Fuel Table & Performance Su-25T
Publié : ven. nov. 13, 2020 4:59 pm
Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum et sur DCS. J'en suis tombé amoureux il y a qlqs jours. J'avais l'habitude de FSX mais je commençais à m'ennuyer un peu.
Je trouvais que l'avion de base manquait de données et de précision dans la préparation des vols. Après une petite séances de 3h de tests en palier à différents régimes et altitudes voici le résultat:
Données de vitesse, fuel Flow, endurance et rayon d'attaque du SU-25T en fonction de l'altitude et du régime
Conditions:
-Configuration Lisse
-Calculé sur une distance de 50nm sur 20 vols
-Vol en palier, trajectoire rectiligne et uniforme
-Quantité de Fuel embarqué: Max sans les réservoirs externes soit 377kg
-vitesse initial 350kt
Comme on peut le voir, le rayon maximal et l'endurance maximale sont obtenus à 8000ft, 80% power.
Les données en vertes correspondent aux meilleurs performances (meilleur endurance, meilleur autonomie...)
Les cases vides sont dues a un régime trop haut ou trop bas induisant une survitesse ou un passage au second régime (caractérisé par un besoin d'augmenter la puissance pour diminuer la vitesse, à forte incidence de vol).
Le fuel flow à 90% de régime à 8000ft est sensiblement équivalent à voler à 4000ft à 95% (qui induit une survitesse).
Si vous avez des commentaires n'hesitez pas !
Nouveau sur le forum et sur DCS. J'en suis tombé amoureux il y a qlqs jours. J'avais l'habitude de FSX mais je commençais à m'ennuyer un peu.
Je trouvais que l'avion de base manquait de données et de précision dans la préparation des vols. Après une petite séances de 3h de tests en palier à différents régimes et altitudes voici le résultat:
Données de vitesse, fuel Flow, endurance et rayon d'attaque du SU-25T en fonction de l'altitude et du régime
Conditions:
-Configuration Lisse
-Calculé sur une distance de 50nm sur 20 vols
-Vol en palier, trajectoire rectiligne et uniforme
-Quantité de Fuel embarqué: Max sans les réservoirs externes soit 377kg
-vitesse initial 350kt
Comme on peut le voir, le rayon maximal et l'endurance maximale sont obtenus à 8000ft, 80% power.
Les données en vertes correspondent aux meilleurs performances (meilleur endurance, meilleur autonomie...)
Les cases vides sont dues a un régime trop haut ou trop bas induisant une survitesse ou un passage au second régime (caractérisé par un besoin d'augmenter la puissance pour diminuer la vitesse, à forte incidence de vol).
Le fuel flow à 90% de régime à 8000ft est sensiblement équivalent à voler à 4000ft à 95% (qui induit une survitesse).
Si vous avez des commentaires n'hesitez pas !