FSX s'en va en guerre
#201
Tiens,bête question,ce projet ne sera utilisable que avec F18 VRS ou on poura y intégrer les avions de fly deck?
Le E-2C Hawkeye et le EA-6B Prowler pourraient être interressant....
Le E-2C Hawkeye et le EA-6B Prowler pourraient être interressant....
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#202
Salut Lipy,
J'ai déjà répondu à cette question quelques pages avant : en gros, perso je développe pour VRS + TacPack mais rien n'empêche de voler en ULM...
PS Comment va Larsouille, Hurricane et toute la clique ?? Rep en MP STP.
J'ai déjà répondu à cette question quelques pages avant : en gros, perso je développe pour VRS + TacPack mais rien n'empêche de voler en ULM...
PS Comment va Larsouille, Hurricane et toute la clique ?? Rep en MP STP.
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#204
Salut
Petite news qui va ravir certains .
Voici mon premier PA pilotable ici en Pilotage automatique .
Il reste beaucoup à faire , gestion des cables et catapultes et deflecteurs , ascensseurs au nombre de 3 voir 4 si ca marche .
Il sera équipé d'un pit 3D et 2D qui lui est déjà bien avancé .
Une petite vue en marche avec le flux d'étrave manquant mais ce soir il y sera
Toute remarque est la bienvenue sur ce projet .
Petite news qui va ravir certains .
Voici mon premier PA pilotable ici en Pilotage automatique .
Il reste beaucoup à faire , gestion des cables et catapultes et deflecteurs , ascensseurs au nombre de 3 voir 4 si ca marche .
Il sera équipé d'un pit 3D et 2D qui lui est déjà bien avancé .
Une petite vue en marche avec le flux d'étrave manquant mais ce soir il y sera
Toute remarque est la bienvenue sur ce projet .
#205
depuis l'acquisition du VRS je dois dire que je suis ce post et j'ai relus tout les messages votre travail est monstrueux et vraiment magnifiques!
Une très belle idée qui va créer dans FSX un vrai environnement de combat!
Je suis doué en rien pour vous aider malheureusement mais le cœur y est!!
Merci à vous et bon courage!
Encore bravo
Une très belle idée qui va créer dans FSX un vrai environnement de combat!
Je suis doué en rien pour vous aider malheureusement mais le cœur y est!!
Merci à vous et bon courage!
Encore bravo
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/
http://ofcrav2.org/
#206
Excellent pour le porte-avion !!
Tu as utilise lequel ? A ma connaissance, il y avait un porte avion speciallement dedie au pilotage en multijoueur, c'etait le "FSN Alpha Carrier", dans lequel le "pilote" pouvait controler les deflecteurs par exemple.
Par contre je sais plus trop a quel point il etait anime... je vais jeter un coup d'oeil.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=152561
EDIT: ah bah on oublie, ce modele souffre de trop de problemes...
Tu as utilise lequel ? A ma connaissance, il y avait un porte avion speciallement dedie au pilotage en multijoueur, c'etait le "FSN Alpha Carrier", dans lequel le "pilote" pouvait controler les deflecteurs par exemple.
Par contre je sais plus trop a quel point il etait anime... je vais jeter un coup d'oeil.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=152561
EDIT: ah bah on oublie, ce modele souffre de trop de problemes...
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#207
Je ne savais pas qu'il y en avait un , moi qui me suis cassé le baigneur à en faire un .
Sinon je me demande si le Javier peu être pilotable , je pense que oui .
J'ai tenter un truc pour voir .
Sinon je me demande si le Javier peu être pilotable , je pense que oui .
J'ai tenter un truc pour voir .
#208
Phil, suite à notre conversation tôt ce matin, j'ai fait un petit test assez concluant du Nimitz pilotable de Javier à télécharger ici http://www.surclaro.com/download.php?qu ... &op=search
Pas mal de vue camera disponibles qu'il serais sympa de personnaliser d'avantage pour que le pilote du PA puisse bien contrôler ce qui ce passe au différents recoins (CAT, hangar, etc...).
Mais déjà avec cette version qui propose un radar ATC basic on à de quoi faire.
J'ajoute donc un rendez-vous (dans le calendrier des rencontres NAVAL OPS) http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=166450 portes ouvertes à tous les pilotes pour cet aprèm 14h00 pour tester tout ceci et aussi pour me permettre de continuer d'intégrer les procédures NATOPS en faisant l'ATC sur le PA.
Bon vol et surtout bon entrainement
Lau
NAVAL OPS Team
Pas mal de vue camera disponibles qu'il serais sympa de personnaliser d'avantage pour que le pilote du PA puisse bien contrôler ce qui ce passe au différents recoins (CAT, hangar, etc...).
Mais déjà avec cette version qui propose un radar ATC basic on à de quoi faire.
J'ajoute donc un rendez-vous (dans le calendrier des rencontres NAVAL OPS) http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=166450 portes ouvertes à tous les pilotes pour cet aprèm 14h00 pour tester tout ceci et aussi pour me permettre de continuer d'intégrer les procédures NATOPS en faisant l'ATC sur le PA.
Bon vol et surtout bon entrainement
Lau
NAVAL OPS Team
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#209
Salut Phill,
Joli
Puisque tu en est dans la modélisation je te fais une requette de suite puisque c'est éventuellement le moment de voir ca. Pour l'instant il y a un truc que je n'ai réussi à faire : couler les bateaux Au début je me disais qu'il suffirait simplement de progressivement injecter une altitude négative mais en fait FS ne l'autorise pas
Pourtant il existe dans FSX des dauphins, baleines et autre sous-marin qui disparaissent bien sous l'eau. C'est donc possible. En fouinant un peu notamment sur un sous-marin, j'ai cru comprendre qu'en fait c'était intégré directement dans le modèle 3D. Pour le cas en question, visiblement la commande de sorti des volets sert justement à l'immerger...
Donc si tu pouvais implémenter un truc du genre ou la sorti des volets enfoncent progressivement le PA sous l'eau jusqu'à disparaitre alors mon code pourra le faire sombrer facilement en cas d'impact par une arme (ou plusieurs). C'est d'ailleurs la seule solution il me semble.
Si tu peux implémenter un truc comme ca sur ton PA c'est cool.
Normalement je serais sur TS C6 ce soir. On pourra en discuter si t'es la.
Encore bravo pour ce que tu as déjà fait
Joli
Puisque tu en est dans la modélisation je te fais une requette de suite puisque c'est éventuellement le moment de voir ca. Pour l'instant il y a un truc que je n'ai réussi à faire : couler les bateaux Au début je me disais qu'il suffirait simplement de progressivement injecter une altitude négative mais en fait FS ne l'autorise pas
Pourtant il existe dans FSX des dauphins, baleines et autre sous-marin qui disparaissent bien sous l'eau. C'est donc possible. En fouinant un peu notamment sur un sous-marin, j'ai cru comprendre qu'en fait c'était intégré directement dans le modèle 3D. Pour le cas en question, visiblement la commande de sorti des volets sert justement à l'immerger...
Donc si tu pouvais implémenter un truc du genre ou la sorti des volets enfoncent progressivement le PA sous l'eau jusqu'à disparaitre alors mon code pourra le faire sombrer facilement en cas d'impact par une arme (ou plusieurs). C'est d'ailleurs la seule solution il me semble.
Si tu peux implémenter un truc comme ca sur ton PA c'est cool.
Normalement je serais sur TS C6 ce soir. On pourra en discuter si t'es la.
Encore bravo pour ce que tu as déjà fait
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#210
Pour faire couler les bateaux via une commande de flaps il faut un modèle aircraft déjà .
Tu as un lien sur un sous marin pouvant faire de la plongé car si je peu le faire ce sera à partir d'un tel objet .
Il n'est point besoin de faire une modif anim de fllaps mais on parle ce soir car de toutes facons je bosse sur des bateaux et particulièrement sur du cuirassé type Missoury car se type de bateau peut tirer des missiles un peu ou il veut .
Ps : Je suis aussi admiratif de ton travail qui est beaucoup plus avancé que le mien qui est bien dispercé en ce momment .
Entre avions et FSX WAR (j'aime pas trop ce titre mais bon) .
Tu as un lien sur un sous marin pouvant faire de la plongé car si je peu le faire ce sera à partir d'un tel objet .
Il n'est point besoin de faire une modif anim de fllaps mais on parle ce soir car de toutes facons je bosse sur des bateaux et particulièrement sur du cuirassé type Missoury car se type de bateau peut tirer des missiles un peu ou il veut .
Ps : Je suis aussi admiratif de ton travail qui est beaucoup plus avancé que le mien qui est bien dispercé en ce momment .
Entre avions et FSX WAR (j'aime pas trop ce titre mais bon) .
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#211
Bien entendu.Pour faire couler les bateaux via une commande de flaps il faut un modèle aircraft déjà .
Si il le faut absolument car il faut que le bateau sombre uniquement s'il est suffisamment endommagé sous l'impact d'une bombe. C'est donc un programme extérieur qui doit donner cet ordre et l'interaction ne peut se faire que via cette commande (ou une autre mais ce qui est bien avec les flap c'est que c'est incrémental).Il n'est point besoin de faire une modif anim de fllaps
Pour le Sous-marin sur lequel j'ai vu ca, fait une recherche LosAngelesClassSubV2
Je vais refaire une série de vol solo cet AP et si je n'ai pas de plantage on peut essayer de faire un premier test online ce soir si tu es libre et si j'ai le temps de faire l'archive avec tout ce qu'il faut...
++
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#213
Salut Lau,Lau a écrit :Que pensez-vous de FSX VBS (pour: Virtual Battle Space) ?
On en discutera ensemble le moment venu avec ceux qui décideront de me rejoindre dans ce projet.
Appel à contribution bientôt
++
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#215
Pour les dauphins et le sous marin, le truc c'est que l'animation de "couler" est definie dans le modele. Concretement, le modele reste a la surface de l'eau, son centre de gravite ne bouge pas. C'est simplement l'animation qui fait bouger le modele 3D ves le bas, c'est juste visuel, l'engin en lui-meme ne bouge pas.Cougar FFW04 a écrit :Salut Phill,
Joli
Puisque tu en est dans la modélisation je te fais une requette de suite puisque c'est éventuellement le moment de voir ca. Pour l'instant il y a un truc que je n'ai réussi à faire : couler les bateaux Au début je me disais qu'il suffirait simplement de progressivement injecter une altitude négative mais en fait FS ne l'autorise pas
Pourtant il existe dans FSX des dauphins, baleines et autre sous-marin qui disparaissent bien sous l'eau. C'est donc possible. En fouinant un peu notamment sur un sous-marin, j'ai cru comprendre qu'en fait c'était intégré directement dans le modèle 3D. Pour le cas en question, visiblement la commande de sorti des volets sert justement à l'immerger...
Pour ce qui est du PA, il me semble avoir vu sur Simviation.com un addon qui rendait le PA de Javier pilotable, en lui ajoutant un cockpit virtuel...
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#216
Je suis en train de tester cet application avec le pit qui est 2D , le 3D existe mais c'est une vue , et il est pilotable de toutes facons .
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#217
Bonjour,
Je ne peux plus venir aussi souvent qu'auparavant , mais j'admire toujours autant le travail accompli, même si je suis completement largué.
FRed
Je ne peux plus venir aussi souvent qu'auparavant , mais j'admire toujours autant le travail accompli, même si je suis completement largué.
FRed
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#218
Sur 4 vols cet aprem, 1 seul plantage de FS. Dans la mesure ou le code est loin d'être optimisé et que tout cela n'est que provisoire on dira que c'est acceptable dans l'état actuel des choses.Cougar FFW04 a écrit : Je vais refaire une série de vol solo cet AP et si je n'ai pas de plantage on peut essayer de faire un premier test online ce soir si tu es libre et si j'ai le temps de faire l'archive avec tout ce qu'il faut...
++
Sinon quelques vols se sont à nouveau fait la belle mais j'ai identifié lesquels et ca ne devrait plus arriver dans le futur puisque cette partie du code sera complétement changé par la suite.
Bon en attendant voici un chti screen de mon vol "espion" juste après un tir de barrage AAA inattendu.
++
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#219
Vol test hier soir avec Cougar , Lau et moi même pour valider la viabilité de certaines des actions du futur mod .
KC 135 en circuit et chasseurs d'escortes . Engagement au sol plus DCA puis PA en fin de vol .
Début bon avec le KC135 sur la piste flanqué de ces deux escorteurs F14 suivit de moi même , le but est de voir si ils suivent bien la mission qui leur est assignée .
Le deuxième groupe de deux nouveaux F14 que Lau observera aussi .
Le troisième groupe aussi composé de deux F14 et de Cougar .
Pour une raison qui est encore non définie seul Cougar voyait des F14 , moi et Lau voyons des F18 Blue Angel (surrement un problème de noms ou de plan de vol en tous les cas un des deux .
Tout le monde décole pile à l'heure et prend le chemin du pla de vol .
Problème visibilté pour Cougar qui ne voit les avion qu'une fois dessus , c'est un problème de réglage dans le CFG bien connu .
Test sur un deuxième vol avec Lau comme hosteur et même constatation pour les chasseurs , le KC135 lui est bien la , bon pour les ravitaillements dejà .
Je prend un cap sur des Hury Cobra en vol bas et je test mes armes dessus (chut faut pas le dire) et ils sont bien accrochés , je vole ensuite en longeant la cote à 1500 pieds et vois les tirs de DCA sur mes deux colègues de vols , tir nourris mais aucuns dégats (pour le momment )
Prise de cap sur le PA que je n'accroche pas de même que Lau mais fesant confiance à Cougar nous allons en pleine mer pour apponter .
Le point Marschal passé je scrute la mer mais point de PA ( dur de prendre un bain à 3h du mat ) , Cougar apponte bien mais nous sommes Lau et moi à court Kéro et les lmivres défile jusque la mort des deux F18 noyées en pleine mer .
Je dirais que le bilan de cette soirée à été positif même si quelques problêmes furent rencontrés les solutions éxistent et seront misent en applications .
Screens du vol , enfin ceux que j'ai pris de temps en temps .
Décolage et mise en action imédiate les chasseurs et le tanker sont déjà monté sur A5 .
Je rejoint le tanker et me met en formation .
Les deux F14 ---- F18 sont derrière à 0.5 nautique .
Nous nous mettons en formation derrière Cougar pour prendre la direction du PA .
Vol en formation Bien sur .
Cougar prend la tê'te pour nous guider ( vers notre baignoire gargantuesque ) vers le PA .
Swat / Fuel 0310 / Empty / Out / I'm Eject.............................
Lau /Fuel 0350 / Empty / Out / I'm Eject............................
Un peu froide l'eau dans cette baignoire .
La suite du FSX WAR dans un autre épisode .
KC 135 en circuit et chasseurs d'escortes . Engagement au sol plus DCA puis PA en fin de vol .
Début bon avec le KC135 sur la piste flanqué de ces deux escorteurs F14 suivit de moi même , le but est de voir si ils suivent bien la mission qui leur est assignée .
Le deuxième groupe de deux nouveaux F14 que Lau observera aussi .
Le troisième groupe aussi composé de deux F14 et de Cougar .
Pour une raison qui est encore non définie seul Cougar voyait des F14 , moi et Lau voyons des F18 Blue Angel (surrement un problème de noms ou de plan de vol en tous les cas un des deux .
Tout le monde décole pile à l'heure et prend le chemin du pla de vol .
Problème visibilté pour Cougar qui ne voit les avion qu'une fois dessus , c'est un problème de réglage dans le CFG bien connu .
Test sur un deuxième vol avec Lau comme hosteur et même constatation pour les chasseurs , le KC135 lui est bien la , bon pour les ravitaillements dejà .
Je prend un cap sur des Hury Cobra en vol bas et je test mes armes dessus (chut faut pas le dire) et ils sont bien accrochés , je vole ensuite en longeant la cote à 1500 pieds et vois les tirs de DCA sur mes deux colègues de vols , tir nourris mais aucuns dégats (pour le momment )
Prise de cap sur le PA que je n'accroche pas de même que Lau mais fesant confiance à Cougar nous allons en pleine mer pour apponter .
Le point Marschal passé je scrute la mer mais point de PA ( dur de prendre un bain à 3h du mat ) , Cougar apponte bien mais nous sommes Lau et moi à court Kéro et les lmivres défile jusque la mort des deux F18 noyées en pleine mer .
Je dirais que le bilan de cette soirée à été positif même si quelques problêmes furent rencontrés les solutions éxistent et seront misent en applications .
Screens du vol , enfin ceux que j'ai pris de temps en temps .
Décolage et mise en action imédiate les chasseurs et le tanker sont déjà monté sur A5 .
Je rejoint le tanker et me met en formation .
Les deux F14 ---- F18 sont derrière à 0.5 nautique .
Nous nous mettons en formation derrière Cougar pour prendre la direction du PA .
Vol en formation Bien sur .
Cougar prend la tê'te pour nous guider ( vers notre baignoire gargantuesque ) vers le PA .
Swat / Fuel 0310 / Empty / Out / I'm Eject.............................
Lau /Fuel 0350 / Empty / Out / I'm Eject............................
Un peu froide l'eau dans cette baignoire .
La suite du FSX WAR dans un autre épisode .
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#220
La j'avoue que pour l'instant je sèche completPour une raison qui est encore non définie seul Cougar voyait des F14 , moi et Lau voyons des F18 Blue Angel (surrement un problème de noms ou de plan de vol en tous les cas un des deux .
D'autant que c'est OK pour le KC135 et les Huey Cobra... Je reste pour l'instant perplexe sur la raison pour laquelle il vous remplace les F14 par des F18...
Je serais online pour un autre test cet aprem au cas ou...
Je continu à méditer...
++
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#221
En fait je crois avoir trouvé mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'addon sous FSX .
Soit pas la bonne heure soit j'ai un truc sur FSX qui empeche de le faire .
Je suis sous TS tout l'après midi .
Soit pas la bonne heure soit j'ai un truc sur FSX qui empeche de le faire .
Je suis sous TS tout l'après midi .
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#224
Je pense qu'il te manque des dllPhil Vaillant a écrit :En fait je crois avoir trouvé mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'addon sous FSX .
Soit pas la bonne heure soit j'ai un truc sur FSX qui empeche de le faire .
Je suis sous TS tout l'après midi .
#225
En general, si FS remplace un avion "multi" par un autre, c'est que la variante ou le modele de l'avion est manquant.
Donc si le F-14 est effectivement sur votre disque, assurez-vous que la variante specifique de ce F-14 y est aussi.
Donc si le F-14 est effectivement sur votre disque, assurez-vous que la variante specifique de ce F-14 y est aussi.
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