DCS 2.5.6 avis
-
Topic author - Pilote Philanthrope
DCS 2.5.6 avis
#1Hello,
Votre avis sur cette version?
Pour ma part:
- plus lent au démarrage
- chargement + long
- perte de fps au sol en VR ( sans rien changer par rapport à la version précédente)
Votre avis sur cette version?
Pour ma part:
- plus lent au démarrage
- chargement + long
- perte de fps au sol en VR ( sans rien changer par rapport à la version précédente)
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
-
- Elève Pilote
-
- Pilote Confirmé
Re: DCS 2.5.6 avis
#3Pour la VR c'est pas gagné !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
#4catastrophique !!
sur la map "Persique" en VR je suis passé de 35-40 à 15-18 fps en solo... Sur le CAucase perte d'au moins 5 fps.
sur la map "Persique" en VR je suis passé de 35-40 à 15-18 fps en solo... Sur le CAucase perte d'au moins 5 fps.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / QUEST 3
#5Hello,
Pour moi, pas de perte de FPS et pas de chargement plus long.
Les nouvelles lumières sont sympa de jour, mais de nuit...
artefacts lumineux : (remonté à ED)
Toujours pas d'éclairage des appareils de nuit :
taxilight du Mig21 :
Lumières internes du Huey :
problème de LOD :
Reflets des tirs canon dans le collimateur : (testé sur 2000, I16 et mig21)
Strobes et navLights surpuissants qui font de vilains reflets sur les instruments :
Après ça il y a de nouveaux bugs :
- les vaches introduites par erreur et qui ne sont pas finies...
- le multicrew introduit par erreur n'est pas fini... et sérieusement bugué ! Genre pas exploitable du tout. Ça ne ressemble clairement pas un "multicrew 2.0"
- quand j'ai testé le Tomcat en hot sur piste pout tester les lumières de nuit, Jester s'éjecte direct...
- la radio du Yak-52 ne marche plus en vol
Voilà ce que j'ai pu identifier de mon côté...
En fait, ce qu'ils ont fait sur les lumières les rend bien de jour, mais de nuit, l'ensemble des lumières est sur-puissante.
Si bien que certains modules tiers sont impactés. Le 2000 de nuit, les potards des lumières au minimum c'est déjà trop puissant avec ce nouveau système de lumière...
Bref, encore un truc poussé par ED en prod' sans avoir laissé la main au 3rd a amont pour ajuster ce qui devait l'être.
La nouvelle option permet d'avoir du reflet bien sexy sur l'eau et sur vos MDF/instruments, mais vos FPS en prennent un sérieux coup !
Pour autant, nous sommes sur la branche bêta, donc... c'est l'jeu ! Ça avance quand même et il n'y a que ceux qui bossent qui font des erreurs.
Nineline a déjà dit qu'un hotfix sortira la semaine prochaine.
Je me permets de mettre ça ici si c'est trop pour certains et veulent revenir sur la stable :
Pour savoir sur quelle version tu te trouves ou si tu es à jour, il faut comparer ta version de DCS (dans le menu principal) avec les versions de DCS à jour que tu peux retrouver ici : http://updates.digitalcombatsimulator.com/
Pour passer ton DCS sur la branche OpenBeta (OB) ou sur la branche stable, il faut que tu te rendes en ligne de commande (! ne pas utiliser le Shell ou le Powershell !) dans le dossier /bin de ton installation DCS et que tu entres :
DCS_updater.exe update @openbeta pour passer à l'OB
DCS_updater.exe update @release pour passer à la stable
Plus d'info' ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=203666
Pour moi, pas de perte de FPS et pas de chargement plus long.
Les nouvelles lumières sont sympa de jour, mais de nuit...
artefacts lumineux : (remonté à ED)
Toujours pas d'éclairage des appareils de nuit :
taxilight du Mig21 :
Lumières internes du Huey :
problème de LOD :
Reflets des tirs canon dans le collimateur : (testé sur 2000, I16 et mig21)
Strobes et navLights surpuissants qui font de vilains reflets sur les instruments :
Après ça il y a de nouveaux bugs :
- les vaches introduites par erreur et qui ne sont pas finies...
- le multicrew introduit par erreur n'est pas fini... et sérieusement bugué ! Genre pas exploitable du tout. Ça ne ressemble clairement pas un "multicrew 2.0"
- quand j'ai testé le Tomcat en hot sur piste pout tester les lumières de nuit, Jester s'éjecte direct...
- la radio du Yak-52 ne marche plus en vol
Voilà ce que j'ai pu identifier de mon côté...
En fait, ce qu'ils ont fait sur les lumières les rend bien de jour, mais de nuit, l'ensemble des lumières est sur-puissante.
Si bien que certains modules tiers sont impactés. Le 2000 de nuit, les potards des lumières au minimum c'est déjà trop puissant avec ce nouveau système de lumière...
Bref, encore un truc poussé par ED en prod' sans avoir laissé la main au 3rd a amont pour ajuster ce qui devait l'être.
La nouvelle option permet d'avoir du reflet bien sexy sur l'eau et sur vos MDF/instruments, mais vos FPS en prennent un sérieux coup !
Pour autant, nous sommes sur la branche bêta, donc... c'est l'jeu ! Ça avance quand même et il n'y a que ceux qui bossent qui font des erreurs.
Nineline a déjà dit qu'un hotfix sortira la semaine prochaine.
Je me permets de mettre ça ici si c'est trop pour certains et veulent revenir sur la stable :
Pour savoir sur quelle version tu te trouves ou si tu es à jour, il faut comparer ta version de DCS (dans le menu principal) avec les versions de DCS à jour que tu peux retrouver ici : http://updates.digitalcombatsimulator.com/
Pour passer ton DCS sur la branche OpenBeta (OB) ou sur la branche stable, il faut que tu te rendes en ligne de commande (! ne pas utiliser le Shell ou le Powershell !) dans le dossier /bin de ton installation DCS et que tu entres :
DCS_updater.exe update @openbeta pour passer à l'OB
DCS_updater.exe update @release pour passer à la stable
Plus d'info' ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=203666
#6Quelques autres pépites vues sur le net :
problèmes de LOD (posté par Koren sur le Discord d'ED)
Un bug les PA :
Il semble aussi y avoir un sérieux bugs sur le déclenchement et/ou pathdinding des IA au sol qui font des crash sur les serveurs dédiés.
Certains ont fait le choix de rester sur le 2.5.5 :
problèmes de LOD (posté par Koren sur le Discord d'ED)
Un bug les PA :
Il semble aussi y avoir un sérieux bugs sur le déclenchement et/ou pathdinding des IA au sol qui font des crash sur les serveurs dédiés.
Certains ont fait le choix de rester sur le 2.5.5 :
#7Kaspersky detect un virus dans le fichier WorldGeneral.dll... sans doute un faux positif.
Dresseur de cochon (sauvage)
#8Aprés avoir viré tout mes mods (aircrafts et tech), j'ai retrouvé mes fps en VR...
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / QUEST 3
#10"le multicrew introduit par erreur n'est pas fini... et sérieusement bugué ! Genre pas exploitable du tout. Ça ne ressemble clairement pas un "multicrew 2.0""
Tu parle sur qu'elle module stp ?
Tu parle sur qu'elle module stp ?
#13pour Didier : faire un réparer dcs world depuis le menu démarrer, et pas laisser Kaspersky effacer le fichier
Dresseur de cochon (sauvage)
-
#14Perso j’ai aussi un autre prob en vr.... la fenêtre de DCS se déplace et dû coups la souris n’est plus dans l’écran. Jamais eu avant
-
#15et c'est aléatoire :'
-
- Elève Pilote
#16Pas mal de problèmes constatés chez moi aussi.
Je précise que je joue en VR
-En VR j'ai une perte Perte d'environ 10 fps de plus qu'avant au-dessus des villes ou au sol, peu importe la map et cela devient pire lorsqu'il y a des unités en l'air ou au sol.
J'ai testé la mission rapide du F16 qui propose de se balader en Normandie pendant le débarquement et je suis à 18-17 Fps en moyenne. Quand je vois ma config, je me dis qu'il y a quand même un problème...
-Lorsque j'active la nouvelle option, je perds 15 fps à chaque fois que je baisse la tête pour regarder dans le cockpit, l'image saute de partout.
-Impossible de se catapulter en F14 et parfois l'équipe au sol refuse de débrancher le groupe de parc et le ground air supply.
-Obligé de baisser le gamma à 1.3, j'étais à 1.8 avant.
-Vachement plus long à démarrer.
-Je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que la distance d'affichage des arbres a été réduite.
Bref, ce lancement de la 2.5.6 est une catastrophe mais on a l'habitude... il y a encore du taf et je vais vite retourner à l'ancienne version. c'est dommage, les nouveaux effets sont sympas.
Je précise que je joue en VR
-En VR j'ai une perte Perte d'environ 10 fps de plus qu'avant au-dessus des villes ou au sol, peu importe la map et cela devient pire lorsqu'il y a des unités en l'air ou au sol.
J'ai testé la mission rapide du F16 qui propose de se balader en Normandie pendant le débarquement et je suis à 18-17 Fps en moyenne. Quand je vois ma config, je me dis qu'il y a quand même un problème...
-Lorsque j'active la nouvelle option, je perds 15 fps à chaque fois que je baisse la tête pour regarder dans le cockpit, l'image saute de partout.
-Impossible de se catapulter en F14 et parfois l'équipe au sol refuse de débrancher le groupe de parc et le ground air supply.
-Obligé de baisser le gamma à 1.3, j'étais à 1.8 avant.
-Vachement plus long à démarrer.
-Je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que la distance d'affichage des arbres a été réduite.
Bref, ce lancement de la 2.5.6 est une catastrophe mais on a l'habitude... il y a encore du taf et je vais vite retourner à l'ancienne version. c'est dommage, les nouveaux effets sont sympas.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
-
#17overkillke2, même avis que toi.
Par contre de quel nouvelle option parles tu?
Par contre de quel nouvelle option parles tu?
-
- Elève Pilote
#18Le SSLR, je crois que ça amplifie les effets de reflet de la lumière dans le cockpit mais quand je l'active j'ai une perte de fps supplémentaire, c'est bien une nouvelle option?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
#19Plus haut :overkillke2 a écrit : ↑sam. févr. 15, 2020 1:25 pmLe SSLR, je crois que ça amplifie les effets de reflet de la lumière dans le cockpit mais quand je l'active j'ai une perte de fps supplémentaire, c'est bien une nouvelle option?
asta a écrit : La nouvelle option permet d'avoir du reflet bien sexy sur l'eau et sur vos MDF/instruments, mais vos FPS en prennent un sérieux coup !
-
- Elève Pilote
#20Ah oui donc c'est bien ça
#21Pour ceux qui ont des problèmes de FPS, des gens sur Reddit conseillent de supprimer les dossiers metashaders et FXO. Il semble que ce soit un problème récurrent après certaines MAJ... Heatblur en personne a même demandé a ED que ce soit fait automatiquement par l'updater !
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=248671
Faites une sauvegarde avant quand même, on sait jamais.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=248671
Faites une sauvegarde avant quand même, on sait jamais.
#22Est-ce que ça reflète l'environnement ou juste la lumière ?
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
-
#23bon nouveau bug, tester avec Coolhands en multi on ne voit plus les unités statics au sol (usines,...)
-
#24+ divers bug sur le PA :(
#25merci Dimebug,c'est good pour le moment ,comme cela ,en attendant un correctif car on enquête dans les instances supérieures,c'est du beta-testing ,on a pris l'habitude
je trouve les textures fades sur le Caucase en 1ere impression
je trouve les textures fades sur le Caucase en 1ere impression