Page 1 sur 3

Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 5:17 pm
par olivier-gaming
Je ne sais pas si certains d entre vous ont testé les missions de nuit avec JVN mais ils les ont changé et c est juste.....horrible voir injouable.

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 5:24 pm
par jojo
Pour le coup, c'est surement moins facile, mais c'est la simulation de JVN la plus réaliste que j'ai vu sur un simu.

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 5:28 pm
par Herky_20th
olivier-gaming a écrit :horrible voir injouable.
C'est-à-dire ?
Moi ça me semble assez bien rendu...

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 6:27 pm
par olivier-gaming
Cadran impossible à lire même éteint (je ne parle pas de la lumière rouge mais de la bleuté.les anciennes ils n y avait aucun soucis pour lire les cadrans

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 6:31 pm
par Azrayen
jojo a écrit :Pour le coup, c'est surement moins facile, mais c'est la simulation de JVN la plus réaliste que j'ai vu sur un simu.
Herky_20th a écrit :Moi ça me semble assez bien rendu...
Carrément !! C'est pas mal du tout !! :yes: :yes:

Et ils ont été rapides côté Moscou, c'est "juste" un truc que j'avais poussé (vidéo à l'appui) en... 2011 :emlaugh: :exit:
olivier-gaming a écrit :Cadran impossible à lire même éteint
= 100% conforme.
Mot clé : focale. :)

Les tubes, c'est pour regarder dehors. :yes:

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 6:45 pm
par jojo
Il faut faire la mise au point sur les tubes (comme des jumelles classiques).
En général elles sont réglées sur l'infini pour regarder dehors. Le pilote baisse les yeux et regarde sous les jumelles pour lire ses instruments éclairés de façon adéquat pour ne pas éblouir.

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 6:47 pm
par OldTimer
Oui , les instruments de bord sont flous, mais sur les vraies jvn la mise au point est fixe et à l'infini, donc on ne peut voir le tableau de bord qu'en regardant sous les jvn, d'ou l'éclairage UV et pas d'eclairage autre (le jaune orangé) qui fait fonctionner le gain automatique des JVN .
Donc c'est beaucoup plus réaliste maintenant. après, en vrai c'est comme dans une paire de jumelles classique qui aurait un grossissement de 1 bien sur et un angle de vision d'environ 60° ! donc en vol jvn faut balayer sans cesse , c'est pourquoi les pilotes ayant pas mal d'heures sous JVN ont des cous de taureau et des torticolis, enfin, moi, j'en ai eu.... (le poids sur le casque plus les batteries..)

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 6:50 pm
par white-sky
Reste à savoir comment ça va impacter la cmp gaz lol

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 7:36 pm
par white-sky
Pour info ce que ça donne en vrai sur un hélico US :

Image

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 10:12 pm
par OldTimer
Ben oui ! c'est ca keskejedisai !

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 10:30 pm
par DeeJay
Je confirme, le nouvel effet JVN est "parfaitement" bien rendu.

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 10:37 pm
par jojo
DeeJay a écrit :Je confirme, le nouvel effet JVN est "parfaitement" bien rendu.
DeeJay fait un compliment à DCS :Jumpy: :banana: :cheer: :jerry:

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 11:18 pm
par DeeJay
jojo a écrit :
DeeJay a écrit :Je confirme, le nouvel effet JVN est "parfaitement" bien rendu.
DeeJay fait un compliment à DCS :Jumpy: :banana: :cheer: :jerry:
Bah bien sûr! Pouquoi pas?! C'est l'attitude/politique d'ED ainssi que leur moderation/censure qui me fait parfois vomir, pas leur soft.

Parmi les plus grandes qualités que je reconnais largement à DCS en dehors du visuel (qui mériterait d'être un peu mis de coté au profit d'autres choses tout aussi, voir même plus, importantes), c'est son environnement sonore dans le cockpit, le rendu naturel des mouvements de tête et du comportement de l'avion au roulage ... et maintenant ses JVN.

EN REVANCHE, je ne parlerais pas des lacunes hein ... Aquila (notamment) les résume bien mieux que moi.

Cependant , encore une fois, c'est incontestable ... Là, sur les JVN, c'est pratiquement parfait. (DX11?) Un exemple à suivre pour d'autres qui l'auraient déjà fait il y a longtemps ... si "DX11 ready").

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 11:43 pm
par white-sky
Pour info en Gaz elles sont toujours bien réglables et on y voit super.

Re: Les nouvelles JVN

Publié : sam. févr. 03, 2018 11:55 pm
par OldTimer
Le gain reste réglable, pas le focus, ou alors j,ai loupé quelque chose ....
Mais je confirme, on y voit bien ! Mais les nuits DCS sont toujours aussi claires (niveau 3 +++) presque pas besoin de JVN :yes:

Re: Les nouvelles JVN

Publié : dim. févr. 04, 2018 8:39 am
par Azrayen
DeeJay a écrit :comportement de l'avion au roulage
Pas bon en vol ? :huh: (vu que tu précises)

Re: Les nouvelles JVN

Publié : dim. févr. 04, 2018 9:02 am
par DeeJay
Azrayen a écrit :
DeeJay a écrit :comportement de l'avion au roulage
Pas bon en vol ? :huh: (vu que tu précises)
En vol aussi bien entendu ... mais je faisais une comparaison implicite avec BMS. Au sol DCS rend mieux.

Re: Les nouvelles JVN

Publié : dim. févr. 04, 2018 10:51 am
par olivier-gaming
Merci de vos réponses

Re: Les nouvelles JVN

Publié : dim. févr. 04, 2018 2:11 pm
par Merlin (FZG_Immel)
je confirme. Très proche de ce que je peux voir dans mon PVS-14 ou MuM-14 gen3+

Re: Les nouvelles JVN

Publié : dim. févr. 04, 2018 2:13 pm
par Merlin (FZG_Immel)
mais sur les vraies jvn la mise au point est fixe et à l'infini
non en fait tu fais la mise au point manuellement sur la distance désirée. mais c'est fixe pour chaque mise au point ensuite, on est d'accord (dans le sens ou si tu as rglé a l'infini dehors tu ne pourras pas lire tes instrus à moins de changer la mise au point manuellement)

Re: Les nouvelles JVN

Publié : dim. févr. 04, 2018 3:26 pm
par YVES-36
http://imagesia.com/capture-jvn_1fppa

Sur A10 C Avant c’était quand mme mieux que ce monoculaire tout vérolé
oui je sais

Re: Les nouvelles JVN

Publié : dim. févr. 04, 2018 6:03 pm
par Ost
Certes, mais pas grand chose à voir avec la réalité (c'est bien ce dont on essaie de se rapprocher non ?). Maintenant, peux-être que les pils d'A10 sont équipés d'ANVIS 9 (Aviator Night Vision Imaging System - binoculaires), qui offrent un champ de vision un peu plus large.

Ost

Re: Les nouvelles JVN

Publié : dim. févr. 04, 2018 6:06 pm
par white-sky
Plaignez vous, en kamov elles sont en noir et blanc ><

Re: Les nouvelles JVN

Publié : dim. févr. 04, 2018 6:22 pm
par YVES-36
Ost a écrit :Certes, mais pas grand chose à voir avec la réalité (c'est bien ce dont on essaie de se rapprocher non ?). Maintenant, peux-être que les pils d'A10 sont équipés d'ANVIS 9 (Aviator Night Vision Imaging System - binoculaires), qui offrent un champ de vision un peu plus large.

Ost
C’était simplement ce qui se trouve actuellement sur la 1.5 ; car sur la 2.5 c'est vraiment pas super ce cylindre plein de brouillard :yes: ( je reste poli)
Si ce n'est pas la réalité dommage car vol de nuit avec le jvn 2.5 une sinécure :busted_re
@++

Re: Les nouvelles JVN

Publié : dim. févr. 04, 2018 6:28 pm
par Azrayen
Si c'est des "binos", alors ce devraient être deux cylindres (ou une ellipse plutôt), mais toujours "plein de brouillard".