X56 - colonnes des menus throttle et stick inversées.
X56 - colonnes des menus throttle et stick inversées.
#1Bonjour tout le monde.
Pas bien vieux sur DCS avec mon Hotas 56 Rhino, tous s'est bien passé les 3 premiers jours.
J'ai mappé mes axes, boutons, etc sur le Mirage par exemple et tout c'était très bien passé depuis deux jours. (L’ordinateur est éteins le soir).
Mais, aujourd'hui, dans le menu de configuration des manettes, Le manche se retrouve dans la colonne de gauche et la manette des gaz se retrouve dans la colonne de droite. Bien entendu le mappage, lui, n'a pas changé... Ce qui fait par exemple que je peux faire un tonneau en mettant les gaz à fond et que je peux mettre les gaz quand j'avance le manche...
Je ne trouve pas comment remédier au problème. Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?
Pas bien vieux sur DCS avec mon Hotas 56 Rhino, tous s'est bien passé les 3 premiers jours.
J'ai mappé mes axes, boutons, etc sur le Mirage par exemple et tout c'était très bien passé depuis deux jours. (L’ordinateur est éteins le soir).
Mais, aujourd'hui, dans le menu de configuration des manettes, Le manche se retrouve dans la colonne de gauche et la manette des gaz se retrouve dans la colonne de droite. Bien entendu le mappage, lui, n'a pas changé... Ce qui fait par exemple que je peux faire un tonneau en mettant les gaz à fond et que je peux mettre les gaz quand j'avance le manche...
Je ne trouve pas comment remédier au problème. Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?
Dernière modification par Rafale4 le lun. mai 04, 2020 10:58 pm, modifié 2 fois.
Re: X56 - Manette des gazs ijnversé avec le manche
#2Il faut juste refaire l’affectation des axes. Par défaut c’est très mal fait sur DCS.
Si tu branche un palonnier tu auras aussi roulis et tangage affecté dessus.
Si tu branche un palonnier tu auras aussi roulis et tangage affecté dessus.
Re: X56 - Manette des gazs ijnversé avec le manche
#3Salut Jojo et merci de ta réponse.
Dans le principe je dis pas non à remapper mais, j'ai une chance sur deux pour que les deux colonnes se ré-inverses d'ici 2 jours.
Du coup, faudrait que je re / remappe...
Les deux colonne (manche et gaz) de tous les menus sont inversées. Ça fait long avant de redécoller du coup.
Surtout que je ne comprends pas pourquoi les deux colonnes se sont inversés... Le premier jour, la colonne de droite était bien le manche et celle de gauche les gazs. Il doit bien y avoir une raison de l'inversion...
En gros, pour être sur de me faire comprendre:
Dans le principe je dis pas non à remapper mais, j'ai une chance sur deux pour que les deux colonnes se ré-inverses d'ici 2 jours.
Du coup, faudrait que je re / remappe...
Les deux colonne (manche et gaz) de tous les menus sont inversées. Ça fait long avant de redécoller du coup.
Surtout que je ne comprends pas pourquoi les deux colonnes se sont inversés... Le premier jour, la colonne de droite était bien le manche et celle de gauche les gazs. Il doit bien y avoir une raison de l'inversion...
En gros, pour être sur de me faire comprendre:
Re: X56 - colonnes des menus Manette des gazs ijnversé avec le manche
#4Plutôt que de faire ça dans le cockpit, je te suggère de faire ça dans les menu des options.
Ensuite tu sors et tu relances.
Tu peux aussi exporter ta configuration pour les boutons, si ça saute tu ré-importes.
Je ne sais pas si sauvegarde les axes.
Mais ne t’inquiètes pas, ça ne saute pas tous les 4 matins. En tout chez moi c’est stable, malgré l’Open Bêta.
Ensuite tu sors et tu relances.
Tu peux aussi exporter ta configuration pour les boutons, si ça saute tu ré-importes.
Je ne sais pas si sauvegarde les axes.
Mais ne t’inquiètes pas, ça ne saute pas tous les 4 matins. En tout chez moi c’est stable, malgré l’Open Bêta.
#5DCS met par défaut les axes sur toutes les commandes d'axes disponibles ce qui entraîne un sacré .... bordel (ex: palo sur la manette des gaz gauche) un conseil effaces tous les doublons et refais l'affectation (tu as un touche "défaut" qui peut t'aider)
#6Bonjour messieurs.
Désolé, je n'avais point vu vos réponses hier soir.
Changer les touches? Dans le menu? Quel menu, s'il te plais?
Pour l'exportation, je vais tacher d'y penser. Merci.
Je te remercies.Morpheus a écrit : ↑dim. mai 03, 2020 9:56 pmDCS met par défaut les axes sur toutes les commandes d'axes disponibles ce qui entraîne un sacré .... bordel (ex: palo sur la manette des gaz gauche) un conseil effaces tous les doublons et refais l'affectation (tu as un touche "défaut" qui peut t'aider)
Effectivement j'avais remarqué pour les axes qui s'activent tout seul. Ça en soit, ça ne m'embêtes pas.
C'est vraiment cette histoire de colonnes (des deux joystick) qui se sont inversées par je ne sais quelle force invisible que je ne comprend pas. Mon joystick se retrouve à gauche et les gaz à droite. C'est dommage que l'on ne puisse pas intervertir manuellement ces deux colonnes. On peux les renommer mais pas les intervertir.
En soit, rien de grave, mais j'aime que quand les choses sont bien établies, qu'elles y restent.
#7DCS classe les périphériques par ordre alphabétique: Stick avant Throttle rien de plus logique
#8evite aussi de débrancher ton hotas sous peu que tu ne prennes pas le même port usb, possible qu'il prenne un autre ID
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
#9Heuuu, oui. (oubliez pas hein. Je veux pas emmerdé le monde, juste comprendre...)
Mais alors pourquoi est-ce que tout le monde à bien le "throttle" en colonne gauche et "stick", en colonne de droite?
Si je suit ce que tu me dis, tout le monde, de base, devraient avoir le stick en colonne gauche et et le throttle en colonne droite...
Bien recu. Ca, je n'y ais pas touché. Merci du conseil.zeufman a écrit : evite aussi de débrancher ton hotas sous peu que tu ne prennes pas le même port usb, possible qu'il prenne un autre ID
#10Tout le monde ? Non pas chez moi, quand je n'ai pas lancé TARGET j'ai le stick à gauche et le throttle à droite. Tu te prends le choux pour pas grand chose, DCS doit aussi trier en fonction des ID USB, c'est sans doute pour ça que tout n'est pas identique en fonction des configs, l'important n'est-il pas que ça fonctionne ?
#11Ah si, je confirmes. C'est le plus important. Entièrement d'accord. J'essayais juste de comprendre. Mais du coup baaaah, il n'y a rien comprendre... C'est comme ça !Morpheus a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 11:24 pmTout le monde ? Non pas chez moi, quand je n'ai pas lancé TARGET j'ai le stick à gauche et le throttle à droite. Tu te prends le choux pour pas grand chose, DCS doit aussi trier en fonction des ID USB, c'est sans doute pour ça que tout n'est pas identique en fonction des configs, l'important n'est-il pas que ça fonctionne ?
Re: X56 - colonnes des menus throttle et stick inversées.
#12Bonsoir,
Pour mon Logitech X56, tout récent il n'a pas 2 semaines, j'ai bien la colonne Stick avant la colonne Throttle. En revanche quand mon X55 voulait encore se rendre utile c’était bien inversé comme Rafale4 le rapporte, jamais cherché à savoir le pourquoi du comment !
Par contre je ne mappe que que les axes dans le setup de DCS World, le tout est enregistré automatiquement sous C:\"Users"\ "username" \Saved Games\DCS\Config\Input\votre appareil\joystick\ et là vous y trouverez deux fichiers intitulés : Saitek Pro Flight X-55 Rhino Stick {B4B68A50-2B3E-11ea-8001-444553540000}.diff et Saitek Pro Flight X-55 Rhino Throttle {B4B8FB50-2B3E-11ea-8008-444553540000}.diff. Donc après avoir mappé il suffit de copier ces deux fichiers pour les sauvegarder et ainsi pouvoir les réinstaller ultérieurement si nécessaire.
Pour mapper les commandes je passe par le logiciel fourni par Logitech qui permet bien plus de possibilités que le simple mappage sous DCS. Je peux créer ainsi des setups par aéronefs et pour chacun d'entre eux je peux éditer 3 profils d'emploi comme par exemple : navigation, combat air-air et engagements au sol.
Pour mon Logitech X56, tout récent il n'a pas 2 semaines, j'ai bien la colonne Stick avant la colonne Throttle. En revanche quand mon X55 voulait encore se rendre utile c’était bien inversé comme Rafale4 le rapporte, jamais cherché à savoir le pourquoi du comment !
Par contre je ne mappe que que les axes dans le setup de DCS World, le tout est enregistré automatiquement sous C:\"Users"\ "username" \Saved Games\DCS\Config\Input\votre appareil\joystick\ et là vous y trouverez deux fichiers intitulés : Saitek Pro Flight X-55 Rhino Stick {B4B68A50-2B3E-11ea-8001-444553540000}.diff et Saitek Pro Flight X-55 Rhino Throttle {B4B8FB50-2B3E-11ea-8008-444553540000}.diff. Donc après avoir mappé il suffit de copier ces deux fichiers pour les sauvegarder et ainsi pouvoir les réinstaller ultérieurement si nécessaire.
Pour mapper les commandes je passe par le logiciel fourni par Logitech qui permet bien plus de possibilités que le simple mappage sous DCS. Je peux créer ainsi des setups par aéronefs et pour chacun d'entre eux je peux éditer 3 profils d'emploi comme par exemple : navigation, combat air-air et engagements au sol.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Re: X56 - colonnes des menus throttle et stick inversées.
#13Salut Sniper.
Ok, Comme m'a dit Morpheus, j'ai laissé tomber le sens des colonnes. Rien d'important là-dedans, c'était plus le côté esthétique/logique de la chose.
En ce qui concerne le mappage des touches depuis le logiciel, je commence à vouloir m'y intéresser aussi, effectivement. Un ami est en train de le faire et je pense m'y mettre après son retour.
Ça a l'air bien plus complet du fait que le "switch 3 positions" (M1/M2/S1) n'est pas pris en compte dans le jeux tant que ça n'est pas mappé sur le logiciel.
Je pense donc te suivre d'ici peu dans ta démarche pour le mappage par le biais du logiciel.
Merci pour ton retour.
Ok, Comme m'a dit Morpheus, j'ai laissé tomber le sens des colonnes. Rien d'important là-dedans, c'était plus le côté esthétique/logique de la chose.
En ce qui concerne le mappage des touches depuis le logiciel, je commence à vouloir m'y intéresser aussi, effectivement. Un ami est en train de le faire et je pense m'y mettre après son retour.
Ça a l'air bien plus complet du fait que le "switch 3 positions" (M1/M2/S1) n'est pas pris en compte dans le jeux tant que ça n'est pas mappé sur le logiciel.
Je pense donc te suivre d'ici peu dans ta démarche pour le mappage par le biais du logiciel.
Merci pour ton retour.