Palonnier Trop Vif
Palonnier Trop Vif
#1Bonjour,
Tout est dans le titre, je viens vers vous car j'ai un THRUSTMASTER Palonnier pendulaire Tpr, et je me bas avec les réglages.
J'ai aussi mon ancien palonnier PALONNIER TFRP Thrustmaster, la réaction est identique, trop vif
Lorsque je suis au roulage, il est beaucoup trop sensible et l'avion par en cacahuète dans tous les sens, et encore pire aux phases d'atterrissage
Quel réglage mettre pour voir un avion qui garde la trajectoire, car au moindre toucher de pédale c'est trop réactif.
J'ai essayé la sensibilité, l'axe mort, c'est assez galère et pourtant si nécessaire d'avoir ceci.
Merci
Tout est dans le titre, je viens vers vous car j'ai un THRUSTMASTER Palonnier pendulaire Tpr, et je me bas avec les réglages.
J'ai aussi mon ancien palonnier PALONNIER TFRP Thrustmaster, la réaction est identique, trop vif
Lorsque je suis au roulage, il est beaucoup trop sensible et l'avion par en cacahuète dans tous les sens, et encore pire aux phases d'atterrissage
Quel réglage mettre pour voir un avion qui garde la trajectoire, car au moindre toucher de pédale c'est trop réactif.
J'ai essayé la sensibilité, l'axe mort, c'est assez galère et pourtant si nécessaire d'avoir ceci.
Merci
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Re: Palonnier Trop Vif
#2Il faut modifier la courbe pour avoir moins de sensibilité autour du point central ... en contre partie, tu auras aussi plus de sensibilité en fin de mouvement
Je vole sur UH-1H au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K. Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
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Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Re: Palonnier Trop Vif
#3Merci, j'ai déjà fait ceci ne change pas grand-chose
Soit trop vif, soit trop mou, bref très compliqué le compromis réglage palonnier
Si une personne avait des réglages des axes en visuel je lui dis merci d'avance
Bon Vol
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Re: Palonnier Trop Vif
#4Je pense qu'il faut que tu donnes plus d'information pour qu'on puisse t'aider.
Déjà de quel appareil parle-t-on? Un jet? Un warbird? Car chaque appareil a ses propres réglages de courbe d'axe dans DCS et suivant l'avion, y'a des freins différentiels ou pas, et surtout des systèmes de déverrouillage de roulette différents qui peuvent eux aussi influencer le comportement au roulage.
Est ce que tu es sûr aussi de ne pas avoir plusieurs périphériques affectés aux palonnier/freins? (genre un axe de la manette des gaz ou du joystick)
Déjà de quel appareil parle-t-on? Un jet? Un warbird? Car chaque appareil a ses propres réglages de courbe d'axe dans DCS et suivant l'avion, y'a des freins différentiels ou pas, et surtout des systèmes de déverrouillage de roulette différents qui peuvent eux aussi influencer le comportement au roulage.
Est ce que tu es sûr aussi de ne pas avoir plusieurs périphériques affectés aux palonnier/freins? (genre un axe de la manette des gaz ou du joystick)
Re: Palonnier Trop Vif
#5Merci, oui certain que seuls les axes sont bien affectés et non utilisé en doublon, je sais que par défaut les axes sont mélangés sur plusieurs affectations, Hotas, gaz etc..UF_Nazca a écrit : ↑ven. janv. 14, 2022 2:44 pmJe pense qu'il faut que tu donnes plus d'information pour qu'on puisse t'aider.
Déjà de quel appareil parle-t-on? Un jet? Un warbird? Car chaque appareil a ses propres réglages de courbe d'axe dans DCS et suivant l'avion, y'a des freins différentiels ou pas, et surtout des systèmes de déverrouillage de roulette différents qui peuvent eux aussi influencer le comportement au roulage.
Est ce que tu es sûr aussi de ne pas avoir plusieurs périphériques affectés aux palonnier/freins? (genre un axe de la manette des gaz ou du joystick)
Par défaut j'efface chaque catégorie, et j'affecte mes axes ensuite.
Alors mon souci palonnier
Mirage 2000, par dans tous les sens au sol.
F18 Idem
F16 Idem
F15 Moins
F14 désastre
Harrier, AV8 l horreur
A 10 idem
JF17 l'horreur
F16c Viper idem
Mig 29 idem
F5 E Tiger Désastre
L39 Albatros l horreur
SU 27 Idem
SU 33 idem
SU 25 idem
F86F Sabre idem
Mig 21 idem
C 101 Aviojet Idem
Voilà j'ai tous ceci comme avion, réacteur pour la plupart, pas d'ancien avion
Aucun soucis niveau hélico, je l es est tous, au contraire, répond parfaitement anti-couple
merci
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Re: Palonnier Trop Vif
#6Mets un screenshot de ta courbe de palonnier (peu importe le quel) pour nous donner une idée
Re: Palonnier Trop Vif
#7PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Re: Palonnier Trop Vif
#8Je n'appelle pas ça une courbe en plus si tu regardes bien vu l'énorme zone morte, dès que tu en sors l'action sur le palo est encore plus vive que si tu n'avais rien, je conseille en général de commencer avec une courbe à 20 une petite zone morte, à la rigueur, maxi 4.
Dernière modification par Morpheus le ven. janv. 14, 2022 9:56 pm, modifié 1 fois.
Re: Palonnier Trop Vif
#9Tu peux l'adoucir en jouant sur la saturation Y, à tester bien sûr, je n'en ai jamais senti le besoin exemple:
Re: Palonnier Trop Vif
#10Merci je fait des essais, je te dirais quoi
merci à toi vraiment
merci à toi vraiment
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Re: Palonnier Trop Vif
#11Soit je suis un vrai gland soit je suis nul de chez nul, je n'ai pourtant pas du plomb de lestage dans mes pieds, le moindre appui sur une pédale à l'atterrissage rend l'avion incontrôlable et il dérive dans tous les sens sur la piste, j'y comprends pas grand-chose avec ce palonnier, à la rigueur au clavier ce serait plus simple pratiquement. Je cherche mais j'avoue être dans le flou total.
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Re: Palonnier Trop Vif
#12Bonjour,
Je ne me souviens plus très bien mais je crois avoir eu le même souci. Télécharger et installer le "ADVANCED CALIBRATION SOFTWARE (V2.12)" sur le site de Thrustmaster (https://support.thrustmaster.com/en/ où tu tape "TPR") est peut-être la solution.
Je ne me souviens plus très bien mais je crois avoir eu le même souci. Télécharger et installer le "ADVANCED CALIBRATION SOFTWARE (V2.12)" sur le site de Thrustmaster (https://support.thrustmaster.com/en/ où tu tape "TPR") est peut-être la solution.
i7-860 OC 3,9 GHz - GA P55A - 16GB DDR3 1600 - GTX 1060 6G - SSD 250GB+SSD 500GB - Win10 64 - VKB GF MCG - Cougar throttle - TM TPR - Trackir5
Re: Palonnier Trop Vif
#13Je te remercie, effectivement pas du tout calibré mon Rudder, le niveau du milieu était totalement instable et irrégulierjim a écrit : ↑sam. janv. 15, 2022 3:16 pmBonjour,
Je ne me souviens plus très bien mais je crois avoir eu le même souci. Télécharger et installer le "ADVANCED CALIBRATION SOFTWARE (V2.12)" sur le site de Thrustmaster (https://support.thrustmaster.com/en/ où tu tape "TPR") est peut-être la solution.
Merci le voilà centré avec ton aide et ce logiciel , j'essaye l'autre qui doit être identique je pense !
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Re: Palonnier Trop Vif
#14Identique absolument pas calibré
Merci
Merci
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Re: Palonnier Trop Vif
#15Génial...avec plaisir.
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Re: Palonnier Trop Vif
#17Bonjour, oui au départ, et je pense que je ne maitrise pas encore assez cette procédure au roulage, il faut vraiment être très délicat car ça part vite à droite ou gauche.
Pourtant dans MSFS fonctionne très bien et répond correctement
je maitrise pas je pense !
Pourtant dans MSFS fonctionne très bien et répond correctement
je maitrise pas je pense !
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Re: Palonnier Trop Vif
#18Ok, après je suppose que je ne t'apprends rien mais c'est surtout avec le NWS (Nose Wheel Steering) qu'il faut jouer.
Il est différent pour chaque avion, par exemple le Hornet a deux modes NWS et NWS HI. Il faut laisser avancer l'avion et ensuite mettre du pieds pour que la roulette puisse tourner correctement. Si à l'arrêt la roue est complètement tournée, c'est déjà plus compliqué pour repartir!
Bref à tester en vue extérieure avec F2 pour bien comprendre.
Mais j'ai pas l'impression que ça soit là ton problème.
Il est différent pour chaque avion, par exemple le Hornet a deux modes NWS et NWS HI. Il faut laisser avancer l'avion et ensuite mettre du pieds pour que la roulette puisse tourner correctement. Si à l'arrêt la roue est complètement tournée, c'est déjà plus compliqué pour repartir!
Bref à tester en vue extérieure avec F2 pour bien comprendre.
Mais j'ai pas l'impression que ça soit là ton problème.
Re: Palonnier Trop Vif
#19Oui tu as raison, on est bon ou on n'est pas bon, l'avantage je sais ou je me situe, j'apprends .....
Au départ ex F18 ça va, sur mon hotas j'ai mappé la touche Nose Wheel Steering
Mais à l'atterrissage ce mode est-il activé à la sortie du train ?, ou faut-il basculé avant la phase d'atterrissage ? pour bloquer la roulette avant ?
Merci
Au départ ex F18 ça va, sur mon hotas j'ai mappé la touche Nose Wheel Steering
Mais à l'atterrissage ce mode est-il activé à la sortie du train ?, ou faut-il basculé avant la phase d'atterrissage ? pour bloquer la roulette avant ?
Merci
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Re: Palonnier Trop Vif
#20Non la dirigeabilité est désactivée a l atterro et heureusement
Sinon on serait tous le nez dans l herbe par vent de travers
Sinon on serait tous le nez dans l herbe par vent de travers
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: Palonnier Trop Vif
#21Bonjour, j'ai eu rencontré ce pb et sincèrement t'as l'air d'une quiche, je confirme. j'ai encore bien plus lissé ma courbe perso, et ensuitte je joue aussi parfois sur les frein Droit et Gauche, voir parfois, à une certaine vitesse je me sert plus de la roulette, juste de l'aileron. t'as pas bcp de marge sur le course su palonier donc faut y aller molo :D
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Re: Palonnier Trop Vif
#22Alors je débarque un peu tard mais moi à chaque session je dois faire aller le palonnier dans chaque butée pour que DCS comprenne la plage de mon palonnier. Donc en gros quand je suis dans le menu du jeu, rudder à fond à droite et à gauche et après c’est bon.
Alors c’est peut être la même chose pour toi, j’avais aussi cru à la calibration mais en fait c’est pas ça. La je n’ai plus le programme de calibration et aucun soucis depuis que j’applique cette procédure (sans modifier la courbe, surtout pour le f-14, je déconseille perso d’en mettre une perso)
Bon vol
Alors c’est peut être la même chose pour toi, j’avais aussi cru à la calibration mais en fait c’est pas ça. La je n’ai plus le programme de calibration et aucun soucis depuis que j’applique cette procédure (sans modifier la courbe, surtout pour le f-14, je déconseille perso d’en mettre une perso)
Bon vol
Re: Palonnier Trop Vif
#23Oui merci j'ai bien compris ceci aussi avec DCS il faut faire naviguer les axes avant tout lancement, il remets le point neutre parfait aux axes, enfin je pense avoir pigé ça, depuis moi non plus les soucis sont parties
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