FSX s'en va en guerre

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 14 juillet 2002

#201

Message par lipy »

Tiens,bête question,ce projet ne sera utilisable que avec F18 VRS ou on poura y intégrer les avions de fly deck?
Le E-2C Hawkeye et le EA-6B Prowler pourraient être interressant....
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#202

Message par Cougar FFW04 »

Salut Lipy,

J'ai déjà répondu à cette question quelques pages avant : en gros, perso je développe pour VRS + TacPack mais rien n'empêche de voler en ULM...

PS Comment va Larsouille, Hurricane et toute la clique ?? Rep en MP STP.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 14 juillet 2002

#203

Message par lipy »

J'ai du zapper le truc...:sweatdrop
La preuve que c'est une bête question....lol
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#204

Message par Phil Vaillant »

Salut

Petite news qui va ravir certains .

Voici mon premier PA pilotable ici en Pilotage automatique .
Il reste beaucoup à faire , gestion des cables et catapultes et deflecteurs , ascensseurs au nombre de 3 voir 4 si ca marche .

Il sera équipé d'un pit 3D et 2D qui lui est déjà bien avancé .

Une petite vue en marche avec le flux d'étrave manquant mais ce soir il y sera :)

Image

Toute remarque est la bienvenue sur ce projet .

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#205

Message par iceberg »

depuis l'acquisition du VRS je dois dire que je suis ce post et j'ai relus tout les messages votre travail est monstrueux et vraiment magnifiques!
Une très belle idée qui va créer dans FSX un vrai environnement de combat!
Je suis doué en rien pour vous aider malheureusement mais le cœur y est!!
Merci à vous et bon courage!
Encore bravo
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9016
Inscription : 04 avril 2002

#206

Message par Daube »

Excellent pour le porte-avion !!
Tu as utilise lequel ? A ma connaissance, il y avait un porte avion speciallement dedie au pilotage en multijoueur, c'etait le "FSN Alpha Carrier", dans lequel le "pilote" pouvait controler les deflecteurs par exemple.
Par contre je sais plus trop a quel point il etait anime... je vais jeter un coup d'oeil.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=152561

EDIT: ah bah on oublie, ce modele souffre de trop de problemes...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#207

Message par Phil Vaillant »

Je ne savais pas qu'il y en avait un , moi qui me suis cassé le baigneur à en faire un .

Sinon je me demande si le Javier peu être pilotable , je pense que oui .

J'ai tenter un truc pour voir :) .

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#208

Message par Lau »

Phil, suite à notre conversation tôt ce matin, j'ai fait un petit test assez concluant du Nimitz pilotable de Javier à télécharger ici http://www.surclaro.com/download.php?qu ... &op=search


Pas mal de vue camera disponibles qu'il serais sympa de personnaliser d'avantage pour que le pilote du PA puisse bien contrôler ce qui ce passe au différents recoins (CAT, hangar, etc...).


Mais déjà avec cette version qui propose un radar ATC basic on à de quoi faire.


J'ajoute donc un rendez-vous (dans le calendrier des rencontres NAVAL OPS) http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=166450 portes ouvertes à tous les pilotes pour cet aprèm 14h00 pour tester tout ceci et aussi pour me permettre de continuer d'intégrer les procédures NATOPS en faisant l'ATC sur le PA.


Bon vol et surtout bon entrainement :sweatdrop


Lau
NAVAL OPS Team

:usflag:

Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#209

Message par Cougar FFW04 »

Salut Phill,

Joli :yes: :notworthy

Puisque tu en est dans la modélisation je te fais une requette de suite puisque c'est éventuellement le moment de voir ca. Pour l'instant il y a un truc que je n'ai réussi à faire : couler les bateaux :sad: Au début je me disais qu'il suffirait simplement de progressivement injecter une altitude négative mais en fait FS ne l'autorise pas :sad:

Pourtant il existe dans FSX des dauphins, baleines et autre sous-marin qui disparaissent bien sous l'eau. C'est donc possible. En fouinant un peu notamment sur un sous-marin, j'ai cru comprendre qu'en fait c'était intégré directement dans le modèle 3D. Pour le cas en question, visiblement la commande de sorti des volets sert justement à l'immerger...

Donc si tu pouvais implémenter un truc du genre ou la sorti des volets enfoncent progressivement le PA sous l'eau jusqu'à disparaitre alors mon code pourra le faire sombrer facilement en cas d'impact par une arme (ou plusieurs). C'est d'ailleurs la seule solution il me semble.

Si tu peux implémenter un truc comme ca sur ton PA c'est cool.

Normalement je serais sur TS C6 ce soir. On pourra en discuter si t'es la.

Encore bravo pour ce que tu as déjà fait :notworthy
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#210

Message par Phil Vaillant »

Pour faire couler les bateaux via une commande de flaps il faut un modèle aircraft déjà .

Tu as un lien sur un sous marin pouvant faire de la plongé car si je peu le faire ce sera à partir d'un tel objet .
Il n'est point besoin de faire une modif anim de fllaps mais on parle ce soir car de toutes facons je bosse sur des bateaux et particulièrement sur du cuirassé type Missoury car se type de bateau peut tirer des missiles un peu ou il veut :) .

Ps : Je suis aussi admiratif de ton travail qui est beaucoup plus avancé que le mien qui est bien dispercé en ce momment .
Entre avions et FSX WAR (j'aime pas trop ce titre mais bon) .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#211

Message par Cougar FFW04 »

Pour faire couler les bateaux via une commande de flaps il faut un modèle aircraft déjà .
Bien entendu.
Il n'est point besoin de faire une modif anim de fllaps
Si il le faut absolument car il faut que le bateau sombre uniquement s'il est suffisamment endommagé sous l'impact d'une bombe. C'est donc un programme extérieur qui doit donner cet ordre et l'interaction ne peut se faire que via cette commande (ou une autre mais ce qui est bien avec les flap c'est que c'est incrémental).

Pour le Sous-marin sur lequel j'ai vu ca, fait une recherche LosAngelesClassSubV2

Je vais refaire une série de vol solo cet AP et si je n'ai pas de plantage on peut essayer de faire un premier test online ce soir si tu es libre et si j'ai le temps de faire l'archive avec tout ce qu'il faut...

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#212

Message par Lau »

Que pensez-vous de FSX VBS (pour: Virtual Battle Space) ?


Lau
NAVAL OPS Team
:usflag:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#213

Message par Cougar FFW04 »

Lau a écrit :Que pensez-vous de FSX VBS (pour: Virtual Battle Space) ?
Salut Lau,

On en discutera ensemble le moment venu avec ceux qui décideront de me rejoindre dans ce projet.

Appel à contribution bientôt

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#214

Message par Phil Vaillant »

Pas de problèmes pour moi ce soir je serais OP
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9016
Inscription : 04 avril 2002

#215

Message par Daube »

Cougar FFW04 a écrit :Salut Phill,

Joli :yes: :notworthy

Puisque tu en est dans la modélisation je te fais une requette de suite puisque c'est éventuellement le moment de voir ca. Pour l'instant il y a un truc que je n'ai réussi à faire : couler les bateaux :sad: Au début je me disais qu'il suffirait simplement de progressivement injecter une altitude négative mais en fait FS ne l'autorise pas :sad:

Pourtant il existe dans FSX des dauphins, baleines et autre sous-marin qui disparaissent bien sous l'eau. C'est donc possible. En fouinant un peu notamment sur un sous-marin, j'ai cru comprendre qu'en fait c'était intégré directement dans le modèle 3D. Pour le cas en question, visiblement la commande de sorti des volets sert justement à l'immerger...
Pour les dauphins et le sous marin, le truc c'est que l'animation de "couler" est definie dans le modele. Concretement, le modele reste a la surface de l'eau, son centre de gravite ne bouge pas. C'est simplement l'animation qui fait bouger le modele 3D ves le bas, c'est juste visuel, l'engin en lui-meme ne bouge pas.

Pour ce qui est du PA, il me semble avoir vu sur Simviation.com un addon qui rendait le PA de Javier pilotable, en lui ajoutant un cockpit virtuel...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#216

Message par Phil Vaillant »

Je suis en train de tester cet application avec le pit qui est 2D , le 3D existe mais c'est une vue , et il est pilotable de toutes facons .

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#217

Message par fredjetware »

Bonjour,

Je ne peux plus venir aussi souvent qu'auparavant , mais j'admire toujours autant le travail accompli, même si je suis completement largué.

FRed
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#218

Message par Cougar FFW04 »

Cougar FFW04 a écrit : Je vais refaire une série de vol solo cet AP et si je n'ai pas de plantage on peut essayer de faire un premier test online ce soir si tu es libre et si j'ai le temps de faire l'archive avec tout ce qu'il faut...
++
Sur 4 vols cet aprem, 1 seul plantage de FS. Dans la mesure ou le code est loin d'être optimisé et que tout cela n'est que provisoire on dira que c'est acceptable dans l'état actuel des choses.

Sinon quelques vols se sont à nouveau fait la belle mais j'ai identifié lesquels et ca ne devrait plus arriver dans le futur puisque cette partie du code sera complétement changé par la suite.

Bon en attendant voici un chti screen de mon vol "espion" juste après un tir de barrage AAA inattendu.

Image

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#219

Message par Phil Vaillant »

Vol test hier soir avec Cougar , Lau et moi même pour valider la viabilité de certaines des actions du futur mod .

KC 135 en circuit et chasseurs d'escortes . Engagement au sol plus DCA puis PA en fin de vol .

Début bon avec le KC135 sur la piste flanqué de ces deux escorteurs F14 suivit de moi même , le but est de voir si ils suivent bien la mission qui leur est assignée .

Le deuxième groupe de deux nouveaux F14 que Lau observera aussi .

Le troisième groupe aussi composé de deux F14 et de Cougar .

Pour une raison qui est encore non définie seul Cougar voyait des F14 , moi et Lau voyons des F18 Blue Angel (surrement un problème de noms ou de plan de vol en tous les cas un des deux .

Tout le monde décole pile à l'heure et prend le chemin du pla de vol .
Problème visibilté pour Cougar qui ne voit les avion qu'une fois dessus , c'est un problème de réglage dans le CFG bien connu .

Test sur un deuxième vol avec Lau comme hosteur et même constatation pour les chasseurs , le KC135 lui est bien la , bon pour les ravitaillements dejà .

Je prend un cap sur des Hury Cobra en vol bas et je test mes armes dessus (chut faut pas le dire) et ils sont bien accrochés , je vole ensuite en longeant la cote à 1500 pieds et vois les tirs de DCA sur mes deux colègues de vols , tir nourris mais aucuns dégats (pour le momment :) )

Prise de cap sur le PA que je n'accroche pas de même que Lau mais fesant confiance à Cougar nous allons en pleine mer pour apponter .
Le point Marschal passé je scrute la mer mais point de PA ( dur de prendre un bain à 3h du mat :) ) , Cougar apponte bien mais nous sommes Lau et moi à court Kéro et les lmivres défile jusque la mort des deux F18 noyées en pleine mer .

Je dirais que le bilan de cette soirée à été positif même si quelques problêmes furent rencontrés les solutions éxistent et seront misent en applications .

Screens du vol , enfin ceux que j'ai pris de temps en temps .

Décolage et mise en action imédiate les chasseurs et le tanker sont déjà monté sur A5 .

Image

Je rejoint le tanker et me met en formation .
Les deux F14 ---- F18 sont derrière à 0.5 nautique .

Image

Nous nous mettons en formation derrière Cougar pour prendre la direction du PA .

Image

Vol en formation Bien sur :) .

Image

Cougar prend la tê'te pour nous guider ( vers notre baignoire gargantuesque ) vers le PA .

Image

Swat / Fuel 0310 / Empty / Out / I'm Eject.............................
Lau /Fuel 0350 / Empty / Out / I'm Eject............................

Image

Un peu froide l'eau dans cette baignoire .

La suite du FSX WAR dans un autre épisode :) .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#220

Message par Cougar FFW04 »

Pour une raison qui est encore non définie seul Cougar voyait des F14 , moi et Lau voyons des F18 Blue Angel (surrement un problème de noms ou de plan de vol en tous les cas un des deux .
La j'avoue que pour l'instant je sèche complet :sweatdrop
D'autant que c'est OK pour le KC135 et les Huey Cobra... Je reste pour l'instant perplexe sur la raison pour laquelle il vous remplace les F14 par des F18... :detective

Je serais online pour un autre test cet aprem au cas ou...

Je continu à méditer...


++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#221

Message par Phil Vaillant »

En fait je crois avoir trouvé mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'addon sous FSX .

Soit pas la bonne heure soit j'ai un truc sur FSX qui empeche de le faire .

Je suis sous TS tout l'après midi .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#222

Message par K-lu »

C'est pas tout simplement que vous n'avez pas les bon addon, comme en multi?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#223

Message par Phil Vaillant »

Non c'est plus subtil que ca malheureusement .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#224

Message par Cougar FFW04 »

Phil Vaillant a écrit :En fait je crois avoir trouvé mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'addon sous FSX .

Soit pas la bonne heure soit j'ai un truc sur FSX qui empeche de le faire .

Je suis sous TS tout l'après midi .
Je pense qu'il te manque des dll
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9016
Inscription : 04 avril 2002

#225

Message par Daube »

En general, si FS remplace un avion "multi" par un autre, c'est que la variante ou le modele de l'avion est manquant.
Donc si le F-14 est effectivement sur votre disque, assurez-vous que la variante specifique de ce F-14 y est aussi.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »