Bonjour à tous,
J'ai un rendu très moche de la nuit avec une image trop contrasté et je n'ai pas assez de nuances ce qui rend le ciel dégueulasse....
J'ai modifié le gamma dans le jeu mais ça ne fait rien, sinon assombrir l'image.
J'ai tenté de diminuer, puis d'augmenter le contraste de l'écran, son gamma mais aucun effet.
J'ai un deuxième écran qui me fait le même rendu...
Bref , je me tourne vers la communauté pour découvrir la joie du vol de nuit sur DCS
Rendu de la nuit dans DCS
Rendu de la nuit dans DCS
#1- Pièces jointes
-
- Digital Combat Simulator Black Shark Screenshot 2022.01.10 - 17.30.04.19.jpg (169.17 Kio) Consulté 1095 fois
Re: Rendu de la nuit dans DCS
#2faut jouer dans l'éditeur de mission avec la lune pour avoir des nuances
sinon nuit sans lune = nuit noire
sinon, je vois rien d'anormal dans ton screen, c'est juste nuit noire
sinon nuit sans lune = nuit noire
sinon, je vois rien d'anormal dans ton screen, c'est juste nuit noire
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
#3Alors quand je streame l'écran aux copains, ils me disent que c'est dégueux : je n'ai que 3 ou 4 nuances de gris dans les nuages et ça fait des gros aplats tout moches !
Là une capture d'écran au téléphone, si ça éclaircit l'image, on voit mieux les zones d'aplats dont je parlais.
Merci du passage.
Acro
Là une capture d'écran au téléphone, si ça éclaircit l'image, on voit mieux les zones d'aplats dont je parlais.
Merci du passage.
Acro
- Pièces jointes
-
- 1641507946494.jpg (103.98 Kio) Consulté 1072 fois
#4C'est le stream vu par les copains cette capture?
Ça me semble plus être dû à une grosse compression de l'image pour le stream justement à cause de la nuit noire sans lune.
Ça me semble plus être dû à une grosse compression de l'image pour le stream justement à cause de la nuit noire sans lune.
#5Salut, c'est une photo de mon écran au téléphone... merci de ton passage
#7Un dernier détail peu être, mais l'écran y est aussi pour quelque chose. Les dalles TN ne sont pas réputées pour la profondeur de leur noir.
J'ai un peu cet effet dans mon casque VR.
J'ai un peu cet effet dans mon casque VR.