèle 3D custom avec code custom et textures custom foire lors d'un changement de moteur graphique ^^
On est dans la section "Mods", hein... donc ce topic y a tout à fait sa place ! :detective
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jef32
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Re: Triangle des Bermudes ?

#10

Message par jef32 »

Oui bon, c'était pas de la politique de chez nous, donc j'ai osé. Et puis les personnalités citées font plutôt l'unanimité de ce coté de l'Atlantique, pas dans le bon sens mais elles la font.
Bon Ok je referai plus. Voilà c'est édité-supprimé à ta demande.

Mais toujours pas de réponse pour savoir si quelqu'un a le même phénomène que moi.
A oui, pour l'auteur: Ce n'était pas une critique de ton travail et non, ce n'est pas avec F11 mais en vol et près des bateaux d'escorte et sous un certain angle d'approche et ça ne concerne justement QUE les bateaux d'escorte. Le PA lui n'est pas affecté par le phénomène. J'essayerai de faire des screens si besoin. Je n'ai jamais critiqué le travail gratos de quelqu'un mis gracieusement à disposition d'une communauté. D'ailleurs si tu me lis bien, j'incrimine plus un manque éventuel de mémoire qu'un défaut conceptuel de ton travail, me semble-t-il.
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Azrayen
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Re: Triangle des Bermudes ?

#11

Message par Azrayen »

Merci :busted_bl
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jef32
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Re: Triangle des Bermudes ?

#12

Message par jef32 »

pas facile de piloter une gazelle en prenant des photos d'un phénomène furtif.

Sur la série que j'ai faite, celle-ci est assez explicite du phénomène. On voit les ombres des bateaux mais plus les bateaux eux-mêmes:

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Et sur celle-ci, le bateau complètement à droite, voyez comme il commence à se la jouer Titanic puis juste après il réapparait.

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Là, il n'y a carrément plus rien dans le sillage du PA puis tout revient normal quelques dixièmes de secondes plus tard:
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Re: Triangle des Bermudes ?

#13

Message par Azrayen »

jef, il faut clairement que l'auteur du mod révise son travail ; c'est la première piste (et IMO la seule).
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PB0 CEF
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Re: Triangle des Bermudes ?

#14

Message par PB0 CEF »

toper5 a écrit : Je rappel que Les Mods "Groupe Naval" sont des scènes et qu'il n'y a que le Porte avions central qui peut faire quelques choses. C'est normal qu'avec la touche F11 si tu t'éloignes
du porte avions les navires d'escortes disparaissent ce n'est pas un bugue c'est ainsi. Ceci dit c'est précisé dans le mod.
Il n'y a que moi qui ai vu cette réponse de l'auteur du mod ? :hum:
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toper5
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Re: Triangle des Bermudes ?

#15

Message par toper5 »

PB0 CEF a écrit :
toper5 a écrit : Je rappel que Les Mods "Groupe Naval" sont des scènes et qu'il n'y a que le Porte avions central qui peut faire quelques choses. C'est normal qu'avec la touche F11 si tu t'éloignes
du porte avions les navires d'escortes disparaissent ce n'est pas un bugue c'est ainsi. Ceci dit c'est précisé dans le mod.
Il n'y a que moi qui ai vu cette réponse de l'auteur du mod ? :hum:
Tout est dit je pense ...
Merci PBO CEF vive les mécanos

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jef32
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Re: Triangle des Bermudes ?

#16

Message par jef32 »

PB0 CEF a écrit : Il n'y a que moi qui ai vu cette réponse de l'auteur du mod ? :hum:
Tout est dit je pense ...
J'ai déjà répondu concernant cette remarque de l'auteur. Le phénomène ne se produit pas en F11 et loin mais en F1 et près ( voir screens)
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