DCS en français : Annonce #9, Manuels M-2000C et F/A-18C
DCS en français : Annonce #9, Manuels M-2000C et F/A-18C
#1Bonjour,
L'équipe de localisation francophone de DCS est heureuse de vous annoncer la mise à disposition de deux nouveaux manuels de vol traduits en français dans DCS :
Manuel de vol du M-2000C :
Format PDF, 295 pages.
Fichier DCS M-2000C Flight Manual FR.pdf disponible dans \Mods\aircraft\M-2000C\Doc
Bravo et merci à Caramel pour la traduction en solo
NB : Ce manuel est en cours de relecture par votre serviteur ; coquilles et/ou imprécisions seront corrigées prochainement ; si vous songiez à l'imprimer, je vous conseille donc de patienter.
Manuel de vol "Guide Accès Anticipé" du F/A-18C Hornet :
Format PDF, 160 pages.
Fichier DCS FA-18C Early Access Guide FR.pdf disponible dans \Mods\aircraft\FA-18C\Doc
Nous en avions déjà parlé ici (salle du module).
NB : tout comme l'avion lui-même, le manuel est "incomplet" ; il décrit les systèmes implémentés à date, et est destiné à évoluer au fur et à mesure de la période d'accès anticipé, en parallèle du module lui-même ; là aussi, si vous songiez à l'imprimer, je vous conseille de patienter.
Ces deux manuels sont inclus à partir de DCS 2.5.2.17978 (2.5.2 "update 1") disponible en OpenBeta depuis hier. Ils seront également distribués via mise à jour automatique sur la branche Stable/Release lors d'une prochaine mise à jour de celle-ci.
Bonne lecture !
L'équipe de traduction francophone :
Cameleon33,
Bad CRC,
Vince,
Quent,
Boulling,
Jo_le_trembleur,
MarcSupilami,
Caramel,
Vascocap,
Erforce,
et Azrayen.
PS : Si votre DCS n'est pas paramétré sur la langue française, z'allez rien voir, forcément. Ô joie, vous pouvez toutefois modifier la langue de référence de DCS en suivant ce tuto (pas pour versions Steam).
L'équipe de localisation francophone de DCS est heureuse de vous annoncer la mise à disposition de deux nouveaux manuels de vol traduits en français dans DCS :
Manuel de vol du M-2000C :
Format PDF, 295 pages.
Fichier DCS M-2000C Flight Manual FR.pdf disponible dans \Mods\aircraft\M-2000C\Doc
Bravo et merci à Caramel pour la traduction en solo
NB : Ce manuel est en cours de relecture par votre serviteur ; coquilles et/ou imprécisions seront corrigées prochainement ; si vous songiez à l'imprimer, je vous conseille donc de patienter.
Manuel de vol "Guide Accès Anticipé" du F/A-18C Hornet :
Format PDF, 160 pages.
Fichier DCS FA-18C Early Access Guide FR.pdf disponible dans \Mods\aircraft\FA-18C\Doc
Nous en avions déjà parlé ici (salle du module).
NB : tout comme l'avion lui-même, le manuel est "incomplet" ; il décrit les systèmes implémentés à date, et est destiné à évoluer au fur et à mesure de la période d'accès anticipé, en parallèle du module lui-même ; là aussi, si vous songiez à l'imprimer, je vous conseille de patienter.
Ces deux manuels sont inclus à partir de DCS 2.5.2.17978 (2.5.2 "update 1") disponible en OpenBeta depuis hier. Ils seront également distribués via mise à jour automatique sur la branche Stable/Release lors d'une prochaine mise à jour de celle-ci.
Bonne lecture !
L'équipe de traduction francophone :
Cameleon33,
Bad CRC,
Vince,
Quent,
Boulling,
Jo_le_trembleur,
MarcSupilami,
Caramel,
Vascocap,
Erforce,
et Azrayen.
PS : Si votre DCS n'est pas paramétré sur la langue française, z'allez rien voir, forcément. Ô joie, vous pouvez toutefois modifier la langue de référence de DCS en suivant ce tuto (pas pour versions Steam).
Re: DCS en français : Annonce #9, Manuels M-2000C et F/A-18C
#3Sinon, une question.
L'équipes de traducteurs (Mirage 2000 et F18)...
A la maison, vous vous baladez en combi moulante avec un slip par dessus ?
Parce que sérieux, vous êtes des héros
Vous n'imaginez le nombres de gars qui, sans vous, aurez le téléphone portable dans une main avec Google trad et le joystick de l'autre pour essayer de faire décoller ses avions.
Un énorme merci pour ce travail, que vous réalisé sur votre temps perso
L'équipes de traducteurs (Mirage 2000 et F18)...
A la maison, vous vous baladez en combi moulante avec un slip par dessus ?
Parce que sérieux, vous êtes des héros
Vous n'imaginez le nombres de gars qui, sans vous, aurez le téléphone portable dans une main avec Google trad et le joystick de l'autre pour essayer de faire décoller ses avions.
Un énorme merci pour ce travail, que vous réalisé sur votre temps perso
#4[Edit] pour ne pas polluer le sujet.
Bravo à l’équipe
Bravo à l’équipe
Dernière modification par jojo le ven. juin 01, 2018 9:23 am, modifié 2 fois.
-
- Apprenti-Mécano
#6Encore merci à toute l'équipe!
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
-
- Pilote Philanthrope
#7Merci pour cet énorme travail !!!
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
#8Fantastique...merci !
i7-860 OC 3,9 GHz - GA P55A - 16GB DDR3 1600 - GTX 1060 6G - SSD 250GB+SSD 500GB - Win10 64 - VKB GF MCG - Cougar throttle - TM TPR - Trackir5
#9Bonjour ,
Il y aurait moyen que quelqu'un partage un lien pour la traduction FR du M-2000C ( je n'ai pas installé l'OpenBeta ) ?
Il y aurait moyen que quelqu'un partage un lien pour la traduction FR du M-2000C ( je n'ai pas installé l'OpenBeta ) ?
#10Salut,
La 3rd a un miroir pour l'ensemble ici => http://server.3rd-wing.net/public/Manuels DCS/ (je précise : avec le Go de ED).
Ceci dit, pour le 2000 vu que je suis en pleine relecture de son manuel (j'en suis page 85/297), j'ai préféré ne pas le mettre pour l'instant dans l'attente de la version "définitive".
C'est OK d'attendre quelques jours ?
++
Az'
La 3rd a un miroir pour l'ensemble ici => http://server.3rd-wing.net/public/Manuels DCS/ (je précise : avec le Go de ED).
Ceci dit, pour le 2000 vu que je suis en pleine relecture de son manuel (j'en suis page 85/297), j'ai préféré ne pas le mettre pour l'instant dans l'attente de la version "définitive".
++
Az'
#11Oui je comprends parfaitement Az ,
Pour la petite histoire , je pars 15 jours en déplacement , je me suis dit qu'un peu de lecture m'aurait occupé les soirs , d'ou ma demande
Pas souci pour attendre , j'ai appris à être patient depuis que je joue à DCS
Pour la petite histoire , je pars 15 jours en déplacement , je me suis dit qu'un peu de lecture m'aurait occupé les soirs , d'ou ma demande
Pas souci pour attendre , j'ai appris à être patient depuis que je joue à DCS
#12On ne vous remerciera jamais assez pour la somme de travail bénévole que cela représente.
Un très grand merci à toute l'équipe
Un très grand merci à toute l'équipe
#13 Chapeau et grand merci à toute l'équipe
#14Merci et bravo à toute l'équipe de trad !
#15Merci à toute l'équipe pour cet énorme travail.
Merci Azrayen pour le lien ça va me faire de la lecture en attendant la sortie sur la version stable, par-contre pour le 2000 il y a juste la version anglaise.
Merci Azrayen pour le lien ça va me faire de la lecture en attendant la sortie sur la version stable, par-contre pour le 2000 il y a juste la version anglaise.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#16Merci pour le super boulot ! goog job team
#17Bravo à l'équipe de traducteurs, lecteurs, relecteurs... Et merci beaucoup !
#18Hello,
Merci pour vos retours, les gars
Marc_63 a écrit :par-contre pour le 2000 il y a juste la version anglaise.
Azrayen a écrit :Ceci dit, pour le 2000 vu que je suis en pleine relecture de son manuel (j'en suis page 85/297), j'ai préféré ne pas le mettre pour l'instant dans l'attente de la version "définitive".
#19 Merci mille fois à toute cette équipe de bénévole
Aplushhhss
i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Aplushhhss
i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
#20Merci énormément à l ' équipe de traduction ! Beau boulot !!!
#21Oups !!! je n'avais pas tout lu je pense.Azrayen a écrit :Hello,
Marc_63 a écrit :par-contre pour le 2000 il y a juste la version anglaise.Azrayen a écrit :Ceci dit, pour le 2000 vu que je suis en pleine relecture de son manuel (j'en suis page 85/297), j'ai préféré ne pas le mettre pour l'instant dans l'attente de la version "définitive".
Pas de problème pour attendre, prend tout le temps que tu as besoin, pour ma part je ne suis pas pressé, un gros merci à toi et toute l'équipe.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#22Salut,
Je prends le temps de dire merci, car c'est très confortable !
Au début je ne comprenais pas, dans les options de commande, pour affecter les touches, j'ai tapé des noms en anglais mais je ne trouvais rien. C'était une belle surprise quand j'ai percuté que le Hornet était en français ! ^^
Et double bonne surprise en ouvrant le manuel
Merci à tous les contributeurs pour ces travaux, c'est très appréciable !
@ bientôt
Je prends le temps de dire merci, car c'est très confortable !
Au début je ne comprenais pas, dans les options de commande, pour affecter les touches, j'ai tapé des noms en anglais mais je ne trouvais rien. C'était une belle surprise quand j'ai percuté que le Hornet était en français ! ^^
Et double bonne surprise en ouvrant le manuel
Merci à tous les contributeurs pour ces travaux, c'est très appréciable !
@ bientôt
#23Pour avoir passé "quelques" soirées à relire et mettre en page les manuels KA50 et A10, je sais le boulot que ça représente, bravo pour avoir sorti ça dans des temps records
#25Vraiment MERCI. Je sais le travail enorme pour arriver a traduire ce genre de document. Merci a tous ceux qui ont travaille pour que nous puissions l'avoir.