Tutos éditeur DCS par l'exemple
Publié : mer. nov. 07, 2018 9:58 pm
je voulais vous faire partager quelques trouvailles avec l'éditeur de DCS, le tout sans script. Alors certains pourront dire qu'on peut faire plus avec MIST ou Moose, mais ici c'est sans script, et à la portée de tous, avec fichiers joints.
D'autres sont à venir
1 Comment rajouter de l'aléatoire sur un groupe mobile ?
objectif : faire en sorte qu'un groupe terrestre mobile ne soit jamais à la même place, et respecte un plan de route de façon aléatoire, et lui faire faire une boucle indéfiniment sur son plan de route
réalisation : un blindé avec 4 wpt
wpt 1 : je lui définit soit de continuer sa route au wpt2, soit de maintenir sa position avec une chance sur deux (50 %) en condition donc il y a 50 % de chance qu'il continue ou qu'il stoppe
Wpt 1 condition d'arrêt : ici je mets sur le wpt1 une condition d'arrêt de x minutes/secondes sur le maintenir position > donc après x temps il va poursuivre sa route au wpt 2
Wpt 2 : idem wpt 1
Wpt 3 : idem, mais on peut varier soit les % de réalisation de la condition maintenir position, soit le x temps en condition d'arrêt
wpt 3 loop : ici je lui demande de revenir sur son wpt 0 > ici sans condition, mais je pourrai en mettre une, soit à x temps, soit à probabilité
il va donc revenir au wpt 0 et va refaire sa route jusqu’au wpt 1, wpt2, wpt 3, et il va boucler.
En conclusion, on peut définir un plan de route, mais avec beaucoup d'aléatoire, les probabilités feront que le groupe mobile marquera ou non des pauses entre les wpt, ce temps de pause pouvant être plus ou moins long pour maximiser l’aléatoire . Au final, au moment de l'approche ou de l'attaque, on ne sait jamais où a se trouver la cible ou la menace
avantage : la mission présente un caractère aléatoire, donc grande re jouabilité et avec beaucoup moins de prédiction
avantage : pour le créateur, il ne sait pas d'avance où sera le groupe mobile
tester pour vous
https://drive.google.com/file/d/1pPl9Ku ... sp=sharing
D'autres sont à venir
1 Comment rajouter de l'aléatoire sur un groupe mobile ?
objectif : faire en sorte qu'un groupe terrestre mobile ne soit jamais à la même place, et respecte un plan de route de façon aléatoire, et lui faire faire une boucle indéfiniment sur son plan de route
réalisation : un blindé avec 4 wpt
wpt 1 : je lui définit soit de continuer sa route au wpt2, soit de maintenir sa position avec une chance sur deux (50 %) en condition donc il y a 50 % de chance qu'il continue ou qu'il stoppe
Wpt 1 condition d'arrêt : ici je mets sur le wpt1 une condition d'arrêt de x minutes/secondes sur le maintenir position > donc après x temps il va poursuivre sa route au wpt 2
Wpt 2 : idem wpt 1
Wpt 3 : idem, mais on peut varier soit les % de réalisation de la condition maintenir position, soit le x temps en condition d'arrêt
wpt 3 loop : ici je lui demande de revenir sur son wpt 0 > ici sans condition, mais je pourrai en mettre une, soit à x temps, soit à probabilité
il va donc revenir au wpt 0 et va refaire sa route jusqu’au wpt 1, wpt2, wpt 3, et il va boucler.
En conclusion, on peut définir un plan de route, mais avec beaucoup d'aléatoire, les probabilités feront que le groupe mobile marquera ou non des pauses entre les wpt, ce temps de pause pouvant être plus ou moins long pour maximiser l’aléatoire . Au final, au moment de l'approche ou de l'attaque, on ne sait jamais où a se trouver la cible ou la menace
avantage : la mission présente un caractère aléatoire, donc grande re jouabilité et avec beaucoup moins de prédiction
avantage : pour le créateur, il ne sait pas d'avance où sera le groupe mobile
tester pour vous
https://drive.google.com/file/d/1pPl9Ku ... sp=sharing